Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2009 - 13:16    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Planet of the Dead / Planète morte

- Scénariste : Russell T. Davies & Gareth Robert - Réalisateur : James Strong

Tandis que le Doctor s'apprête à célébrer Pâques à sa manière, le voilà qui tombe et sur une bien étrange jeune femme et sur un bus encore plus étrange, voyageant au travers d'un vortex!

Le Doctor se retrouve au milieu d'un désert alien, cerné par la mort semble-t-il : comment, par qui, pourquoi ??

Dernière édition par Sunjin le Sam 6 Nov 2010 - 13:17; édité 6 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2009 - 13:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 21:00    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Absolument génial, aurait dû être tourné avec une autre actrice, mais on peut pas tout avoir. Sinon...
The Doctor: "I'll just step about in this police box and arrest myself"
Ha, et le "it is not easy to be there for Easter... I was at the first one"...
Et la scène avec le professeur de UNIT qui est en train de faire un bear hug à Ten en répétant "I love you, I love you, I love you, ..."

Sinon, la prophétie "you song will end soon, Doctor"... JE TE HAIS, RTD, JE TE HAIS !!!!

Ha, et pour ceux qui veulent en savoir plus sur le bus (pas spoiler vu qu'il est visible dans le trailer), c'est ici: http://bcv.robsly.com/rua461w.html

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)

Dernière édition par Midori le Sam 11 Avr 2009 - 21:08; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 21:05    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Episode vraiment génial ^^

j'avoue ne pas avoir compris tout... mais j'en ai assez compris pour avoir le plaisir de voir l'épisode en entier ... 
je reviendrais une fois vu en VOSTFR ^^

MAIS  
La prophétie de fou sur le retour de qui on a deviné Laughing 

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 21:06    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Très très bon !

Ravie de voir que les Tritovores ne sont pas méchants finalement.

Je ne sais pas vous mais j'ai eu l'impression de voir des tas de références à pas mal de films : les soles géantes rappellent les sentinelles de Matrix ; le vol de la coupe par Michelle Ryan rapelle Tom Cruise dans Mission Impossible ; le bus à double étage qui file dans Londres rappelle Harry Potter, le bus qui vole rappelle Retour vers le Futur ....

Belle référence à Donna à propos du

Très beau "Allons-y" de Tennant qui le prononce de mieux en mieux Mr. Green Par contre je n'ai pas compris la phrase en français de Michelle Ryan Laughing

Et sinon, magistral le coup de la prophétie - que ce soit "your song will end" (probablement rapport à la future regénération) et "he will knock four times" qui ne peut que faire penser au , l'attente va très longue, très longue

Edit :
J'ai adoré qd le Doc dit "No !" à Lady Christina pour qu'ils voyagent ensemble. Parce que dans le fond elle ne sert pas à grand chose

... Angels have the Phone Box ...

Dernière édition par Mordax le Sam 11 Avr 2009 - 21:10; édité 3 fois
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 21:06    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

j'ai adoré moi aussi, et je n'ai rien contre Michelle Ryan Smile

sinon, pour compléter le post de Midori

"He will knock 4 times."  soit "Il frappera 4 fois à la porte" littéralement. Le reste je me rappelle plus car c'était la musique angoissante comme dans la fin de la saison 4, genre "the stars are going out" et j'ai trop focalisé sur la musique à ce moment là et pas les paroles 

edit
Michelle Ryan dit un truc du genre "tant qu'on ne va pas vers un cauchemard" en français en vo, très approximativement car ça m'a surpris qu'elle parle français !! Laughing

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 21:26    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

De mémoire, "he will come from the Dark(ness)" mais j'ai plus l'épisode sur le disque TV pour vérifier...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 21:34    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Hum bon alors tous d'abord ce fut un épisode grandiose comme je les aimes
Magnifiques effet spéciaux et magnifique jeu d'acteur de David comme d'habitude Mr. Green on sens un peu qu'il approche de la fin de son règne en tant que doctor parce qu'il se lâche plus j'ai l'impression et ooo que ça fait du bien de l'entendre dire

Seul point négatif ..Christina madame je me prend pour la chef ..madame je me prend pour la plus belle ..madame et vas-y que j'embrasse le doc ...Et puis elle s'est cru dans mission impossible ou quoi ..NON pas content c'est le genre de personnage que je ne supporte pas Laughing

Sinon contrairement à l'idée que je me faisais des tritivores ..je les aimes bien et c'est marrant quand le doctor communique avec eux ^^ et pfiiou il est géant leur vaisseau .J'aime bien les autres personnages aussi surtout Malcom ..j'aurai bien aimer qu'il voyage avec le doctor Smile qui m'a bien fait rire surtout à la fin quand il répète : "i love you " ...et oui on l'aime tous ce doctor et Crying or Very sad le souvenir de Donna et le doctor à la fin qui dit qu'il perd tous ceux qui voyage avec lui avec sa mine toute triste .. pour toi doctor

Niveau histoire j'ai pas trop compris ..j'attends de voir l'épisode en VOST pour mieux m'exprimer à ce sujet..En tous cas désormais je vais encore plus adorer les bus londonien

Et sinon la prophétie qui tue et qui sens pas bon ^^...d'ailleurs j'aurai terminer l'épisode là parce que la scène d'après eu bon ..on aurait pu s'en passer ..

Je reposterais une fois que j'aurais mieux compris ^^
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 22:36    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Bon alors c'est partie à moi de donner mon avis à chaud.

Du grand Doctor Who

Franchement tous les ingrédients qui font que cette série est grandiose, étaient réunis ce soir: le mystère, l'humour british, de l'aventures, des réplique culte, des bus londoniens volant, de la prophétie etc etc ... .

Malgré la quasi absence du TARDIS, je suis émerveiller par ce formidable épisode.
Vous critiquez tous beaucoup Christina et je le comprend, le personnage n'est pas super intéressent et l'actrice encore moins, mais bon sans plus.

on retrouve une situation asser semblable à celle de l'épisode Midnight et tant mieux parce que c'est un ingrédient qui marche !!
en revanche à part Christina et Carmen les autres personnages sont vite oublier, c'est asser dommage mais ne gache rien à l'épisode.
Planète très mystérieuse comme je l'aime, avec un triste et fascinant passer que le Doctor découvre. C'est "Tritivore" (je sais pas bien compris si c'était toujours le bon terme) sont très sympa, ils sont finalement dans la même situation, ce sont de gentil mouche échoué avec une élocution juste ENORME Laughing .
J'ai beaucoup aimer UNIT "yes mum", sans Martha pour s'approprier l'organisation c'est bien plus sympa.

On découvre Malcom qui est enfaite juste le 1er Fan du Doctor et il géniale, j'adore ce perso j'espère (et je pense ) qu'on le reverra. O penser tous être les meilleurs Fan de notre Héros mais enfaite non. Et il est très fidèle, lorsqu'il refuse de fermer le "wormholes". Et ce perso nous a fournie les meilleurs réplique comme:
- "he call me genius"
- "Doctor, Ooh i love you"

Pour finir la fin avec un Bus London volant, c'est juste mythique.

Et enfin la prophétie de Carmen à propos du futur de Doctor, la scène laisse sans voix, juste superbe, avec le visage de Tennant pétrifier.
Cela promet une fin d'année énorme !!

un peu HS mais un dernier mot sur le therme de wormholes (=vortex): très étonnant jusqu'à maintenant le Doctor parler de "vortex" et non de "wormholes". ça ma tout de suite appelr la série Farscape, enfin bref je comprend pas trop ce terme

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
king doctor
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 22:54    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Citation:
Seul point négatif ..Christina madame je me prend pour la chef ..madame je me prend pour la plus belle ..madame et vas-y que j'embrasse le doc ...Et puis elle s'est cru dans mission impossible ou quoi ..NON pas content c'est le genre de personnage que je ne supporte pas Laughing Sinon contrairement à l'idée que je me faisais des tritivores ..je les aimes bien et c'est marrant quand le doctor communique avec eux ^^ et pfiiou il est géant leur vaisseau .J'aime bien les autres personnages aussi surtout Malcom ..j'aurai bien aimer qu'il voyage avec le doctor Smile qui m'a bien fait rire surtout à la fin quand il répète : "i love you " ...et oui on l'aime tous ce doctor et Crying or Very sad le souvenir de Donna et le doctor à la fin qui dit qu'il perd tous ceux qui voyage avec lui avec sa mine toute triste .. pour toi doctor
Niveau histoire j'ai pas trop compris ..j'attends de voir l'épisode en VOST pour mieux m'exprimer à ce sujet..En tous cas désormais je vais encore plus adorer les bus londonien

Et sinon la prophétie qui tue et qui sens pas bon ^^...d'ailleurs j'aurai terminer l'épisode là parce que la scène d'après eu bon ..on aurait pu s'en passer ..

Tout a fait d'accord comme je l'ai fait signaler sur le chat pendant qu'ils étaient dans la mouise si je ne me trompe pas je l'ai entendu dire « hair »elle parlait de ses cheveux quoi!!! Alors je sais pas si c'est une référence a l'épisode turn left ou rose dit que les cheveux du doc sont fantastiques ( je cherche toujours des références dans les épisodes Mr. Green )
Franchement elle a les défauts de martha an triple (elle est tombée amoureuse plus vite que martha ou quoi!!!!!)
 Pourtant elle avait de bonne base surtout sur le fait  qu'elle soit voleuse ça donnais quelque chose de nouveau et
de plus ça lui donnait un point commun avec le docteur RUN!!!
Mais bon je ne vais pas m'éternisert là dessus sinon j'ai étédéçu que  la planète ait 3 soleils ça aurait fait une superbe référence à gallyfrey si elle avait 2 soleils Rolling Eyes Et le personnage de malcom c'est tout à fait moi Laughing

Je reposterais quand je l'aurais vus en vostfr.

Dernière édition par king doctor le Sam 11 Avr 2009 - 23:58; édité 1 fois
Astrid
[LINDA's Member]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 23:34    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

J'ai adoré, du grand doctor, vivement la suite ....

Hachi
[Ood]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 23:54    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Ouaiiiis je viens de le voir >.<
Et comme tout le monde ici (je crois) j'ai adorée !!!

Sauf que moi, ben Christina je l'aime bien !!
(Je sens que le Comité Anti-Christina va encore frappé).

Bon je vous accorde qu'elle faisait un peu trop sa BossyGirl, mais sans ça ils n'auraient peut-être pas pu retourner sur Terre qui sait?
J'aimerais bien la revoir encore une fois. Enfin je pense qu'on la reverra surement, les compagnons du Docteur on souvent tendance à revenir quand ils ne sont pas morts ^^

Sinon moi aussi la prophétie de Carmen ma fait hurler (de joie on s'entend bien hein >.<), si ça ça ne présage pas le retour du Master s'il vous plait qu'on me tranche la main (elle repoussera XD).
Le regard du Doc à ce moment la..........

Sinon en plus de Malcolm (qui est génial) et des Berets Rouge de UNIT (il m'en faut un !!), il y a une réplique que j'ai particulièrement adorée (merci Midori j'avais pas compris dès le début XD)

"I Will Step Inside This Blue Box And Arrest Myself"

J'ai trouvée ça excellent

Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 00:03    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

En vrac : +1 pour tes quotes PTDR à propos de la blue box et qu'il va s'arrêter lui-même Laughing et il y avait pas mal de répliques qui m'ont bien fait rire ^^ et quand il avoue avoir volé le Tardis

De belles références aussi, dont le spaceman et son sourire quand il entend que la fille de la blonde s'appelle Susan !

Un épisode cependant qui oscille entre bon et moins bon pour moi : la musique style fanafare parfois, je n'ai pas aimé ; quelques situations très déconvenues : le bus qui disparait du tunnel, et un bis repetita il me semble de la S4 : outre un scénario très "midnight" effectivement, on a droit à la prédiction, le retour des ténèbres et la fin du Doc : encore ... perso (vu que je regarde pas les photos, ni ne lis les spoils) on dirait que Davros va revenir.. presque que nous sommes dans une réalité alternative....

SInon, le perso de Christia est plutôt chouette (une sorte de Jenny) et la prestation de M Ryan n'est pas sa pire (mais le passage avec ses cheveux que c'était mauvais lol), mais bon, comme elle a encore du chemin à faire, ceci dit à un moment quand le DOc a trafiqué le téléphone, j'ai eu trop peur qu'il appelle Martha ouffffffffff, les deux, je ne sais pas si j'aurai pu regarder sans m'éclater de rire

+1 pour Malcom, les échanges étaient avec le Doc étaient et le I love you et la réac de la cheffe de l'uNit Laughing

+1 aussi pour le mélange des intrigues et une histoires pleine de rebondissements : les soles, les tritovores, la terre

Par contre l'Unit , sacré bande de fascistes déjà que depuis le 212 de Torchwood, je les aime pas...

Par contre, pas bien compris, mais les soles qui dévorent les planètes sont une espèce identifiée par le Doctor, ou une menace potentielle pas "enterrée" du tout (vu leur vitesse elles pourraient recréer un "trou de ver" (ce qui pour moi n'est pas pareil qu'un vortex, mais je suis pas très calée... )

voilà, en vrac et très vite fait .

Dernière édition par Sunjin le Dim 12 Avr 2009 - 00:31; édité 1 fois
Oi!
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 00:17    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Après l'avoir vu deux fois et demie (et oui^^) + le confidentiel + tout ce qu'il y a sur le site de la BBC deux fois...
Je ne vais pas faire une grande grande analyse comme certains...

Rempli de citations, dont certaines sont ici, les dialogues sont réellement géniaux...
Passons en "caché"

Et contrairement à beaucoup, j'ai aimé à la fois le personnage de Christina et son interprétation par Michelle Ryan.
Ce qui choque par rapport à Donna, Rose, ou Martha, ou même d'anciens compagnons (enfin pour le moment je n'en connais que 8, ce n'est pas suffisant^^), c'est comme le dit notre Doc' favori, elle ressemble à une Time Lady. Les morts ne la choquent pas plus que cela, et on voit parfois un sourire là où on ne devrait pas en voir, une excitation alors que tout va mal, etc...
Là où Donna dirait "Are you enjoying this" en giflant le Docteur, là où Rose serait "So Human" et là où Martha se révolterait, Christina dit qu'elle adore... C'est son mode de vie, un peu dépourvu de morale, épicurien, excitant, qui le veut... et en un sens c'est aussi le mode de vie du Docteur ("with you I can't tell what is right or wrong anymore", dirait Donna).
Bon il est sûr qu'elle ne va pas faire l'unanimité, surtout parmi certains grands fans de Rose qui ne supportent pas que quelqu'un d'autre qu'elle touche à Ten... et dans ce sens je me dis "tant mieux que Matt Smith prenne la relève, parce que ce genre de réactions (pas encore sur ce forum, heureusement, mais je sais ce que je vais trouver plus loin dans d'autres fora) devient lourd après 3 saisons sans elle..."
Enfin pour la performance de l'actrice, elle n'a pas forcément un visage très expressif et on a souvent l'impression qu'elle sourit, même si je mets ça sur le compte du personnage de Christina, mais elle place très bien sa voix, et ça ne me dérange pas personnellement. Bon le passage sur les cheveux est un peu... je l'accorde...
Après, ferait-elle un bon compagnon? Mmmmh... Cela pourrait poser un problème pour le Docteur qui reste normalement de marbre en toute circonstance, quoi qu'il pense, et qui ne l'était certainement pas face à Christina... Les flirts, les regards croisés et le baiser manqué devant la vidéo dans un moment qui ne s'y prête pas... on ne peut pas dire qu'il y soit étranger...

Lee Evans...
Absolument génial, je me demande comment ils font pour se retenir de rire, même quand il était menacé il était drôle

Pour la prophétie, la partie sur la chanson est légèrement différente: "I think your song must end soon" pour les Oods, pour la voyante c'est "Your song is ending" (ben oui, plus proche)... Le reste est "It is returning, it is returning through the dark... over then, he will knock four times". Allusion bien sûr à la représentation de la mort, en sus d'un personnage de DW
La musique est celle jouée pour quand on voit Davros.
Je suis surprise que personne n'ait encore remarqué ceci: quel est le bouton qui doit être abaissé pour que le Bus fonctionne à nouveau?

Russell T Davies est mon dieu ! In Doctor Who and Russell T Davies we trust !
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 00:30    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

+1 sur ce que tu dis sur le perso de CHristina, la team were perfect oui, et comme le Doc le fait remarquer, ils ont beaucoup de points communes dans leur style de vie, après a-t-elle les ongles rouges et longs lol...

Après je suis contente que Michelle Ryan ne reste pas car la dernière fois que je l'ai vu (merlin) elle était encore très limitée dans son jeu... donc sur le long terme dans la série, c'est aussi bien d'éviter, mais j'aime beaucoup la personnalité du personnage, très fun !!

@ King Doctor : quand elle dit au Doctor "I hate you" c'est à cause du calice, lorsqu'elle est obligée de lui donner, et qu'ensuite, il pète son objet millénaire qui vaut des millions ^^

La blague récurrente sur le kiss était assez rigolote... Et franchement, moi je n'ai pas pensé au master mais à Davros etc vu le thème musical... mais Oi! bien vu *ohoh*

ET on a eu un véritable florilège d'expression, le "allons-y" mais aussi le first things firts, le bonkers de Dona, le spaceman...
cynthia18
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: Accueil des nouveaux membres de CARV ODTD et ses variantes
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 00:54    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Oi! je n'avais pas vu cet indice c'est dingue, tu as des yeux de lynx !!!!!!!

Bon moi j'ai trouver cette épisode BRILLANT !!!!!!! Smile Smile Smile

Non sérieusement j'ai adoré !!!!!

Ben personellementça va j'aimais bien Lady Christina, j'ai trouvé qu'elle avait la même excitation que le Docteur pour le danger. Et puis ça change de voir quelqu'un qui justement devance le Docteur face au groupe, c'est elle qui se proclamme leader et c'était intéressant à voir je trouve ^^. Bon je suis d'accord avec vous concernant le passage sur ces cheveux, si j'avais été le réalisateur j'aurai coupé cette scène mais bon :s
J'ai beaucoup aimé les Tritovores aussi avec leur façon de communiquer Laughing et surtout quand le Docteur se met à parler leur langue trop excellent

C'est vrai que le contexte du bus perdu au milieu de nulle part fait penser à Midnight mais comme j'ai adorée cet épisode j'ai trouvé l'idée génial de le ressortir ^^

Laughing moment qui m'a tout de suite fait rire c'est juste avant le générique le Doc et son chocolat Laughing avec son sourire c'était trop

J'ai fait un grand sourire quand il a fait référence à Donna avec le "Spaceman" Smile
Trop fort aussi quand le Docteur avoue avoir volé le Tardis "Good Boy" Laughing

Moment de grand délire : les conversation entre Lee et le Docteur j'aime trop son personnage, pendant certains moment j'ai cru me voir à l'écran Laughing et quand ils se rencontrent enfin le calin et "I love you, I love you, I love you" et oui on l'aime notre Docteur , moi je rejoins tout de suite le fanclub de Lee Smile

J'aimai bien Christina mais j'étais tout de même contente que le Docteur refuse de l'emmener, comme il l'a dit il a trop souffert en perdant ses anciens compagnons et je pense que c'est trop tôt pour qu'il emmène à nouveau quelqu'un ... D'ailleurs quand il dit "Never again" c'est trop triste Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad for you Doctor

Le bus volant c'était trop fort !!!!!! Comme l'avait dit avid Tennant "It's totally bonkers this time " XD

Pour le baiser je me suis faite violence lol, décidémment ils les embrassent toutes notre Casanova de l'espace Laughing

Sinon j'adore quand il parle au Capitaine Magambo au téléphone et qu'il devine qu'elle vient de saluer, c'est trop fort Laughing

Allons-y, ah que ça fait du bien de l'entendre, le français de David Tennant est de mieux en mieux (tout comme son merci beaucoup à l'émission de radio Smile   )

Et puis le Cliffhanger avec cette prophétie, rhhaaaaa Russell T Davis a du être tortionnaire dans une autre vie !!!!!!
Bref que d'attente avant Novembre !!!!!

Sinon j'ai vu le Tennant's tape 5 trop fort quand il planifie le kidnaping de Steven Moffat et Math Smith avec Julie Gardner au téléphone Laughing

Is addicted to the Young Warlock Mr. Green
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange