Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] The Prisoner / Le Prisonnier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sasuke85
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 13:36    Sujet du message: [Série UK] The Prisoner / Le Prisonnier Répondre en citant

Un agent secret britannique démissionne brutalement de son poste et rentre chez lui au volant de sa voiture.
Alors qu'il est en train de faire ses valises dans son appartement londonien, un gaz anesthésiant est diffusé dans la pièce.
À son réveil, il se retrouve dans le Village, un lieu idyllique et esthétique habité par une communauté insulaire constituée d'une part de villageois numérotés comme lui et, d'autre part, de leurs geôliers, deux classes indifférenciables.
Il sera désormais le numero 6 et n'aura de cesse de tenter de s'évader du Village.

une serie culte en 17 episode que je conseille de voir ^^

le prisonnier Patrick Mcgoohan est mort le 13 janvier dernier dans ses appartement a los angeles.

un remake en 6 episode est prevu a la diffusion courant 2009. quant a sa sortie sur grand ecran c'est Christopher Nolan ( batman begins ) qui s'en chargera.
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 13:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 13:41    Sujet du message: [Série UK] The Prisoner / Le Prisonnier Répondre en citant

Je l'ai vu et revu cette série étant de cette époque mais alors j'avais pas réalisé qu'il n'y avait que 17 épisodes, j'ai l'impression de l'avoir vu toute ma jeunesse. Laughing

Du coup bah je vais essayer de regarder à nouveau histoire d'avoir le fin mot de l'histoire. Okay
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 14:21    Sujet du message: [Série UK] The Prisoner / Le Prisonnier Répondre en citant

ya que 17 épisodes, du coup je me sens soooooo honteuse de ne jamais l'avoir vu !!! 9a passait sur la TNT il ya quelque temps, mais je l'ai râté Sad

Merci beaucoup Sasuke
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 14:53    Sujet du message: [Série UK] The Prisoner / Le Prisonnier Répondre en citant

Je me souviens de la fin comme si c'était hier... les grosses boules...

j'aimerais bien visiter le village ^^
sasuke85
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 16:44    Sujet du message: [Série UK] The Prisoner / Le Prisonnier Répondre en citant

Le village s'appelle porteimeiron et se situe au nord ouest du pays de galles.

la fin est très intéressante.

etant donné que numero 1 est en fait numero  6
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 16:47    Sujet du message: [Série UK] The Prisoner / Le Prisonnier Répondre en citant

mais les dernières images laissent à supposer qu'il n'a pas quitté l'île en réalité.

sasuke85
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 17:05    Sujet du message: [Série UK] The Prisoner / Le Prisonnier Répondre en citant

c'est vrai rien que le fait de sa porte d'appartement qui s'ouvre comme au village peut laisser supposer qu'il ne la pas quiter.
la perspective d'un "village" plus grand laisse aussi supposer du pouvoir de numéro 1 qui est bien au dessus de la reine mais tout ceci reste des supposition spoiler ^^.

par contre aucune idee pour ''le rodeur'' la boule blanche '' magique ''
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 15:27    Sujet du message: [Série UK] The Prisoner / Le Prisonnier Répondre en citant

Ou que, tout simplement, il n'a jamais été prisonnier, que tout ceci n'est que le fruit de son imagination (schizo ?) et par conséquence, il ne sera jamais libre (comment peut-on échapper à son propre esprit ?).

Pour info, un remake US doit voir le jour avec Jim Caviezel qui reprend le rôle tenu par Patrick McGoohan.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18426166.html
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18424671.html
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 00:00    Sujet du message: [Série UK] The Prisoner / Le Prisonnier Répondre en citant

Aaah le Prisonnier...

Je n'ai jamais vu la fin de la série (shame on me) mais dès les premiers épisodes, j'ai accroché !!
J'adore l'ambiance qu'il y a tipiquement british !!!

C'est vraiment une série Anglaise comme on les aime. Smile
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 08:42    Sujet du message: [Série UK] The Prisoner / Le Prisonnier Répondre en citant

Il n'y a vraiment que les anglais pour proposer des séries de cette qualité, avec des scénarii aussi intelligents et brillamment construits ! uk
[Bow-ties Club]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2010 - 16:19    Sujet du message: [Série UK] The Prisoner / Le Prisonnier Répondre en citant

Bonjour, je fait remonter ce vieux topic pour dire qu'il y a une rediffusion de la série, le samedi soir en deuxième partie de soirée sur Arte (les trois premiers épisodes ont déjà été diffusés hier). Désolé de ne pas avoir prévenu à temps

Merci à Nanou pour l'avatar et la bannière
KNIGHT-WHO
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 14:14    Sujet du message: [Série UK] The Prisoner / Le Prisonnier Répondre en citant

Dans le cadre du Summer of the 60's !

J'adore l'idée de proposer une prgrammation autour de grands thèmes qu'utilise Arte.

Mlaheureusement, ce qui vieiilit le plus une série, c'est le doublage, en général. Mais celui de la série était assez réussi, c'est un bonheur de la revoir encore et encore...

Mon Blog : http://seriesverseofknight.hautetfort.com. Avec entre autres mes reviews de DOCTOR WHO !!
Visiter le site web du posteur
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 19:03    Sujet du message: [Série UK] The Prisoner / Le Prisonnier Répondre en citant

Je viens de terminer la version originale du Prisonnier et l'épisode final est très réussi tout en étant déroutant car les réponses données ne sont pas simples et la mise en scène est quand même très space, mention à la bande son vraiment géniale ! (la scène du souterrain !! )
La fin m'a partagée car bien que Numéro 6 se soit, finalement, échappé du village, la scène de la porte avec le majordome semble indiquer que l'histoire est sur le point de se répéter et qu'au final le village n'est pas qu'un simple lieu mais le monde tout entier et que nous sommes tous prisonnier d'une certaine façon.

Il y a matière à plusieurs visionnages pour en apprécier la richesse ! Je tiens à saluer la qualité du coffret DVD, plusieurs documentaires très intéressants sur la genèse et la production de la série. L'interview de Patrick McGoohan vaut le détour également. Bref, je crois que je vais me laisser tenter par les livres qui ont pu sortir sur la série afin d'en apprendre plus.

Une belle découverte qui vieillit bien et qui par ses thèmes (l'enfermement, les progrès de la science et son utilisation, le fichage.......) est toujours d'actualité.

Et pour le fun (et pas que, car même avec 45 ans d'âge il reste sacrément accrocheur) voici le générique de la série :

[Centurion solitaire]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 06:16    Sujet du message: [Série UK] The Prisoner / Le Prisonnier Répondre en citant

A la fin du 17 eme épisode une fois qu'il a retrouvé sa maison il part en voiture et a un moment ( Dans la VO) il n'y a pas écrit patrick mcgoohan mais juste " Prisoner"

Ensuite dans les épidodes alternatif a la fin du générique le Grand Bi se transforme en ça

ça c'est pour l'épisode 1 alternatif et pour le 2 il y a en plus un message qui 's'affiche " POP" ou on apprend dans l'épisode 16
que cela veut dire "Protect Other People" protéger les autres gens
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:37    Sujet du message: [Série UK] The Prisoner / Le Prisonnier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange