Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Dexter
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 22:05    Sujet du message: [Série US] Dexter Répondre en citant

Vu la fin de la saison 4... Et   Surprised

Bon, je trouve que trinity a une fin un peu vite expédiée pour un grand méchant comme ça...

Par contre, pour ma part, la mort de rita, je ne m'y attendais absoluuument pas ! La tuer dans la baignoire, bon ok, c'est le trinity's style mais laisser Harrisson dans le sang de Rita comme l'était le jeune Dexter, j'ai trouvé ça étrange... Comment Trinity le savait que dexter a commencé comme ça, plus jeune ? Ou est ce une coincidence (j'en doute Rolling Eyes) ?

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 22:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dragoun
[Ood]

Féminin 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 19:42    Sujet du message: [Série US] Dexter Répondre en citant

vos petits liens "spoiler" sont une vraie torture. Mais je résiste.

Je n'ai vu que les premiers épisodes de la première saison diffusés si tard sur tf1. Et j'adore. Je ne sais pas ce qui est le plus effrayant, le fait que dexter tue des gens ou celui d'entendre ses pensées sur un ton aussi détaché comme s'il parlait de la pluie et du beau temps.
les flash back sur l'éducation que lui a fait son père, sont aussi terrifiants.
Neph
[Bow-ties Club]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 19:51    Sujet du message: [Série US] Dexter Répondre en citant

J'adore cette série !

Et Juglar

Il me semble qu'il fouille l'appartement de Debra avant, qui venait de trouver un article sur le meurtre des parents de Dexter. Il est peut-être tombé dessus. Mais c'est vrai que c'est flou quand même.

Merci Enter ! Demandez pour être membre du Club. =3
lylylune
[Bow-ties Club]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 20:52    Sujet du message: [Série US] Dexter Répondre en citant

j'adore cette série
vue saison 1 et 2
mais pas la 3 et 4 Sad
donc je ne sait pas ce qui se passe
cro triste
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 22:00    Sujet du message: [Série US] Dexter Répondre en citant

Neph a écrit:

J'adore cette série !

Et Juglar

{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}
Ah possible ! Il faudrait que je revois ça !

Mais pour le moment, je lis le quatrième livre que j'aime vraiment beaucoup aussi ^^ L'histoire est à présent vraiment différente par rapport à la série et ça me plait vraiment (oui, j'aime pas lire ce que j'ai déjà vu ou inversement...)

[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 08:24    Sujet du message: [Série US] Dexter Répondre en citant

AAAaargh ! Je viens de voir la fin de la saison 4 (oui, j'ai du retard), et je n'ai qu'un constat à faire : tous les scénaristes sont des salauds !
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 17:42    Sujet du message: [Série US] Dexter Répondre en citant

Comme le dit la promo pour Dexter : c’est la seule série où le gentil est un méchant. Et c’est bien ce qui change des éternelles séries policières et pseudo scientifiques. On aurait pu redouter d'avoir un surplus de violence ou encore une série sombre mais nan !
- Bcp de couleurs qui nous font penser aux expert Miami.
- Et puis ya la musique latino entrainante.
- On voit du sang, mais juste les projections de sang sur les lieux de crime (bon forcément vu que le boulot de Dex’ c’est quand même d’étudier les traces de sang).
- On voit le rituel, mais jamais le meurtre en lui-même. Du coup, la série s’adresse à un plus grand public.

Saison 1 :
On apprend à connaitre ce cher Dexter et son entourage qui ne se rend pas compte de ses petits travers. Sa sœur, ni même sa petite amie  n'y voyent rien! Je trouve très intéressant de voir comment il arrive à s'intégrer dans la société malgré son manque spontané de sociabilité.
Les flash back sont très instructifs pour comprendre la personnalité de Dex. Et sont d’autant plus effrayant quand on apprend que c’est « grâce » à son père qu’il en est là.
Puis j'adore les voix off, avec les pensées de Dex, très cynique, mais tellement vraies.
Ensuite, le suspense est au RDV avec le fameux Tueur de Glace qui dure du premier au dernier épisode. Du coup, vaut mieux ne pas louper d’épisode et les voir dans l’ordre !

En revanche, dans le fond, c’est un peu moralisateur (tous ses crimes sont justifié, il suit des règles pour ne pas tombé dans l'excès) et caricatural (comme bon nb de séries US puritaines !) :
- Un tueur en série qui a des problème vis -à-vis du sexe.
- Que Dex soit inconsciemment traumatisé par son enfance et que c’est la raison de sa soif de meurtre est un peu gros, surtout vu l’environnement stable et réconfortant qu’il a eu en étant adopté.
- Et encore plus caricatural pour le frangin qui lui aussi tourne mal. Cependant ça a l’avantage de montrer en quelque sorte la part de l’inné et de l’acquis.
[Conquête du Cpt Jack]

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 18:36    Sujet du message: [Série US] Dexter Répondre en citant

J'adore cette série ... il est tellement "immoral" que cela vient acceptable le rôle de justicier ... l'erreur est humaine !
Par contre, ras-le-bol ! encore un feuilleton qui laisse un goût atroce de mal-fini ...
et quelle manie de "b...er" la compagne (ici, dans cette série) compagnon (là, Torchwood)

Pourquoi il faut toujours qu'il leur arrive des trucs en tant qu'"héros" après tout à Van Loc super flic, il lui ai rien arrivé à lui et à sa famille .... comme petit problème ...

Je regarderai encore rien que pour voir comment il va faire avec les 3 mioches !! et son boulot ! 
Lapitchounette
[Headless Monk]

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 16:42    Sujet du message: [Série US] Dexter Répondre en citant

Saison 2 :

Le personnage de Dex évolue, d’abord au niveau des sentiments. On le retrouve perturbé après avoir tuer son frère. Mais comme d’habitude, il ne laisse rien transparaître de son mal être. Ensuite, Dex n’a visiblement plus de pb de sexe, vu qu’il se trouve une sacrée nimpho de petite amie. Et enfin, il commence à remettre en question son cadre de conduite et prends quelques libertés. Son cœur balance entre se dévoiler complètement ou garder son masque… Ah morale quand tu nous tiens !!!

Question intrigue, on revient avec un nouveau tueur en série : le boucher de Baie Harbor… qui n’est d’autre que lui-même ! Ca peut paraître bizarre que les scénaristes se penchent sur la question de Dex face aux autorités dès la seconde saison, surtout vu le succès de la première. Enfin bref, pari gagné. A la fois on n’a pas envie qu’il se fasse serrer, et on désire presque vouloir la fin de son collègue à sa place...

Saison 3 :

Encore une très bonne saison où on voit un Dex plus sûr de lui, changeant les priorités de son code et de son rituel, il innove et c’est bien intéressant.
Cette fois-ci, c’est son amitié qui est au centre des débats. Doit-il faire une confiance absolue et prendre le juge sous son aile ? Finalement, il se rend compte de la responsabilité et de la culpabilité qu’a endossé son père en le formant ainsi et indirectement se sent responsable de son suicide.
Quant-au mariage, ça met surtout en évidence les problèmes techniques pour assouvir ses pulsions meurtrières en toute impunité.

Reste les pronostiques sur la prochaine saison. Il parait qu’elle bat des record d’audience en outre atlantique… j’ai hâte de découvrir ce qu’il va se passer.
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 16:18    Sujet du message: [Série US] Dexter Répondre en citant

OMG voilà enfin le trailer de la saison 5 !!!!!!!!!!!!!

SPOILER POUR CEUX QUI N'ONT PAS ENCORE VU LA FIN DE LA SAISON 4

[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 08:00    Sujet du message: [Série US] Dexter Répondre en citant

YAWAAAAAAAAHHRGGAPOUPOULOUUUUUUUUFFFFRTTTTT !!!

Dexter va être suspecté pour la mort de Rita ! Mais bon, ça, c'était sûr ! Ses collègues vont vite faire le parallèle entre l'homme qui est venu voir Dexter à son boulot et le Trinity Killer, ils vont donc forcément s'apercevoir que Dexter leur cachait quelque chose.

Et putain, j'espère, vraiment j'espère, qu'on aura droit à une confrontation Dexter/Debra !

J'étais en manque depuis la fin abrupte, imprévue et totalement choquante de la saison 4, et enfin, ça va reprendre ! Smile

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 15:32    Sujet du message: [Série US] Dexter Répondre en citant

Ma deuxième série préférée après Doctor Who. Ou la première si je considère que Doctor Who n'est pas une série, mais un art de vivre (oui, j'en suis là Smile ).

Si je fais le bilan des sept saisons de cette série, voici où irait mon coeur.

Saison 1 : super intéressante puisqu'on découvre le personnage, ce qui l'a amené là, sa façon de procéder, les questions qu'il se pose et bien entendu le personnage de Harry qui est essentiel. L'adversaire de cette saison est dans la lignée des "origines", puisqu'il s'agit de son frère, qui se révèle lui-même un serial killer, mais infiniment plus pervers, je trouve. Il n'a pas eu Harry pour le guider.

Saison 2 : ce serait sans doute celle que j'aime le moins, essentiellement à cause du personnage de Lila, s'il n'y avait pas la saison 6. Pourtant on trouve des choses très bien dans cette saison, notamment bien entendu la découverte du cimetière de Dexter et le fameux Bay Harbor Butcher. C'est là aussi que ce personnage devient le Dark Defernder. Et puis, Doakes, bien sûr, un de mes personnages préférés de la série. Bien dommage qu'il disparaisse, même si c'est scénaristiquement parfait.

Saison 3 : en général la saison la moins aimée des fans. Moi, je l'aime bien. L'interaction entre Dexter et Miguel est absolument magnifique et le fait que Dexter se rende compte qu'il vient en quelque sorte de "fabriquer" un tueur, sur lequel il n'a plus de contrôle. Le questionnement sur son père par rapport à ça.

Saison 4 : absolument excellente saison. Le tueur de la saison a une grande classe. Le retour et mort de Lundy (là aussi un personnage dont la mort apporte quelque chose, mais que je regretterais). Et puis la fin quoi ! Depuis la début de la série, Dexter ne cesse de clamer qu'il ne ressent aucune émotion, mais on se rend bien compte à quel point c'est faux et dans cette saison, ça commence à devenir de plus en plus évident.

Saison 5 : ma préférée. Le personnage de Lumen et son rapport à Dexter est superbe. On pourrait penser qu'on se rapproche du schéma de la saison 3 avec Dexter qui enseigne son "code" et sa façon de tuer à une autre personne, mais on en est loin. Contrairement à Miguel, Lumen n'avait eu aucune pulsion meurtrière avant ce qu'il lui arrive et elle la perd dès qu'elle est "vengée" (un peu trop rapide et dommage, d'ailleurs, mais bon...). Devoir s'occuper de cette fille permet à Dexter de mieux digérer le meurtre de Rita et de se remettre de ce traumatisme.

Saison 6 : la saison de toutes les déceptions. Je ne reconnais plus Dexter. Les scénaristes se sont totalement loupés, je trouve, dans cette saison, sur la caractérisation du personnage. On lui fait faire des trucs qui ne ressemble pas à Dexter. Quelques images assez épiques (les meurtres rituels du méchant de la saison), mais ça ne suffit pas pour faire une bonne saison. Le seul intérêt étant le cliffhanger de la fin de la saison absolument épique.

Saison 7 : vu les deux premiers épisodes et pour le moment, ça commence super bien. J'ai adoré ces épisodes. Seul petit souci, mais il me semble que c'est abandonné déjà depuis plusieurs saisons (il faudrait que je revois), ce sont les réflexions humoristiques de Dexter qui manquent un peu.
[édit après avoir vu toute la saison] : enfin, je retrouve Dexter qu'il me semblait avoir un peu perdu dans la saison précédente. Très bonne saison, avec deux personnages intéressants : le mafieux russe qui se révèle bien plus nuancé qu'il n'y paraît au départ et la tueuse dont Dexter tombe amoureux qui pourrait bien être l'adversaire principale de la prochaine saison. Et bien entendu la façon dont Debra gère le fait de savoir enfin qui est réellement Dexter et son évolution par rapport à ça.

J'aimerai que la saison 8 soit la dernière et qu'elle se révèle aussi épique que les meilleures saisons. Comment ça peut finir ? Je n'en sais rien et je fait confiance aux scénaristes (please, ne gâchez pas la fin svp !) que notre tueur préféré s'en sorte finalement ou qu'il meure, peu importe si c'est bien mené.

Bref, si je devais faire un classement des saisons selon mes préférences ce serait :

Saison 5
Saison 7
Saison 1
Saison 4
Saison 3
Saison 2
Saison 6

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 23:17    Sujet du message: [Série US] Dexter Répondre en citant

Je trouve que la série s’essouffle un peu mais ceci dit, cela reste une bonne série, pas géniale mais bonne.
Pour ma part la 5 est la meilleur !
[Headless Monk]

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 08:54    Sujet du message: [Série US] Dexter Répondre en citant

Saison 4 :

Alors voilà, j'ai bien fini ma 4ème saison, et j'ai un peu de mal à m'en remettre. On m'avait un peu spoilé certaine éléments mais bon, que voulez-vous j'espérais quand même !!!

Ep 1 et 2 :
Alors je savais que Rita allait mourir dans cette saison, mais je pensais que Trinité l'aurait fait dès les premières épisodes et que serait une bonne raison pour Dex de le traquer. Et puis ça ne s'est pas du tout passé comme cela.
Les deux premiers épisodes sont géniaux, on croit vraiment que Dex va s'endormir en plein découpage. Et finalement il s'endort au volant, avec les restes dans sa voiture. Et là, on se demande comment il va faire pour pouvoir s'en sortir sans soupçons. Franchement ça démarre fort. Et puis les restes sont égarés et j'imagine que ça va être un fil conducteur de la saison, les retrouver à tout prix !!! Du coup gros coup de massue qd il se souvient où il les a planqué. Franchement je ne l'ai pas vu venir^^
Sinon, quelque peu surprise du couple Baptista/ MAria, mais bon pourquoi pas!
Et le retour de Lundy, clairement on sait que Débra va forcément se remettre avec lui.

Ep 3 et 4 :
Un nouveau méchant : le tueur de la Trinité. Exceptionnellement méchant dans le sens où personne sur sa trace depuis 30 as ! Un bon mentor pour Dex en quelque sorte. Du coup on a un peu peur de retomber sur les anciennes séries, heureusement non!
Sinon, Rita n'est pas vraiment un perso que j'adolatre. Elle fait c*** avec ses analyses sur Dex, (bon à la fois, il est tjs en vadrouille pour un pti meurtre!).
Et Deb qui fini dans les bras de Lundy ^^ Par contre la fin un choc là aussi, tous les deux fusillés. Wahou!!! Perso, je m'attendais pas à voir Lundy mourir!!!

Ep 5 et 6 :
Coure poursuite après Trinité pour empêcher un nvx crime. Et au moment fatidique, voilà qu'il tombe sur sa double vie... Wahou coup de massue là aussi. Et évidement Dex ne le tue pas de suite, il veut le comprendre pour ne pas se faire prendre lui aussi. En Fait ça fait un peu un remplaçant à son défunt père, quelqu'un pour le guider, quelqu'un d'expérience. Un peu surprise qu'il change d'idée en se présentant à lui, mais vu la suite, on comprend mieux et il a eu du flair sur ce coup là! Et puis il commence à le fréquenter et là, on se dit que Rita va péter une durite !!!

Ep 7 et 8 :
Dès que j'ai vu le bras dans le croco, j'ai de suite pensé au sergent Doake (S2). Je sais j'affabule un peu. Bref, un autre cas de meurtre, Dex qui est pris par le temps entre sa vie de famille, sa vie à la crim', sa vie à la paroisse et sa vie de tueur en série. On sent qu'il ne vas pas pouvoir tout gérer ainsi. En plus il se met Quinn à dos et se fait suivre par lui un peu comme dans la seconde saison. Un peu dommage ce coup de déjà vu. Mais très vite rattrapé par ce meurtre si pressé de ce photographe qui n'est que simplement innocent et sincèrement je l'ai senti que durant le rituel. Bref encore un coup de massue. J4adore cette idée et voir comment il va réagir suite à cela. Va-t-il avoir du mal à s'en remettre comme le meurtre de son frère ou va-t-il s'apercevoir qu'avec tous ses effort pour respecter son code, il n'éprouve pas le moindre regret. Très bonne piste, dommage qu'elle n'ait pas été exploitée plus longtemps que ça.

Ep 9 et 10 :
On sent que Dex commence à perdre le contrôle. Il découvre la véritable nature de Trinité, et vice versa. Il faut qu'il règle la situation, mais il a trop d e vie parallèle et forcément, il est débordé. Et puis cou de massue, on découvre qu'il n'y a pas 3 meurtre mais 4. Au départ je pensais qu'il utilisait le gamin pour appâter la mère et la pousser au suicide.
Côté famille, Rita qui se laisse séduire par le voisin et qui finalement le repousse au dernier moment. A la fois c'est un peu normal, Dex n'est jms là!!!

Ep 11 et 12 :
Tout s'accélère. la fille de Trinité se fait coincer. Le seul truc de bizarre c'est sa fascination pour son père et sa quête de reconnaissance. Trinité devient le chasseur de Dex. Changement de situation jusqu'à ce que le pire arrive, il découvre Dex en plein commissariat. Ca sent vraiment le roussi pour la famille de Dex. En plus Déb qui découvre la vérité sur le tueur de glace et l'identité de Dex. Un instant j'ai pensé qu'Harry était le vrai père de Dex et que c'était pour cela qu'il l'avait recueilli dans sa famille et pas son frère. Bref et le final, où Dex en toute gentille fait son rituel avec la musique et le petit train de Trinité. Je pense pas qu'il se serait donné tout ce mal s'il avait su.... Et le retour à la maison, le coucher de soleil, le message et la découverte du corps. HORRIBLE !!! L'histoire se réécrit, le petit baigne dans le sang. Lui aussi va devenir un tueur... Et là Rita dans la baignoire, finalement j'avoue l'appréciéer un peu, ou du moins ne pas avoir mérité cette fin là. Et dans tout ça, que pense Dex? A sa femme perdue, son seul repère, sa stabilité? Ou à son fils et le drame qu'il vient de vire ?

Donc là, saison suivante, comment va-t-il gérer sa nouvelle vie de famille avec 3 gosses et sans femme. Wahou... difficile d'imaginer une suite, trop imprégnée de cette fin de saison. Je suis obliger d'attendre de l'avoir digérer avant de me lancer dans la 5ème saison...

[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 17:24    Sujet du message: [Série US] Dexter Répondre en citant

Dexter, encore une série que j'ai beaucoup aimé. Un personnage principal qui est en quelque sorte "un gentil tueur en série" XD

J'ai dévoré toutes les saisons au fur et à mesure de leur sortie. Par contre, j'avoue avoir été quelques peu déçu par la dernière saison.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36    Sujet du message: [Série US] Dexter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange