Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Dollhouse
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 09:24    Sujet du message: [Série US] Dollhouse Répondre en citant

arf, bug d'affichage de firefox qui fais apparaitre ce message assez petit, c'ets temporaire je suppose... je cherche une solution...

1.12 Omega (Season Finale)

"I trust that I know what he wants"

Adelle DeWitt

Sorry pour être aussi longue à écrire, mais j'ai de nouveau été happé (malgré la fin ultra pourrie-mauvaise-à-jeter) dans BSG avec de passionnantes discussions sur la série qui a fait de nouvelles émules sur addict : RDV ici donc : http://series-addict.forumouf.com/battlestar-galactica-f10/

Et bien un finale tout en surprise et en rebondissements!

Alors tout faux déjà, aucune connivence ou partenariat de quelque sorte que ce soit entre Alpha/Carl et Echo/Caroline !!!

Alors là !!!

Alpha est bien la folle (grandiose) personnalité que la Doll Company avait dépeinte : une doll devenue follement géniale OMG !!

Pour le coup d'ailleurs, Whedon et Tudik s'amusent bien : Whedon renoue, brillamment avec les dialogues décalés à multiples niveaux qui le caractérisent, en voici un extrait lorsqu'Alpha parle de lui-même, c'est aussi drôle qu'effrayant Laughing

Alpha :

We're not just humans anymore.
We're not multiple personalities. We're many personalities.
And one of my personalities happens to be a multiple personality,
but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here.

Enorme MDR et très drôle si on oublie 2 secondes qu'Alpha est complètement siphonné, ce à quoi, j'avoue, je ne m'attendais pas du tout!

Je voyais un allié c'est juste un psychopathe qui fait une fixation sur Echo *ouch*, c'est un peu décevant aussi car du coup, qui donc va bien pouvoir faire tomber la Doll Company ! Certes, l'allié de Ballard n'est pas identifié et je me demande si l'homme musclé et nu du 1er (ou second épisode?) avec la photo de Caroline est bien Alpha ...?

Alpha connaissait-il l'identité réelle de Caroline avant de voler son disque-mémoire ?!

Je ne sais pas !!

Autre méga révélations avec Saunders alias la Madonne aux cicatrices qui est Whiskey, une Doll O__O !

Que la doc Saunders était pas claire n'était un secret pour personne mais qu'elle soitt une Doll, alors là!!! D'autant qu'elle était "LA" Doll N°1, la plus demandée, la meilleure quoi et que voilà notre psycho-alpha-en-mode-blocage-sur-Echo décide de la transformer en œuvre d'art... à sa façon, c'ets énorme cette scène MDR Laughing

Alpha:

I don't understand. Was I not my best?
I was making art.

C'est énorme car apparemment, je ne sais pas si c'est parce que notre ami Carl est travaillé de la tête que le découpage de jeunes filles étaient déjà dans ses passe-temps avant qu'il soit une Doll, mais voilà Echo et la fascination qu'elle engendre chez lui débloquent une "case" et voilà notre Alpha qui nous fait un mix brillant entre sa programmation de Doll et les pulsions sadiques de sa personnalité de base : énorme "Je ne comprend pas. N'ai-je pas fait de mon mieux ? Je faisais de l'art" Laughing j'en peux plus de rire !!

La candeur et l'innocence de la Doll couplée à à son sadisme naturel ça donne tout un tas de répliques géniales dont celle-ci encore, une fois qu'Alpha ait énucléé son handler de ses deux petits pouces lol : "I understand hell now." looool !

Idem lorsque le handler lui dit "attention où tu mets tes pieds" et que ce bêta de Doll Alpha s'en va en regardant par terre et s'en va tête baissée, mais que c'est bête

Mais j'en reviens à Whiskey Saunders qui outre d'être une Doll sulfureuse agissant de concert avec Alpha, elle avoue aussi en fin d'épisode, au mister Topher-le-génie qu'il l'a doté de compétences informatiques de haut niveau et qu'elle sait qu'elle une Doll mais qu'elle s'en fiche, car elle sait qui elle est !!...

Alors.. Savoir qu'elle a des compétences informatiques poussées me conforte dans le fait qu'elle est très certainement l'indic de Ballard, et le fait qu'elle avoue savoir être une Doll, mais aussi savoir qui elle est peut aussi la conduire à vouloir "libérer" les autres Doll, leur laisser leur arbitre et ne plus les laisser subir...

J'aimerais bien ! Je salue au passage la beauté de la séquence de flash-back sur Alpha+Whiskey : on plonge directement dans une autre dimension (la crypte le retour lol), montage, lumières et filtres, cadrages, tout est épileptique et rend bien le côté glauque et assez dégénéré de la scène, j'ai adoré !!

La miss Saunders qui outre ses inquiétantes de "je sais qui je suis" en fin d'épisodes multiplie les mines et les phrases qui tue, à commencer par cet échange avec Topher :

Topher : Who can fathom the mind of a crazy person?

Saunders
: The one who made him crazy?

...

Arf, pas de très bonne augure !! Se trimballerait une culpabilité résiduelle à celle de la personnae originelle de Saunders ?

Impossible à dire, mais outre ses mines lugubres et hagardes, sa façon de rejouer à la "broken Doll" avec Victor est pas mal glauque, sans compter le détail qui tue *ixe-dé* avec la sucette : MDR!

Victor :

How can I be my best now? Dr. Saunders. How can I be my best, please?

Sauders :

You can't, Victor. You can't be your best. Your best is past.

Your past... You can't even remember.

You're ugly now. You're disgusting.

All you can hope for now is pity,

and for that, you're gonna have to look somewhere else.

Et lol quand même avec les phrases leitmotiv des Doll :"comment vais-je pouvoir faire de mon mieux maintenant? - Maintenant tu es moche!" : MDR !!

Ballard : You're telling me Kepler's a Doll?

DeWitt : Not at all. Stephen Kepler, the real Stephen Kepler, is a corpse.

Et à la Dollhouse dans cet épisode, on rigole car Ballard, le dindon ultime de cette farce macabre n'en finit pas de tomber des nues et de nous la jouer Candide aux pays des poupées psychopathes !! Et là encore superbes dialogues du tac au tac et c'est la jubilation totale *applause*!

Et ça continue après avoir découvert qu'il a introduit le loup psychopathe dans la bergerie, Ballard s'en va jouer les justiciers et sauver la belle Caroline, et hop au passage le voilà qui fanfaronne devant les caméras de sécurité alors qu'il œuvre tout de même pour la Doll Company : énorme!!

Sans compter qu'à la Company, clairement, personne ne le prend pour un grand malin (ceci dit depuis le temps qu'ils le manipulent hein ^^) et ça continue avec les remarques cinglantes d'Adelle !

Ballard : He broke out of here... Alpha... and so will I.

DeWitt : Alpha's a genius
.

et clairement pour Ballard, on en est loin! *peuchère*

Et Ptdr de rire quand il se reproche face à November puis qu'il se fait entreprendre par Sierra, la tête qu'il fait ! On lit toutes ses émotions sur son visage, j'adore! *peuchère-bis*

Après c'est Genius-Topher, Dieu de l'empreinte de la poupée (lol sauf qu'il y en a deux décousue-recousue là mdr) qui se pique de petites remarques assez savoureuses...

Mention spéciale éclat de rire à celle-ci : "It doesn't tell me anything, and I'm smarter than everyone in this room. But less scary."

Oui c'est vrai qu'ils ont des têtes à faire faire peur quand même !

Et ça continue :

Ballard : So this is it. This is where you steal their souls.

Topher : And then we put 'em in a glass jar with our fireflies.
*ixe-dé*
Why is there a morally, judgmental man in my imprint room besides him?

Et encore :

Ballard : I know you're all very invested in your vaunted technology, and it is very impressive, but I still don't believe you can wipe away a person's soul.

Topher : Their what?

Ballard : Their soul. Who they are at their core. I don't think that goes away.

Topher : You'd be wrong about that.

Ballard : I wanna know who Alpha was! Who was he before in private life?

Dewitt (?) : That is not relevant.

Langton : With all respect, one of Alpha's first acts after compositing was to destroy his original self.

? : We should know who that was.All right.

Topher : I still have about 19 personality builds to reassemble so I can try and figure out which of Echo's imprints Alpha used on her, so... Good luck with the whole God thing.

Parce que oui, il semble que quelque chose d'intrinsèque à la personnalité de "base" puisse subsister (ouf) qu'on l'appelle âme ou autre chose, manifestement, l'esprit parvient à ne pas se faire effacer aussi facilement!

Et lol avec la conception très manichéenne de Topher d'un côté la science, l'autre Dieu, mdr, ce n'était pas le propos de Ballard qui défendait juste l'idée d'une individualité qui survivrait malgré tout et la série semble lui donner raison : Alpha qui se rédécouvre artiste-découpeur, Victor qui développe des sentiments pour Sierra Echo qui se souvient de bribes et de son passé avant l'effacement et de ses missions... sans compter Saunders !

Topher et la Company jouent définitivement avec des éléments qu'ils ne maitrisent pas...

Ce qui m'amène à Alpha, l'autre pas-tranquille qui joue avec à faire des poupées et qui avoue donc à sa belle une Whiskey dans le corps d'Echo-Caroline (sic) qu'il est l'Alpha et qu'il va créer l'oméga (sic) : un autre génie de sa trempe en compilant plusieurs personnalités dont les talents, intelligence, savoirs etc s'additionneraient...

Un-e übermensch : ah... ... ... ... "a superior creature. An ascended being" ... aaahhhhhh ouais... ....

Extrait (savoureux de par les répliques d'Echo)

Alpha :
We're not just humans anymore.

We're not multiple personalities. We're many personalities.

And one of my personalities happens to be a multiple personality,

but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here.

Echo :

We're not gods.

Alpha :

Fine! Übermensch. Nietzsche predicted our rise.

Perfected, objective, something new.

Echo :
Right. New, superior people with a little German thrown in.

What could possibly go wrong? We're not new. We're not anything.

We're not anybody because we're everybody.

Décidément jouer à la poupée, ça monte à la tête :XD!

Et hop Echo s'en va te remettre les idées d'Alpha à coups de latte : excellent!! Parce que cet Alpha il passe de l'ange qui dépose un chaste baiser à Echo au démon qui coupe et découpe corps et âmes... mais bon, il a un problème de personnalité mdr!

Bon là par contre, je passe sur Langton et Ballard qui débarquent pour sauver Echo/caroline et Alpha *ahah* qui s'échappe mais "s'en reviendra, n'en doutons pas"...

Par contre le court échange entre Caroline réactivée dans un autre corps face à son corps doté de la personnalité d'Echo, car oui, définitivement Echo développe une personnalité (et dans quelle mesure cette personnalité est celle de caroline ?!) est savoureux là encore mélange d'un humour décapant et du bons sens le plus élémentaire avec une Echo qui dénie les choix de Caroline et se range du côté de Ballard :

Echo :
Why do you have to go back in the wedge? Why don't you come home?

Caroline :
I did sign a contract.

Echo :
I have 38 brains.

Not one of them thinks you can sign a contract to be a slave, especially now that we have a black president.

Caroline :
We have a black president?

I am missing everything.

Bon en plus du côté plus que schizophrénique de cette discussion de la même personne dans deux corps différents, c'est vraiment énorme lol! J'ai beaucoup ri et en même temps, elle a raison Echo, c'est du grand n'importe quoi tout ça quand même !!

Et dernière surprise en échange de son aide, Ballard négocie la libération de...November ! Lol cupabilité quand tu nous tiens (je sais c'est pas gentil de dire ça^^).

En conclusion : un épisode surprenant et avec des directions que je n'attendais pas !

Bonne surprise : le rôle montant et crucial semble-t-il de la Doc Whiskey Saunders!

Mauvaise surprise : Alpha est juste un psychopathe et aucun grand plan ou plan secret de Caroline ou autre pour faire tomber la Doll Company, zut Sad

Et qu'estce que j'ai ri !!! Un régal de bout en bout !

Une saison intéressante pur une série dont le sujet soulève et pose d'intéressantes de fond. Après on est loin de la maturité et de la maitrise de Whedn dans Firefly, la série n'est pas transcendante et choisir des héros étant sans personnalité propre rend tout identification ou attachement plus difficile. Difficile de s'attacher aux "méchants" tellement ils sont énorme de folie je trouve, hors c'est eux que le voit le plus...

Je suis déçue également : Alpha juste en détraqué est d'une facilité et d'un manque de subtilité sans grand intérêt, le personnage méritait et mérite mieux je trouve!

Je me demande aussi quelle direction va prendre la saison 2 : oki Ballard va se retrouver à la Dollhouse, mais franchement il n'a pas l'envergure pour les faire chuter et il commence à être limite pathétique entre November et Caroline-Echo (mais qu'estce qu'il me fait rire) mais là aussi à voir ce que va devenir le personnage. Et bon désolée mais pour l'instant dans le registre grand-costaux-mais-pas-que Tamoh penikett n'a pas le charisme et le talent d'Adam Baldwin (Jayne le héros de Canton^^ dans Firefly, Marcus Hamilton dans Angel, et Casey dans ce Chuck actuellement !) alors certes Baldwin a 47 ans mais bon, il ne les fait pas mais il fait moins raccoleur-à-midinettes car ça aussi c'est aspct sexy-glamour de la série à priori sans autre pub que raccoler les jeunes téléspectarices via la plastique et la tenue des cateur-trices, bof, même si il ya bien plus que cela, et le choix de Tudik est d'ailleurs à contre-courant total de cette logique! bref, à mister Penikett que j'apprécie grâce à Battlestar Galactica de faire ses preuves!

Qui peut avoir confiance en qui ? Qui est qui ? Qui est avec qui ? Qui veut qui ? Qui veut quoi ?

Et qui fera de son mieux lol ?

"Was I not my best?"

Nope pas encore Joss (Whedon) : "do your best" pour la saison 2!!

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 09:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 15:58    Sujet du message: [Série US] Dollhouse Répondre en citant

Citation:

Renouvelée de justesse à la fin de la saison dernière, la nouvelle série de Joss Whedon Dollhouse sera bien de retour sur la Fox l'année prochaine.

Mais en attendant de pouvoir retrouver les dolls menées par Eliza Dushku le 25 septembre prochain sur la chaîne, les visiteurs du Comic-Con de San Diego, ainsi que les futurs détenteurs du coffret de la première saison de la série (dont une édition limitée s'est arrachée il y a quelques jours sur le site de la Fox) auront le plaisir de découvrir Epitaph One, un épisode exclusif non diffusé sur la chaîne.

Un extrait du fameux épisode vient à ce titre d'atterrir sur la toile...

POur voir l'extrait et en savoir plus, c'est ici :

http://www.dvdrama.com/news-34773-dollhouse-un-extrait-de-epitaph-one-et-une-date.php
CircusDoll
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 12:14    Sujet du message: [Série US] Dollhouse Répondre en citant

Tain, ils vont même pas mettre Epitaphe One sur le dvd normal ? c'est méchant ca pas content

Gifs Animés ~ FaceBook
Visiter le site web du posteur MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 12:43    Sujet du message: [Série US] Dollhouse Répondre en citant

Shocked Ce serait que sur les éditions limités ???

et une info à ce sujet

Citation:

Renouvelée de justesse à la fin de la saison dernière, la nouvelle série de Joss Whedon Dollhouse sera bien de retour sur la Fox l'année prochaine.

Mais en attendant de pouvoir retrouver les dolls menées par Eliza Dushku le 25 septembre prochain sur la chaîne, les visiteurs du Comic-Con de San Diego, ainsi que les futurs détenteurs du coffret de la première saison de la série (dont une édition limitée s'est arrachée il y a quelques jours sur le site de la Fox) auront le plaisir de découvrir Epitaph One, un épisode exclusif non diffusé sur la chaîne.

Un extrait du fameux épisode vient à ce titre d'atterrir sur la toile...

Pour voir l'extrait et en savoir plus, c'est ici :

http://www.dvdrama.com/news-34773-dollhouse-un-extrait-de-epitaph-one-et-une-date.php
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 16:10    Sujet du message: [Série US] Dollhouse Répondre en citant

Citation:
Parmi les nombreuses révélations festives dévoilées au récent Comic-Con de San Diego, plusieurs annonces de castings juteuses ont fait leur apparition.

Concernant tout d'abord la série de Joss Whedon Dollhouse, on apprend que l'actrice Amy Acker sera une nouvelle fois de retour dans la série, le créateur en profitant pour faire également participer une nouvelle galerie de célébrités de son « whedonverse », n'ayant « plus de scrupules » à offrir divers postes à ses anciens collaborateurs.

Alexis Denisof
, anciennement observateur de la tueuse Faith dans Buffy Contre les Vampires puis associé d'Angel dans la série éponyme, vient ainsi d'être engagé pour participer de façon récurrente à Dollhouse.

Le scénariste a également fait part de son intention de faire participer l'actrice Summer Glau (Firefly, Terminator : The Sarah Connor Chronicles) au programme, ainsi que le dessinateur John Cassaday, qu'il aimerait voir réaliser un épisode de la série suite à leur collaboration sur le comic-book Astonishing X-Men.

source :
http://www.dvdrama.com/news-35090-festival-de-castings-au-comic-con.php

duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 16:27    Sujet du message: [Série US] Dollhouse Répondre en citant

Citation:
 Alexis Denisof, anciennement observateur de la tueuse Faith dans Buffy Contre les Vampires puis associé d'Angel dans la série éponyme, vient ainsi d'être engagé pour participer de façon récurrente à Dollhouse
ça c'est une super nouvelle
J'aime beaucoup cet acteur trop rare à mon goût dans les séries depuis Buffy et Angel ... ou alors je regarde pas les bonnes séries ^^ Laughing c'est une possibilité

http://drolededuam.hautetfort.com
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 18:58    Sujet du message: [Série US] Dollhouse Répondre en citant

et ça continue

Citation:
Une star de Battlestar Galactica dans Dollhouse

Jamie Bamber fera une apparition dans la série de science-fiction de Fox.

L'acteur Jamie Bamber, Apollo dans Battlestar Galactica, apparaîtra dans le premier épisode de la deuxième saison de Dollhouse sur Fox.

Il y retrouvera Tahmoh Penikett, régulier dans Dollhouse et également présent dans Battlestar Galactica auparavant.

Bamber interprètera un personnage impliqué dans une mission d'Echo (Eliza Dushku) et de Ballard (Penikett).

Actuellement, Jamie Bamber est au casting de Londres Police Judiciaire (Law & Order UK), adaptation anglaise de New York District pour ITV

source : http://www.serieslive.com/news-10251-une-star-de-battlestar-galactica-dans-dollhouse.html

Merci à pour l'info
Saeko Doyle
_
_

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 23:05    Sujet du message: [Série US] Dollhouse Répondre en citant

Excellent !!!
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 - 21:41    Sujet du message: [Série US] Dollhouse Répondre en citant

Et le lien entre Dollhouse et Battlestar Galatica c'est *tadam* : Jane Espenson qui a écrit pas mal de scenarii avec Whedon (Buffy, angel, Firefly dollhouse) et qui a aussi beaucoup écrit sur BSG

C'est d'ailleurs elle qui a signé le script de "the plan" le téléfilm tourné par EJ Olmos qui sortira cet automne !
CircusDoll
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 17:31    Sujet du message: [Série US] Dollhouse Répondre en citant

Bambiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

Ya du beau monde dans cte série, c'est cool Mr. Green Mr. Green

Gifs Animés ~ FaceBook
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 20:44    Sujet du message: [Série US] Dollhouse Répondre en citant

J'ai v Epitaph One : !

L'épisode se passe en 2019 et est juste brilliant et vraiment génial! Je ferai un petit quelque chose plus développé mais je le conseille, une sacré bonne surprise !

I did'nt fall asleep ^^
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 09:58    Sujet du message: [Série US] Dollhouse Répondre en citant

Un article-dossier de DVDrama sur les contraintes qui pèsent sur les scénaristes avec une analyse comparée du pilote originel (non diffusé) et de celui que nous avons vu avec le point de vue (amer au final) de Joss Whedon...

La seconde partie du dossier (page 3 et 4) parle de Battlestar Galactica et de son processus d'écriture particulier pour le moins, de Babylon 5 (modèle du genre dans la quasi perfection), de The Sarah Connor Chronicles, de 24 et de Doctor Who! Firefly est également cité, bien entendu !^^

Citation:

Alors que Dollhouse va revenir pour une deuxième saison inattendue, le pilote rejeté par la Fox a été mis en ligne récemment. L'occasion de se pencher sur le phénomène des stand-alone (les épisodes indépendants) par opposition aux arcs scénaristiques, dont le but est de faire évoluer un personnage d'un stade ou d'une émotion à une autre.

Dans l'optique de pouvoir attirer chaque semaine de nouveaux téléspectateurs qui prennent l'histoire en cours de route, les chaînes font régulièrement pression sur les scénaristes et les créateurs pour ouvrir un accès facile à leurs séries. Ce n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité, seulement il y a une différence majeure entre une série conçue sur ce principe (Les Experts, Dr House) et une autre, contrainte de contenir ses histoires et son univers dans ce format.

L'exemple de Dollhouse n'est pas innocent. Joss Whedon avait trouvé avec Buffy contre les vampires un mélange idéal entre des épisodes indépendants (Halloween, les sucreries qui font rajeunir, Dracula) et des arcs qui parcouraient une saison entière (Le Maître, Adam, Glory). Lorsqu'il présente son pilote de Dollhouse à la chaîne, celle-ci lui demande simplement d'en tourner un autre, plus clair et plus facile d'accès. Traduction : moins sombre et plus simple....

LIRE LA SUITE :http://www.dvdrama.com/news-35751-l-oeil-des-series-joss-whedon-a-ronald-d-moore.php

Dossier intéressant, même si la déconvenue de Whedon avec la Fox était prévisible, hélas Sad

Quant à RD Moore, ce n'est pas un auteur contrairement aux autres cités....
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 08:05    Sujet du message: [Série US] Dollhouse Répondre en citant

2.01 Wows

With my Life...

Alors, j'ai un peu triché avec cet épisode, dont j'ai discuté (dans les grandes lignes) et du coup, je m'attendais à pire!

Certes, la série me laisse mitigée depuis le début : le thème est intéressant, et Epithaph One que j'ai adoré a révélé tout le potentiel, mais du coup, replonger dans le passé pour suivre "les missions d'Echo" me paraissait bien fades, et l'est même si la mission est Jamie Bamber ^^.

Mais sortie de la mission dont le seul intérêt est la prestation + la présence de Jamie Bamber, sortie de la non-surprise absolue qui fait de Ballard le "handler" d'Echo, des éléments apparaissent pour placer les pièces du terrible et palpitant futur entrevu dans Epitah One!

Echo tout d'abord qui avoue se souvenir et qui a donc acquis, et conservé malgré le "reset" de début d'épisode une personnalité propre!!

Idem, à moindre échelle pour Victor et Sierra.

Whisky qui se fissure de tous les côtés et dont j'espère qu'elle va aller rejoindre le Sénateur Perrin : classe et magistrale l'apparition d'Alex Denisof :!

DeWitt qui joue avec le jeu et qui sort des limites j'ai l'impression : laisser Echo comme elle est alors "qu'elle évolue", la caresse à Victor, proposer à Ballard le pose d'handler aussi qui est pour le moins trouble empêtré dans ses sentiments,attractions etc....

Topher aussi dont je pense que cet épisode est le point de départ de l'état dans lequel il est dans Epitaph One... TOpher qui commence à mesurer tout l'ampleur de ce qu'il a crée, en terme de dégâts humains... Sa conscience semble enfin prendre le pas sur son sentiment de toute-puissance...

Echo dont je ne sais toujours pas qui l'a programmé au final lorsqu'elle faisait passer des messages à Ballard... C'est un peu cafouillis cette partie.

Jamie Bamber enfin : super guest de cet épisode et que je découvre, brillant, en sale type au visage d'ange, et avec son véritable accent : excellent et puis la confrontation au sommet avec Ballard/Helo, quel symbole! Bref, l'histoire était moyen intéressante, et le choix judicieux du cast lui donne toute (et sa seule) sa valeur!

Après, m'agace de plus en plus, le défilé de mode d'Eliza Dusku, je veux dire c'ets bon, on l'a vu sous toutes les coutures ou presque et clairement tout se ramène toujours au sexe, oki, mais bon, autant dans True Blood je trouve que ces scènes (bien plus crues par ailleurs) sont à leur place, autant ici, je les trouve racoleuses...

Côté humour aussi, c'est aussi moins inspiré que le reste des productions estampillées "Whedon".... bon en même temps, quelle idée stupide il a eu le Joss de retourner sur la Fox :pendu:

En tous les cas, à défaut d'être passionnant, cet épisode m'a donné furieusement envie de revoir Epitaph One, et m'a donné l'occasion de voir que je n'avais rien écris dessus, alors que j'ai aaaadoré!

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 09:36    Sujet du message: [Série US] Dollhouse Répondre en citant

2.02 Instinct

Feeling nothing would be worse.
That would be like before.

Asleep.

I'm awake now. I don't want to back to sleep. 

Echo est envoyée sur une mission particulière qui va bouleverser les règles de l'empreinte et faire appel à de profonds instincts.

En parralèle le sénateur Perrin continue ses investigations sur la Dollhouse et Madeline revient "au bercail" pour un suivi....

Mon avis :

Alors, l'épisode n'est pas mauvais mais il m'a agacé car je l'ai trouvé cliché pour toute la partie sur Echo.....

Je commencerais donc par le reste ^^ soit la storyline avec le sénateur qui me plait beaucoup!

J'ai beaucoup aimé le duo complice et motivé qu'il forme avec sa femme, et j'ai adoré sa réaction devant le dossier qui lui est remis (par Saunders/Whiskey ???) :"prostitution! Human trafficking!" car oui sorti des beaux discours ce qu'il reste de la Dollhouse n'est qu'abject et se résume bien à ça! :

Et Perrin du coup remplace un Paul Ballard décevant avec une volonté plus forte, et des moyens supérieurs d'entrainer la chute de la Dollhouse! Et puis désolé pour Penickett, Denisof est bien meilleur acteur je trouve....

vraiment, j'espère que Whiskey va les rejoindre, outre le (beau) symbole, o aurait un sacré rebondissement portés par d'excellents acteurs et un retour aux grandes heures de whedon avec ce duo dans Angel....

Seul point noir : pour le coup d'avoir Epitaph One laisse peu de place au doute quant à la fin de cette storyline hélas....
à priori impasse ou échec total vu le futur qui va advenir... seul espoir que Caroline ait établi son sanctuaire en collaboration avec Perrin....

Autre intrigue pas passionnante mais bien traité : Madeline/november qui se fait surveiller (la santé) par Topher... et qui rencontre Ballard. Bel échange avec Adelle qui était au top j'ai trouvé...

Et Ballard qui manifeste quelques émotions tout de même : ouf parce que là, je trouve le personnage incompréhensible. Nul comme handler, je ne sais ce qu'il veut faire, mais ça semble mal parti. Il semble confus, dépassé, perdu... et oki sa rivalité avec Topher surtout au début était drôle mais bon, un petit peu cliché la rivalité avec le mec intello et le grand baraqué.......

quand il pointe Topher "he's a genius" et que Topher fait sans se départir de son flegme "ah ça ne sonne pas comme je l'espérais" :

"leave the techs to the grown up" :

J'en arrive à) la partie qui m'a agacé malgré la très bonne prestation de Kristoffer Polaha (que je ne connaissais pas, merci imdb, et que je sais d'où je m'avais vu avant => Tru Calling!) en papa veuf très crédible :

Par contre, Topher qui est allé modifié Echo "au niveau glandulaire/hormonale" en plus de l'empreinte c'était lourrrrrd ! Parce que la lactation chez une femme peut être provoquée artificiellement (cachets ou injection) et que surtout l'instinct maternel n'est pas lié à ça et n'existe pas en soi....

Ce qui est appelé "instinct maternel" est à tort appelé "instinct" car cela n'arrive pas automatiquement chez toutes les femmes.... La capacité à faire ou pas du lien avec l'enfant est liée avant tout à la personne, pas à son sexe ou au fait de porter ou d'allaiter l'enfant.....

On est là dans une conception archaique de la maternité qui permet "magiquement" d'expliquer le comportement d'Echo!
Pour ma part, et la fin est une piste trèèès intéressante, Caroline semble avoir une capacité d'empathie exacerbée, une capacité à ressentir très intensément qui fait qu'elle garde "en mémoire" ce qu'elle a éprouvé....

Cette capacité d'empathie en fait une excellente active car elle est à l'extrême ce qu'on veut qu'elle soit, la preuve ici... mais le mettre sur les hormones... ralàlàlà, c'ets un facteur qui vient se greffer au reste pour moi.... bon en même temps, c'était l'explication de Ballard aussi : désolée mais il fait un peu  "sans cerveau" de plus en plus... je ne sais pas si ce sont ces sentiments confus pour Caroline mais....

Sinon, j'ai aimé la fin et l'émergence définitive d'Echo en tant que personne, une Echo qui prend le pas sur Caroline !

La dollhouse est en train de faire émerger un sacré personnage avec Echo .... Par contre j'ai l'impression que la question de la taupe a disparu : mais qui donc programmait Echo en saison 1 ?? (à moins que je n'ai pas tout compris en saison 1 lol?)

ya que moi qui regarde ? Sad
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 - 21:13    Sujet du message: [Série US] Dollhouse Répondre en citant

2.03 Belle Chose

Gracious Goddess

Tandis que la Dollhouse doit prendre en charge un serial killer et qu'Echo est transformée en fan de Chaucer, Topher va devoir relever un nouveau, et dangereux : quels en seront les conséquences...?

Mon avis :

Arf, la capacité de la série à flirter avec le très mauvais et le racoleur s'empile je trouve....

J'ai trouvé tout le début de l'épisode très mauvais voir pathétique et force est de le constater cela concerne sur l'ensemble de 'épisode les moments avec Echo...

Alors certes l'échange :

Ballard : Do you want a towel

Echo : yes, thank you. I'm wet" Laughing

m'a fait rire, mais c'ets surtout pour oublier combien Ballard est pathétique face à Echo, entre la douche et le dressing et combien les rôles se suivent pour Echo et ne servent qu'à nous montrer qu'elle peut porter des tenues de pouffes... :pendu:

Franchement, autant Victor en agent du FBI à Rossum en Saison 1 par exemple où là en kiki il m'impressionne et je le trouve bon, pour le coup, à plus les épisodes se suivent et je trouve Eliza Dusku mauvaise...

Sinon le Terry Marion Karrens avec ses trois noms de fille :affraid: qu'il est grave... et j'ai 'impression qu'on le reverra hélas... arf... Horribles les scènes avec son personnage!

Ballard va cependant se racheter en redevenant intéressant une fois éloigné d'Echo lol! Son face à face avec Terry et le voit faire en tant que Profiler était super! Après tout, il le rappelle lui même, il a fait quantico !

Par contre, mais comment peut-il rester à la Dollhouse, c'ets juste horrible ce qu'il s'y passe!!

Je trouve ça insupportable! le cynisme de l'échange du début entre Adelle et Boyd est assez révélateur.

Et lol c'est Topher qui va faire (brièvement) une crise de conscience Mr. Green :

Topher has ethical problems!

TOPHER!!  

Car oui guérir le serial killer lui pose (enfin) un problème!

Sauf que tout va se compliquer et voilà Topher sommé de mettre en place l'effacement à distance!

On a là les passionnants prémisses du futur vu dans Epitaph One : à savoir le transfert et l'effacement "sans fil" et on a là aussi je pense le "début de la fin" pour Topher dont on sait quelle sera sa descente aux enfers...

En même temps, il joue avec le feu...

Arf, les temps s'annoncent sombres, et je me demande si la série va nous ya mener plutôt que nus asséner les missions classées "R" d'Echo absolument dénuées d"intérêt!!

Par contre pas compris, elle a gardé une partie de l'esprit de Terry, une partie où l'esprit est -il caché et pourra se réactiver??? Ou c'ets juste un effet de style comme en saison 1 où elle reprenait la phrase/credo du dingue qui la chassait à l'arbalète lol?!

Bref, j'espère que la série va vite arrêter de s'enliser il y a de quoi faire quelque chose de palpitant parce là on a la plus mauvaise création de Joss Whedon Sad

et sinon : apparition en guest ici aussi après Warehouse 13 (via Jane Espenson) un autre membre de Battlestar Galactica soit le très grand Michael Hogan, mais bon, le plaisir fut de très courte durée.... Raaaa, + de hogan et - de Dushku aurait été bienvenu

Et mes applaudissements renouvelés à Enver Gjokaj : qui se met au niveau des grands de la série tels Olivia Williams, Amy Acker, Alan Tudik (mais que devient-il ?) et Alexis Denisof!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:56    Sujet du message: [Série US] Dollhouse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange