Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Sanctuary
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 21:33    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

En effet, il devient plus "gris" au fil du temps (pour mon plus grand plaisir^^).

1x08 Edward

Episode moins stand alone que je ne l'avais prévu. certes nous n'avons aucune mention du fil rouge (sauf peut être un dialogue Ashley/Magnus dont on pouvait deviner les moindres détails tant il était cliché) mais on se focalise sur une des révélations de l'épisode précédent, la condition d'Henry. nous savons donc que Magnus l'a recueilli alors qu'il était petit et qu'il s'agit apparemment de sa première vraie transformation.

J'ai trouvé l'épisode assez classique (l'Anormal qui apprend à accepter sa condition ça a été fait 100 fois) mais bien traité et Henry joue très bien m^me si on se doute au bout de 5 minutes qu'il va refuser l'opération. Ça promet de bons moments de dangers quand la bestiole (dont la tête ressemble à un cochon d'ailleurs) va se réveiller.

Bref, rien d'exceptionnel mais j'ai passé un bon moment. Désormais je peux annoncer que seule Ashley me gonfle vraiment.

1x09
We all live in a yellow submariiiiiiin. Hem, désolée...
Bien mais pas top. J'adore les huis clos en général, mais entre Magnus et Will, moui... J'aime beaucoup Will hein, il est très sympathique, mais c'est pour l'instant le personnage le plus "commun" du groupe donc pas grand chose à creuser: quant-à Magnus, même si le personnage n'est pas inintéressant, j'ai du mal à accrocher. En tout cas belle performance d'actrice de la part de Tepping lorsque les parasites prennent le dessus: elle qui est toujours si posée dans ses rôles (que ce soit Carter ou Magnus), ça surprend. Et puis bon, point positif: pas d'Ashley!
Donc pour mon prochain huis clos je veux au minimum Tesla et Druitt hein? Et arrêtez de tuez les abnormals les plus mimis: déjà le massacre de Nubbins c'était cruel mais alors le hachis de sirènes...

1x10
Très classique le coup du combat d' "abnormals": vu dans Buffy, dans Torchwood, dans des 100aines d'oeuvres de sci-fi/fantastique. Cela dit, rien que pour le plaisir de revoir Jim Byrnes, le Dawson de Highlander, je ne critiquerais pas trop (et oui, là je l'ai reconnu^^). Par contre le personnage arrive comme un cheveu sur la soupe: on ne sait pas vraiment comment il a survécu (clonage de la cabbale? Expérience personnelle?) ni pourquoi il part juste après avoir retrouvé fifille... Enfin, au moins on retrouve nos amis de la cabale...
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 21:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Time Lady
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 10:48    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

Tu as vu que c'est le même acteur qui joue John Druitt et Bigfoot ?
J'ai eu beau chercher, je n'ai jamais trouvé aucune trace du visage de Druitt dans celui de Bigfoot. Ce que je ne sais pas, c'est si c'est une performance de maquilleur ou s'il portait juste une cagoule verte Mr. Green

A la tienne Tyr ! (comment ça y'a pas de smiley tchin ??)

You can spend the rest of your life with me, but I can't spend the rest of mine with you.
I have to live on. Alone. That's the curse of the Time Lords.
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 11:21    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

Time Lady a écrit:
Tu as vu que c'est le même acteur qui joue John Druitt et Bigfoot ?

Oui, et qui joue (merveilleusement) Allaistair dans Supernatural. J'adore cet acteur.

1x11
Je ne m'attarderai pas sur cet épisode, que j'ai trouvé franchement faiblard. Le coup de l'équipe de tv qui suit les héros c'est archi classique, tout comme le huis clos de l’entrepôt contenant un vilain monstre. Le plus mauvais épisode de la série pour moi: manière d'économiser le budget pour le big final?

1x12-1x13: Ahhhhh, ça c'était bon! J'ai adoré retrouver mon cher Methos...enfin, Peter Wingfield quoi, et son personnage est très intéressant. Ils ont intérêt à me le ressusciter en saison 2 d'ailleurs, je sais que la série n'en est pas à un deus ex machina près après tout (Druitt et Tesla vont plutôt bien pour des cadavres^^). Les interactions entre Tesla, Druitt et Watson/Sherlock étaient vraiment délicieuses même si la chasse au sang de vampire faisait un peu Indiana Jones du pauvre.
Par contre, bravo la sécurité du sanctuaire: laisser rentrer comme dans un moulin Druitt et Tesla alors qu'ils ont été en contact avec le virus anti-abnormals et qu'on ne sait pas comment il se propage, c'était franchement très con.

PS: A la tienne^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Time Lady
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 11:59    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

Tyr a écrit:

Oui, et qui joue (merveilleusement) Allaistair dans Supernatural. J'adore cet acteur.

Et il a un je-ne-sais-quoi.. dit-elle en prenant l'accent d'un anglais qui essaierait de causer français -- suivez mon regard

You can spend the rest of your life with me, but I can't spend the rest of mine with you.
I have to live on. Alone. That's the curse of the Time Lords.
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 13:24    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

2x01-2x02

Très bon épisode de reprise car assez inattendu: franchement, il a une saveur de fin de saison vous ne trouvez pas? Attaque des big méchants, rythme effréné, mort d'un personnage principal et d'un personnage secondaire sympathique... Du coup, même si je savais qu' Ashley mourait en saison 2 (dur d'éviter les spoilers sur une saison diffusée depuis plusieurs années), je ne m'attendais pas à ce que ce soit maintenant. Et vu que j'ai l'habitude de m'emm... un tantinet durant les débuts de saisons souvent lents, je n'ai pas vu le temps passer. Et puis bon, Tesla et Druitt sont géniaux.

Autre point positif: plus d'Ashleyyyyyyyyy! Franchement je ne la regretterai pas, elle n'a jamais aussi bien joué qu'en tant que drone. Par contre je ne suis pas convaincue par sa remplaçante, j'ai horreur de ce type de personnage (la femme fatale sans scrupules mais gentille au fond genre Bella dans Supernatural): enfin, à voir. Mais Magnus ne m'intéresse toujours pas. C'est fou, je ne ressens rien devant elle, même pas quand elle pleure la mort de sa fille. Je ne sais pas si le problème vient de moi ou de l'actrice mais en tout cas ça ne passe pas.

Allez, lançons la suite.
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 18:03    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

2x03
Arf, j'ai cru un instant qu'on allait nous faire le coup de nous ramener Ashley. Cela dit, j'ai trouvé la manière de montrer le deuil des différents personnages extrêmement bien faite.

Druitt et Tesla font un joyeux massacre et éradiquent presque totalement la cabale parce que bon, faut pas oublier que comme gentils ils sont parfois un peu limites^^: la dernière scène, quand Druitt emboîte le pas à la méchante en chef, m'a beaucoup fait penser à la scène finale du silence des Agneaux. Je suppose que c'est voulu.

Magnus est en plein déni et imagine 1001 manières grâce auxquelles Ashley aurait pu survivre: mention spéciale au coup de l'énergie bloquée dans le champ magnétique du bouclier, gros cliché de la sci-fi se révélant...faux!

L'histoire parallèle sur le monstre de la semaine sert surtout à introduire un peu plus la remplaçante d'Ashley et les nouveaux redshirts...heu...membres de l'équipe. Cela dit la chute m'a fait beaucoup rire: il est trop chou le monstre quand il fait un gros calin à sa "maman". Laughing

Bref, un bien chouette épisode même si le rythme n'est pas aussi intense que dans les précédents (normal).

2x04
Tiens, un épisode gros délire. J'avais pas encore vu ça dans Sanctuary. En tout cas l'Adjuster m'a bien fait rire et le coup des insectes parasites télépathes est très bien trouvé. Le détail qui m'a fait le plus ricaner est la voix rauque que prend l'Adjuster avant de comprendre que le Sanctuary n'est pas un repère de super-méchant: rès bonne imitation des derniers Batman. Là encore, le monstre de la semaine ne sert pas à grand chose si ce n'est à implanter un peu plus les nouveaux membres de l'équipe et à laisser du temps à la remplaçante d'Ashley (promis, à un moment je me souviendrais de son nom) pour se débarrasser du vilain méchant et montrer sa loyauté au Sanctuary (on lui a pas dit de ne jamais nourrir les animaux entre les repas?).

Bref, épisode moins rythmé, moins prenant et moins touchant que les 3 premiers mais malgré tout bien agréable. Cette saison 2 commence fort.
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 15:58    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

2x05
Pas mal du tout cet épisode, très différent encore une fois. Cette saison les scénaristes semblent beaucoup s'amuser à faire dans l'original. Nous avons donc droit à un épisode post-apocalyptique plutôt bien réussi. Les 9 premières minutes dans un silence total sur fond de Londres en ruines sont très bien fichues et Warrior-Will est franchement impressionnant.

Après, le thème du voyage dans un futur potentiel servant à montrer au personnage que ses actions sont catastrophiques n'a rien de nouveau (voir Stargate Atlantis, Andromeda, Supernatural, Buffy, même Hercule) et j'avais du coup deviné tout de suite que Magnus était le patient zéro mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'épisode.

2x06:
Encore une fois les scénaristes essaient un nouveau ton, cette fois ci le genre policier. Une scène de crime, un témoin difficile à comprendre (et qui ressemble fort aux Silurians de Doctor Who d'ailleurs^^) et...le mari qui est coupable (du coup je l'avais deviné vu que c'est un classique du genre^^). L'épisode permet en plus de se recentrer sur Henry, personnage qui me plait de plus en plus d'ailleurs, et sur sa "condition". J'attends toujours une belle transformation complète de sa part d'ailleurs, parce qu'à part les deux minutes en saison 1 il nous l'a juste joué Manimal en début de transformation là (sérieux, ils ont repris la même équipe pour les effets spéciaux? Parce que la ressemblance est flagrante!).
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 16:45    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

Tyr a écrit:
un silence total sur fond de Londres en ruines .

Juste une petite précision, il ne s'agit pas de Londres mais d'une ville fictive, Old City, se situant apparemment pas très loin de Vancouver ^^
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 17:17    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

oups, en effet! Embarassed

2x07 (que j'ai vu après le 8 parce que je suis pas fichue de lire un titre correctement)

Chouette épisode, surfant encore une fois sur le genre policier. Bon, j'étais absolument persuadée que Bigfoot n'était pas mort (on ne tue pas un personnage principal en début d'épisode sans même montrer sa mort) et qu'il s'agissait d'un plan de Magnus pour découvrir un coupable mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'enquête. J'ai cru tout d'abord que le coupable était Macrae jusqu'à ce que Will se mette à l'accuser (du coup c'était trop simple), mais après ça j'ai tout de suite pensé à la télépathe trop gentille.

2x08:
Bon, je l'ai dit pour le 1x07 et je le répète: les épisodes centrés sur le duo Will/Magnus c'est pas top. J'ai trouvé la mauvaise foi de Magnus qui cherche 1001 excuses pour empêcher Will d'aller à son colloque assez drôle mais c'est à peu près le seul intérêt pour moi de ce remake de megashark Vs Giant octopus. Enfin, c'est le premier épisode de la saison devant lequel je me suis ennuyée alors c'est pardonnable, et il sert au moins à montrer que la mort d'Ashley a toujours des conséquences sur l'état d'esprit de Magnus.
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 09:05    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

2x09
Episode sympathique bien qu'un peu prévisible: on se doute assez vite que le passé du repenti et de Kate sont liés et vu le titre de l'épisode j'étais sûre qu'il se sacrifierait à la fin. Enfin, ça fait tout de même bien plaisir de revoir Daniel Jackson même si j'avoue que j'ai mis du temps à le reconnaitre (ben oui, il a vieilli depuis SG1).

2x10
Ah, Teslaaaaaaaaa! Un superbe one man show: Il est tout simplement génial dans cet épisode, et que d'humour. Mon moment favori est lorsque Tesla fait la morale au "chef" vampire: "I did a beautifull symphony and you turned it into french canadian rock and roll!" Et le moment où Will, Kate et Magnus se disputent pour savoir qui va le tuer est jouissif également. En fait, malgré le réel danger pour l'humanité, tout l'épisode est traité sur un ton très léger qui m'a beaucoup plu.

J'ai particulièrement apprécié la relation entre Tesla et l'équipe Sanctuary: ils savent qu'il a commis un acte plus que discutable moralement (ça s'apparente au meurtre quand même...) et non seulement ils ne sont pas surpris mais ils l'acceptent et viennent gentiment donner un coup de main. Certes c'est avant tout pour éviter la recréation de la race des vampires, mais pas seulement (la fin le montre bien). Même Will et Kate n'insistent pas beaucoup pour empêcher Magnus de tout faire pour revampiriser Tesla. Et à la fin, pas de "Tu dois payer pour tes crimes" et autre leçon de morale de ce type (apparemment c'est réservé à Druitt, qui lui pourtant n'est pas totalement responsable de ses actes... ) mais un toast au vin hors de prix de la cave du Sanctuary (oui je suis jalouse!^^).

La toute fin est amusante mais je reste un tantinet dégoûtée: comme le dit Tesla, "vampires are dead cool", je ne voulais pas qu'il évolue en Magnéto moi. Sad
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 09:00    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

2x11

Bon épisode (bien sûr, il y a Druitt^^) mais je l'ai trouvé moins bon que le précédent. Pas à cause de l'intrigue, tout à fait correcte, ni des personnages/acteurs (au top de leur forme) ni même du rythme... mais parce que comme je le laissait sous entendre dans ma review précédente je commence à grincer des dents quant-au traitement de Druitt par les scénaristes. Nous avons là un personnage charismatique, joué par un excellent acteur... et on nous le manichéise à tout va!

J'adorais l'idée du personnage extrêmement ambigu car dévoué à Magnus et à sa fille mais habité par des pulsions peu contrôlables dont on ne pouvait mesurer l'importance: Magnus elle même disait en saison 1 qu'on ne devenait pas un monstre tel que lui sans avoir eu avant même sa transformation une prédilection pour la violence et qu'elle était sûre qu'il se remettrait à tuer même si Tesla l'avait "guéri" de sa pulsion. Bref, nous avions un personnage qui n'était pas totalement responsable de ses actes passés mais visiblement un peu (beaucoup?) quand même et on pouvait légitimement se demander s'il ne bluffait pas totalement lorsqu'il jouait la carte du "c'est pas moi c'est mes pulsions".

Et là, qu'avons-nous? Un bon vieux cas de possession! Et oui, en fait Druitt est un brave gars qui a eu le malheur de prendre en stop un être démoniaque lors de ses téléportations. Une fois exorcisé il est tout gentil, une fois possédé c'est un monstre même s'il essaie de se contrôler. Alors oui, je caricature, mais je suis déçue, je tenais à ce qu'on n'ait jamais de certitude sur ce sujet.

Et ce qui m'exaspère encore plus c'est la réaction de Magnus. Elle pardonne sans problèmes à Tesla ses nombreux meurtres (ses premiers "essais" vampiriques ont été fait à partir d'humains qu'il a tué), le fait qu'il ait tenté de la tuer et sa tentative pour recréer la race des vampires en contaminant des gosses et lui offre même à boire sans rancune... alors que Tesla est totalement responsable de ses actes et n'éprouve aucun remords! Mais Druitt, lui, zéro!

Et que je vais t'enfermer le restant de ta vie même s'il est clair que tu as tenté de te suicider après ton acte et que ce n'est pas vraiment une réaction de monstre sans scrupules. Et que je mets deux plombes à te croire quand tu dis que le choc a visiblement expulsé ta part démoniaque alors que ça colle parfaitement avec ce qu'il se passe à ce moment là. Et que même une fois convaincue je refuse d'admettre que peut être cette entité est responsable de tous les meurtres que tu as commis... Je comprends bien qu'elle est amoureuse de lui et qu'elle a donc plus de mal à lui pardonner qu'à Tesla car ça la touche plus mais là ça devient un peu ridicule non?

Je suis d'autant plus déçue que j'avais l'impression que ça avançait dans la bonne direction: Magnus, bien que pas d'accord sur le principe, ne s'opposait pas aux massacres de Druitt sur la Cabale. Je pensais que ça signifiait qu'elle avait accepté la nature de Druitt comme elle avait accepté celle de Tesla, ce qui aurait été un choix intéressant de la part des scénaristes : peu de séries fantastiques vont aussi loin dans le sombre et laissent des personnages principaux cautionner le meurtre (Buffy, Angel, Torchwood... perso je n'en vois pas d'autres).

Reprenons l'exemple de Buffy. J'ai l'impression que les scénaristes ont fait de Tesla un Spike : un personnage sans scrupules, clairement mauvais même, mais qui va aider les gentils par intérêt personnel (contre un ennemi commun), un peu aussi par amour, puis finir par être de plus en plus "gentil" tout en restant immoral, ambigu et pas trop étouffé par le remord.

En revanche ce pauvre Druitt, qui avait commencé sur ce modèle, tend de plus en plus vers Angel/Angelus: Un gentil possédé par une force démoniaque qu'il ne peut contrôler et qui, dès qu'il s'en débarrasse, éprouve de gros remords pour des actes dont il n'est pas vraiment responsable. J'aime bien Angel hein, mais j'ai toujours trouvé le modèle de Spike plus intéressant.

Oups, ma review s'est transformée en essai sur Druitt et Tesla. Enfin, il fallait que ça sorte. Oh, et je vous préviens que si le fait qu'il se soit téléporté "sans idée précise de sa destination" sous-entend qu'on nous l'a tué, je hurle! Franchement je n'y crois pas mais bon...
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 10:23    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

2x12-2x13
Double épisode épique et intéressant mais j'ai préféré celui de la saison 1. Je verrais si le 3ème volet me fait changer d'avis mais je reprocherais pour l'instant à ce final un certain manque de rythme : j'avoue que mon état de santé et de fatigue n'ont pas aidé mais le problème principal pour moi vient du fait que j'ai toujours eu énormément de mal avec les séquences oniriques. Quant-à la danse façon Bollywood, j'essaie de l'oublier mais j'avoue que c'est ma faute: j'y suis parfaitement allergique! . Rien de tel pour couper le rythme je trouve, et là il y en a énormément. Et puis...ça manque de Druitt et de Tesla tout ça!

En fait j'ai une théorie sur ce final: Il s'agit d'une convention Stargate! On retrouve Samantha Carter bien sûr, mais aussi le Dr Beckett (étonnamment reconnaissable sous son maquillage d'alien: même coiffure sans doute) et surtout, en guest principal... un goau'ld! Quoi? Vous n'allez pas me dire qu'une forme intelligente parasite à l'apparence d'insecte qui rentre par la bouche de ses victimes et se fait passer pour une divinité ce n'est pas un goau'ld, on me la fait pas!

Sinon j'étais persuadée que Big Bertha n'était pas morte: Magnus n'aurait jamais tué un abnormal innocent juste à cause de son potentiel destructeur, ça ne m'a donc pas surpris du tout qu'on voit réapparaitre cette histoire.

Allez, vu qu'il y a quand même un mimi petit cliff je vais tenter de lancer la suite.^^

3x01
Conclusion à la mesure du final: bonne mais pas transportante en ce qui me concerne. Je ne suis définitivement pas fan des séquences oniriques, ça m'endort (c'est logique vous me direz^^). Cela dit j'ai apprécié la "rédemption" de Callum Blue, qui révèle avoir eu de bonnes intention, créer un Sanctuaire (même s'il ne faut pas non plus oublier qu'il a tué le 1er hôte de l'araignée et failli faire de même avec Will alors bon...) et qui se sacrifie (même s'il était mourant c'est un beau geste). Autre passage très sympa, la transformation de Wexford en... rascasse géante! Laughing Je me suis pris un bon fou rire devant mon écran. La dynamique de l'équipe est également bien rodée et efficace mais c'est le cas pour toute la saison 2 je trouve.

Alors comme ça Grosse Bertha/Kali n'est pas la seule Puissance supérieure? Sont-ils d'autres Bertha ou des êtres tout aussi puissant mais différents? Mystère mais toujours est-il qu'ils ont pu stopper les tsunamis, ce n'est pas rien. J'imagine qu'on les reverra.
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 12:32    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

3x02
Episode important puisque montrant les conséquences des trois derniers épisodes sur ce pauvre Will (qui joue très bien les mecs à bout d'ailleurs) mais pas trépidant. Cela dit je me demande bien qui étaient les deux Anormaux qui ont voulu récupérer (ou effacer/ou booster) les souvenirs de Will (j'ai d'ailleurs bien rigolé vu que comme Henry j'avais tout de suite pensé à des aliens). Quant-à Dawson...heu...papa Magnus... mais qu'est-ce qu'il fout là et c'est quoi ce monde? Une dimension spéciale Anormaux?
Petit détail très amusant: les lunettes de lecture de Big Guy (il fait très intello avec hein?^^).

3x03
Chouette épisode. Au moment où Magnus annonce qu'il faut absolument trouver un moyen pour isoler la banque, j'étais persuadée que Kate ferait un hold up. En revanche je n'avais trouvé ni l'hôte de l'alien ni le concurrent (j'étais sûre que c'était la vieille qu'on voit gueuler au début dans le bureau du banquier moi). Je dirais que le point fort de cet épisode est de montrer encore une fois l'excellente dynamique de l'équipe qui se complète à merveille.

3x04
Excellent épisode (épisode avec Tesla quoi^^). Notre ex-vampire favori nous prouve que même sans son immortalité il est toujours aussi traitre, manipulateur et sans scrupules...j'adore! Enfin, il se "sacrifie" pour sauver la situation même s'il a évidement un plan pour s'en sortir: ça n'est pas rien. Mention spéciale aux interactions Tesla/Henry : ce dernier est un vrai fanboy de Tesla même s'il ne lui fait pas confiance et l'autre sait parfaitement l'utiliser. Ça en est trop chou! J'ai adoré le fait que, comme toujours, toute l'équipe est absolument sûre que Tesla va leur faire un coup vache et que ça ne les empêche pas de voler à son secours... Bande de masos!

Le duo Bigfoot/Kate m'a un peu moins plu: il est intéressant et l'intrigue n'était pas mal mais ça tranchait un peu trop avec le coté très drôle de l'autre partie de l'épisode. On est d'accord que résoudre le meurtre d'un mentor ne se prête pas au comique mais j'aurais préféré deux épisodes distincts pour ces deux intrigues. Par contre j'avais deviné que le nouveau prêtre était louche. Mention spéciale tout de même à leur soirée DVD sur les chasseurs de fantômes (parodie de Ghost Hunters qui passe sur la même chaine et dont Sci-Fi n'arrête pas de faire la pub durant les épisodes).
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 15:23    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

3x05
Ils ont osé nous faire un Kate-Woman! Laughing Bon, l'épisode était dans le ton du "Hero" précédent: sans prétentions et bien amusant mais aisément dispensable. Chouette parodie très assumée de Matrix lors du "combat" Will/Kate néanmoins et j'ai bien aimé retrouver cette race d'insectes conscients aux super-pouvoirs: je trouve qu'il s'agit d'une très bonne idée.

3x06
Très chouette épisode, construit comme le 3x04 sur deux intrigues parallèles. Evidemment j'ai préféré la partie Magnus/Tesla parce que... Teslaaaaaa (mode fangirl on)! Franchement, ce mec est capable de rendre fascinant une conversation sur la couleur des rideaux quoi! En tout cas j'adore la manière très scientifique qu'a ce soi-disant génie pour débloquer une situation: Ooh, des boutons apparaissent! Essayons d'appuyer dessus complètement au hasard! Ah ben zut alors, j'ai tout fait sauter! Allez, on recommence! Et pour une fois, moi qui ne suis pas fan de Magnus, j'ai trouvé que celle-ci se débrouillait bien: leur duo fonctionne à la perfection.

Bon, je ne sais pas trop quoi penser de cette intrigue sur la cité sous-terraine. J'ai peur que nous n'ayons droit à une sorte de civilisation d'Abnormals et je ne suis pas convaincue que ce soit une bonne idée : d'abord je n'ai pas très envie qu'il y ait une explication sur l'origine des abnormals (un peu de mystère quoi!) et ensuite ça risque de remettre en question l'intérêt du Sanctuaire (ils ont plus qu'à envoyer tous les Abnormals sous terre et voilà). De plus je trouve le jeu de papa Magnus étrange: comment aurait-il découvert ça? Pourquoi ne pas envoyer une info plus claire à sa fifille? Enfin, à voir.

Parallèlement, le duo Henry/Will fonctionne très bien. J'adore leur manière de mener l'enquête en écumant les pubs de la ville. Après, l'histoire de l'asile pour lycans qui ne s'assument pas n'est pas super originale pour ce genre de séries mais a l'intérêt de nous montrer le chemin accompli par Henry: je ne savais pas qu'il avait totalement accepté sa bête et qu'il pouvait se transformer à volonté. Bon, par contre, moi qui voulais revoir sa transformation complète...je comprends que les scénaristes ne l'aient pas fait avant! Nan, franchement, niveau effets spéciaux c'est un tantinet merdique.

3x07
Episode un peu lent: le jeu de cache-cache dans l'immeuble aurait gagné à durer deux fois moins longtemps: l'intérêt est bien sûr de découvrir Adam mais Magnus n'est tout simplement pas assez intéressante pour qu'un épisode où elle est seule contre l'ennemi de la semaine me passionne.

Enfin, après l'homme invisible, le vampire, Sherlock et Jack l'Eventreur nous avons évidemment droit à Jekyll/Hyde: en fait le club des 5 était un remake de la Ligue des Gentlemen extraordinaire et Adam est fâché de pas avoir eu son invitation. C'est pas ça? Confused En tout cas le personnage est assez intéressant même si je ne le trouve pas à la hauteur de Druitt, Watson et Tesla. Plus tard peut être, mais pour l'instant il est trop instable et trop manichéen: même son coté "gentil" est loin d'être un ange donc bon (en revanche c'est un sacré geek!)... Mention spéciale au flash back de la "mort" d'Adam sur la falaise: je n'avais pas vu un décors aussi "faux" depuis Doctor Who 63! Laughing

Nous en apprenons également un peu plus sur la mystérieuse cité: apparemment Adam la connait et en sait beaucoup sur les avancées de Magnus (ce qui est logique vu que les deux espèces d'aliens qui voulaient récupérer les souvenirs de Will étaient ses employés). Moui...là encore je ne suis pas sûre que cette intrigue me plaise.
Je finirais sur une déception: on n'a pas le droit de me mettre Peter Wingfield au générique...juste pour me le faire apparaitre deux minutes en flash-back! Il doit dire deux répliques quoi!
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 15:25    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

3x08
Chouette épisode! Il faut dire que... Druitt, Tesla, un peu de Watson par flash backs interposés...on est gâtés! Comme d'habitude, Tesla nous fait du pur Tesla et ce dès le début, lorsqu'on apprend qu'il savait où était Druitt: "With me no longer being a vampire and him still being a stone cold killer, I wasn't really in a position to negociate." Oui, bon, là il a pas tort! Laughing Bonne trouvaille aussi le coup de la charte pour ôter le pouvoir à Magnus. Bon, en revanche j'ai toujours du mal avec Adam même si j'adore sa manière d'appeler Will "concubine": il n'a pas le charisme des autres personnages secondaires. Et j'ai un mal fou à m'inquiéter pour Magnus étant donné qu'on sait bien qu'elle va s'en sortir (sans compter que je suis pas fan du perso^^).

Mention spéciale à Druitt shooté, c'était très fun. Cela dit je persiste à dire qu'elle est sacrément tordue la Magnus: non seulement elle attire tous les psychopathes du coin mais en plus le seul moment où elle est réellement tendre avec Druitt est dans cet épisode... alors qu'elle sait avec certitude qu'il s'agit là du evil Druitt. Oh, et elle semble aussi de plus en plus proche de Tesla même si elle continue à l'envoyer balader en beauté. Quand elle sort à Will "I like the whipiping Tesla idea!"... hem hem (oui, j'ai le droit de sortir les phrases de leur contexte: na!). Smile

3x09
Du bon et du moins bon. Les aventures de Druitt et Magnus sont très sympas: tout comme le Magnus/Tesla ce duo fonctionne très bien. En attendant, au sanctuaire, Tesla continue à piquer les meilleures répliques lorsqu'il n'est pas occupé à dégraffer le corsage des dames. J'adore quand il sort à Will, qui vient de tirer sur Henry : "Oh, come on! Shoot your employee day comes but once a year!" Smile

L'enquête autour du tueur d'Abnormals était très intéressante aussi mais je suis prête à parier que le prêtre n'était qu'un maillon de la chaîne: ça me parait bien trop simple là, et il manque trop d'informations! Comment en sait-il autant sur les abnormals? Comment s'est-il procuré les insectes tarés? Comment a-t-il eu les outils nécessaires pour menacer les familles de ceux qu'il utilise pour faire le sale boulot? Ça pue la cabale ou une organisation assimilée ce truc...

Ce que j'ai moins aimé c'est l'introduction de la nana qui connaissait Will: j'espère vraiment qu'il s'agit d'une espionne de l'organisation mystère que je mentionne précédemment et non pas d'une future membre de l'équipe qui fonctionne très bien comme elle est. Et vu que la dernière fois qu'on nous a rajouté un personnage ça a été suivi immédiatement de la mort d'un autre (bon, on y a gagné mais quand même!^^)... j'espère que ça ne veut pas dire que Kate va y passer. Confused Oh, et je suis dégoûtée que seul un des personnages ayant du sang de vampire puisse aller dans la cité: vu que ce sera forcément Magnus (elle n'a rien à perdre vu qu'elle est mourante), ça signifie que Druitt et Tesla ne seront pas là pour la petite aventure sous-terraine... En plus la porte est au Tibet, ce qui est quand même un monstrueux cliché. Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39    Sujet du message: [Série US] Sanctuary

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange