Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DonnaNoble
[Bow-ties Club]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 17:42    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Très bon épisode pour ma part ... humour et une "méchante" pleine de classe ! Et le TARDIS ... excellent !!!

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 17:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Eleusys
[Face of Boe]

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 19:48    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

En revoyant " Métropolis" hier, je n'ai pu m'empêcher de penser à "the next doctor" lorsque Miss Hartigan est convertie en meta-cyberman. La référence au film de fritz Lang,
lorsque la jeune instit est transformée en robot par le savant fou
est vraiment évidente et je suis du reste vexée de ne pas avoir tilté à mon premier visionnage du christmas special!

la preuve en image:

à 1mn20 de la bande annonce:

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 13:10    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Effectivement, c'est tellement évident là... Shocked

Bravo pour avoir dégotté ça
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 15:17    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Attention, théorie de fan :

Dans les BD parues dans DWM, Eleven rencontre à plusierrs reprises (et un peu dans le désordre), deux agents secrets, Patrick Lake et sa fille Annabel. Je me demande si ces deux-là ne pourraient pas être des descendants de Jackson Lake et Rosita. En tout cas, ce serait possible, non ?

Powerof3
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 17:31    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

J'ai regardé cet épisode après avoir vu la saison 7 ... et je peux vous dire que cet épisode pique les yeux !

Désolé je suis peut-être un peu dur mais c'est mon avis voilà . C'est l'un des pire épisode pour moi, avec la marque noire comme comparaison et Terreur nocturne ou pire encore, l'expérience Lazarus . Et puis franchement, des chiens Cybermens ? Les Cybermens sont au départ des humains qui veulent convertir les autres humains pour créer une race supérieure ! Donc non, pas de Cyberchiens .

Faire intervenir un vrai-faux docteur était une bonne idée mais là encore lorsqu'on regarde le "gros robot moche géant mal fait en image de synthèse" avec la montgolfière à côté, mal aux yeux !

Cet épisode m'a exorbité les yeux . Moi qui adore Doctor Who et RTD ! Je peux vous dire je l'ai vu une fois cet épisode avant de regarder la Prophétie de Noël le contraste était flagrant . Plutôt mourir que de le revoir ne serait-ce qu'une seule fois !

Franchement quoi !

Alors là !
"Deuxième réaction : L'univers londonien du 19e siècle est tout simplement géant. Les décors et rajouts numériques pour recréer le Londres de l'époque sont tout simplement splendides." de duam 78 .

Non .

Desolé Duam78 je te pointe mais il y a plein d'autres commentaires du genre ...

C'est mal fait, en papier mâché, limite les effets spéciaux ont coûté 3 livres non ? Est-ce une énorme campagne de pub ou alors ?
Non parce qu'on aime tous Doctor Who mais mettons nous d'accord : c'est un épisode bien en dessous des autres . Il faut vous remettre les yeux en face des trous quoi ! Soyez plus critique !

Prenez note ceux qui pensent le contraire .

D'accord, c'est un épisode de Noël, mais franchement, sur ce coup les producteurs m'ont déçu . Et il faut apprendre à penser par soi-même et à se forger un avis critique je pense ...

Dernière édition par Powerof3 le Mer 22 Oct 2014 - 18:19; édité 4 fois
phoebeM
[Centurion solitaire]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 17:33    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Sérieusement, contrairement à beaucoup de personnes ici, cet épisode est magique. Le mec qui se prend pour le Doctor, Rosita, et les cybermen, ils reviennent majestueusement. J'adore j'adore j'adore. Et il y a Ten donc les trucs pourris de l'épisode deviennent super. C'est un épisode à revoir sans hésité. Les effets spéciaux sont travaillés et invisibles, le jeu des acteurs est excellent, puis tout simplement c'est un de mes épisodes préféré !

C.O.O.

NAN SERIEUSEMENT ! Ils sont sérieux. C'est le plus mauvais épisode jamais conçu. Si j'étais les scénaristes j'aurais honte. Avec la pauv guguss qui se croit pour le Docteur. Owww, mec, y'en a qu'un de Doctor, nan sérieusement l'idée aurait pu être mieux exploitée. et le gros truc noir bizarre là qui cour partout, ça fait pitié. Enfin Bref, je ne les vu qu'une fois, et il y a longtemps, et je ne veux plus jamais le revoir, j'ai peur pour ma rétine.
[Centurion solitaire]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 17:48    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

duam78 a écrit:
ça y est!!!! je l'ai enfin vu !!!!

Première réaction : Tout simplement génial !!! du pur Doctor Who ... le seul, l'unique et le meilleur !!!
Deuxième réaction : L'univers londonien du 19e siècle est tout simplement géant. Les décors et rajouts numériques pour recréer le Londres de l'époque sont tout simplement splendides.
Troisième réaction : The Sun ne s'était pas trompé Wink : Brillante idée pour faire "revenir" les dix docs et quelle joie de revoir Nine... (mon premier Doc).

Et en vrac...
J'ai ri aux éclats tant de fois... toute la scène de la "corde" au début était terrible... et les voir, tous les deux trainés derrière le cybershade... j'en ri encore...
et le coup du Tardis "mongolfière" ... et la référence au merveilleux "Blink" ...

Les deux Davids se sont donnés à fond... que ce soit dans la comédie ou plus dans un coté tristesse, mélancolie, regrets... Morirssey est simplement génial en "présumé" Eleven ou en Jackson Lake (coup que je n'avais pas vu arriver...) et Tennant nous offre un Docteur, le plus "noir" depuis longtemps... renfermé sur lui-même après la perte de Rose et Donna... "They break my heart" ... Crying or Very sad => plus de compagnons...

L'actrice qui joue Rosita est elle aussi parfaite, tout comme Miss Hartigan/Cyberking (là aussi je me suis fait avoir...).

Par contre, j'ai un peu tiqué sur le robot à la transformer... un peu too much pour moi peut-être... mais à part ce petit point de détail....

Bref, Encore un épisode magnifique, où le comique de situation "so british" flirt avec les scènes plus touchantes de Jackson se remémorant ce qui est arrivé à sa femme et son fils, ou celles de Ten, se remémorant ses anciens compagnons.

Bravo Mr RTD

Maintenant il faut attendre .. encore attendre... That's the curse of the timelords fans... (©Duam78 Laughing )

{{{PS: cri de la midinette de 15 ans qui sommeille en moi... }}}

Nan mais t'as fumée toi ou pas ? T'as aucun avis. Mais même moi qui n'ai pas vu de grands films. LES EFFETS SPECIAUX SONT A CHIER !
C'est surtout le <<Deuxième réaction : L'univers londonien du 19e siècle est tout simplement géant. Les décors et rajouts numériques pour recréer le Londres de l'époque sont tout simplement splendides.>> qui m'a fait réagir. lol.
Mais on voit limites le fond vert derrière. pffff.

C.O.O.
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 18:48    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Faudrait un peu se calmer sur l'agressivité verbale , parce que ça ne sert pas vraiment votre propos d'attaquer frontalement l'avis des autres comme ça en le dénigrant ( d'autant plus quand cet avis date )...

Et pour ma part c'est vraiment un épisode que j'aime malgré ses défauts évidents sur le plan visuel ( des effets spéciaux mal incrustés qui au final sautent aux yeux et rende le rendu moyen alors que la direction artistique avait pourtant du charme) , mais ça pour ma part c'est totalement secondaire donc ça ne m'a pas gêné outre mesure , et puis replacé dans son contexte c'est pas trop mal . Après c'est certain que pour les intégristes du visuel parfait ça va fortement déplaire ( oui j'exagère volontairement le trait ...).

Et sur le plan de l'intrigue il y a de très bonnes idées dont le postulat de départ plutôt original ( même si on a déjà eu une au final une idée assez similaire dans son traitement dans l'audiosode Minuet in Hell) de jouer sur l'idée d'une régénération future du Docteur. Et David Morissey tient plus que correctement le rôle , il arrive a relativement bien nuancer son personnage pour le rendre crédible , ce qui aurait pu être potentiellement casse-tronche vu la résolution. Mais il s'en tire plutôt bien ... Et les autres personnages secondaires sont plutôt pas mal menés ( bien loin de certains personnages en deux dimensions de l'ère Moffat) , même si Rosita joue plutôt dans la parodie le eprsonnage reste globalement sympathique pour ce qu'il vaut.

Et les Cybermen n'ont pas pour but de créer une race parfaite à l'origine mais simplement de survivre , et les cybershades entrent parfaitement dans cette perspective de nécessité de main d'oeuvre même si leur design est loupé. ce sont simplement des outils , ils n'ont pas vocation à être de vrais cybermen , et leur design prouve bien leur origine animale vu qu'ils sont fait à base de cerveaux de chiens ou chats errants. Et les cybermats ont exactement la même origine , donc c'est loin d'être incohérent par rapport au passif de la série ...

Bon pour le reste c'est un épisode léger , et qui au final repose sur son ambiance victorienne et son comique de situation agrémentée tout de même de quelques scènes touchant à l'émotion plutôt que de proposer un scénario complexe. On apprécie ou pas ce parti pris , mais pour moi ça fonctionne bien , même s'il y a quelques problèmes de rythme dans l'épisode. Point appréciable pour la référence à Metropolis , la phrase de miss Hartigan qui fait référence à un baddy célèbre du Whoniverse ( "I am the CyberKing and you will obey me" , ça me rappelle bien des choses) , et l'apparition des Docteurs , c'est pas nécessaire mais c'est toujours appréciable.

En somme c'est pas un chef d'oeuvre , mais il a suffisamment de quoi être appréciable pour celui qui passera outre sa forme assez défaillante pour ne pas être une purge . Et à titre personnel j'ai trouvé des épisodes biens pires , tant dans le run RTD ( Fear Her , Gridlock , planet of the dead ...) que sous l'ère Moffat ( Curse of the black spot , Cold War, The Doctor, the Widow and the Wardrobe ...) .

Visiter le site web du posteur
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 19:09    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Citation:
Non parce qu'on aime tous Doctor Who mais mettons nous d'accord : c'est un épisode bien en dessous des autres . Il faut vous remettre les yeux en face des trous quoi ! Soyez plus critique !
Prenez note ceux qui pensent le contraire .
D'accord, c'est un épisode de Noël, mais franchement, sur ce coup les producteurs m'ont déçu . Et il faut apprendre à penser par soi-même et à se forger un avis critique je pense ...

Il n'y a pas à se mettre d'accord. Tous les avis existent pour tous les épisodes et ton avis, même s'il suit une pseudo-majorité ou pas, n'est pas celui de référence. Aimer un épisode ça ne veut pas dire ne pas avoir d'esprit critique. D'autant que cet épisode est, de manière générale, pas vraiment apprécié par la fanbase quand on regarde bien donc franchement il n'y a aucune raison d'en faire tout un plat parce qu'on ne l'aime pas.

Moi par exemple je ne l'aime pas, c'est sans doute l'épisode de Noël le plus raté mais je le trouve pas moche. Du tout. Les décors victoriens et le rouge mêlé à la neige et aux Cybermen je trouve ça très beau. Les effets spéciaux sont moches dans la deuxième partie mais pour moi l'ambiance prime sur les SFX et il faut faire avec, Doctor Who n'a jamais eu un budget énorme et certaines mauvaises incrustations ne me dérangent pas. Ca te dérange ? D'accord, tu trouves ça moche si tu veux, inutile ensuite de lancer des piques à "ceux qui pensent le contraire".

Citation:
Nan mais t'as fumée toi ou pas ? T'as aucun avis.

Ces remarques comme ça n'ont rien à faire là. Le membre qui a posté son message a un avis, il en a fait part aux autres et donc à toi qui le lit aujourd'hui, donc un peu de respect serait le bienvenu, merci.
MSN Skype
Powerof3
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 19:28    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Ce qui m'a surtout choqué c'est que la plupart des post étaient des commentaires positifs et qui mettaient les effets spéciaux sur le panthéon des meilleurs épisodes . Excusez moi si je me suis un peu emporté mais je ne trouvais pas ça normal du tout .
Et je mettais surtout l'accent sur le décalage des cybermen et les effets spéciaux de la seconde partie .
Mais je comprends bien que certaines personnes aient un avis différent -sur le scénario- car comme je le disais l'idée du nouveau docteur aurait pu être intéressante .

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 19:32    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Bah déjà dans le contexte fin 2008 et au vu du budget alloué c'est loin d'être catastrophique , il y a eu pire auparavant dans la série donc faut replacer l'épisode dans son contexte. vu que els avis datent majoritairement de l'époque de la sortie de l'épisode. Et je les trouve pas ratés perso , certes techniquement c'est faible mais ça donne un certain cachet à l'épisode ...

Powerof3
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 19:34    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Oui . Par contre il faut avouer que les effets spéciaux auraient pu et peut être dû être plus travaillés .
Et il me semble que je n'ai pas été irrespectueux envers les autres usagers du forum .

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 19:40    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Citation:
Et il me semble que je n'ai pas été irrespectueux envers les autres usagers du forum .

La deuxième citation ne te concernait pas, j'aurais du précisé les pseudos, désolé Wink
MSN Skype
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 19:43    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Pu peut être , tout dépend du budget alloué à l'épisode parce que mine de rien le budget peut être vite épuisé par les effets spéciaux , et il y a d'autres facteurs comme les costumes et décors ... Dû je trouve pas , c'est pas foncièrement rédhibitoire ( après l'impact du visuel sur l'appréciation c'est subjectif , pour moi ça ne me dérange pas ) . Je préfère que l'épisode ait des visuels moyens mais un peu d'âme plutôt qu'une image propre mais impersonnelle ...

Powerof3
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 19:44    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

C'est pas grave .
De toutes façons je pense qu'entre fans d'une même série on devrait tous réussir à s'entendre . La communauté de Doctor Who a le pouvoir de rassembler les gens ^^
Par contre il me semble que les Cybermen vivent pour transformer les humains en cybermen . Pour eux les Cyber chiens devraient paraître une abomination .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:59    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange