Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Secret Smile
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Drama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 19:23    Sujet du message: Secret Smile Répondre en citant

Après avoir cherché cherché et encore cherché, je n'ai pas trouvé de sujet consacré à cette petite série de la BBC avec ce cher David Tennant...
Donc j'en crée un  (et si y en avait déjà un et que je l'ai loupé, toutes mes confuses aux modos  Embarassed )

So, pour commencer c'est donc une petite série : deux épisodes d'environ 1H chacun (un peu plus il me semble) qui a été diffusée en 2005, adaptée du roman de Nicci French, Secret Smile, réalisé par Christopher Menaul.

Synopsis : Miranda est une jeune architecte célibaitaire. A la soirée d'anniversaire d'un ami, elle ramène un inconnu chez elle. S'en suit une relation amoureuse entre les deux jeunes gens. Mais quand finalement Miranda rompt avec Brendan, celui-ci le prend mal. A partir de ce moment, la vie de Miranda commence à s'effondrer...

Le Brendan en question est donc joué par Tennant. La série est basée sur l'éternel scénario "t'aurais pas du faire ça je vais me venger et te bousiller la vie", mais pour le coup c'est très bien fait. C'est de pire en pire, à chaque fois qu'il lui fait une crasse elle est tellement énorme qu'on se dit qu'il pourra pas faire pire. Y a une vraie tension, c'est tout en sous-entendu, tout à coup de petit regard genre "nieheheheheh", c'est horrible. Dès les premières minutes on SAIT que c'est un enfoiré, et on a qu'une envie c'est de le hurler à tout le monde.

C'est vraiment très très bien fait selon moi, une série très angoissante et avec une progression bien réussie. Bon y a pas de scènes flippantes comme on l'entend en général, Tennant cours pas à travers une maison avec une tronçonneuse en hurlant "I'LL KILL YOOOOUUUUU"  Mr. Green   (et, avouons-le, ça ferait plus rire qu'autre chose ça)
C'est vraiment tout en sous-jascent, avec un bon suspens. J'essayerai bien de vous le "vendre" plus que ça mais je dévoilerai une partie de l'intrigue et ça serait dommage

Tennant est très bon en gros vilain psychopate (vraiment, il est super crédible : j'ai eu aucun problème à passer de Doctor Who à Secret Smile, par-contre quand j'ai vu un épisode de DW après avoir regardé Secret Smile, j'ai eu du mal au début Mr. Green ). Moi qui suis quand-même difficilement impressionable par ce genre de choses, là j'ai vraiment flippé.

Maintenant au niveau technique de la chose : la série est dispo en VO sans sous-titre sur youtube en 14 petites parties de 10min, la qualité est pas trop bonne au niveau de l'image (ça pixelise un peu mais ça reste largement regardable) mais au niveau du son y a pas de problème.
Pour l'anglais, il est vraiment facile à comprendre.

Pour celles qui veulent voir le sieur Tennant à l'action dans un lit, la toute première partie est pour vous
Mr. Green

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --

Dernière édition par Reinette le Jeu 12 Mar 2009 - 19:44; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 19:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hachiko
[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 19:38    Sujet du message: Secret Smile Répondre en citant

Série qui m'a l'air intéressante, faudrait que je trouve un moyen de la voir. Confused

Un très bonne présentation Okay

Merci Neph
Nuity
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 20:14    Sujet du message: Secret Smile Répondre en citant

j'ai regardé le premier épisode mais j'avoue ne pas avoir tout suivi (surtout au niveau de l'actrice principale, elle parle trop vite)
sinon personnellement j'ai vraiment du mal avec l'anglais mais j'ai compris globalement et puis certaine mimique de Tennant son géniale (lorsqu'il sourit après avoir bu à sa bouteille d'eau).

Pour le moment l'histoire tient la route et il est vrai qu'on ne voit pas Doctor Who dans secret smile mais juste Brendan ce que j'ai beaucoup apprécié.

Sinon, il faudrait que je me lance dans le deuxième épisode seulement je suis un peu décourager par l'anglais (mais je dirais quand même merci à M. Tennant qui a réussi l'exploit de me faire regarder quelque chose en VO sans soutitre ^_^)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 20:17    Sujet du message: Secret Smile Répondre en citant

Si je savais synchroniser des sous-titres sur des vidéos je pourrais t'aider mais malheureusement c'est pas dans mes compétences pour l'instant...

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 09:21    Sujet du message: Secret Smile Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce téléfilm ^^ , ça ma permis de découvrir David dans un tout autre genre .

Pour bien voir les capacité de cet acteur il faut voir : DW , secrect smile , et recovery .

Mais je met un bémol concernant la fin :

Il n'y a aucune logique ! il se trouve condamné sans qu'il y est de corps oO , d'une part , de 2 oui il y a du sang mais pas plus 1 litre max donc la victime ne s'est pas vidé de son sang et si il a déplacé le corps le sang va pas ce concentré uniquement dans le salon et la salle de bain . Puis le sang ça coagule et si on met du produit dedans bah ça se voit au labo , donc logiquement l'examen sanguin ne concordera pas avec l'heure " du crime " , heure à laquel brendan a surement un alibi .

Ensuite tertion , mais qu'est ce qu'elle est cruche cette Miranda ! Elle aurait très bien put faire condamné Brendan pour viol , mais à la place elle le fait accusé de son meurte , je vous fait la fin du film : La police découvre qu'elle est vivante , bah Brendan est libéré vu que celle qu'il a tuée n'est pas morte . Mais en plus la police découvre qu'elle a tout manigancé donc : Miranda se retouve en taule et brendan est libre est indemnisé

Mouais , elle est vraiment pas  cette po'v Fille .

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 09:38    Sujet du message: Secret Smile Répondre en citant

Dommage, qu il n exporte pas plus ses séries en France , c'est dommage . Ca a l air rudement bien , je l ai regarde en VO , je ne suis pas une pro en anglais surtout lorqu il parle super vite ou alors je dois l ecouter au ralentis lol mais il y a DT donc j ai regardé...
Visiter le site web du posteur
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 17:19    Sujet du message: Secret Smile Répondre en citant

Docky'doc > Le truc c'est que la loi UK et la loi Française sont différentes (la loi Suisse ressemble un peu à la Française puisqu'aussi basée sur le code Napoléon...). Il n'y a pas nécessairement besoin d'un corps pour déclarer un homicide...

Et c'est clair que c'est différent, je crois que plus différent en genre de rôle que DW et secret smile, y'a pas Wink

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 18:24    Sujet du message: Secret Smile Répondre en citant

Bon passons pour le corps ,
mais ils ont droit de condamner quelqu'un pour  le meutre  d'une personne vivante ? Par ce que sinon la pauvre Miranda va devoir rester cachée toute sa vie oO 

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 22:10    Sujet du message: Secret Smile Répondre en citant

Info à savoir : j'ai commandé le DVD sur amazon.uk mais apparemment ce ne sont que des vendeurs particuliers qui peuvent vous fournir.
A savoir aussi que si vous commandez chez le vendeur néerlandais, y a pas les sous-titres anglais (mais ils y sont en néerlendais si ça vous intéresse Mr. Green )

Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 07:05    Sujet du message: Secret Smile Répondre en citant

Je l'ai vu sur le site de hmv sinon , c'est peut être plus professionel oO

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 23:51    Sujet du message: Secret Smile Répondre en citant

Ah peut-être, je connaissais pas ce site. Ceci dit il était pas cher sur amazon.uk et sans sous-titres j'avais pigé 95% des dialogues donc je ne serai pas traumatisée. Au pire je m'amuse avec un dictionnaire néerlandais Mr. Green (j'ai des jeux spéciaux, je sais)

[J'éditerai ce message quand ça sera réglé mais je fais une annonce : mon pc est en train de lâchement rendre sa jeune âme dans l'exercice de ses fonctions (il est pas vieux l'enfoiré), donc je vais quelque peu absente. Je me doute que ça vous brise pas le coeur mais j'avais envie de le dire Mr. Green]

Marm
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 00:29    Sujet du message: Secret Smile Répondre en citant

Reinette a écrit:

Si je savais synchroniser des sous-titres sur des vidéos je pourrais t'aider mais malheureusement c'est pas dans mes compétences pour l'instant...
T'as les sous titres en français? si oui, je peux les syncroniser avec la version... enfin, la version quoi... =)

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 19:18    Sujet du message: Secret Smile Répondre en citant

Nope Marm, j'ai pas les sous-titres en français mais y a moyen que je recopie les dialogues que je comprends (ou crois comprendre Mr. Green)

Si ça vous intéresse je peux faire ça, mais ça prendra un peu de temps Wink

Lolotte
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 18:44    Sujet du message: Secret Smile Répondre en citant

J'ai récemment décidé de me lancer dans le marathon "filmo David", et j'ai commencé par Secret Smile.
J'ai été très surpise, parce que j'étais persuadée que Secret Smile, c'était Recovery. En fait non. Pas du tout. (du coup va falloir que je regarde Recovery !).
J'ai donc été très surprise de voir Tennant en psychopathe pervers sur les bords. Son personnage m'a choqué et m'a fait flippé, c'était parfaitement bien interprété Okay L'histoire m'a plu dans son ensemble mais
la fin est un peu tirée par les cheveux quand même Rolling Eyes la fille qui n'est-pas-morte-puisque-en-vacances-en-Australie, ça fait un peu gros .

Le suspens et la tension ont tellement bien fonctionné que la nuit qui a suivi, j'ai dû décrocher mon poster de David pour pas flipper toute seule et il n'est retourné sur son mur que 3 jour après !
On découvre une toute autre facette du talent de David, c'est super intéressant !

J'avais trouvé des sous titres je sais plus où sur internet, si ça intéresse quelqu'un dite le moi Wink
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 08:24    Sujet du message: Secret Smile Répondre en citant

Brrrrrr .... quelle série ... Shocked

ça fait un moment que j'ai vu ce téléfilm et ... ouatcha ... Shocked

Ce thriller psychologique est étouffant ! David en psychopathe est loin de ses rôles habituels et ça le change ... en bien ! Il assure également dans le coté sombre de la force (ah non ça c'est un autre film )

Bref, à voir, de préférence de jour et avec des amis pour ne pas sursauter au moindre bruit suspect dans le couloir de votre immeuble

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26    Sujet du message: Secret Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Drama Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange