Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Demons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 21:45    Sujet du message: [Série UK] Demons Répondre en citant

(Sorry pour le sous-titre, j'ai pas pu résister. Hem. Bref.)

Demons

Infos
Une série en six épisodes produite par et pour ITV
Crée par Johnny Capps et Julian Murphy
Ecrite par Peter Tabern, Howard Overman, Lucy Watkins

Cast (dans l'ordre de la bannière ci-dessus)
Holly Grainger: Ruby, la meilleure amie de Luke
Christian Cooke: Luke Rutherford, le dernier descendant de Van Helsing
Philip Glenister: Rupert Galvin, le parrain de Luke
Zoe Tapper: Mina Harker... oui, celle de Dracula

Résumé
Luke apprend par son parrain Rupert qui débarque un beau jour dans sa vie qu'il est le descendant de Van Helsing, et qu'il va devoir chasser les vampires (et les autres... heu... demi-vies, soit démons, créatures étranges et autres). Luke accepte par sens du devoir. Il est aidé par son parrain, par son amie Ruby, et par Mina Harker.

Mon avis
Ben, heu, franchement ? Les effets spéciaux sont ok, les scènes d'action aussi, mais ... le scénario vaut pas deux francs, je trouve. C'est assez navrant.

Divers
Site officiel: http://www.itv.com/Drama/cult/Demons/default.html

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)

Dernière édition par Midori le Dim 31 Mai 2009 - 00:51; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 21:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 00:06    Sujet du message: [Série UK] Demons Répondre en citant

Pour l'intrigue en général, au début, j'ai pensé que ç'aurait pu être très intéressant si c'était bien exploité !
Mais franchement, les scénarii sont vraiment légers, et bon les personnages, à part Rupert Galvin, ne sont pas très intéressants.

Je trouve que c'est décevant au final, surtout quand on sait que s'il y a une éventuelle saison 2, ce sera, sans la présence de Philip Glenister !

PS : Nous noterons en revanche une toute petite apparition de l'acteur Daniel Anthony, qui joue Clyde dans The Sarah Jane Adventures !

Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 09:51    Sujet du message: [Série UK] Demons Répondre en citant

+1, j'ai regardé les 3 premiers épisodes... et abandonné hélas.

Les scenarii manquant cruellement d'intérêt Sad et ouf que Glenister parte de là !!
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 - 17:44    Sujet du message: [Série UK] Demons Répondre en citant

J'avais découvert Demons un peu par hasard et je vous trouve un peu durs : je trouve que c'est une série plutôt sympathique. Smile

Attention, je suis parfaitement d'accord avec vos critiques:le manque d'originalité se confirme dès le deuxième épisode, pas mal de personnages (dont la petite amie de Luke et même parfois Luke lui-même) sont à baffer et le public visé est sans nul doute un peu plus jeune que moi mais...Phillip Glennister. Smile

Je ne sais pas trop comment il s'est retrouvé là dedans (j'hésite entre un pari qui a mal tourné et un producteur vicelard qui l'a fait boire avant de signer) mais il parvient à sauver la série de la catégorie "nanard infâme" grâce à son jeu d'acteur toujours excellent. Et puis son personnage, Gavin, est très intéressant. Par contre ils l'ont affubler d'un accent américain infâme... Surprised Autre bon point, l'épisode 6 est  très bon (par rapport au reste, s'entend^^) et m'a fait regretter l'arrêt de cette série.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Chlorur
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 00:08    Sujet du message: [Série UK] Demons Répondre en citant

Je vais dépoussiérer ce topic, qui commence à dater… mea culpa, je n’ai regardé « Demons » que tout récemment. ^^

Je suis assez d’accord avec Tyr… cette série est quelque peu sous-estimée et jugée assez sévèrement, je trouve (pas que par vous, hein ! Wink les critiques en générales ne sont pas très élogieuses envers elle...)

« Demons » n'est pas destinée à un public âgé, ni hautement intellectuel… mais au mieux à des adolescents. Sachant cela et acceptant cette production pour ce qu’elle est, je la trouve regardable et même divertissante.

Bien sûr, c’est cliché sur cliché ! scénaristiquement parlant, on ne peut que pleurer et les effets spéciaux ainsi que les mises en scène sont… passables. Mais j’apprécie l’ambiance. Tout dans cette série n’est pas à jeter ! Il manque une sérieuse structure à la trame, les personnages et les « démons » sont vraiment à développer et, surtout, il faudrait que le scénario soit bien plus audacieux et sorte des sentiers mainte fois déjà battus… mais il y a quand même de l’idée. Dommage de ne pas lui avoir laissé sa chance ! J’ai l’impression que 6 épisodes est précisément le nombre d’épisodes qu’il fallait pour que la série démarre et prenne ces repères…

Bon, soyons clair, si il n’y avait pas eu Philip Glenister (c’est du reste pour lui que j’ai commencé à regarder Demons ! Razz ) je ne suis pas sûr que j’aurais regardé cette série jusqu’au bout… mais je continue à croire que ça reste un bon divertissement.

P.S :

Tyrrrr Laughing

Tyr a écrit:

Je ne sais pas trop comment il s'est retrouvé là dedans (j'hésite entre un pari qui a mal tourné et un producteur vicelard qui l'a fait boire avant de signer)

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 12:25    Sujet du message: [Série UK] Demons Répondre en citant

Ah, Damon... Personnellement elle restera dans mon coeur pour une raison au moins: c'est elle qui m'a fait découvrir Glennister. Contrairement à toi Chlorur je ne le connaissais pas avant la série : envoutée par son jeu d'acteur, j'ai donc cherché dans sa filmographie ce qu'il avait fait de beau... et c'est ainsi que j'ai découvert Life on Mars. Rien que pour ça je ne peux pas jeter la pierre à Damon.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Chlorur
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 13:16    Sujet du message: [Série UK] Demons Répondre en citant

Ah bah moi, effectivement, c'est l'inverse !

Enfin, pas exactement...

La toute première fois que j'ai vu Glenister à l'écran, c'était dans State of Play où il m'a complément conquise ! Mais c'est surtout après coup, suite à son incroyable performance dans LoM et que ça été le coup de fondre absolu ! Je me suis donc mise à arpenter sa filmographie et je suis tombée sur Demons... une fois encore, il m'a prouvé qu'il savait jouer... mais disons que la série ne lui rend pas vraiment justice.

Enfin, je garde espoir, avec un peu de chance, quelqu'un en ferra un reboot sympa de cette série! Wink

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 07:29    Sujet du message: [Série UK] Demons Répondre en citant

ça aurait pu etre bien , mais c'est pas extra . l'intrigue , au fur et à mesure , se déteriore . dommage ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32    Sujet du message: [Série UK] Demons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange