Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 07:40    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Je crois que ici par exemple c'est le public que nous sommes qui n'a pas accepté la compagne Laughing, enfin chacun ses gouts, là encore, je diverge et trouve aussi Michelle Ryan mauvaise actrice (je renvoie aussi à ses autres rôles : bionic woman et merlin, le seul où ça va c'est jekyll, mais là aussi, en comparaison de gina "daddy" bellman, il n'y a pas photo...).

Quant à RTD je le trouve critiquable et souvent "effet pour faire de l'effet" particulièrement en saison 4, la saison 1 où il signe 8 épisodes par exemple est vraiment très brillante, mais c'est un ébat bien loin de de cet épisode.

Pour en savoir plus sur comment s'est construit cet épisode co-signé par RTD, je te renvoie ici : http://melyssaintheattic.over-blog.com/categorie-11333446.html
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 07:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 15:50    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Moi j’ai bien aimé, peut-être parce que j’étais impatiente de voir un inédit avec Ten. Bref, mais dès les premières minutes, je me suis demandais si j’étais bien devant DW. Je m’attendais plus à voir apparaître TW... et Martha dans le peloton de l’UNIT ! Je ne sais pas trop pourquoi, l’ambiance, le côté un peu sombre au départ, et surtout pour une fois, pas de Tardis ou de Docteur dans les premières images. Donc gros sourire quand je vois les converses apparaître ! Et à partir de là tout s’enchaine et tout redevient très whosien.
J'ai été très étonnée qu'il n'y ai que si peu de morts (enfin, je parle des humains pas ceux de la planète !), que les humains soient restés tous très gentils envers le docteur. Ca change des autres épisodes.
Et en ce qui concerne la prédiction : « Il frappera 4 fois ». On pense de suite à la musique tambours, à moins que ça ne soit 4 faits successifs allant crescendo jusqu’à la fin tragique de Ten ?

Alors un bravo pour :
- le jeu de Ten : manger le sable, parler le langage des tritivores…
- les scènes hilarantes : le coup des lunettes, ses problèmes de téléphone, Christina (en fausse Jenny) qui prend le rôle de leader, et Ten qui jette le cristal pour conserver uniquement les broches, Ten qui va procéder à son auto arrestation dans le Tardis !

Et un bémol pour :
- Malcom…désolée ! Un fan du doc ok, mais là ça frise la caricature du chercheur et/ou génie et ce qui m’a surtout dérangé (toujours dans la lune, mal sapé, et inventant des dialectes en pensant faire la découverte du siècle !)
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 23:20    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Bon je vais peut être me faire virer du forum mais je dois le dire, je n'ai pas du tout aimé cet épisode.

Le Doctor est toujours merveilleux, comme d'habitude. L'intrigue est pas mauvaise, mauvaise, j'aime beaucoup l'idée du bus qui passe dans un autre monde. Mais le méchant de l'épisode me passait au dessus complétement, il n y a pas de méga grande reflexion du Doc. Les personnes du bus ne servent à rien si ce n'est à creuser dans le sable et à annoncer la fin des temps (même si ils sont sympathiques, inutiles mais sympas). Mais alors le clou du spectacle, Michelle Ryan...

Mais pourquoi ? pourquoi ? Le personnage de grande rameneuse n'aide pas. Elle a des travers énormes. Amy lui ressemble un peu car elle a du caractère mais elle ne tombe pas dans le côté snobinard genre Lara Croft. J'ai voulu la frapper du début à la fin.
Piètre actrice pour un piètre personnage.

Voilà, ne me jetez pas de pierres.
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 06:24    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Tu n'as pas lu les autres reviews de ce post (ou alors en diagonale). Comment pourrions-nous te jeter des alors que tu as une vision si juste du "non jeu" de Michelle Ryan ?

Je ne peux pas dire qu'il soit dans mes préférés des spéciaux. Le seul truc qui rattrape l'épisode : Malcolm et le regard de Ten (celui de l'arrivée sur la planète et celui de la fin).
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 07:43    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

[HS]

Roxy, rejoins le CARABAS : le Comité Anti Ryan et Agyeman pour le Bien de l'Audiovisuel et la Science-fiction ! Mr. Green

[/HS]
Entil'Zha
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010 - 14:08    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

J'ai bien aimé, mais surtout pour l'aspect SF... le vaisseau des tritivores échoué (dommage qu'aucun n'ait survécu par contre), la planète de sable, c'était assez dépaysant, et pour le coup j'ai pardonné l'explication il est vrai fumeuse (on va pas revenir dessus, d'autres ont bien résumé) de la création du vortex...
Le scénario, bien qu'assez classique, tient la route...

Mais je n'ai quand même pas pris le même plaisir qu'avant devant du DW. Ca manque un peu de la fantaisie à laquelle nous avait habitué la série, même si c'est peut-être un effet inévitable du docteur sans compagne (j'avais pensé la même chose en lisant un bouquin DW sur Ten post-Journey's End). Y a bien le scientifique de UNIT qui bien que caricatural à l'extrême m'a fait rire  Mr. Green mais pas grand chose d'autre dommage.

Citation:

Bon je vais peut être me faire virer du forum mais je dois le dire, je n'ai pas du tout aimé cet épisode.

Le Doctor est toujours merveilleux, comme d'habitude. L'intrigue est pas mauvaise, mauvaise, j'aime beaucoup l'idée du bus qui passe dans un autre monde. Mais le méchant de l'épisode me passait au dessus complétement, il n y a pas de méga grande reflexion du Doc. Les personnes du bus ne servent à rien si ce n'est à creuser dans le sable et à annoncer la fin des temps (même si ils sont sympathiques, inutiles mais sympas). Mais alors le clou du spectacle, Michelle Ryan...

Mais pourquoi ? pourquoi ? Le personnage de grande rameneuse n'aide pas. Elle a des travers énormes. Amy lui ressemble un peu car elle a du caractère mais elle ne tombe pas dans le côté snobinard genre Lara Croft. J'ai voulu la frapper du début à la fin.
Piètre actrice pour un piètre personnage.

Voilà, ne me jetez pas de pierres.

Oui c'est vrai que le personnage est bof. Elle dépareille un peu trop dans du Who... enfin pour le dire plus franchement j'aime pas du tout son physique.
MSN
Chlorur
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 11:32    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

J’ai revu l’épisode hier soir (hem seul épisode que je n’ai pas visionné 7 fois ! XD), j’ai vraiment essayé… mais rien y fait : je ne croche vraiment pas.

Je m’étais habitué à bien mieux, d’autant plus avec la saison 4 qui précède !

Pas que l’épisode soit mauvais, il reste tout de même sympathique et assez drôle en soi, mais je le trouve vraiment très fade. Les personnages (notamment ceux du bus) sont gentils…mais tellement superficiels et mal exploité ! seule Carmen a un véritable rôle/fonction…les autres font, eh bien, partie du décor. Ensuite, je trouve la nouvelle compagne du Doc aussi intéressante qu’une huitre et aussi charismatique qu’un carton à chaussures (eh non, je ne trouve pas les cartons à chaussures charismatiques ).

Et je suis désolée, mais le scénario est d’une platitude…il ne se passe rien, rien qu’on ait déjà vu ! L’idée du bus qui passe à travers le vortex était assez bonne, l’équipe de l’UNIT ma bien fait rigoler et nos amis les deux mouches sont merveilleusement décalées ! Mais à part ça, rien d’extraordinaire. Même la prestation de DT manque de conviction (oui, je sais, j’ai osé ! )

Ce que je ne comprends pas, c’est la présence d’une compagne « de passage »…était-ce vraiment nécessaire ? D’autant qu’on sait pertinemment qu’elle ne restera pas. Et si c’est pour l’unique raison d’entendre à la fin le Doc nous dire qu’il ne souhaite plus que des personnes l’accompagnent, je trouve la chose en peu redondante puisque le sujet a déjà été abordé dans l’épisode précédant. Pourquoi ne pas avoir laissé participer tout les autres membres du bus ? Ça aurait été intéressant de ne pas voir, pour une fois, un seul compagnon, mais 6 ! Chacun aurait pu apporter quelque chose de différent au groupe et contribuer ainsi tous ensemble au sauvetage du bus.

Enfin, voilà, j’ai l’impression que l’épisode n’a été élaboré que dans le but d’amener la révélation de la fin (qui soit dit en passant est absolument géniale et très bien placée!! )

Voilà…j’espère ne pas avoir été trop dur avec cet épisode Wink

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 11:00    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

je sais pas si quelqu'un en a parlé avant je n'ai pas lu tous les commentaires mais moi je trouve que ce qui est flagrant c'est que Ten drague la fille...ca se voit la que même si il est super triste d'avoir laissé rose, et puis donna aussi même s'ils n'étaient pas amoureux, notre cher docteur aime bien épater les jeunes filles ^^ même si il dit non à Christina au final pour qu'elle vienne dans le tardis, il a pas arrêté de lui tendre les perches pendant tout l'épisode (qu'elle s'est empressée de saisir je suis d'accord! )... tout ça pour dire que c'est le docteur est un séducteur, plus ten que nine d'ailleurs, mais de façon plutôt subtile, de façon qu'on ai l'impression que c'est les filles qui tombent raide dingues de lui toutes seules...
enfin bref je ne vais pas m'éterniser, cet épisode était sympathique sinon Smile

Dernière édition par alienalien le Jeu 26 Mai 2011 - 18:42; édité 1 fois
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 11:46    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

alienalien a écrit:
même si il dit non à Catherine au final pour qu'elle vienne dans le tardis,

Tu parles de Christina? Oo
Sinon je pense pas qu'il la drague directement, c'est plutôt le charme inné de Ten à mon avis Wink
( et puis vu comment il l'a remballe à la fin, ça devait pas être de la vraie drague de toute façon ^^ )

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
alienalien
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 18:42    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

yes, christina!! ah je me disais bien que Catherine sonnait bizarre..je vais corriger

Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 11:29    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

C'est pas le meilleur des épisodes, mais j'aime bien.

Dans l'ensemble, l'histoire est pas mal, même si elle manque d'originalité. Il y a des moments sublimes (déjà cité, mais je rejoins les autres internautes) tel que goûter le sable, teindre ses lunettes ou encore parler la langue extraterrestre. Jeter le diamant parce que c'est les pinces qui sont importante, MDR!!

Je reconnais qu'après la disparition du bus, j'aurai apprécier TW et/où Martha qui arrive avec Unit, mais bon. L'interaction entre Malcom et Ten: super dialogue! Enfin un scientifique qui tient tête aux militaires.

Par contre, je trouve Michelle Ryan meilleur actrice dans ce DW que dans Merlin. Christina prend le rôle de leader, mais avec tact, elle sait repasser la main au Docteur au bon moment et décide de faire de lui un allier plutôt qu'un rival (en terme de leader).

Je trouve juste la dame qui dit entendre les voies et prédire les 4 coups de trop.

"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 09:04    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais il y a une référence à un des personnages les plus célèbres de l'histoire de la télévision de la science-fiction britannique... Et ce n'est pas la première fois que Doctor Who le mentionne. Accrochez-vous, je vais vous parler de Bernard Quatermass.

Apparu pour la première fois en 1953 dans un feuilleton intitulé The Quatermass Experiment, Bernard Quatermass était un savant qui dirigeait le British Experimental Rocket Group, le programme spatial britannique. Le problème, c'est qu'il rencontraient souvent des envahisseurs extra-terrestres. Dans le premier serial, un astronaute envoyé en orbite se transformait en monstre sous l'effet d'une intellignce extra-terrestre. Dans le second, Quatermass II (en 1955), il enquête sur une étrange pluie de météorites, qui le mêne à une conspiration impliquant des membres haut-placés du gouvernement. Dans le troisième, Quatermass and the Pit (en 1958), il découvre que les Martiens ont envahi la Terre... il y a des millénaires. Enfin, il mourra en 1979, dans Quatermass/The Quatermass Conclusion, donnant sa vie pour empêcher une autre invasion extra-terrestres.

Les trois premiers serials eurent tant de succès que, comme pour Doctor Who, des adaptations cinématographiques furent réalisées, et si on ne vit jamais (à ma connaissance) les serials en France, on put voir les films: Le Monstre (en 1955), La Marque (en 1957) et Les Monstres de l'Espace (en 1967, et en couleurs). Ces films furent produits par la Hammer, et sont considérés comme étant les premiers films fantastiques que cette firme ait produits. En gros, sans Quatermass, pas de Frankenstein, de Dracula ou de Momie, et Christopher Lee et Peter Cushing seraient restés des acteurs de second plan.

Quant aux références, et bien tout d'abord, les serials ont influencé plusieurs épisodes de Doctor Who (the Web of Fear, et toute la saga UNIT, entre autres). Une référence plus directe se trouve dans Remembrance of the Daleks, quand un des personnages dit "Je souhaiterais que Bernard soit là", à quoi un autre personnage répond: "Le British Rocket Group à ses propres problèmes". Ce qui met Quatermass dans la même continuité que Doctor Who. Et dans Planet of the Dead, Malcolm mentionne le "Bernard" comme une unité de mesure, nommée d'après Quatermass.

Comme pour Doctor Who, le premier serial (filmé en direct) a pratiquement disparu (les quatre derniers épisodes n'ont pas été enregistrés), mais le feuilleton a fait l'objet d'un remake en 2005, et les films sont toujours disponibles.

Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 21:12    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

N'empeche, à ce moment là, pour ceux qui regardaient la série sans savoir qu'un autre acteur allait incarner le Docteur.
Ce que dit la femme voyante "Il va frapper 4 fois". Ca a du bien les faire flipper. Et même le docteur, on voit que ca l'inquiète.
Les épisodes spéciaux sont très très bien fait. La fin du ère, celle de David Tennant.
KingofBelgium
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 21:14    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Je viens juste de le voir et il était vraiment très bon ! Bon, ok, peut-être un petit peu moins bon que son prédécesseur, le cyber-noël, mais tout de même ! J'ai bien aimé la compagne d'un épisode ( même si je pense qu'il aurait été plus judicieux de ré-introduire la fille du docteur à la place ) et le personnage de Malcom, qui m'a arraché quelques rires. Il y aussi la petite référence sympa aux aventuriers de l'arche perdue au tout début de l'épisode. Et très bon le teasing à la fin, avec la femme qui avertit le docteur qu'IL revient ( pas de spoil svp, je sais pas du tout qui c'est même si je parie sur le maître...ou en tout cas, je l'espère ). Par contre, la saison 4 s'est étendue sur 2 ans vu qu'il y a 2 épisodes de Noël séparés par 2 épisodes spéciaux dans cette saison ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange