Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Livres] "La Roue du Temps" de Robert Jordan
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 14:25    Sujet du message: [Livres] "La Roue du Temps" de Robert Jordan Répondre en citant

Pour ceux qui lisent en VF, il y aura une nouvelle édition des livres de la Roue du Temps, puisque Bragelonne a annoncé qu'elle reprenait la série. (source)

En super-bonus (souvenez-vous de la pétition sur Pierre-de-tear qui réclamait une traduction de meilleur qualité), les nouvelles éditions bénéficieront d'une nouvelle traduction, cette fois-ci par un dénommé "Jean Claude Mallé", habitué des trads de fantasy (je n'ai jamais lu ses traductions, je lis la fantasy en VO à chaque fois).

bon, c'est une info qui date déjà un peu, je n'ai pas trop l'habitude de surveiller les sites francophones sur la Roue du Temps, même pour tout ce qui est "théories" sur la suite, je suis sur les sites/forums en anglais, style dragonmount (il y a des hypothèses sympa d'ailleurs par là, mais il vaut mieux être à jour dans ses lectures et avoir tout lu en VO).

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 14:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DWaddict
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 14:03    Sujet du message: [Livres] "La Roue du Temps" de Robert Jordan Répondre en citant

Hey les gens !
Moi j'ai découvert la roue du temps quand j'avais 12 ans, au départ j'ai eu du mal, au 3 ème chapitre j'ai arrêté. Quelques mois après, je retombe sur ce bouquin et je me relance dedans. Et là j'ai adoré ! J'ai acheté le second tome et je l'ai lu. Puis, j'ai découvert qu'une amie connaissait, et elle avait tous les tomes. J'étais rendue au 8ème tome quand je suis allée au lycée, et on s'est perdu de vue. Résultat : pas moyen de lire la suite et ma mère n'a pas voulu m'acheter la suite. Mais, en tout cas, de ce que j'ai lu, j'ai trouvé ça génial. Mon amie m'avait parlé des problèmes de traduction, elle m'avait dit que certains noms de personnages et de lieux changeaient et que c'était gênant. Personnellement, je trouvais la traduction plutôt pas mal. Je ne me lancerais pas en VO, car je suis loin d'être douée en anglais.
Euterpe
[Ood]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 19:34    Sujet du message: [Livres] "La Roue du Temps" de Robert Jordan Répondre en citant

badwolf59 a écrit:
Pour ceux qui lisent en VF, il y aura une nouvelle édition des livres de la Roue du Temps, puisque Bragelonne a annoncé qu'elle reprenait la série. (source).

Donc Bragelonne a bien repris la série. Pour l'instant, sont sortis :
- Le préquelle : Nouveau printemps sur la rencontre entre Lan et Moiraine
- Le tome 1 : L'oeil du monde
- Le tome 2 : La grande quête

Les tomes ne sont plus dédoublés. Il y a effectivement du changement dans les noms, les fonctions, les lieux ... Et l'impression de redécouvrir l'histoire.
Euterpe
[Ood]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 20:24    Sujet du message: [Livres] "La Roue du Temps" de Robert Jordan Répondre en citant

Le tome 3 : Le Dragon réincarné est sorti au mois de juillet.
Qui l'a lu ? Je voudrais savoir si c'est juste mon exemplaire. C'est lamentable ... Des fautes d'orthographe à faire saigner les yeux ... Des mélanges dans les personnages.
Et pour ceux qui l'ont lu en VO, quel animal est représenté sur la couronne de la première de Mayenne ? Je n'ai pas le même dans les deux traductions et la première traduction est plus cohérente là-dessus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34    Sujet du message: [Livres] "La Roue du Temps" de Robert Jordan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange