Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Dexter
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doguinous
[Centurion solitaire]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 17:56    Sujet du message: [Série US] Dexter Répondre en citant

Tu n'es pas la seule Amandier.

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 17:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 11:17    Sujet du message: [Série US] Dexter Répondre en citant

Je rattrape un peu mon retard sur cette série. J'avoue avoir eu bcp de mal de me remettre de Trinité, mais je ne suis pas déçue de la suite ^^ Au contraire même !!!

Saison 5 :
Donc saison 5 qui passe très bien, à la limite avec une certaine lueur d'espoir. On imagine très bien l'annonce un peu brutale de Dexter à ses enfants adoptifs on imagine aussi très bien qu'ils vont vivre avec leur grands-parents sinon Dexter ne pourrait plus aller s'occuper des méchants tueurs en série...
On y voit aussi un Dexter qui devient plus humain notamment en explosant et en s'acharnant sur ce type qui n'avait rien fait !!! Et on y voit moins son père le guider, Dexter, grandit, et prend son indépendance...
Queen est toujours super chiant à espionner Dexter, mais à la fois, on n'est pas surpris il avait déjà des antécédents avant d'arriver à Miami. PAr contre, il a quand même des éléments à charges (les photos, et le meurtres de son pote...) contre Dexter et là pour le coup je ne comprends pas trop pourquoi ça semble à peine l'effleurer. Même amoureux il y a quand même des limites ! Bref, j'imagine qu'on y reviendra la saison suivante !
Et Baptista et Laguarda ensemble.. que des étincelles!!! Pas sur que ça va durer entre eux...
Question fil rouge, je pensais que Dexter s'occuperait des frangins coupeurs de tête et puis finalement ça à été vite réglée comme histoire si bien que je ne me souviens plus trop comment. Bref, nouvelle entrée en matière, il tombe par hasard sur un assassin et quand il décide de s'attaquer à lui il tombe sur un témoin !!! Pas facile de lui accorder sa confiance et ce qui m'a choquée dès le départ, c'est qu'il ne respecte plus les règles, qu'il n'utilise plus de pseudo, qu'il lui donne son numéro, la cache chez lui, la fait assister à ses séances et même l'initie.... Finalement on se dit qu'il on tellement souffert tous les deux qu'il forme une bonne paire. Et là couperet final, elle l'abandonne et part refaire sa vie. Elle est dans la nature et sait tout de lui.
Sinon, L'idée d'un gang d'assassinat cool, et si vous avez remarqué, le chauffeur et homme de main, n'était d'autre que M. Transporteur...

Saison 6 :
Thème central la foi. D'abord avec frère Sam qui essai de rendre Dexter meilleur. Il est en passe d'y arriver d'ailleurs jusqu'à ce que la nature le rattrape de plein fouet. Du coup mauvaise passe avec son frangin en co-équipier, et puis retour à la normale, si l'on peut dire ainsi.
Ensuite la foi du côté satanique, extrémiste, ... et ce duo de choc de tueurs, jusqu'à découvrir la vérité, en même temps Dexter, il faut l'avouer, je ne l'avais pas vu arriver ce rebondissement là !
Après question vie de famille, Débra qui fout en l'air sa relation avec Quinn (et on se demande presque encore toujours pourquoi...), qui devient chef et qui a besoin plus que jamais de son frangin. Et à côté de cela, ses RDV avec la psy, qui j'avoue étaient une bonne idée, jusqu'à l'avant dernier épisode.. wahou quelle insinuation ! J'ai réagit comme Débra d'ailleurs ! Ca fait trop bizarre surtout au final quand elle se rend compte que c'est peut-être vrai.... et là tout bascule, Elle - Dexter. Quel cliffanger de génie ^^ A tout les coups, elle va croire que c'est lui le tueur du jugement dernier !!!
Bref, du coup j'ai plus que hâte de voir la saison 7 et je crois bien que je vais enchainer dessus...
Ah et j'en ai pas trop parlé, mais le nvx laborantin, le mec de la petite sœur de Baptista il ne vous parait pas louche? L'histoire n'est pas finie avec lui, entre son jeu vidéo et la "main"... comme s'il en savait plus sur Dexter. On verra bien...
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 17:10    Sujet du message: [Série US] Dexter Répondre en citant

SAISON 7 :

Vu le final de la S6, on est obligé de mater cette saison sans plus attendre. Ca reprend exactement au moment où Deb découvre ce que fait Dexter et le couvre, lui vient en aide même. Si bien que ça lui déclenche des flash back avec le tueur de glace de la première saison. Bref, elle découvre que ce n'est pas un accident (bon à la fois c'était difficilement croyable), que ce n'est pas non plus la première fois et que c'est bien pire que ce qu'elle pensait. Du coup, elle essaie par tous les moyens de lui venir en aide, et lui joue le jeu (ou du moins fait ce qu'il peut).
On voit leur relation différemment et l’histoire du coup de cœur de Deb pour son frère n'est pas du tout abordé… sauf évidement question de jalousie quand Miss empoisonneuse débarque dans sa vie. C’est vrai qu’ils forment un beau couple après, la question de la confiance l’un envers l’autre doit forcément se poser à un moment donné. Et là, Dexter, comme à son habitude choisi sa sœur. Exit Hannah.
On ne revoit plus trop Astor et Cody, quelques allusions pour le scénario mais sans plus. Dommage… j’ai peur que par la suite ils n’aient plus de contacts entre eux.
En enfin, en trame de fond, le retour de l’enquête sur Dexter, mais cette fois par de Hawks, mais de LaGuerda et Matthews l’ex collègue à Morgan père. On se demande s’il est dans la confiance ou pas concernant Dexter. Son attitude est un peu ambigüe, nan ? Bref, le piège est tendu, le final tombe, et Déb est encore dans de beau drap !!! Vu leur retour tous les 2 sur la plage, bras dessus, bras dessous ça augure des lendemains sombres, où Deb devient peu à peu comme Dex. De là à revoir leur relation, il n’y a peut-être pas trop loin à attendre. Mais pour cette fois, on n’est pas forcément pressé de voir la saison suivante, sauf si l’on sait que c’est l’ultime saison…. Alors des suggestions pour ce final ?

SAISON 8

Début de saison où on ne comprend pas tout. Déb défoncé, débloque à plein régime. Elle semble avoir démissionné de la police et Baptista et Mattews être revenus. J’aurai pensé qu’elle débloquerait après avoir découvert la vérité sur Dex, pas une saison trop tard comme ça. Mais bon, ça change, Deb est à la dérive et c’est Dex qui s’occupe d’elle du coup. Inversion des rôles.
Après débarquement de la neuropshycopathe qui n’augure rien de bon pour Dex… jusqu’à ce qu’on apprenne qu’elle soit à l’origine du code de Dex. Après on en pense ce qu’on veut, mais durant la première partie de la saison je la trouve louche, assez pour ne pas la soupçonner. Mais bon, c’est rigolo d’avoir une thérapie familiale avec Dex et Deb et les tueurs en série. Puis encore une thérapie avec le retour d’Hannah et encore une avec Hannah et Zac…
Après ce qui fait peur c’est la chasse au « neuropsycopathe » de Dex et du coup il y a bcp de tueurs en série à Miami !!! Bref, chose aussi déroutante, c’est les aveux de Deb couvert par Dex et la psy mais surtout par Joey. Franchement entre la dernière fois avec les photos de Dex en train de jeter ses cadavres dans l’eau, et son pote détective privé qui s’est fait assassiné alors qu’il était sur le dos de Dex, je trouve qu’il y a vraiment de quoi avoir des doutes….
Tout ça pour en venir au final… comment dire, j’ai du mal à m’en remettre. C’est une bonne fin, une excellente même pour cette série mais j’ai du mal à l’encaisser. Si quelqu’un veut partager ses impressions….

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:24    Sujet du message: [Série US] Dexter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange