Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Séries UK] Being Human
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
killer
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 00:58    Sujet du message: [Séries UK] Being Human Répondre en citant

Ah y'en a qui continuent de suivre being human, c'est cool car malgré les changements ça reste une tres bonne série.

Voici mes impressions sur la premiere partie de la s4 (épisodes 1 à 4)

Alors malgré un début de saison assez chaotique ou il a fallu géré le départ de George (et celui de nina, malheuresement hors caméra), introduire le nouveau vampire hal et mettre en place l'intrigue de la saison, je trouve que la série s'en tire pas trop mal et qu'elle reste toujours aussi bien écrite.

Le pari de continué le show après le départ de 3/4 du cast est plutot bien réussi.
Après les 2 premiers épisodes fourre tout, on revient dès le 3ème à la force de being human: des etres surnaturels essayant de vivre une vie normale. L'amitié qui se développe doucement entre Hal et Tom est très sympa à voir (Mitchell et George étaient deja meilleurs potes quand la série a débuté). Annie, qui était assez transparente la saison précédente, gagne en importance et devient le coeur du show (en tant que derniere survivante).

Par contre l'intrigue de la saison me laisse un peu froid pour l'instant: un espece de terminator à lenvers ou la eve du futur revient tué elle-meme en bébé pour éviter un futur apocalyptique dominé par les vampires.
Meme l'arrivée imminente des anciens ne fait pas trop peur.

Heureusement, il y'a cutler, vampire assez interessant et qui semble bien plus dangereux puisqu'il souhaite exposer et tourner les gens contre les loups garoux. Hate d'en voir plus.

Bref, encore une série anglaise qui montre qu'elle peut survivre sans son cast d'origine tant que la qualité d'ecriture reste au rendez-vous.
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 00:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 08:20    Sujet du message: [Séries UK] Being Human Répondre en citant

Bilan saison 4 : warning, ne pas lire la partie spoilers vous n'avez pas tout vu (sans blagues^^)

Oui, je sais, je fais ma flemmarde mais je n'ai vraiment pas le courage de faire une review par épisode cette année. Je reprends donc après ma review du premier épisode qui, je le rappelle, m'avait agréablement surprise. Je peux donc vous annoncer que le reste de la saison m'a donné la même impression.

Tout n'est pas parfait bien sûr: par exemple je persiste à penser que cette série est faite pour le format 6 épisodes par saisons, ce qui éviterait le remplissage : l'épisode 4 par exemple n'avait que peu intérêt (de toute manière un épisode centré sur Annie avait peu de chances de me plaire^^). Il semblerait d'ailleurs que je ne sois pas la seule à ressentir ça puisqu'il parait que la saison 5 n'aura que 6 épisodes. Bref, comme pour les trois saisons précédentes, j'ai parfois trouvé le temps un peu long : mais bon, comme je le disais dans ma review du 1, 54mn c'est déjà trop long pour moi au départ, ce n'est pas seulement la faute de la série et cette saison est pour moi celle qui évite le mieux les longueurs.

L'autre problème est pour moi Annie. Je n'aime pas le personnage, que je trouve fadasse au possible et passablement énervante, et ce depuis la saison 1. L'actrice n'ayant pour moi pas le talent nécessaire pour faire oublier les failles de son personnage, vous imaginez ma "joie" en réalisant qu'elle était la seule survivante du cast originale. A la fin de la saison, j'avais donc une forte envie de lui faire bouffer son joli emploi du temps coloré et ce sans l'aide d'une tasse de thé pour le faire passer. Problème réglé, fort heureusement, puisqu'on nous l'atomise en fin de saison et qu'on nous la remplace par un personnage qui me semble nettement plus intéressant. J'ai hâte de voir ce que les scénaristes en feront.

Enfin, même si j'apprécie d'un point de vue purement esthétique qu'on nous ait remplacé le beau Mitchell par un vampire tout aussi craquant, j'aurais en revanche aimé qu'on ne nous copie-colle pas son problème principal. L'oscillation de Mitchell entre le bien et le mal et sa dépendance au sang commençait à me fatiguer, je n'étais pas ravie de tomber sur exactement la même chose avec le nouveau. Quid d'un vampire capable de se maîtriser à peu près et de se passer de sang ou de se nourrir sans tuer ses victimes, c'est un Ancien que diable! On nous a remplacé George par un loup garou qui assume bien mieux son coté bestial, j'aurais aimé que ce soit pareil pour le vampire : on risque de tourner en rond rapidement avec cette storyline.

Passons donc au positif. Déjà, je trouve que la nouvelle équipe est très efficace. Comme je le disais dans ma précédente review, je ne m'étais réellement attachée à aucun personnage et n'avais donc aucun problème avec l'idée d'un renouvellement complet. Je ne peux pas dire que je me sois réellement attachée aux nouveaux mais aucun ne m'horripile et je les trouve plein de potentiel. J'apprécie en particulier la relation entre eux, qui devrait donner des choses très intéressantes en saison 5 : l'amitié grandissante entre Tom et Hal malgré tout ce qui les sépare, le tout teinté néanmoins d'une bonne dose de méfiance qui donne lieu à des situations assez croustillantes et la relation entre la remplaçante d'Annie et Hal (je pense que ce dernier n'a pas fini d'entendre parler du fait qu'il a bu son sang^^).

J'ai également bien aimé les méchants. Le plan de Cutler était intéressant et le personnage était franchement drôle, je le regretterai beaucoup. L'idée de ramener les Anciens était chouette également mais à mon avis pas très bien gérée : ils arrivent trop tard et font trop peu. De plus nous n'avons aucune explication sur le moment, dans le dernier épisode, où ils sont tous placés dans des cercles tracés par terre : j’imagine qu'il s'agit d'un rituel mais sans explications ça donne un peu l'impression qu'ils jouent à la marelle...

Le fil rouge était intéressant également bien que pas d'une grande originalité et pas toujours très bien géré. On avait tous compris je pense que la "méchante" était Eve et on a tous pensé à Terminator en la voyant tenter de tuer le bébé pour éviter un futur qui ne lui plait pas. Je la trouve également pas très efficace la demoiselle : pourquoi par exemple, pour tuer le bébé, n'envoie-t-elle pas un fantôme sain d'esprit souhaitant empêcher l'apocalypse plutôt qu'un psychopathe insupportable? Pourquoi, lorsque cela échoue, attend-t-elle autant pour contacter Annie? En tout cas j'ai trouvé amusant (bien que prévisible) que le sujet de la prophétie doive en réalité mourir et non pas survivre pour que celle-ci s'accomplisse et j'ai beaucoup aimé la façon dont on se débarrasse des Anciens tout en sauvant Hal (je n'avais pas vu arriver le fait que puisqu'il n'est pas vivant il peut en effet être téléporté par un fantôme). J'ai bien aimé également le fait que Hal était censé être le big méchant mais que, suite à l'intervention de Eve qui voulait qu'il la tue, il se retrouve en fait dans le camp des gentils.

J'ai également, comme en saison 3, beaucoup aimé l'humour absurde très anglais de cette série. C'est pour moi l'attraction principale de Being Human et je n'ai pas été déçue. Annie et sa cérémonie ridicule dans l'épisode 2, Hal et George en couple gay pas crédible tentant de convaincre le docteur, le vampire archiviste qui demande à expérimenter la première fois d'Annie et se retrouve dans le rôle de la femme, celui où il a son t-shirt "Team Edward", les regards en coin ultra dubitatifs des personnages quand la femme qui se révélera plus tard être une succube leur explique qu'elle a d'innombrables prétendants (ça signifie d'ailleurs que les démons existent dans cet univers puisque son père en est un, je VEUX des démons en saison 5!)... Bref, je me suis bien marrée au moins une fois par épisode.

Enfin, et oui ça mérite un paragraphe, il y a LE guest. J'ai toujours préféré Mark Gatiss en acteur qu'en scénariste et je suis donc ravie qu'il ait incarné le chef des anciens avec sa classe habituelle, même si j'aurais aimé le voir un peu plus. Enfin, il est possible que le personnage ne soit pas mort, après tout il est censé avoir énormément de pouvoir: cela dit je n'y croit pas, Being Human a une nette tendance à ne pas laisser traîner une storyline sur deux saisons et à se débarrasser définitivement des personnages.

Conclusion, cette saison 4 est pour moi la meilleure de la série, tout comme la saison 3 l'était avant elle. C'est donc très encourageant pour la suite même s'il reste encore des problèmes à régler, notamment au niveau du rythme, et que je ne suis pas encore très attachée aux personnages.

Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
killer
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 13:23    Sujet du message: [Séries UK] Being Human Répondre en citant

J'ai lu une partie de ton bilan (très bien écrit) sans allé au bout car il me manque les 3 derniers épisodes, mais je voulais juste dire que pour moi, à part la lutte perpetuelle contre le sang, les personnages de mitchell et hal n'ont rien mais alors rien à voir.

Mitchell etait plus du style "tall, dark, handsome", un mec qui vivait avec son temps et qui etait très négligant dans sa manière de vivre son sevrage: il avait l'air de pensé qu'avec juste un peu de bonne volonté, tout irait bien et c'est ce qui a fait que sa chute a été très brutal.

Alors que pour hal, on voit bien qu'il passe chaque seconde de son existence à se controler pour ne pas craquer. Meme si je sais que le craquage va arriver par la suite, je trouve ça plus interessant, hal a davantage conscience du mal qu'il peut causé, il a une meilleure connaissance de lui-meme.
Sans parler de son coté "old school", du au fait qu'il s'est coupé du monde avec ses 2 amis pendant 50 ans et ne sait plus trop comment les choses fonctionnent (comme sa drague foireuse dans l'épisode 3 lol).

Je suis d'accord avec toi sur tom par contre, le fait qu'il accepte totalement sa nature de loup garou est un excellent changement aux eternels apitoiements de George.

Et les 2 mecs sont en effet beaucoup plus méfiants l'un envers l'autre, ce qui quelque part rend leur relation plus honnete (george se mentait souvent à lui-meme pour ne pas affronter le fait que mitchell faisait des choses monstrueuses).

Bref, le renouvellement des persos a été bien effectué pour ma part.

Quant à Annie, elle peut etre irritante et trop naive, mais sa présence me fait du bien avec tout ce qui a changé autour.
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 16:13    Sujet du message: [Séries UK] Being Human Répondre en citant

Citation:
J'ai lu une partie de ton bilan (très bien écrit)

Merci bien. Et bienvenue dans le topic, ça fait plaisir de voir quelqu'un d'autre commenter cette saison 4 qui le mérite amplement. Okay

Pour la différence Hal/Mitchell, je suis d'accord que même s'ils ont le même problème ils le gèrent très différemment (le coup des"rituels" compulsifs de Hal est d'ailleurs assez bien trouvé). Leur caractère est aussi, c'est clair, très différent : d'un coté le "prolo" moderne et décontracté (trop décontracté comme tu l'as bien fait remarquer), de l'autre le mec classe, psychorigide et inadapté social. Mais cette histoire de dépendance au sang qui menace sans cesse de faire retomber le héros au sombre passé dans le crime, ça me fatigue vraiment: ça me fatiguait déjà il y a 15 ans quand je lisais Entretien avec un Vampire (qui n'a jamais eu envie de secouer Louis comme un prunier?^^) et ça ne s'est pas arrangé depuis (Vampire diaries, si tu nous regardes...^^).

C'est le pire cliché du personnage vampirique moderne, comme le "combat" contre la bête intérieure l'est pour les personnages loups garous. Je pense vraiment que Being Human se porterait mieux en virant cette intrigue ultra revue, tout comme ils ont réussi à le faire pour Tom. Les vampires sont des créatures assez fascinantes pour qu'on leur trouve d'autres intérêts non? C'est dans ce moment là que ce bon vieux Spike me manque. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
killer
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 - 00:47    Sujet du message: [Séries UK] Being Human Répondre en citant

C'est vrai que cette aspect du vampire est beaucoup trop présent, et très fatigant, surtout vu la profusion d'histoires vampiriques, il y'a effectivement bien d'autre choses à explorer.

Sinon mes impressions sur le 405 et 406:

2 épisodes très sympa, un peu en dessous des 4 premiers car ils avaient des passages très mou, mais ils avaient aussi pas mal de bons moments, au niveau comédie notamment, et mettaient bien en place le double finale
Pas mal d'amour aussi, avec adam et sa prof (qui s'avere etre une succube) dans l'épisode 5 et nos 2 compères tom et hal, qui se lancent enfin avec les filles dans le 6.

Dommage que ce soit fini comme ça entre allison et tom, mais je comprend qu'il avait peur de trop la changé.
Pour Hal, il a encore ses chances avec alex mais je me dit que ça va mal finir (enfin c'est la BA de l'épisode 7 qui me fait dire ça lol)
Annie commence à perdre de sa naiveté et réalise que son unfinished business risque d'etre quelque chose de mauvais, ce qui coincide commmmme par hasard avec l'arrivée de la Eve adulte.

Cutler continue de manipuler son monde et s'est mis Tom dans la poche, clairement l'un des méchants le plus interessant que la série ait eu, hate de voir jusqu'ou il va allé.
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 21:21    Sujet du message: [Séries UK] Being Human Répondre en citant

Suite à des demandes insistantes et répétées, je suis donc obligée de payer mon tribut à la grande prêtresse des pavés par une review de ces 4 saisons de Being Human.

Donc parlons de Being Human. (1)
J'avoue que j'ai toujours trouvé le concept de cette série intéressant. Comme les personnages le répètent souvent , trois types d'êtres surnaturels vivants sous le même toit, ça ne se voit pas tous les jours. Enfin un concept qui avait le potentiel d'apporter une petite dose de nouveauté au genre fantastique. Et comme c'était une série anglaise et qu'on arrêtait pas de me conseiller de la commencer, j'ai craqué (je suis pas très difficile à faire craquer niveau séries Mr. Green ).

Après le premier épisode, je me suis dit que cette série était plutôt sympa, sans plus.
Les acteurs sont plutôt bons, j'aimais plutôt bien Russell(2) , mais dès le début on est confronté au problème principal de la série. Son manque de rythme. J'avoue que pour une série dont les épisodes font presque une heure, c'est un luxe qu'on ne peut se permettre que si l'on a de solides arguments derrière. Et ils ne le sont pas. Du moins pas assez et pas au début.
Néanmoins au fil des épisodes l'intrigue s'enrichit, on développe les personnages de façon cohérente et tout ça se termine sur une saison 3 vraiment bonne et une saison 4 vraiment très bonne, que j'ai littéralement dévoré. Mais je vais revenir là-dessus.

J'ai vraiment apprécié le passage saison 3 / saison 4, entre la fin prématurée de la romance entre Annie et Mitchell (et la fin prématurée de ce dernier), la réalisation de la fausse prophétie, et la transition avec une nouvelle "équipe" avec la ré-appartion de Tom et l'apparition de Hal'. Je trouve que pour une fin de saison/début de saison suivante aussi dense, tout cela a été très bien traité. Ce qui m'a d'ailleurs aidé à faire très facilement mon deuil des personnages.
Geroge est mort, d'accord mais j'aimais bien Tom' et sa naïveté qui contraste avec la bestialité supposée du personnage (et en plus, lui il me casse pas les tympans quand il se transforme… ).
Nina est morte, oui mais… c'était qui Nina en fait?
Mitchell est mort, mais Hal' le remplace… Et là, j'applaudis. J'en étais venu à presque souhaiter le départ de Mitchell dans les derniers épisode de la saison 3. J'aimais bien le personnage mais j'ai toujours eu du mal à le comprendre et son obstination à vouloir justifier l'injustifiable me donnait juste envie de lui filer des baffes. Au moins, j'ai tendance à plus comprendre le comportement de Hal'.
Et puis j'ai toujours eu un faible pour les personnages sociopathes et psycho-rigides. Et pour les looks façon années 50. Et pour les phrases alambiquées que la moitié des gens ne suivent pas par flemme. Et puis il nous prouve que même s'il ne peut pas se voir dans un miroir, un vampire peut néanmoins avoir une belle coupe de cheveux… Oh mais je m'égare là non? On parlait de quoi encore?

Bref, la saison 4 de Being Human est pour moi la meilleure jusqu'à maintenant. Le duo' Tom/Hal' de part l'opposition de leurs caractères est vraiment rafraîchissant après Mitchell et George (qui avaient des vieux airs de couple marié) et apporte beaucoup de situations hilarantes (3) .
J'attends vraiment avec impatience la saison 5 (j'ai été d'ailleurs ravie de la mort d'Alex qui va sans doute se révéler être un fantôme plus "actif" qu'Annie), en espérant qu'elle soit encore meilleure que la 4 …. Sachant qu'en plus la saison 4 a ouvert la voie à un probable élargissement du bestiaire (démons, succubes et autres), je pense qu'il y a moyen de cuisiner quelque chose de sympathique… Mr. Green

____________________________________________________________________________________________

Sinon par rapport à vos réactions, je comprends que l'on puisse râler que les vampires principaux (à savoir Mitchell et Hal') aient tendance à ressasser leur sevrage mais d'un autre côté, je ne vois pas trop comment il pourrait en être autrement. C'est un peu le sujet de la série non? Le titre c'est bien "Being Human" , donc je ne vois pas trop comment on pourrait se retrouver avec un vampire qui "accepte sa condition" et qui donc se met à tuer à tout va pour se nourrir. On passerait à côté du sujet dans ce cas non? Confused

Et sinon quelque chose me dérange VRAIMENT. D'où vient la fameuse cicatrice de Hal' à la fin de l'épisode 04x04? Parce que je pourrais jurer qu'on voit Hal' en débardeur au début de ce même épisode et qu'il n'a rien. Et je ne me souviens pas qu'il ait été blessé pendant l'épisode… Confused

____________________________________________________________________________________________
(1) Oui cette phrase était inutile mais quelqu'un viendra compter que j'ai bien tapé au moins 200 mots alors je magouille comme je peux
(2) surtout quand il arrête de pousser des cris suraigus...
(3) Sérieusement, vous auriez imaginé Mitchell et George avoir une attaque de panique devant un magazine "masculin" vous? Mr. Green

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
killer
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 10:45    Sujet du message: [Séries UK] Being Human Répondre en citant

GiveMeVicodine a écrit:

Et sinon quelque chose me dérange VRAIMENT. D'où vient la fameuse cicatrice de Hal' à la fin de l'épisode 04x04? Parce que je pourrais jurer qu'on voit Hal' en débardeur au début de ce même épisode et qu'il n'a rien. Et je ne me souviens pas qu'il ait été blessé pendant l'épisode… Confused

La blessure de Hal vient de sa confrontation avec tom qui l'a agressé juste avant, il a recu son sang "toxic" sur l'épaule.

Sinon bravo pour ta très bonne review, avec laquelle je suis d'accord en très grande partie.

Je pense que la "molesse" des débuts vient du fait que la série etait plutot un mix sitcom/drama avec des éléments surnaturels plutot qu'une vraie série fantastique.
C'est amusant d'ailleurs parce que beaucoup de fans anglais disent que le coté plus "domestique" de la s1 leur manque beaucoup.

La mort de Mitchell est vraiment venu comme un soulagement, autant pour le personnage que pour moi en tant que spectateur lol. Il était devenu parano,menteur et surtout rempli de contradictions qui le rendaient de moins en moins attachant. J'aimais le voir évoluer mais il est devenu le méchant de sa propre histoire. Il était clair que son désir de survie dépassait largement sa culpabilité et il entrainait les autres avec lui dans sa chute (c'est d'ailleurs au final ce qu'il s'est passé).

Et le duo hal/tom a vraiment revitalisé la série, vu qu'on a 2 gars qui auraient du mal à paraitre normaux meme sans leur nature surnaturel (leur discussion sur les femmes et le jet du mag porno le prouve mdr).
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 16:20    Sujet du message: [Séries UK] Being Human Répondre en citant

Bien vu pour le coup du sang toxique, j'avais pas fait le rapprochement... *facepalm*

Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 00:21    Sujet du message: [Séries UK] Being Human Répondre en citant

Bizarrement, je partage moins votre enthousiasme sur cette saison. Et pourtant le 401 m'avait énormément plu.

Je l'ai trouvé longue cette saison, pas très intéressante, trop fouillie et les 7 derniers épisodes pas du tout à la hauteur du premier qui promettait vraiment quelque chose de plus punchie.

Déjà parlons des nouveaux personnages :

- Hal le vampire : il joue encore plus mal que Mitchel, c'est dommage parce qu'il est plutôt mignon et pourrait tout à fait faire un bon vampire avec un jeu différent. Non mais sans déconner, il a plus de 500 ans et il réagit comme s'il était un enfant. Si on doit comparer avec Vampire Diaries, je préfère de loin le jeu d'acteur de stefan salvatore dans le genre "je souffre, je ne peux pas me controler, c'est tro pdur".

- Tom le loup-garou : il joue bien, j'aime bien le personnage.

- Alex le nouveau fantôme : ben oui, elle joue bien, elle semble avoir plus de personnalité qu'annie et j'adore sa coupe de cheveu.

Au niveau des anciens personnages :

- je regrette georges, l'acteur était tellement bon, son jeu d'acteur était bien au dessus de mitchel et annie, et c'est sans doute grâce à lui que ce 401 a été si bon. Faut que je suive cet acteur, il va aller loin à mon avis.

- j'aimais pas nina donc no regrets

- annie a fait son temps et à la longue ses mimiques sont devenues lassantes.

Bref, bilan global : je pense que cette saison 4 s'est trop inspirée des autres séries du genre, et du coup elle perd de l'intérêt à mes yeux.

- le sang des loups garous nocif pour les vampire ?? Hein ? Je suis pas du tout sûre qu'ils en aient parlé dans les 3 saisons précédentes. En revanche c'est le leitmotiv de vampire diaries.

- les saisons 1 et 2 montraient une société corrompue par les vampires, placés dans la police, la justice, etc, et je trouve vraiment dommage qu'ils aient délaissé ce coté là dans les saisons 3 et 4.

- on introduit une mythologie avec des anciens dans cette saison 4, mais c'est vraiment très mal fait, à la va-vite, et c'est franchement dommage

- le coup des archives à la fin ne sera sans doute pas développé comme il se doit, et à mon avis l'inspiration vient d'anne rice et sa trilogie des sorcières couplé avec men in black

- sacrifier le bébé est un parti pris mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y a sans doute l'influence de l'excellente saison 3 de Torchwood dedans. Ceci dit si dans Torchwood c'était quasi inéluctable, je trouve ça un peu space de faire tuer un bébé par rapport à une prophétie. Dans Buffy, ils ont toujours mis un point d'honneur à combattre les prophéties et à nous montrer que tout n'était pas joué d'avance. Là Annie rencontre le fantome Eve du futur et déjà elle croit à son histoire (moi personnellement, si j'étais Annie, je me poserai la question de savoir si c'est vraiment Eve ou pas) et ensuite, au lieu de chercher un moyen de changer le futur (par exemple en empêchant le meurtre du ministre en direct à la télé, ce qui n'est pas sans nous rappeler True Blood quand même), ben non, elle décide qu'il est temps de tuer le bébé. Je trouve que c'est très discutable moralement de faire tuer un bébé dans une série sous prétexte d'une pseudo prophétie. Ça annihile toute idée de libre arbitre et c'es un partie pris que je trouve, moi, très détestable. Alors évidemment on peut imaginer 2 saisons 4 : comme on ne sait pas où va Annie quand elle franchit la porte, elle peut soit se retrouver à nouveau dans la maison et Eve bébé n'est pas morte, ou soit elle franchit une porte qui reste chez les morts, Eve est bien morte et elle retrouve ses parents et on en entend plus parler. Y'a fort à parier que c'est la seconde solution qui sera choisie, étant donné que faire vivre un enfant dans une série comme celle là est très compliqué.

- ils ont utilisé l'expression "big bad wolf" et oui bien sûr je pense à doctor who.

- et le coup du voyage dans le temps pour réécrire l'histoire : ben évidemment influence doctor who mais aussi un excellent épisode de The Misfits saison 3 (qui pour le coup a très bien su renouveler ses personnages sans alourdir leur série)

MAIS point positif : je pense que la saison 5 pourra tourner mieux sans Annie et s'ils arrivent à bien utiliser le potentiel de chaque personnage, avec une histoire intéressante, ça pourra le faire.
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 15:34    Sujet du message: [Séries UK] Being Human Répondre en citant

5x01

-What do you reckon? Is he safe?

-Well, a few days ago he stopped shouting abuse and started correcting my grammar again, so I guess that's got to be a good sign.

Cette série m'étonnera toujours. Après avoir commencé comme une sorte de sitcom fantastique franchement moyenne, elle n'a cessé de s'améliorer au fil des saisons. Après s'être débarrassée des derniers survivants du casting de départ, la revoilà dans une reprise que j'ai personnellement trouvée excellente.

Le trio Hal-Alex-Tom fonctionne à mon avis nettement mieux que la "trinité" précédente. Je trouve Tom plus fun que George ne l'a jamais été et franchement plus touchant (c'est moi qui me suis habituée ou l'acteur a un peu atténué son accent d'ailleurs?) et je pense que j'aurais préféré une plante verte à Annie de toute manière, donc Alex part avec un grand capital sympathie en ce qui me concerne. Quant-à Hal, je le trouve nettement plus intéressant que Mitchell, même si j'appréciais ce dernier : le fait qu'il soit un ancien ouvre plein de possibilités de storylines intéressantes et son OCD est toujours aussi drôle. La nouvelle trinité a de plus une bonne alchimie entre elle: l'amitié Hal-Tom est crédible et le mélange d'affection et de rancune d'Alex envers Hal est également intéressant. Reste à renforcer les relations Alex-Tom, pour l'instant peu creusées.

Concernant les fils rouge de la saison, je ne sais trop quoi penser de l'organisation qui s'occupait de cacher les preuves de l'existance du monde surnaturel: ça fait sacrément penser aux Guetteurs de Highlander/Talamasca d'Anne Rice/ Sanctuary et compagnie. A voir ce que ça donne maintenant qu'ils ne sont plus "officiels" (le coup du budget supprimé à cause de la crise m'a bien fait rire cela dit).

J'aime beaucoup en revanche le capitaine/diable et le mystère autour de ce resto qui laisse (apparemment depuis des années) un mec visiblement fou et injurieux en plein milieu de la salle et ne s'inquiète pas outre mesure des nombreux suicides parmi le staff. Puis bon, je sais que Hal est choupi mais elle est quand même sacrément étrange la patronne. Mr. Green Reste à savoir si les scénaristes parviendront à garder une intrigue crédible avec un méchant aussi exagéré (c'est le Diable quoi!) : j'ai des souvenirs affreux d'Ahriman dans Highlander qui me font douter un tantinet mais bon, je n'ai jamais vraiment suivi Being Human pour son fil rouge mais plutôt pour le coté très wtf que la série peut parfois avoir.^^

Et justement, niveau humour, on est servi. L'OCD de Hal donne toujours lieu à de grands moments et sa réplique toute sherlockienne devant l'état de l'appartement, "This is a two sets of Marigolds problem", m'aurait définitivement conquise si ce n'avait pas déjà été le cas. Niveau grand moment d'absurde, la poursuite de Hal sur l'air de Ca plane pour moi suivi de ce qui doit être une des morts les plus stupides de la série était plutôt bien réussi et la palme de l'humour noir est attribuée à Alex avec son splendide "At least I'm not blowing up any baby... Too soon?" Laughing

Bref, ce premier épisode pose bien les bases de ce nouveau trio et des intrigues de la saison tout en montrant que les scénaristes n'ont clairement pas perdu leur sens de l'humour pendant les vacances. Les problèmes de rythmes, récurrents depuis le début de la série, ne se sont pas fait sentir dans l'épisode. Vivement la suite.
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 20:14    Sujet du message: [Séries UK] Being Human Répondre en citant

Being Human – S05E01 - The Trinity

Cette saison 5 partait déjà avec un avantage. Certaines mauvaises langues diront que mon intérêt pour celle-ci tient au fait que j'adore le personnage de Hal et que le placer en tant qu'élément majeur de la nouvelle trinité surnaturelle lui permettra donc, pour mon plus grand bonheur, de passer encore plus de temps à l'écran. Et ces mauvaises langues auront raison. Mais ce n'est pas tout.

Certes, je préfère le personnage de Hal à Mitchell. Déjà parce que je trouve que Hal représente très bien ce côté british frigide et j'aime sa façon de lutter contre sa condition en s'enfermant dans un monde où tout est contrôlé au maximum, le tout ressemblant fortement comme l'a dit Tyr, à des troubles obsessionnels compulsifs. A côte de ça Mitchell lui était l'archétype parfait du beau vampire ténébreux qui néanmoins apporte un soin particulier à sa coiffure. C'était évident que j'allais préférer celui qui serait le plus intéressant du point de vue pathologique Laughing .

Pourtant, je ne pourrais pas regarder, ni critiquer cette reprise en me limitant à un «  Hal il é trooooo boooo ». Enfin, si dans l'absolu je pourrais mais je vais vous épargner ça...
Je trouve que l'intérêt de cette saison est de nous exposer enfin la nouvelle trinité de façon bien indépendante de l'ancienne et de la laisser faire ses preuves. Celle-ci part bien entendu gagnante pour moi, sachant que je trouve Hal plus intéressant que Mitchell, que je préfère Tom à ce cher Russell Tovey (plusieurs saisons à supporter ses cris suraigus m'ont suffit ) et que le départ d'Annie ne m'a fait ni chaud ni froid, alors que j'aime beaucoup la dynamique qu'Alex avait apporté à la série quand elle y est apparue pour la première fois.

Donc cette reprise en elle-même : intéressante du point de vue dynamique entre les personnages, elle a aussi l'avantage de nous éviter de perdre du temps en blabla en nous présentant directement le fil rouge supposé de la saison, qui en plus semble être un invité de prestige (aah, ce cher Lulu.... Il avait plus de classe en Mark Pellegrino mais bon...). On a aussi confirmation que Being Human est une série qui ne fait que s'améliorer au fil des saisons. Pour couronner le tout l'épisode est saupoudré de perles d'humour noir (et de très mauvais goût). Moi j'aime beaucoup et j'attends avec impatience de voir la suite !

killer
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 01:09    Sujet du message: [Séries UK] Being Human Répondre en citant

Ah y'est j'ai démarré la saison 5 et c'est franchement pas mal.
501
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'épisode, j'avais l'impression dans le premier quart d'heure qu'on nous remettait en tete les evenements de la saison dernière (le corps d'alex, l'organisation, etc...) et vu que j'avais bien ces élements en tete, ça m'a un peu ennuyé.
Mais dès l'accident et la transformation de Crumb (sur fond de ça plane pour moi : ), l'épisode prend son envol. La révelation de l'identité du nouveau méchant, qui n'est autre que le diable, n'etait pas trop over the top (malgré le rituel) et intriguante juste ce qu'il faut. Le choix de l'hotel creepy ou les gens se suicident est assez classique mais efficace.
L'alchimie du trio fonctionne très bien et n'a aucun rapport avec le précédent, en grande partie parce que tout est encore assez nouveau (la mort d'eve a eu lieu il y'a un mois seulement).
Les moments d'humour noir et absurdes etaient légions et savoureux (les échanges hal et lady catherine en particulier, dommage qu'elle soit morte).
Bref un nouveau being human très différent de l'ancien en apparence (car complétement plongé dans le fantastique) mais tout aussi interessant.
J'attends la suite.
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 21:33    Sujet du message: [Séries UK] Being Human Répondre en citant

Being Human – S05E02 - Sticks and Ropes
"You said « housemates' meeting »
- Just the grown-ups
- Right you are. Probably want to discuss the East India Compagny ?"

Avec cet épisode nous avons la confirmation de la bonne lancée de cette saison. La BO devient décidément de plus en plus terrible et nous avons droit à de très bons moments entre Tom et Hal, à la fois centrés sur leurs différences (chose qu'on avait plus trop vu ces derniers temps) mais aussi sur leur amitié (Hal qui envoie enfin chier Patsy m'a fait soupirer de joie je dois bien l'avouer). Il ne restera plus qu'à étoffer un peu la relation entre Alex et Tom qui est la plus fragile du trio.

L'arrivé du petit garçon victorien était assez classique niveau intrigue, mais plus bien développé, et fait aussi partie intégrante du fil rouge de la saison. Et puis il permet à Alex et Hal d'avoir leur première dispute de couple marié alors qu'ils ne sont pas ensembles... Mr. Green

Ayant de mauvais souvenirs de mon stage en gériatrie, je dois dire que je suis d'accord avec la visions de Being Human. Le diable ne peut être qu'un vieil homme hargneux avec une poche à colostomie. Bon à part cet aspect, le diable reste un grand méchant standard qui déballe son plan dès le début de la saison (faut dire que les personnes âgées ça aime radoter). Le nouveau vampire reste potentiellement intéressant même si un peu caricatural à mon goût. Mais bon, les vampires n'ont jamais été ma tasse de thé, il n'y a bien que Hal qui soit l'exception à la règle.

Rien de plus à dire si ce n'est : continuez sur cette bonne lancée ! Smile

Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 11:39    Sujet du message: [Séries UK] Being Human Répondre en citant

5x02

Alex : -Now, a customer comes in, you ignore them.They ask you a question, you shrug. They ask you again, you tut.
Hal : -Tut?
Alex:-- Try and work in an eye-roll as well.
Hal: -That's barbaric!
Alex: -Welcome to the British service industry!

Episode encore une fois bien sympathique mais hélas, le problème de rythme est revenu. Ce n'est pas qu'il ne se passe rien, bien au contraire : il semble clair que Whitehouse a été mis au courant de l'annulation de la série vu la grosse avancée mythologique sur plusieurs plan. C'est juste que certaines scènes sont à mon avis aisément dispensables et que la chef de Hal et Tom est juste insupportable (heureusement, elle ne va visiblement pas survivre à l'épisode). L'humour est également moins présent qu'au premier épisode même si certaines scènes sont vraiment très réussies (la bataille de nourriture et le passage du stylo en particulier). Mention spéciale au petit lord, qui joue très bien et dont les tournures de phrases très old school sont un délice (et puis il a raison, une femme qui ne sait pas conjuguer en latin n'est pas une vraie lady^^) : dommage que là encore certaines scènes soient un peu longuettes.

En revanche le capitaine continue à être un méchant intéressant même s'il perd des points pour la scène où il dévoile son plan machiavélique en ricanant. Je plussoie sur GMV, c'est évident que les petits vieux malades et hargneux sont de parfaits hôtes pour le Diable. Sa manière de jouer sur les insécurités de Tom et la frustration de Hal est également assez fine. Quant à Rook, il est visiblement passé officiellement dans le camp des bad guys après le choc de son renvoi, à voir ce que ça donnera : la scène où le ministre lui explique calmement que non, la mort de deux personnes dont un enfant ne justifie pas un autre "U-turn" du gouvernement a dû également réjouir ceux qui suivent l'actualité politique anglaise (le gouvernement conservateur est ridiculisé par les autres partis à cause des nombreux retours en arrière qu'ils ont dû concéder suite à la colère populaire). J'attends de voir ce que donne la nouvelle intrigue entre Crumb et le sous-fifre de Rook mais ça peut donner quelque chose de pas mal (ou alors être simplement une excuse pour déverser une ou deux blagues geeks par épisode^^).

Et bien sûr, nous découvrons enfin les mystérieux "men with sticks and rope" et je dois dire que je ne suis pas déçue. La scène où ils apparaissent m'a fait violemment sursauter, c'est la première fois que ça m'arrive devant cette série. Dommage cela dit que nous ayons droit à plusieurs gros plans sur ces créatures, ce genre de monstre gagne à conserver son mystère. Enfin, nous avons désormais la confirmation qu'ils sont démoniaques (il semblait jusqu'à présent qu'ils étaient des employés du monde des morts dans son ensemble) et on nous offre de surcroît une mystérieuse prophétie : Silence....heu... night will fall.

Bref, un solide épisode d'une saison qui commence vraiment bien mais le rythme est à revoir. Oh, et j'en veux à Whitehouse d'avoir enfin trouvé le bon dosage entre humour déjanté et mythologie (ainsi que le bon casting) au moment où la série est annulée. Toby, pour te rattraper, tu as intérêt à ne pas foirer ton final et à nous offrir de très bons épisodes de Dr Who.
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 20:04    Sujet du message: [Séries UK] Being Human Répondre en citant

Being Human – S05E03 - Pie and Prejudice
"What, you think I would corrupt her ?
- I think you'd corrupt Keith Richards "

Cet épisode ne fait que de m'attrister encore plus sur la décision d'annulation de la série.
La bande-son est incroyablement bien choisie, les intrigues sont intéressantes et très en accord avec les personnages.
Nous avons le droit cette semaine encore à un développement de la relation Tom/Hal' que je trouve toujours aussi succulente. L'arrivée du « coach » qui ne se trouve être un fait qu'un immonde manipulateur profitant de la perte de repère que la mort de McNair a été pour Tom permet à la fois de voir évoluer temporairement Tom dans un registre assez différent du sien (on a tellement l'habitude de voir un Tom juste adorable de naïveté) et de faire ressortit ce qu'il y a de plus mauvais chez Hal. Je dois dire que la mort du « coach » ne m'étonne pas tellement (sachant que j'ai personnellement encouragé Hal devant mon écran) mais ne me plaît pas. J'ai pas envie qu'on touche à mon vampire maniaque préféré Sad .

En bref : toujours très bonnes intrigues et bon développement des personnages dont les relations sont pour moi immensément plus intéressantes que celles de « l'ancienne team ». Pourquoi arrêter maintenant que la série a trouvé un équilibre parfait ? (au moins, ils se moquent avec ironie des coupures budgétaires , mais ça ne compense pas tout... )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45    Sujet du message: [Séries UK] Being Human

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange