Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Demande d'aide] Répliques cultes du cinéma
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 17:31    Sujet du message: [Demande d'aide] Répliques cultes du cinéma Répondre en citant

Chers BOTiens, SOTiens, Teninch-iens et autres trucs qui se terminent par "ien" (et non, "pingouin" n'est pas un de ceux-là)

C'est avec une grande détresse que je prends en ce jour la plume le clavier pour vous faire part d'une demande importante.

Dans le cadre de la création d'un Petit Manuel de Survie à l'Usage du Petit Intermittent du Spectacle, j'essaie de rassembler un peu partout le plus de répliques issues du cinéma, de séries ou même de chansons et de livres, qui puissent être considérées comme cultes - ou susceptibles de le devenir un jour.

Si vous possédez dans un coin de votre mémoire des répliques, des dialogues qui vous ont marqués, émus ou simplement fait rire, je vous serais infiniment reconnaissant de me les faire partager, ainsi qu'à tous les BOTiens ici présents.

J'amorce ce topic par quelques unes de mes répliques préférées :

Citation:
"Tu sais ce que c'est, une actrice de 40 ans au chômage ? Un pléonasme."
Anne Alvaro, Le Goût des Autres

"Mon pessimisme est moins tragique que ton optimisme. Mais là, je vais pisser.
Jean-Pierre Marielle, La petite Lily

- Ramada, je veux vivre avec toi, je veux tout te donner. Je veux connaitre tes parents et jouer avec ton chien.
- Mes parents sont morts, Topper, mon chien les a mangés.
Charlie Sheen et Valeria Golino, Hot Shots 2

"C'est drôle, chez les marins, ce besoin de faire des phrases."
Francis Blanche, Les Tontons Flingueurs

"J'ai perdu la foi le jour où le curé a failli se noyer. Au lieu d'appeler Dieu à l'aide, il appelait sa mère. J'avais trouvé ça louche."
Anna Gavalda, Ensemble, c'est tout

Merci de votre aide et contribution ! Smile

Dernière édition par Nafoute le Mer 18 Fév 2009 - 17:53; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 17:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 17:52    Sujet du message: [Demande d'aide] Répliques cultes du cinéma Répondre en citant

Une petite fournée, parmi les centaines que j'ai Wink

Citation:
La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Tom Hanks, Forrest Gump

Quand tu as un canon de revolver dans la bouche, il n’y a que les voyelles que tu peux prononcer.
Edward Norton, Fight Club

Rassurez-vous madame Bourdelle, c'est français, c'est la police française.
Gérard Jugnot, Papy fait de la Résistance

Mais moi, les dingues, je les soigne. J'vais lui faire une ordonnance et une sévère ... J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins de Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile !
Lino Ventura, Les Tontons Flingueurs

Oh Capitaine, mon Capitaine
Ethan Hawks, Le cerle des poètes disparus

- Vous êtes juif ! Comment ? Salomon, vous êtes juif ? Salomon est juif, oh !
- Et mon oncle Jacob qui arrive de New York, il est rabbin.
- Mais il est pas juif ?
- Bah si.
- Pas toute votre famille ?
- Si !
- Écoutez, ça fait rien, j’vous garde quand même.
Louis De Funès et Henri Guybet, Les aventures de Rabbi Jacob

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 17:54    Sujet du message: [Demande d'aide] Répliques cultes du cinéma Répondre en citant

Bonne idée ! Par contre dans le titre de ton manuel il y a deux fois "petit", ça sonne bizarrement. (Mais ce n'est que mon avis Mr. Green)
Des répliques cultes, il y en a un nombre infini. Pour ma part, là tel quel je dirai celle-ci :

Citation:
"Vous avez l'air d'une fille qui va faire une connerie"
Daniel Auteuil, La fille sur le Pont

"J'adore que tu aies le nez qui coule quand il fait 22°, j'adore que tu mettes une heure et demi pour commander un sandwich, j'adore la petite ride que tu as là quand tu me regarde comme ci j'étais un dingue. J'adore qu'après avoir passé la journée avec toi j'ai les vêtements tout parfumés par ton odeur et j'adore que tu sois la dernière personne à laquelle j'ai envie de parler avant de me mettre au lit. Et ce n'est pas parce que je suis seul et que c'est la saint sylvestre. Si je suis la moi ce soir, c'est parce que quand on se rend compte qu'on veut passer le reste de ses jours avec une femme, faut pas traîner les pieds, il faut se lancer aussitôt que possible."
Billy Cristal, Quand Harry rencontre Sally

"The world is changed because you are made of ivory and gold. The curves of your lips rewrite history."
Ewan McGregor, Velvet Goldmine

"Choisir la vie, choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une famille, choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvres boîtes électroniques, choisir la santé, un faible taux de cholestérol et une bonne mutuelle, choisir les prêts à taux fixe, choisir son petit pavillon, choisir ses amis, choisir son survet' et le sac qui va avec, choisir son canapé avec les deux fauteuils, le tout à crédit avec un choix de tissu de merde, choisir de bricoler le dimanche matin en s'interrogeant sur le sens de sa vie, choisir de s'affaler sur ce putain de canapé, et se lobotomiser aux jeux télé en se bourrant de MacDo. Choisir de pourrir à l'hospice et de finir en se pissant dessus dans la misère en réalisant qu'on fait honte aux enfants niqués de la tête qu'on a pondu pour qu'ils prennent le relais, choisir son avenir, choisir la vie. Pourquoi je ferai une chose pareille ? J'ai choisi de ne pas choisir la vie J'ai choisi autre chose, les raisons... Y' a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne."
Ewan McGregor, Trainspotting

"Rho ! J'ai pas pris un tel pied depuis le but d'Archie Gemmil en 78 contre la hollande !"
Ewan McGregor, Trainspotting

"T'es le roi des cons, au pays des emmerdeurs !"
Joséphine de Meaux, Nos jours heureux

"L’administration est une vieille fille, Léo. Elle aime pas qu’on la prenne en levrette."
André Dussollier, 36 quai des orfèvres

"What is this ?? James fucking Bond ?!"
Gary Oldman, Dead Fish

C'est tout ... pour le moment Mr. Green

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 20:47    Sujet du message: [Demande d'aide] Répliques cultes du cinéma Répondre en citant

arf dans ma jeunesse j'avais tenu un carnet de citation que je trimballais partout (au ciné et devant la TV principalement Mr. Green)

mais comme je vois que plusieurs ont cité les Tontons Flingueurs (ce film est une citation à lui tout seul Audiard) en voici d'autres, en petit bout ^^ :

Citation:
de nos jours, l'esprit fantassin se perd

on devrait jamais quitter Montauban...

sir yes sir / diner is ready sir (^^)

j'ai une présence tranquilisante.

l'Homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois (ma préférée Laughing)

ensuite les premières qui me viennent à l'esprit :

Citation:
- This is madness...
- This is... Spartaaaaa

Gerard Butler, 300

Am I not mercifull ?
Joaquin Phoenix, Gladiator

I know size can be daunty... but don't be afraid, i love you !!
Happy Feet

Madness is like gravity, all it needs is just a little push...
Heath Ledger, The Dark Knight

- vous voulez un whisky ?
- oh juste un doigt.
- vous voulez pas un whisky d'abord ?

Chantal Lauby et Gérard Darmond, la cite de la peur

Live Long And Prosper.
Star Trek

May the Force be with you.
StarWars

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie.
Kevin Spacey, American Beauty

Good Morning starshine ! the Earth says "Hellooo"
Johnny Depp, Charlie et la chocolaterie

Bring out your deads !!
Michael Palin, La vie de Brian

- what is your quest ? what is your favorite colour ? what is the capital of syria ?
Monthy Python and the Holy Graal

c'est tout pour ce soir Mr. Green

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 21:48    Sujet du message: [Demande d'aide] Répliques cultes du cinéma Répondre en citant

Ye soui Ignigo Montoya. Tou a toué mon pèrrre. Préparrre-toi à mourrrrir. (Princess Bride)

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 12:15    Sujet du message: [Demande d'aide] Répliques cultes du cinéma Répondre en citant

Nouvelles citations... (merci mon calpin, que je viens de retrouver ^^)
Citation:

nan... plus sérieusement ^^

Citation:
Citation:

(à Merlin) C’est vrai ce qu’on dit, vous êtes le fils d’un démon et d’une pucelle ? […] Vous avez plus pris de la pucelle.

Nouvelle technique : on passe pour des cons, les autres se marrent, et on frappe. C’est nouveau. […] Ah non, ça c’est que nous. Parce qu’il faut être capable de passer pour des cons en un temps record. Ah non, là-dessus on a une avance considérable.

[...] Sortez-vous les doigts du cul !!!

(À Perceval, à propos de Merlin)
Au bout d'un moment, il est vraiment druide, c' mec-là, ou ça fait quinze ans qu'il me prend pour un con ?

Non, moi j’crois qu’il faut qu’vous arrêtiez d’essayer d’dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c’que c’est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse… j’pourrais vous tuer, j’crois. De chagrin, hein ! J’vous jure c’est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.

Dieu ! Depuis qu’vous êtes arrivé - ça fait quoi, ça fait deux-trois ans à peu près, enfin j’veux dire deux-trois ans que le truc a bien pris, quoi, qu’les gens en parlent, tout ça - moi j’fais tout c’que j’peux pour mettre les gars au pas. La quête du Graal, le côté symbolique, la lumière, la salvation tout ça j’crois qu’c’est bien rentré. Parce que c’était pas gagné quand même. Moi les mectons d’la Table Ronde c’est pas des flèches, vous êtes au courant d’ça. Quand j’leur parle du Graal, eux ils cherchent un vase, et c’est marre. Si j’commence à m’lancer dans des explications comme quoi c’est pas l’objet qui est important mais le côté symbolique, le sang d’vot’fils, la vie éternelle alors là, les gars y me regardent avec des billes comme ça et puis y décrochent, ah hein, rideau ! Alors j’crois que c’qu’y s’rait pas mal, si on veut faire un peu avancer l’histoire, voyez, ça s’rait de faire péter un signe, mais un truc commak, hein. Parce que la Dame du Lac c’est bien gentil, mais euh, comme y a que moi qui peux la voir c’est pas très encourageant pour les autres. Non au contraire, quand y m’voient causer tout seul, y s’demandent si j’ai pas carrément tourné la carte. Alors voilà, faites c’que vous pouvez, quoi. J’compte sur vous. Donc euh… amen… enfin euh… deo gratias j'sais pu quoi… j’suis désolé j’ai pas eu le temps de potasser les formules.

C'est parce que je cherche le Graal que je suis roi. Et du coup que vous êtes reine. Si je cherchais pas le Graal, vous seriez encore en Carmélide en train de torcher le cul des vaches dans une des fermes de votre con de père !

(à Perceval et Karadoc) Pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites.[...]C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu.

Le Saint-Suaire ? Vous avez foutu en l'air le Saint-Suaire ?

Faire tourner cette baraque… et guider tous ces débiles jusqu’au Graal, c’est sur moi que c’est tombé. Les dieux ont trouvé une bonne pomme pour s’arracher les cheveux avec cette histoire de dingue, ils sont pas près de la lâcher.

Citation:
Par exemple, vous prenez aujourd’hui. Vous comptez sept jours. Ça vous emmène dans une semaine. Et bien on sera exactement le même jour qu’aujourd’hui… À une vache près, hein… C’est pas une science exacte.

Le gras, c’est la vie.

Tout à l’heure, on a vu que le chapelet de saucisses n’était pas un objet redondant. Et pourtant, on a pu lui trouver une utilisation périmétrique en s’en servant comme un fouet.

Vous nous utilisez bon grés malgré pour arriver sur la fin.

Citation:
C’est pas faux.
Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !

Donc, pour résumer, je suis souvent victime des colibris, sous-entendu des types qu’oublient toujours tout. Euh, non… Bref, tout ça pour dire, que je voudrais bien qu’on me considère en tant que tel.

Ben si, si c’est l’même volume sonore, on dit "équidistant" […] S’ils sont équidistants en même temps que nous, on peut repérer le dragon par rapport à une certaine distance. Si le dragon s’éloigne, on s’ra équidistant, mais ça s’ra vachement moins précis et… et pas réciproque.

Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois.

Sire, Sire ! On en a gros !

(À Arthur) Moi, j'serais vous, je vous écouterais... Non, moi, j'serais nous, je vous... Si moi, j'étiez vous, je vous écouterais ! Non, elle me fait chier, cette phrase!

De toutes façons, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc, si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte.

Le Graal, c’est une vraie saloperie, méfiez-vous. Un jour c’est un vase, une semaine après une pierre incandescente. […] Incandescente, c’est : qui peut accaparer des objets sans resurgir sur autrui.

PAYS DE GALLES INDÉPENDANNNNNNNT!!!!!!

Citation:
Citations
Qu'est-ce que vous voulez, mon p'tit Bohort : entre son épée qui fait de la lumière, son Merlin qui fait pleuvoir des grenouilles et sa Dame du Lac qui se prend pour une truite, il lui manque plus qu'un numéro de trapèze, au roi des Bretons.

Prenez la roue par exemple, ben ça c’est festif ! Parce que le condamné est attaché et on commence par lui casser les bras et les jambes. Bon ben tout le monde peut venir avec son petit bâton, tout le monde participe. C’est festif !

J’ dis déjà pas merci dans ma langue, alors je vais pas l’apprendre en picte.

Moi, j’ai appris à lire, et ben je souhaite ça à personne !

Citation:

Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe !

Quand on veut être sûr de son coup, Seigneur Dagonet… on plante des navets. On ne pratique pas le putsch.

Citation:
Faudrait voir à pas oublier que sans les Romains, on serait jamais qu’une bande de pécores qui pataugent dans la bouse !

Non mais attendez, là, j'crois qu'on s'est mal compris : vous avez une idée du temps qu'il m'faut pour tracer une lettre avec ces PUTAINS D'PLUMES ?!

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous racontez ce qui s'est passé, d'un coup, sans vous arrêter, et si vous changez des trucs, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Ouais, ben si vous vouliez du captivant, fallait peut-être me faire lire autre chose que des textes de lois !

Citation:

J’irai me coucher quand vous m’aurez juré qu’il n’y a pas dans cette forêt d’animal plus dangereux que le lapin adulte !

(À Arthur, Léodagan et Venec) Ça vous ennuie si je vomis ?

(Hurlant à plein poumons) MÉÉCRÉÉAAAAAAAAANTS !

En même temps, admettez que me tuer n'aurait pas beaucoup de sens ! Vos nerfs seraient soulagés dans un premier temps, je ne dis pas, mais si vous considérez la situation avec un minimum de recul, vous vous apercevrez que le transport de votre hargne sur ma personne n'est pas départi d'une certaine forme d'absurdité. Et c'est là que j'ai envie de dire : est-ce que ça vaut bien le coup ?

Eh bien puisque c'est ça, allez-y: détruisez tout ! Entretuez vous ! Mettez la Bretagne à feu et à sang ! Et ne comptez plus sur moi pour vous amener mes gâteaux à la purée de pomme dont vous êtes si friand ! Dorénavant, vous devrez vous les cuisiner vous-même ! Entre deux mises à sac !

Citation:

Arthour !… Couhillère !

Interprèèète ? Interprèèète, couhillère ?

La fleur en bouquet fane, et jamais ne renaît !

Arthour !… Pas changer assiette pour fromage !

Troupa ! Troupa ! Troupatroupatroupatroupa ! TROUPA ! HAHAHAHAHAHAHA ! Troupaskaïa !

Arthour ! Qu'est-ce à dire que ceci ?

Citation:

J’y connais rien, hein, mais… À votre avis, le fait que vous me touchiez pratiquement jamais, ça a une influence sur la fécondité ?

Ah non, avec les jolies seulement. C’est de là que j’ai conclu que, comme y m’touchait pas, je faisais moi-même partie des grosses mochetés.

Citation:
Kadoc
Elle est où la poulette ?

Mordu, mordu mordu mordu mordu mordu mordu mordu mordu mordu mordu mordu mordu mordu mordu morduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!

Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer, pour me noyer.

Citation:

N’ayez crainte, Sire, je protégerai la reine de la férocité des bêtes de la nuit !

Pour tout vous dire, je crois pas que ce soit bon pour mon autorité que mes soldats apprennent que je suis UNE GROSSE PUCELLE !

Citation:

Je refuse d’aller me battre pour soutenir une politique d’expansion territoriale dont je ne reconnais pas la légitimité.

Moi, je m'en fous, si on me force à y retourner, je retiens ma respiration jusqu'à ce qu'on arrête de me forcer à y retourner.

Si je fais mon tour pas dans le même sens que vous, ça annule. Mais si je le fais dans le même sens que vous, ça le double !

La chevalerie : c'est pas là où on range les chevaux ?

Les poils de jambe, ça fait vraiment trop nul

Si elle (la guêpe) pique dans la gorge, on peut en mourir j’te f ‘rai dire !

Citation:

Dagonet (Antoine de Caunes) : Le premier truc qui frappe, c’est la langue. Vous savez ce que c’est, on arrive sur place, boum… En fait, c’est quand on commence à entendre les gens parler, que là… là, on se dit : ch’uis pas chez moi.

La Dame du Lac (Audrey Fleurot) (à Arthur) : Je sais ni boire, ni manger, ni m’habiller, ni me laver, ni rien ! Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous, ou pas ?

Le Duc d'Aquitaine (Alain Chabat) (Présentant sa nouvelle femme à Seli, Arthur et Leodagan)
Ah mais non... mais vous vous êtes encore sur l'ancienne ! […]
Tout à fait, excusez moi j'ai pas percuté. Non non, l'autre elle est morte. Heu... les articulations soutenaient plus son poids donc elle a commencé par se remplir d'eau par les coudes et après c'est passé aux chevilles, c'est remonté aux genoux et un matin, elle avait tellement gonflé que j'ai appelé la garde.
Alors heu... ils sont venus, ils lui ont mis un coup de lance et puis elle a essayé de se... de se faufiler comme ça, pour se cacher sous le buffet.
Pis elle passait pas parce que bon ben... elle avait plus conscience de sa masse donc elle est restée là, comme ça, pis... bah six heures après, elle était crevée.
Donc, la Duchesse d'Aquitaine !

Elias de Kelliwic’h (Bruno Fontaine) : (à Merlin) Mais retournez à l’état sauvage, espèce de con. Foutez le camp dans les montagnes avec une paire de chèvres. On vous achètera vos fromages, promis.

Séli (Joëlle Sevilla)
Des bons à rien, j’en ai vu, mais le coup de la Table Ronde, alors là… C’est le rendez-vous des mains dans les poches.

[quote ]
Ah ben j’suis mi-démon, moi, les démons c’est pas foutu pareil. D’ailleurs, dans le calendrier démonique je vais bientôt avoir sept ans. J’aurais le droit d’avoir une mogriave. […] Une mogriave ? C’est comme un petit chien, mais hyper vilain.

Citation:
"J’voulais dire « Bande de chacals, vous allez crever comme des chacals ». Mais ça faisait deux fois « chacals »... Quoi, on dit des « chacaux » ?" (Edouard Montoute)
--------------------------
"C’est trop calme... j’aime pas trop beaucoup ça... J’préfère quand c’est un peu trop plus moins calme..."

"Vous connaissez Panoramisme ? C’est un droïde."

"Il est bizarre ce sol, il est pas palpable..."

"Cours astérism, couuuuuuuuuurs !"

"- Attention mon petit Numérobis, j’ai des relations, des gens très haut placés qui peuvent vous faire de très graves ennuis, des gens de haut rang !
- Ça serait mieux s’ils étaient d’alexandrie ! Ahahah..." (Jamel Debbouze)

"Nul ne peut bafouer l’empire romain ! Quand on l’attaque, l’empire contre-attaque !" (Dieudonné)

"- C’est une bonne situation ça scribe ?
- Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..." (Edouard Baer)

Citation:
"Quand te reverrais-je ? Pays merveilleux ! Où ceux qui s’aiment, vivent à deux !"

"Écoute Bernard... J’crois que toi et moi, on a un peu le même problème ; c’est qu’on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c’est oublies qu’t’as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher..."

"Bon, dans une demie heure je nous considère comme définitivement perdus."

"- Bonjour, j’ai réservé une chambre.
- Oui, et vous vous appelez ?
- Jean-Claude, et vous ?
- ...
- Dusse avec un D comme Dusse..."
Michel Blanc

---------------------------
"Copain, c’est son nom. On l’a appelé copain comme cochon."

"Vous avez de la pâte ? Vous avez du sucre ? Avec la pâte, vous faites une crêpe et vous mettez du sucre dessus !"
Noms des acteurs inconnus

Citation:

- Eh, Pierre ! Y a un monsieur très malpoli qu’a téléphoné, y voulait enculer Therèse !
- Oui mais c’est un ami.
- Ah bah ça va alors.
(Thierry Lhermitte - Marie-Anne Chazel)

- Mais... mais qu’est ce que c’est que cette matière ? Mais c’est d’la merde ?!
- Non, c’est kloug.
(Jacques François et Bruno Moynot)

C’est bon, c’est fin, ça se mange sans faim.
(Anémone)

« Ça dépend »... Oui ça évidement, on vous demande de répondre par « oui » ou par « non » alors : ça dépend, ça dépasse !
(Christian Clavier)

----------------------
C’est c’la oui...

C’est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.
(Thierry Lhermitte)

---------------------
- Je suis désolé Thérèse, je ne sais pas ce qui m’a pris... C’est une catastrophe.
- Ce n’est rien Pierre, je n’ai rien senti...

- Ils me demandent de faire des gants à trois doigts pour les petits lépreux de Djakarta. C’est tout la Croix-Rouge ça ! Vous croyez pas que j’aurais plus vite fait de faire des moufles ?
- Entre nous Thérèse, une bonne paire de chaussettes et hop ! Ohhh ! On dit de ces bêtises parfois...

- Écoutez : de l’extérieur c’est déjà magnifique ! Oh Thérèse ! Une serpillère ! C’est formidable, écoutez, fallait pas...
- mais non Pierre c’est un gilet...
- Ah mais oui bien sûr, c’est un gilet ! Où avais-je la tête ? Il y a des trous plus grands pour mettre les bras ! Si vous saviez comme ça tombe bien, je me disais encore hier soir qu’il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles. Je suis ravi Thérèse !
(Thierry Lhermitte - Anémone)

Autres films/séries...
Citation:
"Il s'appelle Juste Leblanc. - Ah bon, il n'a pas de prénom? - Je viens de vous le dire Juste Leblanc...Votre prénom c'est François, c'est juste? Eh bien lui c'est pareil, c'est Juste. - ..."
Thierry Lhermitte - Le Diner de Cons

"ah bravo!"
Scott Bakula - Code Quantum

"Il ne peut en rester qu'un"
Christophe Lambert/Adiran Paul - Highlander (film et série)

"On va leur mettre le feu. Je peux vous dire que Johnny Hallyday au Stade de France, à côté c'est un Playmobil dans un évier!"
Benoît Poelvoorde - Podium

"Luke, je suis ton père"
Star Wars

"hasta la vista baby"
Arnold Scwhartzenegger - Terminator

"Il est où le bébé ? ... Il est là !"
L'age de Glace

"J’adore quand un plan se déroule sans accroc."
Hannibal Smith dans L'agence tous risques

"J’aime l’odeur du napalm le matin"
Robert Duvall - Apocalypse Now

"J’ai passé l’âge de ces conneries."
Danny Glover - L'arme Fatale

"Il y a longtemps, les gens croyaient que quand quelqu’un meurt, un corbeau emporte son âme jusqu’au pays des morts. Mais il arrive parfois quand des choses trop horribles se soient passées que l’âme emporte avec elle une immense tristesse et qu’elle ne puisse pas trouver le repos et quelque fois, mais seulement quelque fois, le corbeau peut faire revenir cette âme pour que le bien reprenne son droit sur le mal."
Brandon Lee - The Crow

"Yippee-kay, pauvre con !"
Bruce Willis - Die Hard - Piège de Cristal

"E.T. téléphone maison."
E.T. - E.T.

"La première règle du Fight Club est : il est interdit de parler du Fight Club.
La seconde règle du Fight Club est : il est interdit de parler du Fight Club..."
Brad Pitt - Fight Club

"Idem"
Patrick Swayze - Ghost

"Goooooooood morning, Vietnam!"
Robin Williams - Good morning, Vietnam

"Je m’appelle johan Caffé, comme le café sauf que ça s’écrit pas pareil !"
Michael Clarke Duncan - La ligne verte

"P.S. I Love You"
Gerard Butler - P.S. I love you

- Ça va être tout noir !
- Ta gueule !
Rrrr !!!!!

"Un jour un jeune damoiseau
Une rivière traverse,
Mais ce couillon tombe dans l'eau
Et se mouille les fesses !"
Christan Slater - Robin des Bois, Prince des voleurs

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Hachiko
[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 12:27    Sujet du message: [Demande d'aide] Répliques cultes du cinéma Répondre en citant

duam78 a écrit:
L'age de Glace

Désolé de te contredire mais Diego dit : "Il est où le joli bébé ? .... Ah le voilà !!" A force de l'avoir vu (parce que j'adore ce dessin animé comme beaucoup de dessins animés d'ailleurs) je connais la réplique par coeur. Surtout que je me suis amusée à la faire avec ma chienne dans le rôle du bébé Rolling Eyes Oui vous pouvez le dire que je suis folle Laughing

Merci Neph
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 14:21    Sujet du message: [Demande d'aide] Répliques cultes du cinéma Répondre en citant

Hachiko a écrit:
duam78 a écrit:
L'age de Glace

Désolé de te contredire mais Diego dit : "Il est où le joli bébé ? .... Ah le voilà !!"

Désolé de te contre-contredire, mais à moins qu'il ne s'agisse de la version québécoise, Diego dit bien "Il est où, le bébééé ? AH LE VOILÀ !"

Un autre de mes films cultes :

Citation:
"Il dit qu'il voit pas le rapport."
"Barrez-vous ! Cons de mimes !"
Alain Chabat, La Cité de la Peur

"Pendant ce temps, à Vera Cruz..."
Narrateur (Chabat), La Cité de la Peur

Biallès : Tu bluffes Martoni. Il bluffe.
Kara : Pas sûr...
Simon : Non. Si, si, il bluffe là, ça se voit tout de suite.
Kara : Il a pas l'air de bluffer là quand même...
Biallès : Si, il bluffe, là !
Simon : Moi, je suis de l'avis de Biallès, il bluffe ! On vote, on vote ! Moi, je vote et je dis il bluffe.
Martoni : Ca suffit ! ! ! Vous essayez de gagner du temps.
Simon, Kara, Biallès : NoOon !
Martoni : Bon, vous l'aurez voulu, hein, je la butte !
Biallès :Tu bluffes Martoni ! Ton arme n'est pas chargée... (il tire dans le genou de Bialès) Aïe, aïe. Ahh !
Kara : J'avais voté ! Il bluffe pas.
Odile : Peut-être qu'il bluffe, hein, peut être qu'il avait qu'une balle. (il retire sur Biallès)
Biallès : Aaaaïeuuuh ! C't à dire que là, vous êtes lourds.
Le préfet : Allô ? Allô ?
Kara : Monsieur le préfet ? Non, c'est Serge Karamazov à l'appareil. Je suis le responsable de la sécurité ici. Non, voilà on a une prise d'otage, le commissaire Biallès qui est salement blessé et une attachée de presse qui est maquillée, je vous dis pas, c'est une horreur.
Martoni : Dîtes au préfet que je veux un hélico dans 10 minutes sinon je la bute.
Kara : Martoni dit qu'il veut un hélico dans les 10 minutes sinon il la bute... (à Martoni) Il dit que vous bluffez.
Biallès : Dîtes lui que j'ai plus de genoux.
Kara : Il dit qu'il a plus de genoux... Il dit qu'il voit pas le rapport.
Martoni : Bon ça suffit je compte 5, 4, 3, 2, 1 et à 0, paf ! Je lui explose la tête comme une pastèque.
Kara : Il dit 5, 4, 3, 0 et après, paf, pastèque ! Je sais c'est un peu décousu, mais, moi, je retranscris ça pêle-mêle, aussi.
Martoni : 5,4,3,2...
Kara : Il faudrait vous décider pour l'hélico parce qu'il reste plus que 1.

Dernière édition par Nafoute le Jeu 19 Fév 2009 - 15:06; édité 1 fois
Hachiko
[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 14:45    Sujet du message: [Demande d'aide] Répliques cultes du cinéma Répondre en citant

Ah autant pour moi Nafoute le "joli" j'ai du le rajouter quand je parlais à mon chien (oui je sais suis folle pas la peine de le répéter ^^) mais pour le "AH LE VOILA !!" sa j'en était sur et certaine que c'était pas juste "Il est là !"

Donc voilà c'était le 3615 MyLife merci d'avoir écouté Laughing

Citation:
"Indeed"
Teal'c, Stargate SG1

Que la force soit avec toi
Star Wars

Là c'est tout ce qui me vient, je sais c'est pas très recherché mais là ma mémoire elle veut pas travailler la vilaine Sad Laughing

Merci Neph
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 18:47    Sujet du message: [Demande d'aide] Répliques cultes du cinéma Répondre en citant

ayé j'ai ressorti le carnet magique des citations diverses que je tenais au collègue Mr. Green

pour se chauffer l'esprit :

Citation:
qui ne sait rien, mais sait qu'il ne sait rien, sait beaucoup plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien.

ensuite les citations ^^

Citation:
"le matériel, qu'il soit russe ou américain, c'est la même chose, c'est tout made in taiwan !"
Peter Stromare, Amarggedon

- qu'est-ce que tu en penses Marcha ?
- faut leur péter la gueule !

Jack Nicholson et Glenn Close, Mars Attacks !

"ils ont tellement bu qu'on pourrait passer devant eux avec un troupeau de vaches"
Prince Vaillant Mr. Green

la question n'est pas "qui je suis ?" mais "où je suis ?"
le tueur, Scream

- je ne l'imaginais pas du tout comme ça ?
- comment l'imaginais-tu ?
- aveugle...

Père & fils, Boire et Déboire

"j'adore la mer, si profonde, si mystérieuse, si... pleine de poissons"
Kevin Kline, French Kiss

- si on accouplait le poussin et le canard, ça ferait un pounard !
- ouais... ou un cassin.

Joey & Chandler, Friends

- crois moi James, quand le clebard familial s'est fait buté, il vaut mieux éviter de dire qu'un de nos chers étudiants avait une arme à la main...
- parce que ça passe mieux quand c'est un professeur ?

Michael Douglas & Tobey Maguire, Wonder Boys

"la vie c'est dur tout le temps ou juste quand on est jeune ?"
Nathalie Portman, Léon

- toi
- oui moi, moi, moi
- moi aussi...

Néo & 2 Mr Smith, Matrix Reloaded

"ne me hais point, babouin !"
Hudson Hawk

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Laura Cadman
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 23:18    Sujet du message: [Demande d'aide] Répliques cultes du cinéma Répondre en citant

Citation:
"- C’est une bonne situation ça scribe ?
- Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..." (Edouard Baer)

J'adore cette réplique que je connais par coeur. Et dire que c'était de l'impro !

Pour moi c'est :
Citation:
-Je ne peux le porter pour vous... Mais je peux vous porter vous.
Sam Gamegie à Frodon, Le Seigneur des Anneaux, Le retour du Roi.

- Jamais je n'aurais songé mourir au combat aux cotés d'un elfe !
- Et que pensez-vous de mourir aux côtés d'un ami ?
- Ah... oui... ça je peux le faire.
Gimli à Légolas, Le retour du Roi.

La plus grande vérité que l"on puisse un jour apprendre est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour
Moulin Rouge

-Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Qui Gon à Jarjar Star Wars épisode 1

Wolverine:" Hé, Hé c'est moi !"
Cyclope:" Prouve-le"
Wolverine:" T'es un gros noeud "
Cyclope: " OK "
X-Men 2

-R2 j ai besoin que tu coupe le pilotage automatique.
John Sheppard, Stargate Atlantis.

Ba'al: "Je suis Ba'al
O'Neill: C'est un nom ça Ba'al? ça pa du être facile à l'école, hein... On vos appelait "Basket" ou "Hand"!!
Stargate SG1

Je vous le dit Teal'C, si on ne se sort pas très vite de là je sens que je vais craquer... Craquer... ça veut dire devenir fou, cinglé, marteau, ne plus être en possession de toutes ses facultés, devenir peu à peu totalement maboul. BARJOOO!!
Jack O'Neill dans Stargate SG1.

C'est O'neill avec deux "l". Il y a un autre Colonel O'Neil avec un seul l et il a aucun sens de l'humour.
Stargate SG1. C'est en référence au film Stargate, ou Kurt Russell qui incarnait Jack O'Neil avait très peu d'humour.

Il existe des êtres doués d'une intelligence supra normale, des génies qui possèdent entre autres la faculté d'assumer n'importe quelle identité. En 1963, les chercheurs d'une entreprise appelée "Le Centre" ont mis en isolement un de ces êtres, un jeune garçon nommé Jarod et exploitèrent son génie pour des recherches secrètes. Mais un jour le "Caméléon" leur échappa...
Le Caméléon. (Générique)

-Je m'appelle Eastwood. Clint Eastwood!!!
Marty McFly dans Retour vers le Futur III
Réplique de Marty qui foire complétement puisque personne ne connait Clint Eastwood à cette époque.

-Alors dites-moi Visiteur du futur, qui est président des Etats-Unis en 1985 ?
- Ronald Reagan.
- Ronald Reagan, l’acteur ? Ah ! Ah ! Et qui est vice président ? Jerry Lewis ?
Dr Emett Brown à Marty dans Retour vers le futur I

'Tout ce que l'on fait dans la vie résonne dans l'éternité.
Gladiator.

Abby Sciuto: Merci monsieur !
Jethro Gibbs: Ne m’appelle pas monsieur.
Abby Sciuto: Oui madame !
NCIS.

DiNozzo: Tu veux savoir comment faire pour que Gibbs t’apprécies ?
Ziva David: Oui!
DiNozzo : Moi aussi…
NCIS

Itinéris... a raison de ne pas se l'SFR (laisser faire).
Panoramix (ou Panopabinisxm selon Numerobis) dans Astérix Mission Cléopatre.

-Il est mignon le moustachu
-Oh non trop vieux
-Non mais l'autre...
-Trop gros !
-Tu le fais exprès ?
Discussion à propos d'Astérix entre deux servantes de Cléopatre.

C'est un pic, un cap que dis-je c'est une peninsule !
Obélix parlant du nez du sphinx qu'il vient de casser.

-C'est le phare d'Alexandrie...
-Naufrager les papillons de ma jeunesse...
Numérobis et Astérix

-Je te ferai construire le plus beau et le plus somptueux des palais.
-Plus somptueux que le César Palace ? Je demande à voir...
Conversation entre César et Cléopatre.

Obélix : En tout cas, j'ai plus d'appétit qu'un barracuda.
Astérix et Obélix : Bar-ra-cu-da !

Amonbofis : Pas de pierre ? Pas de construction. Pas de construction ? Pas de palais. Pas de palais ?... Pas de palais.

Youpi ! Dansons la Carioca
C'est bien, faisez tous comme moi
Youpi avec la Carioca
Tant pis s'il faut dire aux autres danses
Au revoir
La Cité de la Peur

Et parce que j'aime Gad Elmaleh (je sais aucun rapport avec les phrases cultes séries ou films:
"Pitchounoux louloux chacun sa caisse à outs."

"Il est où ton sac Bob l'éponge ? Il est où ton sac ?"

"Petit oiseau si tu n'as pas d'ailes, tu peux pas voler, tu peux pas voler, petit oiseau si tu n'as pas d'ailes, tu peux marcher, tu peux marcher..."

"Est ce que quelqu'un que vous ne connaissez pas vous a donné quelque chose ? "
"Même les gens que je connais ils me donnent rien."

"Il faut sauver le soldat Brian !

J'en ai pleins mais j'ai la flemme de les chercher !

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 00:29    Sujet du message: [Demande d'aide] Répliques cultes du cinéma Répondre en citant

Rhaa, j'ai oublié le principal:
Citation:
On peut tromper... une personne... mille fois... On peut tromper... mille personnes... une fois... Mais on ne peut pas tromper... mille personnes... mille fois... On ne peut pas tromper une personne mille fois...si...si on peut tromper mille personnes une f....m...mille fois...non. On ne peut, on peut tromper une fois mille personnes, Odile, mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes.

- Vous savez parler le Danois, Simon ?
- Non.
- Non ? Ooooh... Y va falloir apprendre. "Sköl offan strüh". Répétez après moi : "Sköl offan strüh"
- Sköl offan strüh.
- Oh mais non chuis sotte, c'est du suédois !
- Hö meno schwi sött sedu swëdwä.

- Ou en est l'enquête ?
- C'est le deuxième meurtre qui a eu lieu dans ce cinéma...
- Pensez-vous que le film soit vraiment mauvais ?
- Ecoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations, croyez-bien que vous en serez les premiers informés.
-Commissaire, peut-on parler de tueur en série ? Qu'ont à craindre les festivaliers ?
- Ecoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations, croyez-bien que vous en serez les premiers informés.
- Misterthwownitseemscanisitsomeserialkillernow ?
- Well, listen, let the police do the job, be sure I give you answer as soon as possible, ok ?
- Sojagedalsoeinselialkilersomfilmfesstivalskobsekanöafluksta ?
- Euh, luss, lätt a Pölis in iüla sitt job, ja gekomme hët informëre hële sofart ja gevet vëla.

(La cité de la peur)

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Maxxie
[Bow-ties Club]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 07:16    Sujet du message: [Demande d'aide] Répliques cultes du cinéma Répondre en citant

Dans les tontons lingueurs ;" Je vais l'exploser façon puzzle".

dans Tais toi: "C'est un asile de fous pas un asile de cons,il faudrait construire des asiles de cons mais vous imaginez la taille des batiments!"
Visiter le site web du posteur
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 23:40    Sujet du message: [Demande d'aide] Répliques cultes du cinéma Répondre en citant

je ne pouvais pas passer par là sans citer un de mes films cultes

Citation:
Buenos dias, yé m'apelle Inigo Montoya, tou a toué mon père, prépare-toi à mourir

princess bride - Inigo Montoya

Hé mon petit... Le grand amour c'est la plus grande chose en ce monde ! Sauf peut-être un Big-Mac, un bon sandwich boeuf tomates et laitue que le boeuf il est maigre et tendre et casher et que la tomate elle est bien mûre. Ça ravigote j'adore ça !

Princess bride - Miracle max

Astrid
[LINDA's Member]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 18:32    Sujet du message: [Demande d'aide] Répliques cultes du cinéma Répondre en citant

la seule qui me vient à l'esprit pour l'instant :

<<On laisse pas Bébé dans un coin >>

Dirty Dancing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52    Sujet du message: [Demande d'aide] Répliques cultes du cinéma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange