Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Recovery
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Drama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 01:13    Sujet du message: [Série UK] Recovery Répondre en citant

Recovery

"Perhaps the best thing David Tennant's ever done." - The Liverpool Echo

J'en ai entendu parler de-ci et puis aussi de-là, j'ai croisé le nom de ce TV drama à plusieurs reprises sur ce forum, je me suis décidée à le regarder y a pas 2H... et j'ai pris une grande claque dans la tronche.

C'est... ouah... Surprised

Bon tout d'abord, petite présentation : c'est donc un film (pas vraiment une mini-série comme Casanova ou Secret Smile : c'est plus court - 90min environ - et ça n'a été diffusé qu'en une seule fois) de la BBC datant de 2007, écrit par Tony Marchant et réalisé par Andy DeEmmony, avec David Tennant et Sarah Parish.

Synopsis :
Alan Hamilton est le patron d'une entreprise de construction. Après un accident ayant provoqué chez lui des troubles cérébraux causant un fort changement de personnalité, sa vie ainsi que celle de sa famille sont profondément bouleversées. Sa femme, Tricia, tente de surmonter le fait que l'homme qu'elle a connu ait disparu : elle essaye de le faire revenir grâce à des photos, des souvenirs, leurs fils et elle-même.

Alan étant joué par David Tennant et Tricia par Sarah Parish.

Si je ne me trompe pas, j'ai eu les larmes aux yeux en moins de 10 minutes... moi qui suis pourtant assez mauvais public concernant les séries et les films, je vais finir par croire que je deviens hypersensible.
Déjà, l'histoire est intéressante et bien amenée, bien tournée, et ne traîne pas en longueur. Le scénario est finalement assez original alors qu'on aurait pu s'attendre à quelque chose de classique (l'histoire du bonhomme qui change du tout au tout et faut que la vie continue/recommence malgré tout et on se sert les coudes et on pète les plombs et on regrette et blablabla) : plusieurs choix dans le développement de l'histoire (que je ne peux pas révéler sans gâcher une bonne partie du truc Mr. Green ) font que ça se démarque de ce genre d'histoires déjà vues.

Autre bon point : c'est pas tout blanc ou tout noir. Sur le point de l'histoire elle-même, c'est à dire que c'est pas "au début tout va bien, après tout va mal, et puis tout va re-bien, et puis tout re-mal...", au contraire j'ai trouvé que c'était toujours entre les deux. Et c'est assez semblable concernant le ton du film : personnellement j'ai pleuré à plusieurs reprises, mais j'ai aussi ris.
Bon, malgré ces bons points et le fait que ça se démarque pas mal des "déjà vus" pour ce genre d'histoire, faut avouer qu'à la base ça semble pas casser 3 pattes à un canard.

En fait là j'essaye d'être objective Mr. Green . Et ouh que c'est dur parce que même si moi j'ai trouvé le scénario très bien, je pense que d'autres le trouverons plutôt classique...

MAIS, parce qu'il y a un mais, cela doit être dit : David Tennant est im-pre-ssion-nant. Il est tout à tour adulte responsable, gamin de 8 ans, adulte pas responsable du tout, gamin colérique... il ne surjoue pas, il ne rate aucun "rôle", et la scène de la douche, du cri ou de l'oreiller me donnent encore envie de pleurer rien qu'en y repensant. Il est extra-crédible et son personnage est vraiment intéressant : on ne peut pas dire qu'il est perdu, on ne peut pas dire qu'il est complètement différent, on ne peut pas dire qu'il est toujours le même... avec ce genre d'histoire on pourrait s'attendre à ce que ce genre de personnage soit juste en train de se demander qui il est, et là vraiment c'est pas ça du tout. Et Tennant le joue admirablement bien et fait très bien ressortir les émotions de son personnage.

Et c'est là que ça casse 3 pattes à un canard. Il est vraiment, vraiment très très bon.

Pour couronner le tout le personnage de Sarah Parish est attachant et la façon dont elle l'interprète est très bien aussi (enfin selon moi). Je l'ai trouvé bien mieux que dans Blackpool (ou elle avait tendance à me gaver un brin : mais tu va te remuer oui ? Mr. Green ).

J'ai vraiment passé un bon moment devant ce film... faut pas s'attendre à exploser de rire toutes les 5 minutes et, pour ma part, j'aurais du prévoir un mouchoir au lieu de pleurer sur mon coussin, mais ça mérite vraiment d'être vu. Ca m'a réellement touchée Crying or Very sad

Pour le côté technique, je n'ai pas trouvé d'édition DVD et j'ai l'impression qu'elle n'existe tout simplement pas. Cependant c'est disponible sur youtube mais en VO sans sous-titres (et j'ai trouvé ça un peu plus dur à comprendre que Secret Smile). M'enfin si vous avez quelques notions d'anglais, essayez quand-même parce que je suis presque sûre que ça peut se comprendre rien qu'avec le jeu des acteurs.

Oui je sais j'essaye de vous le vendre mais je crois que je suis amoureuse du film Rolling Eyes

Aller, l'argument qui tue : on le voit tout-nu à plusieurs reprises Mr. Green

PS : J'ai cru comprendre que pas mal d'entre-vous connaissaient déjà mais je me suis dis qu'une petite présentation serait sympa pour ceux et celles dont ce n'était pas le cas Wink

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 01:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 11:01    Sujet du message: [Série UK] Recovery Répondre en citant

ha Recovery !
c'est dans ce film là que David m'a littéralement bluffé , non mais avant je trouvait qu'il été bon et charismatique mais là il m'a foutue une claque magistrale !

J'ai par contre pas ris à un seul moment mais j'ai été mal à l'aise tout le temps , tellement son jeu été bon ( la scène ou il renverse les yahourt , et celle ou il joue avec ses fils , et celle de la douche )

Ca change de ces films où le gars sort du coma et tout va bien , ou alors il a des problème au début mais ça s'améliore à la fin .
Là ça m'a parut juste VRAIE , avec une realisation assez intimiste : long plan , caméra à la main , sans dialogue ni musique .

Bref c'est le film que tout fan de David Tennant se doit de voir
Et c'est le film à montré à toutes personnes disant que c'est un mauvais acteur qui a part le doctor ne sait absolulent rien faire ( le pire c'est que ça existe )

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 13:30    Sujet du message: [Série UK] Recovery Répondre en citant

Docky'doc a écrit:

Et c'est le film à montré à toutes personnes disant que c'est un mauvais acteur qui a part le doctor ne sait absolulent rien faire ( le pire c'est que ça existe )

Ca existe des gens comme ça ?! Nan mais je sais que tous les goûts sont dans la nature mais quand-même, dire qu'il sait rien faire en dehors de Doctor Who faut pas pousser Mr. Green

Sinon en fait quand je dis que j'ai ris, déjà c'est arrivé 2/3 fois et c'était pas un rire franc et joyeux comme quand tu regardes Friends, mais plutôt un rire un peu gêné, mal à l'aise comme tu dis, suivi d'un "oh putain mais c'est pas vrai..."
Par exemple quand il sort de la douche et qu'il se balade dans le couloir dans toute sa gloire, sur le coup ça m'a fait rire mais c'est vite passé au malaise. En fait dans ce film, une chose que je trouve très bien, c'est que y a des situation qui prêtent d'abord à rire mais au bout de 4 secondes tu réalises qu'en fait c'est pas drôle du tout. Mais c'est le temps de voir que quelqu'un de "normal" dans ce genre de situations, ça aurait été drôle, mais qu'en fait avec lui c'est carrément pas drôle.

La scène où il fait l'amour avec sa femme, au début ça me faisait plutôt rire parce que bon, déjà lui dire juste "bed" et hop au galop j'ai trouvé ça pas mal, mais au final, voir comment il "fait" ça et voir la pauvre Tricia, j'ai plus ri du tout et j'ai failli pleurer.

Je te rejoins à 100% concernant la rélation intimiste et l'absence (heureuse) de musique gnangnan qui tire la larme à l'oeil. Effectivement, c'est juste "vrai"...

Et quand je revois dans ma tête la scène du cache-cache ou celle de la bataille d'eau... sainte sardine à l'huile qu'il est BON ce mec.

[Ceci n'a rien à voir mais il fallait que je te le dise, depuis le temps : ta bannière me perturbe à chaque fois que je lis un de tes messages Mr. Green]

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Oi!
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 16:19    Sujet du message: [Série UK] Recovery Répondre en citant

Les prestations des différents acteurs dans ce film sont fabuleuses, aussi bien celles de DT que celles de Sarah Parish, de Jay Simpson (l'ami), des acteurs enfants.

La manière de filmer est intelligente et poétique: le film reste "grand public", puisque la violence et les émotions ne sont pas poussées à leur comble (on ne cherche pas à tout prix à marquer), et cela sonne donc beaucoup plus juste.
Dans ce sens, c'est un film qui m'a énormément fait penser à Se Souvenir des Belles Choses, et au personnage interprété par Bernard Campan ; même si Zabou Breitman s'intéresse davantage au personnage interprété par Isabelle Carré, on retrouve parfois les mêmes thèmes, et surtout la même pudeur, justesse de jeu, choix de ne pas tomber dans le gnangnan, la même poésie également. 

Certaines scènes d'anthologie, évidemment, des flash backs à propos, pour laisser retomber la tension. A titre personnel j'aime beaucoup celle du jeu de société où il faut aligner les jetons (me souviens plus du nom^^).

Enfin, le choix du titre de Paul Weller, qui revient de mémoire à trois reprises dans le film, "You do something to me", est judicieux, et donne envie de (re)découvrir l'artiste.

Quant au futur du film... je n'ai pas entendu parler d'une sortie DVD, mais soyons honnêtes (je précise avant de me faire lyncher que j'ai aimé^^), c'est un film tv à petit budget, sur un thème assez couvert, certes avec une mise en scène et des interprétations qui méritent d'être saluées... je ne suis pas sûre qu'une sortie éventuelle fasse un carton, à part parmi certains grands fans de DT.

Russell T Davies est mon dieu ! In Doctor Who and Russell T Davies we trust !
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 16:51    Sujet du message: [Série UK] Recovery Répondre en citant

Oi! a écrit:

A titre personnel j'aime beaucoup celle du jeu de société où il faut aligner les jetons (me souviens plus du nom^^).

C'est ce que j'appelle la "scène du cri", le jeu c'est puissance 4 Wink

Oi! a écrit:

Quant au futur du film... je n'ai pas entendu parler d'une sortie DVD, mais soyons honnêtes (je précise avant de me faire lyncher que j'ai aimé^^), c'est un film tv à petit budget, sur un thème assez couvert, certes avec une mise en scène et des interprétations qui méritent d'être saluées... je ne suis pas sûre qu'une sortie éventuelle fasse un carton, à part parmi certains grands fans de DT.

Pareil. Mais, soyons honnêtes ici aussi  Mr. Green , c'est quand-même bien dommage Sad

Oi!
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 17:23    Sujet du message: [Série UK] Recovery Répondre en citant

Reinette a écrit:
C'est ce que j'appelle la "scène du cri", le jeu c'est puissance 4 Wink

Aaaaahhhhh! C'est pour ça que je ne comprenais pas ta référence à la "scène du cri"! Heureuse de voir que je ne suis pas la seule...
Et de ne plus me torturer les méninges le reste de l'après-midi pour me rappeler le nom de ce jeu en français.
Merci au passage. Rolling Eyes

Reinette a écrit:

Pareil. Mais, soyons honnêtes ici aussi  Mr. Green , c'est quand-même bien dommage Sad

Tant que l'on réussit à le revoir, "par un mystère inexpliqué", ne nous plaignons pas trop, mais le jour où... je te rejoins tout à fait. Mr. Green

Pour que mon message ne soit pas totalement inutile (enfin si, il sert quand même à être polie^^), petit ajout qui m'était venu entre temps...

Pour la petite anecdote, DT a déclaré dans une de ses interviews radios (enfin je crois^^) à propos de Recovery:
- qu'il avait appris le scénario en une heure, ce qui l'avait surpris par rapport à ceux de DW, où il y a toujours énormément de dialogues et de monologues de la part du Docteur
- qu'ils avaient filmé dans un temps relativement court, et que par conséquent il n'avait pas eu le temps d'être "traumatisé" par le film (c'est vrai qu'il doit être difficile pour des acteurs de jouer ce genre de "films", comme j'imagine que le 4.10, "Midnight", et le 3.7, "42", ont dû être éprouvants... puisque ce n'est pas une scène mais pratiquement tout l'épisode qui a cette teinte... alors que le ton de "Takin' Over the Asylum" était souvent plus joyeux).

Russell T Davies est mon dieu ! In Doctor Who and Russell T Davies we trust !
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 21:42    Sujet du message: [Série UK] Recovery Répondre en citant

Les posts précédents m'ont décidée à regarder Recovery ce soir... Et j'ai encore les yeux rouges. C'est vrai que c'est aussi touchant que "Se souvenir des belles choses". Sarah Parish est très juste dans ce rôle d'épouse déchirée par la "perte" de son mari et son combat pour le voir revenir. Les gamins sont très bien aussi. La rééducation n'est pas que pour Alan, c'est toute la famille qui est en apprentissage. Que dire de la performance de David Tennant. Il se met vraiment à nu (au sens propre comme figuré) et la chanson par-dessus tout ça, ça va rester longtemps dans ma tête. Un téléfilm au ton très juste sur la difficulté que traversent des personnes au quotidien à essayer de reconstruire une vie qui ne le sera jamais complètement. Une vraie leçon et une grande claque.
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 06:08    Sujet du message: [Série UK] Recovery Répondre en citant

Je trouve qu'il merite autant une sortie dvd que secret smile qui comportait pas mal de faiblesse scénaristiques ...

Quand au detracteur de DT , bah oui ça existe malheureusement , y'en à même 2 ou 3 topics sur IMDB , mais rien que quand on voit son jeu dans l'ensemble de la saison 3 ou dans le 4x10 , je voit pas comment on peut dire qu'il est nul

mais recovery c'est le sumnum

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 - 10:31    Sujet du message: [Série UK] Recovery Répondre en citant

C'est un film profondément touchant !
Avec un prestation de David Tennant merveilleuse, sublime, fantastique, magnifique,... oups pardon, je crois que je me perds là ^^
L'histoire est vraiment bien, les personnages sont attachants !
Et puis la prestation de Sarah Parish est aussi très bien ! 
[LINDA's Member]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 - 23:34    Sujet du message: [Série UK] Recovery Répondre en citant

Il FAUT que je le vois !!!
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 09:39    Sujet du message: [Série UK] Recovery Répondre en citant

Prévois les kleenex cookie... C'est un téléfilm magnifique mais douloureux.
Jerob
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2009 - 12:04    Sujet du message: [Série UK] Recovery Répondre en citant

J'avais prévu de lire chaque commentaire mais j'ai fini par zapper pour laisser mon avis. C'est une amie qui est devenue fan de DW après moi qui m'en a parlé (elle a regardé pas mal de trucs sur DT).  Il joue bien peut être même trop bien, c'est vraiment diamétralement opposé du docteur et c'est là que ça pourra éventuellement  bloquer certaines personnes. 

Je trouve que ça montre le grand talent de l'acteur et ça renforce ma crainte vis à vis de l'avenir de la série sans lui mais bon, ce film est vraiment génial (sarah parish c'est pas celle qui fait l'araignée dans l'épisode de noël de la s2 ? )

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2009 - 12:10    Sujet du message: [Série UK] Recovery Répondre en citant

Hmm je ne vois pas en quoi le faite qu'il soit capable de faire des rôles diamétralement dans le sens contraire puisse en rebuter certain oO

Au contraire ça prouve qu'il est un  " Fuckin' bloody damn goog Actor"   :

Sinon ça veut dire qu'il est pas terrible ....

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 21:03    Sujet du message: [Série UK] Recovery Répondre en citant

Docky'doc a écrit:

Hmm je ne vois pas en quoi le faite qu'il soit capable de faire des rôles diamétralement dans le sens contraire puisse en rebuter certain oO

Au contraire ça prouve qu'il est un  " Fuckin' bloody damn goog Actor"   :

Sinon ça veut dire qu'il est pas terrible ....

Ca peut en rebuter certains dans le sens où ils seraient trop habitués à le voir en Ten pour vraiment "l'accepter" en Alan Hamilton. Ils ne pourraient pas se détacher de l'idée que Tennant=Ten, et du coup le personnage d'Alan étant l'opposé de Ten, ils n'arriveraient pas à y croire, à trouver ça crédible. Juste parce qu'ils essayeraient de retrouver des traces de Ten dans Alan.
Enfin c'est comme ça que je comprends la phrase de Jerob, je me trompe peut-être ^^

Mais là où on voit à quel point il est bon, justement, c'est qu'effectivement on ne retrouve aucune trace du Docteur Smile

Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 02:18    Sujet du message: [Série UK] Recovery Répondre en citant

Diffusée ce soir sur BBC Entertainment (anciennement BBC Prime), sera rediffusée vendredi 04.12.2009 à 20:15 d'après mon provider TV...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58    Sujet du message: [Série UK] Recovery

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Drama Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange