Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Sanctuary
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 08:28    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

3x10
Ouh là, ça s'accélère. Attention, cet épisode est entièrement pompé sur Indiana Jones, Allan Quaterman et compagnie... et l'assume totalement! Mention spéciale au passage du basilic qui regroupe en quelques minutes tous les lieux communs possibles. Laughing

Je passe le reste des aventures du joyeux groupe de bras cassés (enfin, de jambe cassée pour Henry) pour revenir sur cette histoire de civilisation Abnormal... Hmmmmm, ça pue l'autocratie quand même non? Les gueux ont le droit de vendre le produit de leurs récoltes avec un laisser-passer mais après c'est dehors! Les citadins ont des technologies avancées comme les super métros et les paysans vivent sous les tentes et n'ont qu'une vague éducation. Les étrangers, même s'ils arrivent avec des intentions pacifiques, doivent être exécutés sans procès (du moins sans avoir le droit de se défendre).

Je tiens à dire que je ne suis toujours pas chaude concernant cette storyline: j'espère que les scénaristes savent vraiment ce qu'ils font. En tout cas je vous parie une nuit torride avec Tesla que la femme qui a passé le jugement d'exécution est en fait une copine à papa Magnus et qu'elle a traffiqué l'outil qui sert à éxécuter la bande (oui, bon, on sait bien qu'ils ne sont pas mort^^).

En parlant de Tesla... nan mais ça va pas de nous le laisser derrière? Je sais que lui et Druitt s'aiment autant qu'un facteur et un doberman mais quand même: et l'intérêt commun? Druitt préfère faire une mission de secours avec ce taré d'Adam??? Aucun smiley ne peut exprimer mon extrême mécontentement!

Bref, ravie de m'être fait ce petit marathon Sanctuary...un peu moins de devoir désormais attendre la suite! Wink
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 08:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 13:40    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

Sanctuary a repris!
Bien que je ferais comme pour les saisons précédentes un commentaire plutôt général sur la saison quand celle-ci sera finie, un petit mot sur ce "Pax Romana", qui est bien sympathique ma foi. Sans être exceptionnel. L'intrigue rappelle énormément stargate dans sa structure et son rythme (en bien et en mal), donc là encore rien d'étonnamment nouveau. On a juste l'impression de voir la conclusion de la saison 3 et le début d'un nouvel arc (du coup, ce côté "2 saisons séparées" explique peut être pourquoi SyFy a reconduit la série pour 13 épisodes et pas 20 pour la future saison 4).

Bref, un épisode assez représentatif de la série au final! J'étais très content de revoir Polly Walker (Attia dans la série Rome, mais aussi présente dans State of Play la série etc...), même si je me demandais constamment pourquoi elle jouait dans Sanctuary (on va dire que je l'attendais pas vraiment dans ce genre de rôle, somme toute sous exploité).

Et bravo Tyr, pour le nombre de prédictions que tu as faites et qui se sont révélées justes! Okay

Aussi, un gigantesque +1 aux décors/éléments de technologies de la série, qui même s'ils ont déjà été vus ailleurs (et même si certains "fonds verts" sont absolument hideux et mal inserrés), sont très élégants (dans leur design).

EDIT (23/04): Un mot sur le 3x12. Après fringe qui s'inspire d'inception la semaine dernière, on a Sanctuary qui pompe carrément Very Bad Trip!^^ Ils ont même poussé le vice jusqu'à reprendre le même titre US: Hangover (gueule de bois). Je suis partagé entre les qualités de l'épisode (un des plus drôle de la série (rien à voir avec les affligeants Heroes), et ce côté un peu récup d'un scénar. Mais on va dire que Very Bad Trip n'a pas l'exclu de ce pitch (sans compter que d'autres films/séries avant ont usé de ce twist), et qu'en plus c'est drôle et assumé. Donc j'aime! Okay

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 11:00    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

Jalias a écrit:

Et bravo Tyr, pour le nombre de prédictions que tu as faites et qui se sont révélées justes! Okay

Merci, merci: toi qui partages pas mal de mes topics de prédilection tu dois savoir combien c'est rare que je tombe juste dans mes théories tordues, alors pour une fois ça fait plaisir.^^

3x11
Reprise un peu laborieuse: il faut bien un demi épisode pour se mettre dans le bain. Cela dit je suis toujours ravie de revoir Dawson...heu... papa Magnus et on en apprend un peu plus sur les "dieux" super-Anormaux : bon, l'espèce de grosse baleine au centre de la terre me rappelle un peu Doctor Who ou Terry Pratchett mais c'est le propre du sci-fi fantastique de s'inscrire dans une continuité.

La société de cette cité parait sacrément glaciale et je dois admettre que je n'étais pas loin d'être du coté d'Adam même si je me doute qu'il agit pour son bénéfice personnel. En tout cas ce dernier m'a beaucoup moins saoulé que d'habitude, je crois que je commence à apprécier le personnage.

Bref, pas l'épisode du siècle mais c'est rarement le cas des reprises. Et ENFIN on devrait lâcher cette intrigue de la cité mystérieuse qui ne m'a franchement pas passionnée.

3x12
Bien mieux que la semaine dernière. Je crois que le format stand alone me manquait après tous ces épisodes mythologiques à la suite: d'autant plus que je n'ai jamais été fan de l'intrigue concernant la cité souterraine. Le format "le groupe contre le monstre de la semaine" me manquait beaucoup plus que je ne le pensais, d'autant plus que c'est dans ces moments qu'on a le plus d'humour (il faut admettre que c'est pas des rigolos dans la cité souterraine). Je n'ai pas vu Very bad trip donc forcément le clin d'oeil m'a échappé mais en effet, s'ils reprennent le titre c'est qu'au moins c'est assumé.

J'ai bien rigolé, il y a de très bonnes répliques et pas mal de comique de situation. J'étais persuadé qu'il s'agissait en fait d'un test et que la fameuse inspection était en réalité d'étudier leur comportement en temps de crise (je sais pas s'ils auraient eu une excellente note là^^). J'ai beaucoup aimé la fin lorsqu'ils tentent de faire croire à l'inspectrice qu'elle s'est cognée la tête... avant de devoir ressortir au bon vieux chantage pour réussir l'inspection.

Je me demande où est Tesla: outre le fait que mon personnage favori me manque, on ne sait absolument pas ce qui c'est passé au retour de la bande dans le Sanctuaire après l'épisode 11 : normalement Tesla aurait dû être encore là ne serait-ce que pour s'assurer que Magnus était vivante... et vider la cave à vin en attendant. Je trouve qu'ils auraient au moins dû le mentionner dans cet épisode histoire de nous dire ce qu'il a foutu pendant le temps de l'épisode 11 : j'espère en tout cas qu'il reviendra vite.

Bref, pas l'épisode du siècle mais c'est rarement le cas des reprises.

Petite page de pub: mon article de la semaine sur Serieviewer porte sur Sanctuary (pour une fois que je fais pas dans la série anglaise^^) : comme toujours il ne contient pas de spoilers et sert à pousser les gens à découvrir la série. N'hésitez pas à faire tourner à des victimes potentielles.^^
http://www.serieviewer.com/articles/thematiques/et-si-on-revisitait-des-myt…
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 19:57    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

3x13
OMG!!! J'ai beaucoup d'affection pour cette série qui, malgré ses défauts certains, est en général rafraîchissante et pleine d'humour. Mais là... c'était mauvais! Très mauvais! Je pense même que c'était le plus mauvais épisode de la série : pire que Magnus et Will contre mega-shark et Octopus, pire que La joyeuse bande dans l’entrepôt avec l'équipe de tv. non, vraiment, je ne trouve rien de positif à dire là dessus.

J'aime beaucoup Will mais c'est un sidekick: un très sympathique (et mignon) sidekick mais un sidekick néanmoins. Il ne peut pas faire un "leader" crédible et n'a que peu d'intérêt lorsqu'il est n'est pas accompagné d'un personnage charismatique. et là on nous le met en huis clot avec une bande de mafiosos sans charme et... et... celle dont j'ai déjà oublié le nom et que l'on risque de subir souvent! Surprised

Non mais sérieux, ça ne m'avait pas frappé la dernière fois qu'elle était apparue (il faut dire que c'était rapide) mais...quelle mauavaise actrice! Je n'avais pas vu des sourires aussi faux depuis la dernière interview de Marine Lepen et je pense que la tartine de rouge à lèvres n'aidait pas à la rendre plus crédible. Et elle risque de devenir récurrente en plus??? :snif2:

Je ne parle même pas de l'intrigue sans grand intérêt ni de la parfaite inutilité de la bande du Sanctuaire. Seuls point positifs à ces looooongues 45 minutes, j'ai souri avec le coup du restorant si délicieux et j'étais contente de retrouver Macrae, personnage peu exploité mais que j'apprécie. Oh, et je pense que par opposition je devrais apprécier le prochain épisode. :zic: En attendant je vais essayer d'oublier.
Jalias
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 16:55    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

Bien dis donc Tyr, si tu n'as pas aimé le 3x13, tu risques de détester aussi ce 3x15!
Pourquoi? Parce que c'est exactement le même principe!^^ Sauf que cette fois c'est un double rencard Will/Abby et Henry/Erica qui tombe à l'eau!
Bref, encore une fois une collection de situations à la limite de l'absurde (Will et Abby qui parlent de leurs ex dans les égouts), mais quand même beaucoup plus crédibles que Will et Abby qui préparent un plan d'évasion juste devant leur kidnappeurs et super fort qu'on pouvait avoir dans le 13.
Personnellement celui-ci est bien mieux passé parce que:
1) Il y a Henry
2) Beaucoup d'humour (le diner chez alfredo ça va être un recurring gag pour les dix ans à venir!^^)
3) Il y a Henry
4) J'aime beaucoup la façon qu'à Magnus de leur pourrir leur soirée
5) Il y a Henry
6) Will finit par perdre sa chemise
7) Il y a Henry
8 ) Erica jarte (plus qu'à faire partir Abby)
9) Il y a Henry

Dans les moins, c'est surtout:
1) Il y a Abby
2) Il y a Erica
3 et +) Répéter 1 et 2 trois fois

Par contre, jusque là ils avaient réussi à éviter, mais le syndrome stargate est revenu au galop. Il FALLAIT faire un épisode bouche trou où on ressort des extraits des épisodes précédents. L'intérêt? Avoir moins à filmer car au moins dix minutes d'épisodes sont déjà tournés.
Bref, un épisode sans prétention aucune qui m'a fait sourire (le seul intérêt étant de jarter Erica dont la relation avec Henry était non/sous-exploité et sortie du chapeau (comme souvent dans la série d'ailleurs))

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 18:44    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

3x14
Bon, c'est un peu mieux mais pas fendard non plus. On ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un total stand alone vu qu'on a tout de même un retour de la joyeuse bande de la cité souterraine mais ça ne fait pas vraiment dans l'originalité non plus. Le chasseur de monstre infecté qui se transforme lui-même en monstre avant d'être sauvé in extremis on le retrouve dans toutes les séries du genre (Buffy, Supernatural...). De plus, ce n'est qu'un avis personnel, je ne suis vraiment pas fan des épisodes que l'on suit à travers les yeux d'un personnage... surtout quand ça nécessite une caméra qui ne cesse de bouger dans tous les sens alors que je suis nauséeuse ce soir là. Embarassed Certains passages m'ont tout de même fait sourire: mention spéciale à l'esprit pratique d'Henry, qui pense de suite à utiliser la transformation de Will pour changer les ampoules du lustre! Laughing

3x15

Jalias a écrit:
Bien dis donc Tyr, si tu n'as pas aimé le 3x13, tu risques de détester aussi ce 3x15!

Je confirme! Laughing Que ce fut long, et ce exactement pour les mêmes raisons qu'auparavant.
1)Abby joue à peu près aussi bien qu'un croisement entre Jared Padalecki de Supernatural et l'actrice jouant Morgana dans Merlin et reste maquillée comme une voiture volée. Et en plus ce n'est pas elle qui gicle à la fin!!!
2) Erica n'est pas désagréable mais, comme tu le dis Jalias, sort du chapeau. Sans le "previously" je ne me serais sans doute pas souvenue du personnage.
3) on retrouve deux éléments que je ne supporte pas dans un épisode: les flash backs à répétition et les histoires d'amour fadasses.
Seul intérêt de l'épisode en effet, le running gag du restaurant Alfredo: et ça ne me suffit pas perso. Alors va falloir penser à me faire rappliquer Druitt et Tesla fissa parce que là ça fait 3 épisodes que je m'ennuie ferme!
Jalias
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 20:39    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

Tyr a écrit:
et reste maquillée comme une voiture volée

Désolé, je vais faire un commentaire inutile, c'est juste pour dire à quel point j'adore cette expression! Je ne la connaissais pas du tout et ça fait cinq minutes que je ris comme une baleine devant mon ordi! Pour ma culture en expressions classes, merci!^^

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 21:13    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

Ravie d'avoir augmenté ta culture alors. Laughing On utilise pas mal cette expression du coté de ma famille maternelle dans le Béarn mais je sais pas si elle vient de là en particulier: je crois aussi avoir entendu Laurent Gerra l'utiliser en référence à Roselyne Bachelot. Fin de la parenthèse littéraire HS (mais en tant que prof de français j'y ai droit dans mes statuts, si si!^^).

Pour revenir au sujet (léger spoiler 3x16)
En errant du coté de IMDB j'ai vu que Jonathon Young, l'acteur jouant Tesla, était crédité dans le 3x16.

Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 17:59    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

3x16
Teslaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Ca fait du bien ça! Smile Bon, après l'épisode n'était pas parfait. J'avoue que je me fichais royalement des aventures de Kate et de ses remords dus à son sombre passé, pas quand on a enfin droit au retour de Tesla quoi!

Concernant le coté Magnus-Tesla, ça manque aussi parfois un peu de rythme et on sait évidemment que la reine va les trahir et que les vampires ne s'en sortiront pas (quoi que, ça aurait pu faire un chouette final entre Hollow city et les vampires). Mais je suis tellement ravie de retrouver le personnage, en plus en plein mode vampire, que je pardonne les quelques facilités scénaristiques. Sans compter qu'après les épisodes archi faiblards de ces derniers temps celui-ci fait figure de chef d'oeuvre.

Par contre faut pas nous refaire disparaitre Tesla hein! Et pendant qu'on y est, un petit retour de Druitt serait sympa. Wink
Jalias
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 09:53    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

Comme souvent pour Sanctuary (j'ai remarqué qu'on aimait bien la série tous les deux pour des raisons totalement différentes Mr. Green ), je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Tyr. Mon Dieu que ce 3x16 était paresseux!

C'est bien simple, on aurait dit une (mauvaise) parodie de Stargate! Tous les éléments sont bien entendus prévisibles de A à Z, avec un rythme à vous faire endormir un insomniaque... En plus j'aime pas Tesla (même si maintenant je le supporte), j'aime pas cette intrigue sur les vampires (et puis quel rapport entre vampires et champs magnétiques???), donc autant dire que j'étais malheureux.

Quant à la "reine", je préfère oublier... Entre la tenue de cuir "parce que ça fait classe et que c'est bien connu que quand t'es un vampire tu dois mettre du cuir", ça tête de pet en toute circonstances (elle a le charisme et la qualité de jeu d'une huitre), sa voix modifiée genre Goaul'd et ses motivations qu'elle a aussi pompé aux bad guys de stargate.... Non. C'est pas possible.

La fin est risible, la reine vampire trop stupide décide d'aller sur Hollow Earth TOUTE SEULE, alors que ses ennemis ont eu au moins 2000 ans pour prospérer, et qu'en plus ça pue le traquenard de la part de Magnus?

Pour ce qui est de l'intrigue de Kate, c'est évident qu'il s'agit d'un bouche trou parce que les scénaristes ne peuvent pas tenir cette histoire de réserve de vampires pendant 45 min (et pourquoi dans ce type de série il faut toujours que les héros trouvent une cachette où résident des ennemis en sommeil, qu'ils finissent toujours par REVEILLER? Et la reine vampire (qui s'appelle Athena en plus!) qui accepte d'aller faire dodo pour laisser son frère gouverner alors que c'est évident qu'il va la laisser dans son ambre rose bonbon! )

Certes les épisodes précédents étaient loin d'être fous, mais au moins ils avaient pour eux un peu d'humour, ou un rythme sympathique. On sait tous que Sanctuary n'est certainement pas la série qui va révolutionner la télé US, mais, à défaut d'avoir des scenarii originaux, ils peuvent parfois être bien gérés. Là non.

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 14:00    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

Hi hi, en effet on n'est pas d'accord sur l'impression générale même si on relève exactement les mêmes défauts (problème de rythme et manque flagrant d'originalité). Après, c'est vrai que la vampirette a le charisme d'une huître mais après avoir subi deux épisodes avec la copine à Will je trouve qu'elle mériterait presque un oscar. Laughing

Mais...mais... tu n'aimes pas Tesla??? Surprised Mon monde s'effondre! Laughing Dis moi au moins que tu apprécies Druitt!
Jalias
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 19:03    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

Tyr a écrit:
Hi hi, en effet on n'est pas d'accord sur l'impression générale même si on relève exactement les mêmes défauts (problème de rythme et manque flagrant d'originalité). Après, c'est vrai que la vampirette a le charisme d'une huître mais après avoir subi deux épisodes avec la copine à Will je trouve qu'elle mériterait presque un oscar. Laughing

Mais...mais... tu n'aimes pas Tesla??? Surprised Mon monde s'effondre! Laughing Dis moi au moins que tu apprécies Druitt!

Bon, c'est sur que si tu compares à Abby, effectivement même Claire Keim est une bonne actrice (encore que... non, faut pas déconner! Claire Keim reste une mauvaise actrice quelque soit le référentiel! En fait, c'est même elle le référentiel!... Je m'égare là non? Mr. Green ). Encore que, Abby est "censée" avoir un capital sympathique, l'échapée des soirées SM de cet épisode non.

Bon, après m'être "outé" sur ma non "fan attitude" de Tesla Mr. Green , je ne vais pas oser dire que je n'aime pas Druitt, sinon, tu ne vas pas t'en remettre!^^ Mr. Green
Sérieusement, j'aime beaucoup Druitt (plus de part le jeu de Heyerdahl que par sa construction scénaristique parfois un peu hasardeuse (l'entité maléfique qui le hantait tout ça)).

Et pour Tesla, avant la saison 3 je t'aurais dit sans ambiguité que NON, JE NE L'AIME PAS!!!!! Mais j'avoue que je le support-ai plus cette année depuis que son rôle avait bifurqué de "méchant potentiellement dangereux et énormément boulet et lourdingue sur les bords" à "allié plus ou moins fiable aux remarques plutôt réussis". Mais ça, c'était avant qu'il redevienne vampire (sic! Tout ça pour ça), je sens qu'il va de nouveau me gonfler à vouloir conquérir le monde (mouahahahaha, rire méchant typiquement années 80!). Et j'ai clairement un problème avec ces intrigues vampiresques "à la mode". Je ne supporte pas Twillight, laissez les vampires à Buffy et occupez vous d'autres choses!

Et sinon, toi de ton côté, tu n'apprécies toujours pas Magnus? Parce qu'elle reste mon personnage préféré! Mr. Green

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 19:23    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

A ma grande honte, je persiste à classer Magnus tout en bas de mon top (avant Ashley et Abby quand même hein, faut pas déconner^^). Étrange car Carter est un personnage que j'adore dans SG1, ce n'est donc pas un problème avec l'actrice.

Et je suis bien d'accord pour Druitt, c'est surtout l'excellent acteur (aaah, Alastair^^) qui donne du relief au personnage (nan mais quelle idée de transformer un personnage délicieusement ambigu en victime d'une possession?). Bon, il nous reste Will et Henry en intérêt commun peut être? Laughing
Jalias
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 19:53    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

Surtout Henry parce que Will, à part que l'acteur est beau mec, le personnage reste creux, niais, voire absurde (je te renvois à ma critique de la saison 2 pour plus de "détails" sur ce que je pense de Will! Mr. Green )

Même si, une fois encore, Will est moins agaçant cette saison que l'an dernier. Mais pour le coup, oui, il est vers le bas du classement!
Par contre, Henry fait clairement parti du haut du panier, et ce depuis le début!

HS Supernatural: Effectivement, j'étais tout content de voir Heyerdahl pour Allistair, mais qu'est-ce qui lui a pris de prendre cet accent affreux!!!!!!????? Surprised

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 21:43    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

Bah après avoir entendu l'accent américain de Philip Glenister dans Demons, tout passe. Laughing Et puis accent ou pas il a toujours la classe^^
Bon, Henry sera donc notre point commun sur Sanctuary: je me disais que ça ne pouvais pas durer, on était presque toujours d'accord sur toutes les séries! Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34    Sujet du message: [Série US] Sanctuary

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange