Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Sanctuary
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 22:31    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

Fiche
    * Producteur exécutif : Damian Kindler
    * Coproducteur : Amie Gibbins
    * Créateur : Damian Kindler et Martin Wood
    * Producteurs exécutifs : N. John Smith, Amanda Tapping, Marc Aubanel et Sam Egan
    * Musique : Ian Browne & Joel Goldsmith
    * Lieux de tournage : Vancouver (au Canada)

Synopsis
Le monde recèle de monstres lâchés dans la nature. Et ils sont la clef de notre évolution et du futur de notre race ! Avec l'aide de Will Zimmerman, de sa fille Ashley et de son majordome Bigfoot, le Dr Helen Magnus, traque ces créatures pour leur venir en aide et pour le besoin de ses recherches.

Teaser

Générique Webserie

Générique série TV

Acteurs

Dr Helen Magnus : Amanda Tapping

Ashley Magnus : Emilie Ullerup

Dr Will Zimmerman : Robin Dunne

John Druitt : Christopher Heyerdahl  

Il faut noter pour les fans de Stargate que certains acteurs de cet univers ont fait des apparitions dans la Websérie:
David Hewlett, Paul McGillon et Peter DeLouise

"Sanctuary" passe du web à la télévision 

Sanctuary est une websérie, dont la première saison compte 13 épisodes de 16 minutes (environ) chacun.

Une websérie ? Késako ?
c'est série dont les épisodes sont diffusés uniquement sur le Web !

Citation:

Sci Fi a fait l'acquisition de Sanctuary, la première websérie réalisée avec des décors virtuels autour de vrais acteurs (à la façon de 300 ou Sin City). Un procédé qui confère au programme une esthétique incomparable !
La chaîne a passé la commande de 13 premiers épisodes. Initialement diffusée sur internet en haute définition, la série est le fruit des efforts d'Amanda Tapping, Damian Kindler et Martin Wood. La première prête ses traits à l'héroïne, le suivant signe les scripts, et enfin le dernier travaille à la réalisation.

Amanda Tapping, alias Samantha Carter dans Stargate, incarne ici l'énigmatique Dr Helen Magnus, à la tête du Sanctuaire. Sa mission, depuis plus d'un siècle, est de venir en aide aux créatures de l'ombre, des êtres hideux, difformes et effrayants, pourchassés, condamnés à vivre cachés. Avec le soutien du Dr Zimmerman (Robin Dunne), de sa fille Ashley (Emilie Ullerup) et de son fidèle majordome Bigfoot, elle vole au secours de ces créatures qu'elle sait être la clef de l'évolution de l'humanité !

Sanctuary présente un univers particulièrement riche, mis en valeur par le soin apporté à l'image. Pour son adaptation au format télévisé, avec notamment un Series Premiere de deux heures, les épisodes vont être remaniés et les personnages davantage développés. Le tournage débutera en mars !

source: Allociné

Liste des épisodes  

Webépisodes

* Webisode I (1-1) : Première diffusion le 14 mai 2007
* Webisode II (1-2) : Première diffusion le 28 mai 2007
* Webisode III (1-3) : Première diffusion le 11 juin 2007
* Webisode VI (1-4) : Première diffusion le 25 juin 2007
* Webisode V (1-5) : Première diffusion le 16 juillet 2007
* Webisode VI (1-6) : Première diffusion le 30 juillet 2007
* Webisode VII (1-7) : Première diffusion le 16 août 2007
* Webisode VIII (1-8 ) : Première diffusion le 30 août 2007

Saison 1 (TV)

* Episode I :"Sanctuary For All part 1" Première diffusion le 3 Octobre 2008 sur SciFi (US)
* Episode II :"Sanctuary For All part 2" Première diffusion le 3 Octobre 2008 sur SciFi (US)
* Episode III :"Fata Morgana" Première diffusion le 10 Octobre 2008 sur SciFi (US)
* Episode IV :"Folding man" Première diffusion le 17 Octobre 2008 sur SciFi (US)
* Episode V :"Kush" Première diffusion le 24 Octobre 2008 sur SciFi (US)
* Episode VI :"Nubbins" Première diffusion le 7 Novembre 2008 sur SciFi (US)
* Episode VII :"The Five" Première diffusion le 14 Novembre 2008 sur SciFi (US)
* Episode VIII :"Edward " Première diffusion le 21 Novembre 2008 sur SciFi (US)
* Episode IX : "Requiem" Première diffusion le 5 Décembre 2008 sur SciFi (US)
* Episode X :"Warriors" Première diffusion le 12 Décembre 2008 sur SciFi (US)
* Episode XI :"Instinct" Première diffusion le 19 Décembre 2008 sur SciFi (US)
* Episode XII :"Revelation, part 1 " Première diffusion le 2 Janvier 2009 sur SciFi (US)
* Episode XIII :"Revelation, part 2 " Première diffusion le 9 Janver 2009 sur SciFi (US)

http://drolededuam.hautetfort.com

Dernière édition par duam78 le Mar 20 Jan 2009 - 10:03; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 22:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 22:49    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

pour ta présentation

Arf, j'en ai vu les 3 premiers épisodes, et j'ai décroché...

Les chorégraphies des combats sont très mauvaises et c'est pour moi un énorme râté fallait pas faire de combat (surtout que l'actrice est très bof, sortie du "je suis belle en tenue de cuir") et hélas Amanda Tapping pourtant très bien (et que j'aime beaucoup) ne suffit pas, j'ai trouvé son personnage pas super bien écrit non plus.

Les histoires ne m'ont pas beaucoup captivées non plus... J'ai trouvé la série très "fashion" aussi...ce qui perso ne me plait pas.
CircusDoll
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 23:34    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

Perso je trouve que c'est pas mal... pas la meilleur série du genre, mais ça passe.
Les histoires sont un peu bateaux & pas forcément bien approfondies, mais le tout se tient. Jtrouve les trois perso masculin les plus intéressant & attachants parce que Helen Magnus est trop haut perchée sur ses talons quelque fois & sa fille est l'archétype féminin du warrior a tête vide.

Il semblerait que la série fasse sont pain sur le fait que les décors soient virtuels, mais pour moi, ca gache tout, j'ai failli rennoncé à coontinuer la série à cause de ça. Jtrouve ça immonde !

Pour l'instant la série me va comme elle est, mais faudra qu'ils l'améliorent, sinon elle tiendra pas longtemps :S

Gifs Animés ~ FaceBook
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 23:41    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

CircusDoll a écrit:
parce que Helen Magnus est trop haut perchée sur ses talons quelque fois & sa fille est l'archétype féminin du warrior a tête vide.

Laughing c'est exactement ce que je ressens, le truc des talons, j'ai failli l'écrire ! Les scènes d'action avec elle haut perchée, c'était assez ridicule j'ai trouvé

Je te rejoins sur l'impression d'ensemble, j'ai lâché avant c'est tout vu ma liste de séries à voir lol... (B5, the shield, deadwood, farscape...). Et puis c'ets vrai que je suis fan des combats, mais digne de ce nom, et là c'était la goutte d'eau.
Hachiko
[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 22:49    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

Merci duam de m'avoir permis de voir cette série. J'aime beaucoup !! Je la trouve trèss intéressante du point de vue scénaristique ainsi que visuel, je trouve original (même si c'est pas inédit) d'utiliser les fonds verts pour une série télé pareil.

duam78 a écrit:
Il faut noter pour les fans de Stargate que certains acteurs de cet univers ont fait des apparitions :
David Hewlett, Paul McGillon et Peter DeLouise

Alors eux je les ai cherché mais je ne les ai pas trouvé (Rodney !!!!!!!! Carson !!!!!!!!! :p), peut être n'apparaissent-ils pas dans les épisodes que j'ai vu mais dans la suite. Par contre j'ai repéré dans l'épisode 01-02 et le 08 un autre acteur de SG : Kavan Smith alias le Major Ethan Lorne qui joue là l'inspecteur Kavanught.

Et un autre clin d'oeil à la franchise SG, dans l'épisode 08 un jeune garçon, Edward, autiste dessine des tas de monstres et quand Will y jette un coup d'oeil on peux voir :

Merci Neph
CircusDoll

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 23:21    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

Pour David Hewlett en fait c'est pas dans la série, mais dans la websérie ! Elle compte 8 zodes dont les histoires sont reprises & approfondies dans la série tv.
J'étais contente de voir David Hewlett, c'est dommage qu'il ne soit pas revenu pour la vrai série

Pour les autres jpeux pas t'aider, leur nom ne me disent rien, mais regarde la websérie, ils y sont peut-être

Gifs Animés ~ FaceBook
sasuke85
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 02:05    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

pour rester vulgaire, Amanda Tapping a pris une sacrée claque dans la g#@\&£
sinon la série a l'air d'avoir du potentiel je vais jeter un oeil ^^
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 08:26    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

Oui, toutes mes excuses ^^ Ils sont dans la Websérie et non dans la série diffusée.

Merci saskue85 pour le rectificatif... Wink  

Laura Cadman

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 09:41    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

Je ne m'y suis jamais mise, peut être un jour où je m'ennuierai...

Et pour info, si je me souviens bien Christopher Heyerdahl joue un Athosien dans Stargate Atlantis, Halling qui est en quelque sorte le chef des Athosiens. Et plus difficile à reconnaître, il joue aussi Todd le wraith.
Lady Of The Tardis

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 23:03    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

Sanctuary

RENOUVELEE

Citation:
Sci Fi Channel a renouvelé Sanctuary pour une 2ème saison de 13 épisodes. Première série mettant en scène les comédiens dans des décors virtuels, le tournage reprendre début 2009 pour une diffusion dans le courant de l'année.

Le show suit les aventures de l'énigmatique Dr Helen Magnus, interprétée par Amanda Tapping, qui s'efforce de venir en aide aux "anormaux", relégués en marge de la société. Le Series Premiere avait attiré plus de 3 millions de téléspectateurs sur Sci Fi Channel, battant le record jusqu'alors détenu par Eureka.

source : Allociné

CircusDoll

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2009 - 16:57    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

Das ist cool ! merci pour l'info Duam =D

Gifs Animés ~ FaceBook
Hachiko
[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 17:07    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

Michael Shanks dans Sanctuary

Citation:
Michael Shanks, qui incarne depuis le début de Stargate Sg-1 le Dr Daniel Jackson, a obtenu un rôle dans la nouvelle saison de Sanctuary.

Selon les informations communiquées par son manager, Shanks incarnera le personnage de Jimmy dans le 9eme épisode intitulé "Penance". Le tournage de l'épisode devrait commencer la semaine prochaine à Vancouver.

Il rejoindra donc temporairement Amanda Tapping, en attendant le tournage du 3eme téléfilm Stargate Sg-1.

Source

Merci Neph
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 13:48    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

J'avais vu les webizodes il y a quelques temps, et j'avais plutôt bien accroché. J'aimais bien l'ambiance un peu gothique et le cuir me semblait plus approprié que dans Stargate Atlantis!
Mais en voyant les trois premiers "vrais" zodes, j'ai un peu déchanté. L'histoire (modifiée) des webizodes se tenait moins bien (mais pourquoi Magnus écrase-t-elle Will???), on (en tout cas "je") sentait trop la différence entre les scènes reprises des webizodes et celles pondues pour l'occasion, et le réarrangement des scènes m'avait laissé rêveur (nottament la scène entre Magnus et Jack l'éventreur à Whitechapel qui passe du début à la fin de zode, alors que cette scène est typiquement prévue pour être un "début").

Bref, ça m'a pas mal refroidit.

De plus, pour des raisons mystérieuses, certains dialogues de certaines scènes ont été redoublé ou rejoué... Je pense nottament à la scène où Magnus, sa fille, et Will sont dans un cimetière en Irelande. Magnus fait des gestes à Ashley (je viens de retrouver son nom!) pour qu'elles attaquent, et Will dit qu'il ne comprenait pas le dernier. Dans le webizode, Magnus répond: "[si tu n'obéis pas] je te coupe les vivres". Dans la version télé "Si tu ne m'écoute pas, on est tous morts" (ou un truc comme ça). Alors, c'est du détail, mais ça m'a agacé, parce que je trouvais la réplique très drôle.

Et pour renfoncer le couteau dans la plaie, je trouve que si Amanda Tapping et Heyerdahl sont très convaincants, Will et Ashley sont... quelconques.
Du coup, je sais pas trop si je verrais le reste de la série un jour.

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 14:56    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

Perso je n'ai pas du tout accroché au pilot que j'ai trouvé à la limite du ridicule... Et puis avant de partir en vacances, insomnies aidant, je suis tombée sur les épisodes 3 et 4 et j'ai plutôt aimé. Ce n'est pas la série du siècle, c'est clair, il y a des choses qui sont carrément absurdes à mon goût (Jack l'Eventreur, l'immortalité d'Helen, tout ça ça fait "TROP" à mon avis...) et je n'achéterai pas le coffret, mais sinon certaines idées sont assez bonnes. Par contre, idem que vous, Ashley fait assez potiche, les scènes de combat sont assez...euh, risibles parfois, et le "serviteur" (enfin, le grand bonhomme genre préhistorique qui fait office de majordorme, je ne sais plus son nom) fait vraiment très cliché.

Hum, je me rends compte que ce que je raconte pourrait laisser penser qu'en fait je n'aime pas du tout la série...mais en fait ça me distraie bien le soir, vers minuit quand je n'arrive pas à fermer l'oeil (le sommeil et moi, on est fâché depuis des siècles). Pas besoin d'être super attentif pour comprendre, on peut zieuter l'épisode avec un demi-neurone en état de veille, ça ne pose pas de souci. ^^
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 19:36    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

Ah, j'ai eu la même réaction au premier épisode, du coup, ayant d'autres séries à voir j'ai pas persisté...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:42    Sujet du message: [Série US] Sanctuary

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange