Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[2x10] L.I.N.D.A. / Love & Monsters
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Swissgirl
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 16:50    Sujet du message: [2x10] L.I.N.D.A. / Love & Monsters Répondre en citant

je suis d'accord avec shadow, le seul truc bien c'est la réplique
E:and as for you, [...]we're going for a chinese
U:I don't see what that's got to do with anything
E:I mean you and me on a date, if you want

il me semble que c'est comme ca...

merci dalek clyde!
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 16:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Entil'Zha
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 13:20    Sujet du message: [2x10] L.I.N.D.A. / Love & Monsters Répondre en citant

Ben en fait, cet épisode est bien pour toutes les raisons que vous avez cité (le regard renvoyé par les fans, le rapport à la fiction, etc...) mais euh... sauf la fin quoi :|
Franchement je ne pige pas trop non plus comment le doctor peut trouver bien la situation de rester coincé ad vitam aeternam sur une dalle, c'est assez gros là quand même. Je ne sais pas ce qu'avait fumé le scénariste sur ce coup-là mais ça devait pas être bien clair... Et puis si le doctor lui-même ne m'a pas manqué le temps d'un épisode, je ne peux pas en dire autant de Rose.

Au final c'est un épisode correct sans plus, dommage.

Un petit coucou à au passage, j'ai vu ton mess de l'autre jour, ça fait plaisir de voir que mes comments t'intéressent ^^
MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 13:41    Sujet du message: [2x10] L.I.N.D.A. / Love & Monsters Répondre en citant

Oui épisode en -dessous pour moi aussi avec le méchant qui est le résultat d'un concours de dessin dans le Magasine "Doctor Who" par ailleurs.

Et oui le coup de la dalle, c'est assez énorme, un peu comme Adam avec sa puce en saison 1

Et la poursuite à la Scoobidoo est toujours au fun au fil du temps (et là il y a Rose Wink )
lylylune
[Bow-ties Club]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 23:02    Sujet du message: [2x10] L.I.N.D.A. / Love & Monsters Répondre en citant

je n'ai pas accrochée, pour cet épisode Confused
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 21:45    Sujet du message: [2x10] L.I.N.D.A. / Love & Monsters Répondre en citant

Episode des plus marrants ! ^^ Franchement j'aime bien, l'acteur joue bien et le scénario est original...

On voit peu le docteur et Rose certes, mais j'ai bien aimé ce petit décalage =p

[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 16:27    Sujet du message: [2x10] L.I.N.D.A. / Love & Monsters Répondre en citant

Petit épisode sympathique mais pas extraordinaire. Il permet de souffler un bon coup après le double épisode précédent je trouve. Bref, ça repose Smile
Pops
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 18:50    Sujet du message: [2x10] L.I.N.D.A. / Love & Monsters Répondre en citant

un épisode reposant, mais clairement un ton en-dessous pour moi... Il manque quelque chose... C'est peut-être le fait que Rose et le Docteur ne soient pas très présents, ou peut-être le fait que le monstre est, il faut l'avouer, un peu cheap...

Bref, bof bof pour moi.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 13:20    Sujet du message: [2x10] L.I.N.D.A. / Love & Monsters Répondre en citant

Je crois avoir spotté une incohérence, la photo sur le blog de Ursula est sensé être daté du noël, hors sauf erreur de ma part, le noël en question le Docteur était tout le temps en pyjama.
Et au passage : gros clin d'oeuil a Queen.
krevette
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 22:27    Sujet du message: [2x10] L.I.N.D.A. / Love & Monsters Répondre en citant

Sunjin a écrit:
Oui épisode en -dessous pour moi aussi avec le méchant qui est le résultat d'un concours de dessin dans le Magasine "Doctor Who" par ailleurs.

Aaaaaaaaaahhh ceci explique cela alors ! Laughing
Il n'est vraiment pas top ce pauvre monstre, je suis désolé pour la personne qui l'a dessiné mais voilà quoi. Ça n'aide pas l'épisode.

Je suis d'accord pour des coupures plus légères dans les saisons, elles sont souvent pleines d'humour. Mais ici en dehors de la course poursuite dans les couloirs entre le docteur, rose et le monstre; façon looney toons je me suis ennuyée.

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
Chrystel
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 22:55    Sujet du message: [2x10] L.I.N.D.A. / Love & Monsters Répondre en citant

C'est vrai que cet épisode n'est pas l'un des plus intéressants à mon avis. Je trouve que l'univers du Docteur est très mal représenté ici, on se croirait presque dans une parodie. A vrai dire c'est le seul devant lequel je me suis ennuyée. Pour moi une vraie déception.

Citation:
Mais ici en dehors de la course poursuite dans les couloirs entre le docteur, rose et le monstre; façon looney toons je me suis ennuyée.

Je dois tout de même avoué que je suis d'accord sur la course poursuite qui m'avais bien fait rire

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 13:08    Sujet du message: [2x10] L.I.N.D.A. / Love & Monsters Répondre en citant

Moi aussi, comme une gamine devant un dessin animé XD
Et le coup du sceau rouge et du sceau bleu c'était la touche finale.

HS: ton avatar Chrystel

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 19:25    Sujet du message: [2x10] L.I.N.D.A. / Love & Monsters Répondre en citant

Je sais que ce n'est pas l'épisode préféré des amateurs, et même, mon ami m'avait consciencieusement caché l'existence de cet épisode, c'est dire. Néanmoins, je ne serais pas prête à le vouer aux calendes grecques. Il a de nombreux défauts, mais il a aussi quelques qualités. Tout d'abord, je crois qu'il souffre d'être intégré à la série, assez ironiquement, car il ressemble plutôt à un épisode satellite d'une autre série qui ferait des clins d'oeil à Doctor Who. Le fait que le Docteur ne soit à peu près pas présent joue beaucoup. La situation était sensiblement la même avec Blink, vous me direz, mais je trouve que le Docteur y était malgré sa relative absence, parfaitement intégré. Grâce à ses enregistrements, il n'arrêtait pas de nous parler, de donner des conseils. Ce n'est pas du tout le cas avec LINDA, dans lequel il passe telle une étoile filante.

Du côté des qualités de l'épisode, je placerais le personnage principal, Elton, très attachant et sympathique. Il est d'ailleurs super bien joué par l'acteur. Elton semble être tout le contraire de Donna: il est toujours là au moment où il se passe quelque chose! Comme Donna, il ne cesse de croiser le Docteur, d'ailleurs. Bon point aussi que ce mini-groupe de fans qui théorisent à propos du Docteur, c'est un sympathique clin d'oeil aux vrais fans qui élaborent tout un tas de théories loufoques (ou pas). L'histoire est intrigante et bien menée en fait, jusqu'à l'arrivée de Victor. À partir de là, ça part en sucette. Le méchant qui fait de l'eczeema semble jouer dans un vaudeville et ça gâche la dynamique du groupe. J'ai trouvé rigolo moi, le manque de subtilité de Jackie en pleine chasse sexuelle.

Dernier point qui me chicotte dans cet épisode, c'est la réaction du Docteur après la mort de Victor. Aurait-il vraiment ramené Ursula d'entre les morts pour la réduire à cette pauvre situation de tête désincarnée?

Signature par TheLongFall

Facedebo
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 19:42    Sujet du message: [2x10] L.I.N.D.A. / Love & Monsters Répondre en citant

J'ai bien aimé, enfin le fait qu'on ne mette pas forcément les aventures du Docteur et de Rose en avant pour une fois, mais après le concept de l''espèce d'alien qui mange les humains comme ça et qui cherche le Docteur je dis bof, mais à part ça j'aurais bien ri !
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 14:43    Sujet du message: [2x10] L.I.N.D.A. / Love & Monsters Répondre en citant

En même temps, quand l'ennemi principal est issue d'un dessin d'enfant... si si...

https://fr.wikipedia.org/wiki/L.I.N.D.A (Bon, cette fois-ci, l'article est bien complet.)

Alors, je l'ai revu. J'avais bien aimé l'originalité la première fois et le fait qu'Ursula survive ne me dérangeait pas trop. C'était gentil, c'était un moyen de faire survivre un personnage. Puis, après, j'ai lus quelques critiques assassine de cet épisode, je l'ai revu et....

... je reste mi-figue mi-raisin. J'adore le début avec le petit groupe de LINDA, le fait qu'on cherche à faire un univers cohérent avec les épisodes passés (chose qui sera hélas détruite au fur et à mesure de la série) et le fait qu'ils sont tous timides et affrontent leur solitude, mais dès que Victor Kennedy / Absorbaloff arrive, ça devient moins bien. On évacue les gentils qu'on aurait mieux aimé connaître, on passe pas mal de temps chez Jackie qui devient une cougar un peu lourde (Elton est TRÈÈÈS gentil pour ne pas comprendre qu'elle a envie de lui sauter dessus) et certains ressorts sont assez idiots (le retour parce qu'on a oublié un objet...) Seul le retour du Docteur et de Rose m'a d'un seul coup fait rire (je ne me souvenais plus de Rose frappant Elton parce qu'il a fait du mal à sa mère et ça m'a fait rire...)

La fin... disons que j'avais volontairement oublié dans mon esprit une ligne de dialogue qui change tout : "on a en quelque sorte une vie amoureuse".... ha.... mais.... non, c'est vraiment dégueu ! Pauvre Ursula qui reste a tout jamais une sorte de.... haaaaaa.... je peux pas écrire le mot sur le forum, mais... purée, mais... ça en serait limite misogyne si l'on ne connaissait pas l'auteur.

Ha, et un truc que je regrette fortement, c'est qu'à la base, Elton devait se souvenir d'événements de son enfance qui sont arrivés durant la première série. Ca aurait été tellement plus cohérent, apporter un tout. Contrairement à "Blink" où le récit est haletant sans la présence du Docteur, ici, ça patit du manque du casting principal. Dommage, il y avait vraiment de la bonne matière.
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 15:36    Sujet du message: [2x10] L.I.N.D.A. / Love & Monsters Répondre en citant

Et les nombreuses références à Electric Light Orchestra.

Presque toute la musique de l'épisode sont des extraits de chansons du groupes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08    Sujet du message: [2x10] L.I.N.D.A. / Love & Monsters

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange