Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Sanctuary
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 17:25    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

3x17
Et les cerisiers rouges made in normandiiiiiiiiie. Hem, pardon. Donc, l'épisode : je ne suis pas fan en général des épisodes se déroulant dans le passé des personnages mais là, comment ne pas pousser de petits cris de fangirls comblée? Methos...heu...Watson plus Tesla plus Druitt plus l'homme invisible! Beau cadeau ça!

Bon, en toute honnêteté je me serais bien passée du caméo de Will dans le rôle de son propre grand père, que j'ai trouvé assez ridicule dans le genre coïncidence incroyable. A moins bien sûr qu'on n'apprenne plus tard que Magnus a traqué les descendants du lieutenant et a manipulé toute la vie de Will pour qu'il devienne la parfaite recrue pour le sanctuaire mais ça me parait peu probable.

A part ça, très chouette épisode, surtout grâce au merveilleux casting (le nazi était très chouette aussi). Le coup du reich traquant les Anormaux pour s'en servir d'armes m'a également énormément plu tant le mélange nazis/magie-surnaturel est un cliché assumé du genre fantastique (voir Indiana Jones, Dead snow et tant d'autres). Quelques longueurs de temps à autre, surtout autour de Magnus et de la résistance, mais sinon j'ai passé un très bon moment. On dirait que la série a enfin récupéré de l'absence de budget si criante depuis 4 épisodes (c'est ça de tout gaspiller sur une jolie cité souterraine): pourvu que ça continue la semaine prochaine.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 17:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 20:36    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

3x17

Et là, je vais poser la même question que pour Fringe il y a quelques semaines (mois déjà). Mais pourquoi??? Pourquoi placer un épisode dans le passé comme ça, pouf c'est tout!
Comme pour Fringe, cet épisode est très bon, la reconstitution est plutôt bonne, entendre Amanda Tapping parler français c'est cool, l'élémentaire de feu était magnifique tout ça tout ça... Mais bon Dieu, ça arrive de penser à pourquoi on va faire un épisode comme ça???
Ils se sont donné le mot cette année? Si vous savez pas comment attendre votre nombre d'épisodes, placez en un dans le passé, ça le fait toujours!
Bref, excellent épisode, que RIEN ne laissait prévoir.

Effectivement, placer une histoire durant la seconde guerre mondiale avec Nazis plus Anormaux, ça se fait souvent, mais en même temps c'est super cohérent avec la mythologie du show. Et puis Druitt en Nazi, c'était trop tentant!

Sinon, sympa la récup des décors du Sanctuaire pour le bureau de Tesla et des grottes de Hollow Earth pour la cache de l'élementaire!^^

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 11:17    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

La bonne nouvelle c'est que l'épisode 17, que j'avais adoré, n'est visiblement pas un stand alone (heureux Jalias?^^) mais bien l'amorce d'une nouvelle intrigue : ça lui donne encore plus de valeur. La mauvaise nouvelle c'est que j'ai trouvé l'épisode bien lent. Le coup de la bulle temporel est un classique de la sci-fi (de même que la fin sur le thème du reboot) mais ce n'est pas ce qui m'a dérangé, Sanctuary fonctionnant de toute manière sur le principe de la reprise. C'est juste que j'ai eu moi aussi l'impression que le temps s'étirait sacrément devant cet épisode.

Pas d'Henry pour la 3ème semaine consécutive (il boude l'acteur?), Kate et Macrae qui font figuration (bien dommage, j'étais contente de revoir Macrae moi), une romance fadasse "obligée" entre Will et miss redshirt de la semaine (sérieux, c'est dangereux de le draguer ce mec: toutes ses conquêtes y passent...sauf celle dont je souhaite la mort^^) et toujours pas de Druitt. Tout ça donne un épisode qui sans être mauvais n'est franchement pas fendard: j'espère au moins que le fil rouge sur l'élémentaire de feu peut-être responsable de tout ça vaudra le coup.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 20:02    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

Helloooooooo !
Bon, j'en suis pas encore à la Saison 3, (5ème épisode de la saison seulement), mais vu que je suis totalement accroc, dès que j'ai vu le topic dans les derniers messages, j'ai pas pu résister... Mr. Green
Je lis en diagonale pour pas me faire spoiler et que vois-je ?! 3 épisodes d'affilé, sans Henry !? Pas de Druitt nah plus ?! Mais... ? Sad

Bref, pour revenir à là où j'en suis (bouh que c'est laid cette formulation de phrase), je me suis récemment atteler à Sanctuary, étant en manque de Stargate et de Doctor Who (pour Doctor Who, c'était l'attente des sous-titres qui me tuait). Bon en pleine période révisions BAC, c'est pas très intelligent, mais maintenant que c'est fait...
Alors, je m'attendais à une petite série sympathique (j'avais regardé d'un regard plutôt intéressée quand maman mettait NRJ12, mais VF's effect, j'ai jamais approfondi). Puis du jour au lendemain je me suis lancée et PAF ! Sous le charme total ! J'étais ravie de retrouver certains "amis" de Stargate Atlantis (genre Kavan Smith, j'étais toute folle, David Nykl, encore plus), j'ai fait un en voyant Ryan Robbins (Ladon Radim, quoi !) et impressionnée de voir à quel point son personnage dans Sanctuary était tellement... opposé à celui qu'il joue dans Stargate Atlantis. D'ailleurs, alors que je pouvais pas l'encadrer dans SGA (faut dire que le personnage a rien pour être apprécié), là bah je suis sous le charme total ! Henry est tout simplement trop fort, et très très attachant.

J'ai beaucoup aimé également comment ils nous ont introduit le personnage de Will ! J'l'aime bien aussi ! Mr. Green En fait, je les aime un peu tous, même si j'ai un peu de mal avec Kate dans la Saison 2... Tyr n'arrêtait pas de crier son nom, Tesla est tout simplement hilarant ! Ses manières et son attitude sont absolument excellentes (cette pauvre cave à vin), et son duo, si on puit dire, avec Druitt...
J'carbure à trois épisodes par jour, va falloir que je me calme... ! =D
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 11:14    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

Utopia! a écrit:
Tyr n'arrêtait pas de crier son nom, Tesla est tout simplement hilarant ! Ses manières et son attitude sont absolument excellentes (cette pauvre cave à vin), et son duo, si on puit dire, avec Druitt...

Embarassed J'ai jamais pu résister aux personnages ambigus. C'est Tesla et Druitt qui m'ont fait accrocher à Sanctuary (j'avoue ne toujours pas apprécier Magnus plus que ça et Will est plus mignon que passionnant^^). Bon, cela dit, le fait de nous débarrasser d'Ashley et de mettre Kate à sa place était aussi une brillante idée qui a beaucoup amélioré la série. Wink
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 10:37    Sujet du message: [Série US] Sanctuary Répondre en citant

Je viens (enfin) de voir le dernier épisode de la saison, alors, il fallait bien que je passe en dire ce que j'en pense (qui a dit : "ou pas"??? Mr. Green )

J'ai bien aimé cette "nouvelle intrigue" qui finalement rejoignait celle déjà vue sur Hollow Earth ; malgré un épisode 19 qui fondamentalement n'était là que pour combler. Bon, pour ce 3x20, il faut avouer qu'on a encore droit à tous les poncifs du genre (l'arrivée massive d'anormaux, la destruction de la cité parce qu'on ne savait pas trop quoi en faire...), surtout dans les dialogues! J'ai d'ailleurs pas mal pesté (surtout dans la première partie de l'épisode) contre certains dialogues archi-convenus et frolant le ridicule ou l'indigeste (avec les militaires c'était terrible!). Le coup des réfugiés dont les militaires pensent qu'ils sont une menace, avec situation de crise qui empire, prise d'otages... Arrrgh!!

Heureusement, la deuxième partie sauve pas mal de choses. Le retour de Adam, que moi j'aime bien, c'était sympa. Et j'étais plus intéressé par cette partie de l'intrigue que par le camp et tous les situations déjà vues associées. Après, l'idée d'une diversion pour cacher l'invasion par les anormaux c'était bien trouvé, et normalement ça DOIT pas mal changer les cartes de la série pour la saison suivante. Globalement le cliffhanger de fin était plutot bien trouvé : Helen dans le passé à la recherche d'Adam, Druitt mourant, le Big Guy en otage, Kate perdue, et Will & Henry (aaah Henry! ça fait du bien de le revoir!^^) qui ont une énorme menace à gérer.

Bref, comme souvent avec Sanctuary, pas révolutionnaire mais sympa à voir.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57    Sujet du message: [Série US] Sanctuary

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange