Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[2x10] L.I.N.D.A. / Love & Monsters
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2008 - 10:31    Sujet du message: [2x10] L.I.N.D.A. / Love & Monsters Répondre en citant

Je viens de regarder cet épisode hier soir... après avoir regarder les épisodes de Life on Mars (enregistrés)
hé oui, coup de blues, j'avais envie du Docteur...
et pourquoi avoir choisi justement un épisode où il n'y est pratiquement pas... et bien... je sais pas...

et quelle ne fut pas ma surprise de revoir à 5 min d'intervalle, le même acteur :Marc Warren (Elton Pope), un coup brun, un coup blond... trop top !!!

Je sais , j'avais qu'à lire ton post....

Pour en revenir à cet épisode, je suis mi-figue, mi-banane... Laughing

D'un coté, j'aime le coté "bande de fans" qui se réunissent pour parler du Docteur, chercher des traces de ses passages, etc...

heu... ça me rappelle quelque chose, mais quoi... ??? je crois que ça porte le nom d'une spécialité culinaire anglaise... avec du pain et des harricots???

et de la vie sur terre, la vie normale de personnes qui connaissent l'existence du Docteur, mais sans le connaître...
J'ai aussi aimé l'interaction avec Elton, nous parlant à travers sa caméra... et la scène du début !!!!!!!!!  Mort de Rire . Typique Benny Hill... du vrai humour anglais...

D'un autre, le "bad guy" est un peu "trop"... , j'aurais aimé un peu plus d'interaction avec le Docteur, et le final me laisse perplexe... la fille dans le ciment... bof...

en conclusion : un épisode qui se laisse regarder, mais sans plus... (c'est mon avis à moi perso... Wink )

http://drolededuam.hautetfort.com

Dernière édition par duam78 le Jeu 2 Oct 2008 - 12:55; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2008 - 10:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2008 - 12:46    Sujet du message: [2x10] L.I.N.D.A. / Love & Monsters Répondre en citant

l'actrice qui fait Ursula est gâtée dans ses rôles ^^

C'est tout de même Mimi Geignarde dans Harry Potter Smile
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2008 - 12:54    Sujet du message: [2x10] L.I.N.D.A. / Love & Monsters Répondre en citant

j'avais pas remarqué !!!!!!!!   lol

c'est vrai qu'entre fantôme hantant les toilettes de Poudlard et visage dans un monstre/plaque de bitume... je ne saurai quoi choisir...

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Laura Cadman
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 11:42    Sujet du message: [2x10] L.I.N.D.A. / Love & Monsters Répondre en citant

Moi je l'ai reconnu à cause de ça voix. Ah cette Mimi.

Moi j'ai bien aimé ce zode (pas autant que Blink, mais Blink était vraiment bien) je trouve que c'est bien de faire un épisode par saison où le Docteur a une place moins importante.
J'aime bien le fait que Elton raconte sa vie sur sa petite web cam (qui n'a pas de zoom lol) et qu'après on voit ce qui s'est passé.
On voit ce qui se passe pendant que le Docteur n'est pas là et en plus on a un mini résumé des épisodes précédents puisqu'on revoit à travers les yeux d'Elton toutes les attaques aliennes.
Y'a pas mal d'humour, je m'attendais pas à ce qu'Elton se mette à danser sur Mr Blue Sky la musique de SFR.
Mais je crois que le mieux c'est quand il est dans la laverie avec Jackie pour l'interroger et qu'elle lui donne toutes les réponses sans qu'il ait besoin de lui psoer de questions.
Et puis Rose à la fin "Tu as fait de la peine à ma mère ! " alors qu'il y a un pas beau méchant qui veut tuer tout le monde juste à côté. Avec le Docteur : "Et quel est le nom de la planéte jumelle de Raxacoricofallapatorius ? " "Clom."

Mais c'est vrai que c'est bizarre que le Docteur ait sauvé Ursula pour qu'elle reste coincé dans un morceau de par terre. Ok, notre gallifréen préféré est toujours prêt à sauver tout le monde mais la quand même je ne sais pas si c'était bien pour elle. Elle n'a pas de vie. Je ne sais pas si le Docteur aurait pu faire ça.

Mais je me dis aussi que peut être Elton s'est fait un film, et qu'il imagine que le Docteur a sauvé Ursula alors que ce n'est pas le cas..

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 16:41    Sujet du message: [2x10] L.I.N.D.A. / Love & Monsters Répondre en citant

D'autant qu'étant maintenant sous forme de dalle de béton, elle est totalement dépendante d'Elton, donc il ne pourra jamais la quitter, il est responsable d'elle. C'est un peu comme un mariage forcé le coup du docteur !
De plus que, sous cette forme étrange (une dalle qui parle quand même !)  , bien qu'il l'aime il ne pourra jamais la montrer au monde ; étrange donc la décision du Docteur, l'idée qu'Elton se soit fait un film semble plus probable.

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2008 - 20:52    Sujet du message: [2x10] L.I.N.D.A. / Love & Monsters Répondre en citant

J'avais déjà vu cet épisode sur france 4 en VF euh il y a deux ans. Notons que c'était le seul épisode que j'avais vu qu'une fois...

Alors je l'avais trouvé TRES moyen car on ne voyait pas assez le Docteur... Puis hier, j'ai eu une soudaine envie de me mettre un DW...

Et comme je suis une grande fan du groupe Electric Light Orchestra (avec Jeff Lynne), je me suis souvenue qu'on les entendait dans cet épisode ! Alors après un revionnage en VOST (of course), je le trouve pas si mal !

Je pense, en fait, que c'est surtout histoire de montrer comment de shumains peuvent être impliquer, et c'est un gros clin d'oeil au groupe ELO Wink eh eh (Mr Blue skyyyyyyyyy)

Comme quoi, la VF gache bien des choses. Mr. Green
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2009 - 14:11    Sujet du message: [2x10] L.I.N.D.A. / Love & Monsters Répondre en citant

Bonjour,

Au contraire de la majorité des avis L.I.N.D.A est un de mes épisodes préférés, car en fait je crois qu'il parle des fans,
d'une manière très touchante.

Des gens qui ne réussissent pas toujours dans la vie, pour qui la recherche du docteur est oasis dans une vie pas très drôle ...

Mais malheureusement, la fiction a une fin et on finit par se faire manger par la vie.

Avec un peut-être un ou deux miracles et bons souvenirs.

Même, je ne suis pas certain que j'aimerais finir ma vie plaqué à un pavé donc privé de toute autonomie.
Il y a, à mon avis quelque chose de monstrueux dans la décision du docteur, décision qui me fait encore plus aimer cet épisode.

Cordialement.

Dernière édition par st-antigone le Sam 11 Avr 2009 - 11:08; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
king doctor
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 00:42    Sujet du message: [2x10] L.I.N.D.A. / Love & Monsters Répondre en citant

Laura Cadman a écrit:
Mais c'est vrai que c'est bizarre que le Docteur ait sauvé Ursula pour qu'elle reste coincé dans un morceau de par terre.

j'ai lus une fanfic quelque part (pas sur  ) où Rose faisait rencontrer Ursula et lady Cassandra 
tandis que Cassandra est jalouse de la forme physique d'Ursula.

Ursula ne comprenait pas pourquoi Cassandra s'était transformée volontairement en un trampoline!!!
[Ood]

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 02:39    Sujet du message: [2x10] L.I.N.D.A. / Love & Monsters Répondre en citant

J'ai bien aimé le concept du début lorsque rose lui lance le sceau bleu et que une poursuite à la scooby-doo s'entame.
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 14:48    Sujet du message: [2x10] L.I.N.D.A. / Love & Monsters Répondre en citant

J'aime beaucoup cet épisode pour plusieurs raisons :
1- il permet d'avoir un point du vue différent sur les événements vécus par le Docteur (avec un côté décalé/déjanté des plus agréable) ;
2- c'est une bouffée de fraîcheur bien venue avant Army of Ghosts et Doomsday qui sont des épisodes intenses, au cours des quels nos émotions sont mises à rude épreuve ;
3- et ce qui me semble important, c'est un épisode qui livre des indices sur le destin qui attend Rose, puisqu'Elton pose la question : quelle prix devra-t-elle payer (I keep thinking of Rose and Jackie. How much longer before they pay the price ? / Je pense sans arrêt à Rose et Jackie. Dans combien de temps devront-elles en payer le prix ?) ? On retrouve aussi le caractère annonciateur dans sa citation de Stephen King "Salvation and damnation are the same thing". Le salut et la damnation, tout dépend du point de vue où l'on se place : Ten assiste au sauvetage Rose qui la condamne en même temps.

Dernière édition par 9/10-4EVER le Lun 8 Juin 2009 - 10:32; édité 1 fois
Oi!
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 09:12    Sujet du message: [2x10] L.I.N.D.A. / Love & Monsters Répondre en citant

Moi aussi j'aime bien cet épisode. Je trouve qu'un épisode sans Docteur de temps en temps ne trahit pas le Whoniverse, et ne me le fait pas forcément aimer moins.

Comme certains l'ont dit, c'est une étude de caractères, depuis le point de vue de quelqu'un qui aurait pu devenir un compagnon.

J'ai adoré avoir un peu plus de Jackie et découvrir d'elle une facette que l'on n'avait qu'aperçue dans "Aliens of London", voire  "World War Three". Effectivement, il y a des personnes laissées derrière, qui vivent leur vie en manque de leurs proches partis, en essayant de les protéger tout en vivant dans l'incertitude du retour du Doc.
D'autres resentent un manque parce qu'ils ont perdu leurs proches, et que le Docteur n'est pas là pour leur expliquer, et pour les accompagner dans leur douleur

C'est toute l'histoire du Docteur: les compagnons qu'il emmène sont enlevés à leurs proches et à leur famille, mais quand ils retournent finalement chez eux, c'est lui qui souffre de leur absence. Et tout n'est entouré que de mort. Malgré tout cela, il faut tenter de profiter un maximum de la vie, et saisir ce qui est à saisir.
Je pense qu'Elton est donc une représentation du Docteur, ou alors que le Docteur se retrouve en lui, ce qui le pousse à prendre cette décision : il a perdu sa mère, et a vécu depuis une vie de solitude morne, dans l'incertitude, sans personne... Au moment où il tente de tromper sa solitude avec Ursula, redonner un sens à sa vie, retrouver cette figure maternelle qui le défend contre les coups bas (comme dans la scène contre l'Absorbaloff), il la perd.
Aussi, le Docteur lui offre ce que lui-même ne peut pas s'offrir: quelqu'un d'aussi solitaire que lui, qui n'a nulle autre part où aller, d'égal à lui-même, et qui restera avec lui jusqu'au bout.

Enfin, pour la petite histoire, je ne crois pas l'avoir encore lu, si c'est le cas excusez-moi, le côté un peu bizarre du monstre a une explication. Lors d'un épisode de Blue Peter, où David Tennant était invité, ils ont demandé à des enfants de dessiner un monstre à apparaître dans un épisode de DW, et ont donc dû se plier aux contraintes du gagnant.

Russell T Davies est mon dieu ! In Doctor Who and Russell T Davies we trust !
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 10:56    Sujet du message: [2x10] L.I.N.D.A. / Love & Monsters Répondre en citant

Marc Warren (Elton Pope) est pour beaucoup dans la réussite de cet épisode ! Okay
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 21:13    Sujet du message: [2x10] L.I.N.D.A. / Love & Monsters Répondre en citant

"maman c'est la musique de S*R !!! " lol
Bof je n'ai pas trop aimé cet épisode, je le trouve très "tiré par les cheveux". Déjà on sort de l'Univers classique de la série, le Doc et Rose ne sont plus les vrais héros, du coup j'avais l'impression de regarder une autre série. Et puis la fin, absurde avec une Ursula transformée en pavé...mouais...
C'est vraiment celui que j'ai le moins aimé, toutes saisons confondues.

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 14:55    Sujet du message: [2x10] L.I.N.D.A. / Love & Monsters Répondre en citant

Bah moi j'ai adoré cet épisode qui gagne à être vu et revu lui aussi.Pour toutes les raisons que vous avez dites et aussi pour une qui n'est jamais citée :
C'est parce que ça montre que le docteur n'est pas tout-puissant et ça malgré son Tardis.
En effet il doit avouer à Elton qu'il n'a pas pu sauver sa mère.
Et la raison invoquée c'est quoi ? La plus débile entre toutes :
- Je suis arrivé trop tard !
Entendre un seigneur du Temps prononcer une telle absurdité, ça vous fait pas rire vous ?
Ok d'accord c'est pas spécialement tordant mais ça donne pas mal à réfléchir je trouve.
Par contre là où je suis un peu déçu c'est que les dialoguistes n'aient pas réussi à lui faire dire :
- Tu m'étonnes Elton...
Bon OK ça risquait de faire doublon avec la plus célèbre réplique "Allons-y, Alonzo !" mais je l'attendais celle-là.

[Bow-ties Club]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 18:20    Sujet du message: [2x10] L.I.N.D.A. / Love & Monsters Répondre en citant

Bon alors voila l'épisode que j'aime le moins dans la série. Je l'ai trouvé lourd et parfois (même souvent) ridicule, je pense surtout que je n'ai pas très bien saisi l'humour. Donc voila, je ne vais pas m'étaler, j'espère ne jamais revoir cet épisode (Je sais que je suis un peu méchant mais bon.)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05    Sujet du message: [2x10] L.I.N.D.A. / Love & Monsters

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange