Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Terminée] Le pire. Doctor Who

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samaël
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 21:20    Sujet du message: [Terminée] Le pire. Doctor Who Répondre en citant

Titre : Le pire
Rating : k
Disclaimer : J’aimerais bien mais non, ils ne sont pas à moi.
Note : Petite introspection du Docteur à la fin de Journey's End.
Note2 : C'est mon premier essai sur Doctor Who. J'ai toujours eu du mal à me mettre à la place du Doc, sauf quand il déprime, fic pas très drôle donc.

Je viens de vivre le pire jour de ma vie.
Il y a quelques heures, le Tardis était plein, empli de mes anciens compagnons. Et durant quelques instants j’ai oublié, oublié que j’ai transformé les plus doux d’entre eux en guerriers, oublié qu’en les emmenant avec moi je leurs ai fait vivre les moments les plus douloureux de leur vie. Oui, durant un instant béni,  j’étais simplement heureux.
Mais je suis mieux placé que quiconque pour savoir que tout a toujours une fin. Jack, Sarah-Jane, Martha et même Mickey avaient leurs propres vies à vivre et ils sont partis un peu nostalgiques peut-être, mais le sourire aux lèvres.

Et puis ce fut au tour de Rose.
Et lui.
Je les ai ramenés dans le monde de Pete, leur monde maintenant. Je sais que Rose n’a pas compris, je sais qu’elle m’en veut de l’avoir abandonnée avec l’autre moi. Parce que pour elle, comme pour moi, il n’est pas moi. Pas tout à fait.
Pour moi il ne le sera jamais, mais pour elle… Pour elle, il va le devenir. Il a tous mes souvenirs, il connaît Rose aussi bien que moi, il est juste un peu moins abimé que moi.
Et puis il est humain. A moitié certes, mais c'est toujours une moitié de plus que moi.
Je le hais du plus profond de mon âme pour ça, pour ce qu’il a le droit de murmurer à son oreille, pour la vie qu’il a le droit de passer avec elle.
Elle ne comprend pas, mais j’ai vécu suffisamment longtemps pour savoir ce qu’il se serait passé si elle était restée avec moi. Parce que ça finit toujours de la même manière, le temps finit toujours par les rattraper, parce que finir dans le monde de Pete, rester en vie, c’était déjà de la chance.

Je suis peut-être un lâche, mais mon premier passage à Bad Wolf Bay m’a brisé les cœurs, et cette deuxième fois à été pire que la première. Parce que cette fois, je sais qu’elle ne reviendra plus.
J’espère qu’avec le temps, Rose comprendra que je lui ai donné absolument tout ce que je pouvais lui offrir.
J’espère qu’elle me pardonnera.

Et puis il y avait eu Donna.
J’aurais tellement aimé pouvoir faire autrement, mais je n’ai pas été capable de la sauver. Et j’ai dû lui voler une partie de sa vie, j’ai dû lui faire oublier toutes les choses qu’elle avait accomplies, lui faire oublier qu’elle était quelqu’un d’exceptionnel. J’ai dû lui faire oublier  mon existence.
Encore une personne qui c’est sacrifiée pour moi, encore une que je n’ai pas pu sauver.
Encore une que je ne reverrai jamais.

J’ai lancé le Tardis à l’aveuglette et il y a déjà plusieurs minutes qu’on a atterrit. Mais je reste là, accroché au tableau de commandes, tandis qu’une vague de solitude m’envahit. J’ai perdu l’habitude, ces quatre dernières années, la solitude s’est faite rare. Mais la solitude est ma plus vieille et plus fidèle amie, et aujourd’hui je suis plus seul que jamais.

Pourtant j’attrape mon manteau et franchis les portes du Tardis.
Parce qu’il y a encore tellement de choses à voir, tellement de personnes à rencontrer.
Parce qu’il y aura toujours quelqu’un, quoi que je fasse, quoi que je décide, pour franchir mes barrières.
Parce que j'ai commencé à courir il y bien longtemps et que je ne peux plus m'arrêter.

Dernière édition par Samaël le Dim 8 Nov 2009 - 19:49; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 21:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilly-rose
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 12:25    Sujet du message: [Terminée] Le pire. Doctor Who Répondre en citant

j'adore beaucoup ce que tu écrit , chaque fois j'en ai la chair de poule. Crying or Very sad

excellent...

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 18:51    Sujet du message: [Terminée] Le pire. Doctor Who Répondre en citant

Merci lilly-rose.  
[Centurion solitaire]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 16:25    Sujet du message: [Terminée] Le pire. Doctor Who Répondre en citant

Franchement c'est superbe même si c'est !!!!
Bravo sincèrement j'ai adoré
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 18:33    Sujet du message: [Terminée] Le pire. Doctor Who Répondre en citant

J'était déjà fan des "moments de vie" de Torchwood, et là, j'ai adoré cette introspection du Docteur Okay .
J'éspère que tu nous écrira encore plein de petites choses, que ce soit sur Torchwood ou sur le Doc Wink

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 13:22    Sujet du message: [Terminée] Le pire. Doctor Who Répondre en citant

j'ai adoré ce texte sur les pensées du docteur après sa séparation de tous ses compagnon.
[En Rehab' avec John Hart]

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 16:46    Sujet du message: [Terminée] Le pire. Doctor Who Répondre en citant

^______^
Merci Six Words, David-S et king doctor !   Embarassed
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 17:31    Sujet du message: [Terminée] Le pire. Doctor Who Répondre en citant

Le pire

Très triste en effet, mais à la fois, on n’apprend rien de nouveau, ça on le sait déjà, tu ne fais que remuer le couteau dans la plaie… SADIQUE !!!!

Citation:
Et puis il est humain. A moitié certes, mais c'est toujours une moitié de plus que moi.
Je le hais du plus profond de mon âme pour ça, pour ce qu’il a le droit de murmurer à son oreille, pour la vie qu’il a le droit de passer avec elle.
A la fois, il avait qu’à se réveiller plus tôt et lui faire des avances. Elle ne l’aurait repoussé …puff qu’ils sont nuls ces Gallifreyens !
Citation:

Parce que j'ai commencé à courir il y bien longtemps et que je ne peux plus m'arrêter.

Ah joli…et tellement vrai…
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 11:53    Sujet du message: [Terminée] Le pire. Doctor Who Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad merveilleux fic
j'adore 

merci dalek clyde!
Dark Dragonne
[Face of Boe]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 15:59    Sujet du message: [Terminée] Le pire. Doctor Who Répondre en citant

très joli Crying or Very sad

Ten is my Doctor
MSN
docteur fan
[Ood]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 15:05    Sujet du message: [Terminée] Le pire. Doctor Who Répondre en citant

Jolie fic, mais Crying or Very sad

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012 - 09:17    Sujet du message: [Terminée] Le pire. Doctor Who Répondre en citant

Samaël a écrit:

Très émouvant. J'aime particulièrement cette phrase, surtout la partie en gras.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40    Sujet du message: [Terminée] Le pire. Doctor Who

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange