Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] The L Word

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Drama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 14:25    Sujet du message: [Série US] The L Word Répondre en citant

The L Word

Série créée en par Ilene Chaiken en 2004. Diffusée sur Showtime aux USA et Canal+ et Téva (depuis 2008) en France.

Le "L" du titre désigne le most "Lesbian" et tous les titres des épisodes commencent d'ailleurs par un L !

Synopsis :

Fraîchement diplômée de l'université de Chicago, Jenny s'installe chez son petit ami, Tim, à Los Angeles où elle espère réussir dans l'écriture. Rapidement, elle fait la connaissance de Bette et Tina, un couple de lesbiennes qui vivent à côté. Une rencontre inattendue qui lui ouvre la porte vers un monde qui lui était jusqu'alors inconnu : celui de la communauté lesbienne.

Les saisons suivront les aventures et autres déboires de Jenny et du groupe d'amies dans lequel elle va s'intégrer...
Site Officiel
http://www.sho.com/site/lword/home.do

Guide des Épisodes sur ALLOCINE => Clik ICI<=

Et...Fiche Technique IMDB

Le cast :

-Jennifer Beals est Bette Porter
- Laurel Holloman : Tinna Kennard
- Leisha Hailey : Alice Pieszecki
- Mia Kirshner : Jennifer Schecter
- Katherine Moennig : Shane MacCutcheon
- Pam Grier : Kit Porter
- Rose Rollins : Tasha Williams
- Daniela Sea : Max Sweeney
- Rachel Shelly : Helena Peabody
- Erin Daniels : Dana Fairbanks
- Clementine Ford : Molly Kroll
- Sara Sahi : Carmen de La Pica Moralès
et
- Malaya Rivera Drew : Adele Channing
- Kate French : Nikki Stevens

Guest Star
* Karina Lombard : Marina Ferrer
* Cybille Shepperd : Phyllis Kroll à noter que sa fille dans la vie Clementine Ford joue ici ...sa fille, Molly.
* Marlee Matlin : Jodi lerner
* Lucy Lawless : Sgt Marybeth DUffy
* Kristanna Lokken : Paige Sobell
* Rosanna Arquette : Cherry Jaffe
* Alan Cumming : Billie Blaikie
* Eric Roberts : Gabriel MacCutcheon
* Melanie Linskey : Clea Mason
et Elodie BOuchez, Kelly McGillis, Alexandra Hedison, Lauren Lee Smith, Janina Gavankar, Kelly Linch, Snadrine Holt, Lolita Davodovitch, Elisabeth Berkley, Anne Archer et Michael Hogan.

Saisons :

- Saison 1 : 13 épisodes - Coffret En vente en France ainsi qu'un coffret des Saisons 1 à 4 - diffusé uniquement

- Saison 2 : 13 épisodes - Coffret en vente en France -

- Saison 3 : 12 épisodes - Coffret DVD Disponible -

- Saison 4 : 12 épisodes - Coffret DVD disponible depuis le 27/08/08 ainsi qu'un coffret des Saisons 1 à 4 -

- Saison 5 : 12 épisodes, Coffret disponible en import uniquement pour le moment.

- Saison 6 : 08 épisodes, dernière saison. Diffusée actuellement sur Showtime tous les dimanche soirs depuis le 18 janvier 2009.

Générique

Une série originale, impertinente et la première à parler des lesbiennes ! Un cast hallucinant, Une BO magnifique, une réalisation soignée.

Mais j'avoue que les premières saisons parlaient aussi de questions de sociétés et nous offrait des concerts "live" sublimes : Goldfrapp au planet, Betty face au soleil en plein océan... Malgré un épisode qui se déroulait durant la "Pink Ride" depuis la Saison 4, on vire un peu dans le soap, et là, lesbien ou pas, ça m'intéresse moins...

Autre reproche : la question de la bisexualité, portée par le personnage d'Alice est passé à la trappe et le très intéressant personnage de Max est assez sous-exploité (la question du queer est donc juste effleurée, dommage) mais la réaction d'Alice rapport à la Charte était très explicite du pourquoi le personnage peine à trouver sa place ! J'ai adoré, même si cette notion de "communauté" n'est donc pas dépassée !

Dommage aussi qu'en terme de mixité sociale ça ne le fasse, on est quand même dans des classes très privilégiées et même les plus pauvres comme Jenny et Shane vont connaitre des revirements de situation extraordinaire.

Dommage aussi que le seul personnage qui ait subi des violences soit celui qui porte le plus à controverse et le plus "mal" (enfin je trouve) donc Jenny, arf, là c'est maladroit un petit peu je trouve. Bien que le faitd e plonger à la fois dans son histoire familiale et son viol donne aussi un côté plus profond, intime et personnel au personnage.

Dommage aussi que la série n'ait pas réussi à réussir ses persos masculins, Mark passe à la trappe trop vite, Angus n'a pas duré, du coup tant mieux qu'on ait plus du coup, mieux vaut rien que des persos pas abouti.

J'ai trouvé la question de l'homoparentalité bien traitée.

Je regrette le départ de Karina Lombard car Marina était mon personnage préféré, avec Shane, et Max maintenant !

Bref une série réellement innovante et de grande qualité malgré mes reproches ^^

Dernière édition par Sunjin le Dim 19 Avr 2009 - 18:54; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 14:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CircusDoll
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 15:38    Sujet du message: [Série US] The L Word Répondre en citant

Oh frak, j'ai loupé le début de la saison 6 >___< (finalement j'ai pas regardé le pre-air lol)

Ca semble bien loin l'arrivée de Jenny dans le groupe de lesbiennes. Jcrois que c'est le personnage qu'a connu le plus grand bouleversement au cours des saisons & même si sur les dernières c'est sûrement le perso le plus detestable, sur les premières elle était adorable ! jme souviens d'une scène, je sais plus quelle saison où elle parlait/plasmodiait en hebreux, c'était juste magnifique !

C'est vrai que les dernière saison sont plus dans le sentimental que dans les vrais questions sur l'homosexualité, mais bon en même temps, la vie d'une lesbienne ne se résume pas qu'a des actes sociaux hin, il s'agit d'un groupe composé uniquement de femmes, donc c'est normal que ça vire au sentimental je pense.
Moi ça me dérange pas en tout cas, j'adore cette série du début à la (proche) fin

Gifs Animés ~ FaceBook
Visiter le site web du posteur MSN
Gribouille
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 16:35    Sujet du message: [Série US] The L Word Répondre en citant

Pour moi la première saison reste une des meilleurs avec la présentation des personnages et de leurs vies au sein de la société. C'était important (pour moi) de les faire évoluer dans le monde sans mettre des projecteurs sur l'orientation à proprement dite. En plus chacun des persos n'est pas qu'une banale caricature des lesbiennes, et pour le coup c'est plutôt agréable à voir ce mélange.

Pareil pour Alice c'est vrai qu'on a vite zapper la question, dès l'instant où Dana s'est "révélée" la romance couvait déjà. Même si j'aimais bien Lara par contre Embarassed

Niveau personnage et pas niveau préférence Alice reste celle qui a mes faveurs dans sa façon d'être libre, et maitresse d'elle-même et de sa vie enfin c'est ce que j'ai ressenti en la voyant évoluer pendant toutes ces saisons. De plus elle me fait mourir de rire... Mr. Green

Hum pour moi Jenny a juste été supportable jusqu'au moment où elle rencontre Marina, et ça s'est passé assez vite LOL.

Pour l'ensemble il y a eu de très jolies scènes sentimentales et je dois dire que la série me convient aussi sur ce point là dans la mesure ou je suis une pure romantique Embarassed
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 10:02    Sujet du message: [Série US] The L Word Répondre en citant

6.01 Long Night's Journey Into Day

Surprised ET bien ça commence fort ! jenny est morte !! Noyée apparemment et vu la fin de la saison 4, m'étonnerais pas qu'elle se soit suicidée ! Et j'avoue que j'ai fait "ouf"...

Parce que Jenny torturée et touchante, voire agaçante ça allait mais Jenny snob à faire des coups tordus avec le chien mourant ou tête à claque et d'une prétention hallucinante avec son chien ridicule (d'ailleurs, il a disparu le chien en cours de saison 5 l'affreux chien ouf lol) bref, donc la Jenny "célèbre" je la trouve imbuvable.

Et du coup moi qui avait peur de cette dernière saison centrée sur elle et sur le film, deux sujets qui ne me passionnent guère, ben la voir morte dès le début, je suis "happy" ...

D'autant plus quand je vois comment elle va agir avec Shane : Jenny !

Bref, une fois la mort de Jenny découverte, retour en arrière et reprise pile lors des évènements du dernier épisode de la saison 5 : Jenny découvre Shane avec Nikki...

Et sinon Adele... et la fin du film qui change avec Jenny/Jesse qui retourne "dans le droit "straight" chemin

Bette et Tina étaient très émouvantes, et j'aime, enfin, la tournure que prend leur couple !

Par contre Jenny qui garde la lettre de Molly et sa mise à l'écart de Shane, j'ai beaucoup de mal. Je trouve ça injuste. ET je n'ai pas bien compris au final de qui elle est "madly in love" je bnne crois pas que ce soit de Nikky (qu'elle est bête cette Nikki!) mais de Shane alors ??!

O__O

Alice et tasha...? Elle ets tout de même très rigide et conventionnelle Tasha, c'ets vrai qu'elles sont un peu à l'opposé de ce point de vue... faudrait que Tasha bouge un peu...Pra contre, je la trouve trop belle ^^

ET Shane, arf, elle non plus a pas eu une vie facile et je crois jamais trop avoir vu Jenny se préoccuper d'elle, tandis que Shane était là notamment dans sa période de mutilation. Franchement je la trouve égoïste et pas très juste, et je trouve aussi, et je l'avais déjà pensé dans le dernier épisode de la S5 qu'elle a un sens de l'amitié très bizarre.... (enfin possible que je sois pas objective )

Ceci dit Bette qui avait téléphoné à la police pour dénoncer le tapage nocturne de Shane and Co, c'était aussi pas très sympa... !

Bref, je suis contente de toutes les retrouver et j'ai hâte de la suite !

A noter : la présence de Lucy Lawless qui fait l'enquêtrice sortie de BSG et guest de qualité et ô combien symbolique^^

Sinon ce que je voulais dire et qui fais que je préfère les premières saisons c'est le coups de baguettes de magiques : shane se fait "sponsoriser par des gens riches et se retrouve en tête d'affiche chez Boss, Jenny se fait publier et fait un film... Kit qui refait un dique, et puis Helena qui redevient riche et l'aide (et lol ils sont passés où ses enfants au fait?) ... les personnages ordinaire (dont Jenny) ne le sont plus du tout de par des enchainements d'évènements assez incroyables...

Et sinon, je suis pas très romantique
Gribouille
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 20:22    Sujet du message: [Série US] The L Word Répondre en citant

Je poste avant de regarder le 6.03. Mr. Green

Bon donc maintenant qu'on sait comment ils vont finir enfin, presque finir la série, en commençant par la mort de Jenny, nous aurons donc surement le droit de voir tous les protagonistes la menacer de mort, le tout sera de savoir qui aura mis sa menace à exécution. Un meurtre à plusieurs mains sur Jenny me conviendrait mieux cela dit, je veux être certaine qu'elle ne s'en sortira pas.

J'vais donc commencer aussi par la fin et la vision de Shane et Jenny ensemble, rien que s'embrasser j'en avais le cœur au bord des lèvres....surtout que Shane tape à tous les râteliers et qu'au finish elle ne répond juste qu'à l'appel de Jenny. Je ne pense pas qu'il y ait le moindre sentiment amoureux, de ce côté là, et je n'en suis même pas sure de la part de Jenny....je prends plutôt ça pour du dépit. Tout ça pour dire que ça me laisse dubitative.

J'ai aussi eu envi de baffer Jody pas content pendant la réunion où Bette se pointe....elle se prend pas pour de la m**** et j'ai vraiment pas aimé son air supérieur et sa manière de l'ignorer même si ok elle a pas toujours été réglo, un moment donné faut arrêter d'être c****.

Un film sur les Lesbiennes qui s'appelle Girls et qui met en affiche un homme et une femme, je comprends que Tina puisse faire la tronche, je suis pas certaine que le "message" passera pareil, ne serait-ce qu'en visu.

Max enceinte, bah la je m'y attendais pas du tout....je sais pas trop comment ils vont gérer ça....

Aliceeeeeeeee....Alice Razz , le conseiller n'y a pas été de mains mortes, les pauvres....quand on en est à faire des pour et des contres, je pense qu'on a déjà la réponse à sa question, dommage parce que je trouvais plutôt que c'était un couple assorti physiquement, après ont-elles vraiment des choses en commun...?

Helena... (trop belle)...j'ai vraiment hâte de voir comment ça va évoluer avec maintenant qu'elle est revenue...après tout elle avait l'air bien attachée.

Bon sur ce je vais voir la suite...
Gribouille
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 - 18:17    Sujet du message: [Série US] The L Word Répondre en citant

6.03 LFMAO

Mon moment préféré reste l'intervention de Alice dans The Look.... à bon entendeur... j'aime son côté social et direct mais aussi qu'elle sache se remettre en question quant à ses propos.

Le reste de l'épisode reste assez léger et rigolo, face aux différentes réactions des filles sur la "relation Shane/Jenny", la tête d'Alice tout d'abord dans l'appartement des filles puis l'envoi groupé du texto qui tue et enfin la scène au club de Kit. Mr. Green

+one pour Shane j'ai bien aimé son look dans cet épisode surtout avec le pull noir... et Alice qui était aussi resplendissante. Razz

La déclaration de Phylis à Bette, celle-là je la voyais pas venir du tout...et j'en Laughing encore...

Pour le reste et notamment le vol des négatifs, je ne sais pas où ils veulent nous amener ni qui pourrait-être à l'origine de ça... Confused

Je reviens sur le couple de la mort qui tue S/J, et je suis contente de voir dans leur propos que ça reste purement physique ou fortement amical plutôt que réellement amoureux...Shane est un "cas" spécial mais ceci dit on n'est jamais à l'abri de tomber amoureux (se) même quand on se jette sur tout ce qui bouge. Mr. Green

Pour le fait de Jenny assassinée c'est rapport aux réactions de Nikki et de Tina, maintenant je pensais en avoir d'autre sur cet épisode pour étayer mon soupçon, mais tout ceci n'est peut-être fait que pour nous égarer. Le résultat étant qu'elle est dead et que je suis assez contente déjà de ça...
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 08:35    Sujet du message: [Série US] The L Word Répondre en citant

Bilan de fin de saison Sad

Bon ça partait mal pour moi et ça a fini pire et j'ai rien compris!

Le "cluedo gay" comme disent les actrices ou les 10 petits nègres made in LW, je n'ai pas accroché, je n'ai pas compris om ça voulait non mener et en plus, ça finit en queue de poisson, je n'ai RIEN compris Confused

Sinon l'épisode 6.07 aura été mon préféré de cette saison avec cette fête au HIp proche de l'ambiance des débuts et beaucoup de complicité, mais pour le reste, j'ai l'impression avec cette série d'être passé du meilleur du cinéma indépendant a pire du cinéma hollywoodien (le générique de fin qui est beau oui, mais qui tombe comme un cheveu sur la soupe... Et cette histoire de pseudo-meurtre

Je regrette aussi l'impertinence et le côté militant, ou du moins critique qui a letement disparu, pas complètement, mais qui se trouve très émoussé à la fin de la série.

Deux regrets : Alice, sa bisexualité a vite été abandonnée (elle était assez mal traité je trouvais d'ailleurs) et c'ets dommage, idem pour Max, qui passe joyeusement à la trappe avec cette fin de saison, dommage car ces deux personnages sortaient justement d'une logique binaire homo versus hétéro, posait des questions et était tout en nuances...

DU coup on finit aussi de ce point de vue là de façon très classique Sad

J'aurai voulu plus, pour moi, et pour les persos et je trouve que ce dernier épisode laisse sur sa faim, et perso, je n'y ai rien compris....

Enfin, ça me rassure quelque part, je ne vpyais pas une des filles devenir une meurtrière et il semsble que non, idem avec l'histoire du spin-off d'Alice en prison (qui me faisait penser à un poisson d'avril car c'était le script annoncé pour le spin-off de prison break lol) bref....

Heureuses d'avoir connu ces filles malgré tout mais je me demande pourquoi la production n'est pas allé au "bout" rentre autre avec cette dernière saison qui ne compte que 8 épisodes Confused
rockie333
[Ood]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 21:04    Sujet du message: [Série US] The L Word Répondre en citant

Pour l'instant je ne suis qu'à la saison 4 (honte à moi ! ) mais pour l'instant je trouve cette série pas mal ! même si je trouve le scénario quelques fois incohérent ! mais heureusement les personnages sont attachants et sont là pour relever le niveau. en tout cas j'ai hâte de voir la suite des aventures de mes héroïnes préférées !!! Wink

Kit by Ayana pour ma Souris en chocolat^^
Boroblues
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 08:03    Sujet du message: [Série US] The L Word Répondre en citant

The L Word est une excellente série qui marque bien une certaine époque. J'ai beaucoup aimé les 3 premières saisons (non pas que les autre soit moins bonne, mais la plupart des personnages ce mettent en place dans les 2 premières et les "histoires à long terme" démarrent à partir de la saison 3. J'ai été ravi de revoir Pam Grier à l'écran.

Je conseille cette série bien volontiers
Boro

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54    Sujet du message: [Série US] The L Word

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Drama Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange