Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Télévision] Doctor Who Confidential
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bad Wolf
Bad Wolf

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 - 19:29    Sujet du message: [Télévision] Doctor Who Confidential Répondre en citant

Doctor Who Confidential

Doctor Who Confidential est une première dans le monde des séries : en effet pour chaque épisode de Doctor Who, un épisode sur les coulisses de la série a été tourné : les personnages, la musique, les effets spéciaux, les costumes, maquillages etc.. mais aussi la place de l'intrigue ou d'un personnage dans l'ensemble de la série !

ON y trouve des interviews des comédiens, premiers et seconds rôles, des scénaristes, des producteurs mais aussi du rédacteur en chef de la revue de "Doctor Who Magazine" (véritable institution au Royaume-Uni) mais aussi des interviews et les points de vue d'anciens comédiens : les "anciens" docteurs, les anciens compagnons et compagnes, les anciens ennemis (les différents Master entre autre) ...

On y découvre une équipe de passionnée et des commentaires qui permettent d'étoffer toute la mythologie de la série et nous dévoile également le pourquoi de certains choix scénaristiques...

Ces épisodes ont une durée variable allant de 15, 27 ou 40 minutes (Saison 3)

Ils n'ont été ni diffusés ni distribués en langue française ...

Les narrateurs sont aussi des "guest" de qualité :

- David Tennant pour le tout premier épisode réalisé et qui ré-introduisait le personnage du Docteur qui avait disparu des écrans anglais depuis presque 10 ans, avant la diffusion du tout premier épisode un "spécial" a été diffusé et prémonitoire donc puisque Tennat deviendra le 10ème Docteur en Saison 2 !

Apparemment, David Tennant aurait aussi réalisé un épisode de Doctor Who Confidential, le 3x10 intitulé "Do you remember the first time" (correspondant à l'épisode "Blink") - -=Source=-

- Simon Pegg commentera toute la saison 1 il jouera également le "rédacteur" du Satellite 5 dans "The Long Game" (1x07)

- Anthony Steward Head : connu principalement ici pour son rôle de Giles dans "Buffy" : il tiendra tête au Docteur dans la saison 2 ("School Reunion) mais sera aussi un narrateur de Doctor Who Confidential pour les 13 épisodes de la Saison 3 !

Doctor Who Confidential - page officielle :
http://www.bbc.co.uk/doctorwho/confidential/

UN régal malgré l'absence de sous-titres !

ps : si vous avez des informations complémentaires ou rectificatives, n'hésitez pas !

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 - 19:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 - 12:27    Sujet du message: [Télévision] Doctor Who Confidential Répondre en citant

Alors, pour le plaisir, je re-regarde la saison 1 sur BBC PRime avec juste après l'épisode les fameux Doctor Who Confidential" !

Certes c'est un peu dur sans aucun sous-titre, et je suis loin de tout comprendre, mais tout de même c'est d'une richesse incroyable et me permet de compléter (d'assouvir devrais-je dire) ma curiosité au sujet de la série et de sa mythologie !

Voici un petit récap donc de l'épisode de samedi dernier :

[1x07]"The dark side"

Durée : 15 Minutes

L'épisode commence avec Simon Pegg, alias le Rédacteur (Editor en VO) et les quelques difficultés qu'il a eu à prononcer le nom de son patron le Jagrafess du Saint Hadrojassic Maxarodenfoe !

On a droit aux rush des nombreux essais puis c'ets Russel T Davies et Christopher ECcleston qui sont interrogés et preuve à l'appui nous démontrent que non, les noms sont faciles : Blon Fel Foch etc.. (moi je m'en souviens plus, mais les deux oui lol) Raxacoricofallapatorius et Max (nom abrégé du jagraffess).

On commence donc par le comique Smile

Viennent ensuite des explications sur le personnage de Jagraffess : ses motivations, et comment il a été "fait" (avec une interview du responsable des effets spéciaux).

Nous retrouvons ensuite Simon Pegg qui nous explique le travail de maquillage qui a été fait pour son personnage

Russell T Davies, lui, parle de quelque chose "qui sera expliqué plus tard" mais je n'ai pas compris de quoi il parlait , j'ai cru comprendre que c'était à propos de comment le Jagrafess est arrivé là... mais au vu des deux saisons d'après, je n'en suis pas sure... ou alors c'est pour la 4...

Puis, Retour sur l'épisode précédent : 1.06 "Dalek" avec un retour sur le personnage de Henry Van Statten (avec interview du comédien) et une présentation très détaillée du personnage du jeune "genius" Adam : le personnage est expliqué et développé par Russell T Davies.

C'était trop court, même en ne comprenant pas tout, c'est extrêmement intéressant et notamment ce qui est génial c'est de voir comment les gens de l'équipe sont complètement "à fond" dans la série et passionné !

Cet "épisode" par contre n'est pas le plus intéressant d'autres m'ont plus plu comme ceux consacrés au Tardis, ou à la mythologie de la série depuis sa création jusqu'à aujourd'hui !
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 - 19:56    Sujet du message: [Télévision] Doctor Who Confidential Répondre en citant

[1x08] "Time Trouble"

Durée : 15 Minutes

Encore un épisode d'une grande générosité bien qu'il soit court !

Les interviews ne manquent pas et nous auront donc les points de vue et explications de :

- Billie Piper qui intervient tout d'abord en prélude pour dire sa réaction à la lecture du script qu'elle a trouvé : "compelling, emotionnal and ..sad" (fascinant, émouvant et triste)

- Phil Collinson : producteur qui explique la voie nouvelle de cet épisode "avec une machine à remonter le temps : tout ets possible...et si Rose sauvait son père ?"

- Shaun Dingwall (Pete Tyler) qui revient sur le thème de changer le passé

- Russel T. Davies
- Christopher Eccleston
- Paul Cornell : scénariste de l'épisode

- Chris Petts : 3D Modeller : vue des ordis et des bêtes sous toutes les coutures, comment elles sont animées...

- David Bowman : Compositeur (3D) :

- Will Cohen : responsable des effets spéciaux qui nous montre les scènes originales et les raccord 3D (des monstres) au ralenti pour montrer les ajustements exacts qui ont été faits

- Paul Jeffreys : effets sonores, comment il a créé des effets qu'ils voulaient horrifiants, au delà des simples cris justement...

- *** (m'en souviens plus, une femme en plus) : responsable du maquillage qui nous raconte comment créer un effet eighties (lol comme j'ai détesté la mode de cette époque !)

- Camille Coduri (Jackie Tyler)

Les interviews des personnes qui n'interviennent pas sur un aspect technique ont principalement portées sur Rose et le sacrifice du Docteur, comment il est capable de faire n'importe quoi ou presque , puis sur le sacrifice de son père.

Note : je rappelle que ces épisodes ne sont pas disponibles en version sous-titrées Sad
et que donc ce résumé est limité par ma compréhension elle-aussi limitée (hélas) de l'anglais... langue dans laquelle je me "débrouille" donc je n'ai pas tout compris...

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 - 15:19    Sujet du message: [Télévision] Doctor Who Confidential Répondre en citant

[1x11] Unsung Heroes & Violent Death

Durée : 15 mn

Narrateur : Simon Pegg

Realisateur : Tony Lee

Cet épisode débute avec cette question que pose Russel T. Davies

"Le Docteur a-t-il le droit de tuer ?"

Nous entendrons durant cet épisode : Russel T. Davies, CHristopher Eccleston, Billie Piper, Clayton Hickman ( Rédac chef de Doctor Who magasine), Noel Clarke. Mais verrons et entendrons aussi John Barrowman lors de scènes de making off tournées sur la place de Cardiff !

Les conséquences des actes, du Docteur mais aussi de Rose seront abordées et analysées. Plusieurs scènes des confrontations du Docteur et du dernier Dalek du 1x06 : sa colère et sa volonté d'"exterminate" le Dalek seront montrées pour appuyer les divers propos.

Mais on aborde aussi les conséquences de la Décision du docteur pour mettre fin à la guerre du Temps : le double génocide, des Daleks et des Time Lord...

Mais les conséquences du choix de Rose sont aussi développées notamment à travers le Mickey décrit par Russel T. Davies comme "une victime de la vie du Docteur" (façon de vivre ), "Mickey souffre" du choix de Rose...

Noel CLarke revient aussi sur les conditions ("frozen" entre autre) de tournage à Cardiff.

C'est ensuite un retour sur l'épisode 1x 07 et le personnage de Kathica qui de timorée et sans initiative va se retrouver à sauver le Docteur, Rose et le satellite 5 !

Mais dans cet épisode de Boomtown, le Docteur se retrouve directement confronté à la mort comme conséquence de ses actes ainsi que Blon va lui exposer lors de leur (mémorable) diner.

La fin de l'épisode nous montre un Tardis dixit Russel T. Davies "Deus ex Machina" quià sa connexion psychique va proposer une solution alternative...

Cet épisode est aussi celui des secondes chances : avortées, accordées ... pour les personnages de Margaret/Blon et de Mickey.
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2007 - 00:11    Sujet du message: Doctor Who Confidential Special Répondre en citant

Un "Doctor Who Confidential" spécial sera diffusé sur BBC Three à 20h30 le jour de Noël, suivant la diffusion de "Voyage of the Damned". D'après le programme TV, ça s'appellera "Doctor Who Confidential: Kylie Special", et il sera rediffusé dans la nuit.

(Source: http://www.bbc.co.uk/pressoffice/proginfo/tv/wk52/trans_bbc3.shtml#dec25)

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Rosae
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2008 - 14:42    Sujet du message: [Télévision] Doctor Who Confidential Répondre en citant

Donc, pas de sous -titres dispos, même en anglais??? C'est quand même bien dommage tout ça...Enfin, si jamais je trouve quelque chose, je previendrais tout de suite!!!

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 - 22:39    Sujet du message: [Télévision] Doctor Who Confidential Répondre en citant

Où est-il trouvable car j'ai réussi à récupérer tous les autres sauf ceux des spéciaux (d'ailleurs je savais même pas que il y en avait Mr. Green )

http://quel.film.pour.ce.soir.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 - 22:43    Sujet du message: [Télévision] Doctor Who Confidential Répondre en citant

le 03 novembre dans le coffret DVD de la saison 4, sauf erreur de ma part, dans le DVD "single" déjà sorti de cet épisode, il n'y a qu'un extrait du confidential soit 15 mn... Sad

En fait, j'en suis sûre, c'est une version "cutdown", je viens de vérifier sur mon DVD
Stone
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 19:59    Sujet du message: [Télévision] Doctor Who Confidential Répondre en citant

Le confidentiel perdu dans le Void

D'ailleurs je me disais qu'il serait peut-être temps d'ouvrir un topic spécial spéciaux ^^nope?

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 20:03    Sujet du message: [Télévision] Doctor Who Confidential Répondre en citant

Il existe ici :
http://doctorwho.xooit.fr/t84-Doctor-Who-Confidential.htm

D'ailleurs je fusionne les deux sujets Wink

ps : je ce message et celui d'au-dessus au prochain post Wink
Stone
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 20:07    Sujet du message: [Télévision] Doctor Who Confidential Répondre en citant

En fait je parlais des spéciaux de 2008-2009  Mr. Green

Parce que les infos commencent à affluer en particulier pour le Christmas

Nathela
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 - 18:55    Sujet du message: [Télévision] Doctor Who Confidential Répondre en citant

Hey! je suis désespérément à la recherche de tous les DWConfidential ! Est-ce que qqn pourrait mettre un lien où les voir en streaming ou les télécharger pliz ? Même sans les sous-titres, je suis preneuse !
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 - 19:17    Sujet du message: [Télévision] Doctor Who Confidential Répondre en citant

On a pas le droit de mettre de liens comme ceux que tu suggère c'est écrit dans le règlement du forum Wink
Je crois que tu peux en trouver certains sur youtube (si il n'ont pas encore été effacés ..) mais je ne sais pas si on peut les trouver en dvd
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 - 19:24    Sujet du message: [Télévision] Doctor Who Confidential Répondre en citant

En passant par la page UK de Wikipédia de Doctor Who Confidential, tu as les liens pour les voir en ligne par le lecteur de la BBC et visiblement, tu n'as pas de restriction géographique... j'ai en tout cas testé le premier et ça marche nickel Wink
Nathela
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 - 22:05    Sujet du message: [Télévision] Doctor Who Confidential Répondre en citant

Oops effectivement j'avais survolé le règlement... Embarassed  Dsl, je le referai plus c'est promis Smile
En tout cas merci de vos infos ! Je vais enfin pouvoir m'y mettre ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:30    Sujet du message: [Télévision] Doctor Who Confidential

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange