Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 11:00    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

J'ai adoré aussi totalement cet épisode , vivement la suite ....

L'épisode m'a d'avantage fait penser à The Doctor's Daughter qu'à Midnight, surtout la toute fin.
Quand Christina s'envole avec le bus

Et pour Michelle Ryan, j'ai bien aimé son rôle qui change par rapport aux autres compagnonnes, c'est une fille indépendante qui fait jeux égal avec le Docteur. Le kiss à la fin c'est effectivement un gag récurrent plutôt qu'une énième personne qui tombe amoureuse de lui. Je n'avais jamais vu cette actrice et l'ai trouvé très bien ici.

Ai aimé en vrac et à chaud : Le festival d'expressions du doc, les dialogues (je tenais à le souligner), la phrase en français dont on comprend rien, Malcom ( Laughing ) , et heuu-- of course David Tennant, toujours aussi (bien qu'à cause des lunette de soleil, on vois moins souvent ses yeux....), quand le bus vient de s'écraser et que Christina joue le rôle de leader à la place du Doc (faut voir sa tête....), le cliffangher à la fin qui va faire parler jusqu'à la fin d'année (vais tuer Russel pour ca.....)

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 11:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 13:12    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Eh bien moi aussi j'ai adoré cet épisode Smile

En fait ça va être vite fait parce que j'ai tout aimé. Même si je suis passé à coté de deux ou trois (ou quatre ou cinq ou six....) détails Laughing , mais mon niveau d'anglais n'est pas encore parfait...

En tout cas, j'ai vu que Christina ne faisait pas l'unanimité.
Moi je l'ai bien aimé, j'aime bien le petit coté Lara Croft, pilleuse de musée Smile
J'ai vu que ce qui agaçait certains c'est son côté trop petit chef, mais moi j'ai trouvé ça normal puisque si le Docteur n'avait pas été là, elle se serait automatiquement retrouvé leader du groupe... Et ils seraient tous mort, mais bon n'est pas Time Lord qui veut... Laughing
Par contre c'est claire qu'elle est sympa dans un épisode mais pas en tant que compagne régulière, elle deviendrait lourde ou bout d'un moment... (Cela dit je serait pas contre quelques apparitions à l'avenir)

Sinon, bien sur, le florilège de réference, mais l'un de mes moment préféré c'est la salut de la chef de Unit au téléphone que le Doc devine

Ooo et la petite phrase en français, j'ai adoré aussi (mon coté chauvin sans doute ) même si l'actrice n'avait pas l'air de comprendre ce qu'elle disait... Laughing  

Et pour finir, la fameuse prophétie de la mort qui tue  
Raaaa je sent que l'année va être lonnnnnnngue !!!!!! Sad

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 14:50    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

"He will knock 4 times"
On voit tout de suite que c'est le Master avec sa fameuse "musique" des tambours...
Visiter le site web du posteur
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 18:53    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

nuzzle Ce genre de question ce pose sur le chat ou par MP et non dans ce topic, car ici on réunit les commentaires sur l'épisode et pas autre chose Wink

Edit Sunjin : tous les messages Hors-sujet etc... ont été supprimés -

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Sunny
Bad Wolf

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 20:20    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Arg. J'ai eu un problème avec ma connection. Je croyais que mon review avait été posté, mais non. GGGaaaaahhhhhh.

Enfin, soit.
Puisque tout le monde en parle, je vais (re)commener (grrr) par Lady Christina. Je suis mitigée à son égard. D'un côté, je crois que Michelle Ryan a fait du bon boulot (surtout par rapport à ses rôles précédents) d'un autre, Christina m'a paru beaucoup trop parfaite. Belle, ayant du répondant, prête à tout, pleine de resources, ayant le goût du risque, ...
Et les "nous sommes le couple parfait", "nous sommes faits l'un pour l'autre" de Ten et de la belle voleuse toutes les cinq minutes n'ont pu que me taper sur les nerfs.
RTD, vraiment, pourquoi.... De Moffat, on aurait pu s'attendre à ce genre d'héroïne (Reinette, River Song, ...,) mais de vous? 
Dans un sens, je crois que Christina aurait eu sa place dans une série ou un film américain. Pas dans Doctor Who. Ce qui fait l'intérêt de cette série, ce qui la rend tellement rafraîchissante, c'est qu'elle ne se prend jamais au sérieux. Il y a un bon morceau d'autodérision. Il y a en Angleterre, une émission au cours de laquelle deux équipes s'affrontent autour d'un thème. Il y a plusieurs semaines, le thème était "Doctor who is rubbish". Celui qui était chargé de "démolire" DW (alors qu'il était un fan du Docteur, avec un tatouage de dalek sur le bras), a dit: "Lorsque les Américains créent un super héros, c'est un homme d'acier. Lorsque les Anglais inventent un super héros, c'est un docteur de 900 ans voyageant dans une boîte bleue avec un tournevis bruyant".
Lol.
Je peux imaginer Christina comme la petite-fille d'Indiana Jones, comme la nouvelle Lara Croft, comme une jeune Catwoman pour Smallville ou la nouvelle recrue du SGC... mais une compagne du Docteur? Non, pas vraiment.
Hier soir, je me suis amusée à comparer Rose et Christina et je me suis rendue compte qu'elles étaient exactement l'opposé l'une de l'autre. Tout en ayant certains points communs. Un peu comme le Docteur et le Maître (Time Lords, très intelligents, mais avec des valeurs très différentes).
Ce sont toutes les deux de très belles jeunes femmes humaines dans la vingtaine, deux aventurières avec un goût prononcé pour les voyages interstellaires, le risque... et le Docteur.
Cependant, outre leurs différences physiques évidentes (Rose est blonde aux yeux bruns et Christina brune aux yeux bleus), Christina est une aristocrate raffinée, avec de bonnes manières,  son éducation de lady, un langage soutenu une une bonne culture générale alors que Rose a des orgines populaires et n'a jamais fini ses études. Rose a fait preuve plus d'une fois d'égoïsme (surtout quand il s'agissait du Docteur), mais le plus souvent, elle a un grand coeur, venant à l'aide de son prochain.... alors que Christina ne voit que son plaisir.
Comme on le sait, RTD voulait créer un spin off sur Rose après Doomsday. Si le projet avait vu le jour, je crois que Christina aurait pu être une parfaite nmémésis pour Rose.
Dans le monde de Pete, elles doivent fréquenter les mêmes cercles mondains dans l'autre monde (Rose, après tout, est l'héritière de Vitex et fille d'un milliardaire), il va y avoir des étincelles. Surtout si Christina tente de lui chipper Ten 2!!!
Christina, à Ten 2: Viens par ici mon petit bijou d'amour!
Rose: Oi! Bat les pattes, Catwoman, il est à MOI!!!!
Je crois que tout le monde est d'accord au sujet de Malcom. Le Docteur a trouvé le président de son fan club. Il est prêt à rejoindre LINDA!!! MDR!
Voilà un compagnon digne de vous, Docteur! Et UNIT aurait été d'accord, j'en suis sûre! Je suis contente que l'on ait revu Erisa Magambo! Elle nous a sauvé de Martha!
Peut-être le Docteur évite-t-il ses anciens compagnons par peur de certaines questions concernant Rose & Donna...
Et nous avons eu une référence à Donna .... comme nous en avions à Rose dans la série 3. Alalalalala, nostlagie quand tu nous tiens!
Concernant la prophétie de Carmen, "Il frapera 4 fois", Eleven m'est venu à l'esprit....
Mais bien sûr, c'est le Maître!
Lol. C'est tout de même bizarre. Les retours de Rose et de Maître sont tous les deux prophétisés! Rose dans Fires of Pompeii et le Maître dans Planet of the Dead.
Et vivent le Méchant Loup et le Grand Méchant Loup!!!    

Qqch qui m'a perturbée, tout de même, c'est que Ten a emprisonné Rose (la femme qu'il aimait, qq de bien, qui n'a jamais fait de mal à personne à part aux daleks)  dans une cage dorée (avec sa famille et ten 2, mais tout de même), alors qu'il redonne sa liberté et le bus volant à Christina.
OU EST VOTRE SENS DE LA JUSTICE, DOCTEUR???????
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 00:22    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Je vais devoir réecire mon message vu que j'ai eu un problème avec internet et qu'il m'a rien gardé (les joies de l'informatique).

Je suis  pour le moment le premier (et j'espère pas le dernier) à ne pas avoir apprécié cet épisode plus que ça (il faut de tout pour faire un monde).

Pour commencer je trouve que cet épisode n'a pas une identité propre, rien de spécialement original. Le scénario ressemble pas mal à midnight (déjà dit un peu plus haut je crois) et avec un petit mélange avec 42 et turn left  (et/ou le double épisode  avec the UNIT).  Les différentes références (volontaires ou non) citées plus haut (celle qui m'est venue est celle d'harry potter et le prisonier d'azkaban avec le bus "magique" (usage des guillemets pour éviter de refaire penser à un dessin animé)  montrent soit une richesse soit une pauvreté (ça dépendra des points de vue et je suis partagé entre les deux). 

Ce sentiment d'absence d'identité (selon moi) doublé  d'un spécial assez court  (plus court que les autres si ma mémoire est bonne)  font de cet épisode une deception relative pour moi. Cependant ce n'est malheuresement pas tout.

La façon de David Tennant de jouer cet épisode m'a paru un peu hors  contexte, pas spécialement concernant David lui même qui est toujours un très très très très bon docteur mais plus par ce qu'on lui demande de faire. On peut revenir sur le manque d'originalité ici aussi.  Le fait qu'il soit plus ou moins propulsé chef dans une situation qui dépasse le commun des mortels  rappele bien evidemment  midnight  ou plus generalement la plupart des épisodes où il se trouve à la tête d'un groupe d'êtres humains (c'est pas nouveau mais c'est logique). Cela se comprend naturellement mais ça montre quand même un scénario qui sans être mauvais n'est pas excellent. 
 Le passage de la discussion avec les mouches (me souviens plus de leur "vrai" nom) rappele la fin de la saison 4 avec les judoons quand il se retrouve à devoir parlementer avec eux pendant quelques instants. J'ai trouvé ça marrant la première fois mais me rappelant de ça en voyant la scène d'hier (enfin avant hier maintenant) je trouve que  c'est trop proche et  je comprends malheureusement pourquoi on associe assez souvent un public jeune à doctor who, (un peu comme avec les mimiques de louis de funès) chose qui m'enerve un peu la plupart du temps vu que limiter cette série à un programme familial est assez dégradant  (il y a plusieurs niveaux de lecture généralement et des messages la plupart du temps fort concernant aussi bien la politique l'interrogation  de l'existence des individus (pas forcément énoncé comme ça heureusement).

L'intrigue en elle même ne casse pas trois pattes à un canard : ils arrivent sur cette planète déserte (depuis peu enfin je vais essayer de pas trop rentrer dans les détails ceux qui ont vu l'épisode  sauront de quoi je veux parler et je veux essayer de faire un message pas non plus complètement indigeste)  et  ils doivent s'enfuir sans quoi ils finiront par mourir . Sauf erreur de ma part (et de mon anglais pas parfait)  on ne nous dit pas qui a crée ces charmantes choses  (je dis crée parce qu'il semblerait qu'elles ne soient pas "naturelles").

L'épisode se conclue avec un happy ending attendu et un cliff à la turn left. Là où on avait droit "What does it mean ? The end of the universe" on a droit a "Your song will soon end" (ou quelque chose du genre; mes citations sont assez approximatives je m'excuse auprès des puristes).

Concernant Michelle Ryan maintenant, je la trouve égale à l'épisode ni mauvaise ni extraordinaire, je l'ai trouvé moins jolie que d'habitude  et avec un rôle  assez proche de la fille du docteur (même genre d'acrobaties et même fin d'ailleurs). Là encore je trouve que les scénaristes ne sont pas trop foulés et ont cherché à faire quelque chose d'acceptable sans être  excellent. 

Je trouve d'ailleurs que le fait qu'il se balade toujours avec quelqu'un (et plus particulièrement avec une fille entre 20 et 30 ans célibataire et jolie)  contraste un peu avec  son soi disant chagrin, remord et caractère un peu unique (j'ai eu l'impression qu'il s'est souvenu de ça qu'à la fin de l'épisode et ça ressemblait plus à une figure imposée qu'à quelque chose que l'on pourrait associer véritablement au personnage ; je n'oublie pas l'allusion à donna pendant l'épisode même s'il ne semble pas s'étendre sur le sujet). Pour un épisode 50 minutes il aurait pu être seul, ça n'aurait pas été plus mal, non pas que j'ai quelque chose contre Michelle Ryan, comme ça semble déjà être le cas ici (je ne sais plus qui m'avait dit que le fait qu'il soit accompagné était pour lui un besoin et c'était pour ne pas le faire passer pour un personnage sombre, je dis d'accord mais donner une autre dimension d'un personnage de temps en temps n'est pas plus mal).

Il y a encore pas mal de choses qui me viennent en tête mais ce commentaire est déjà long et j'ai peur que peu de monde ait envie de le lire. Je vais donc essayer de conclure avant de laisser ma place à quelqu'un d'autre  impatient de donner son avis sur cet épisode.

Je trouve que la fin sauve un peu l'épisode, le personnage de Malcom n'est pas si mal que ça  (surtout pour un membre de UNIT) et le départ de Michelle Ryan (le nom de son personnage m'échappe  maintenant que je le cherche)  ouvre la porte à d'autres possibilités dans l'avenir.  On retrouve le TARDIS avec le docteur seul, pour le moment, prêt à affronter la terrible menace annoncée (d'ailleurs je trouvais que ça faisait un peu madame irma mais bon).  Concernant la menace on va probablement retomber sur le Master,  les 4 coups m'ont plus fait penser aux 3 coups au théâtre mais je ne pense pas qu'on puisse y voir un message d'un épisode où il serait comédien dans une pièce de théâtre intergalactique (quoi que sait-on jamais).

Pour finir (oui cette fois ça devrait être bon)  je pense que cet épisode sans être mauvais n'est pas excellent, je n'ai pas vu assez d'originalité dedans, pas assez de choses qui pourraient faire avancer l'intrigue, je m'attendais peut être trop à un excellent épisode.  Revoir David faire le docteur dans une nouvelle aventure fait toujours plaisir  (même si là encore je ne l'ai pas trouvé au sommet de son art ) j'espère que le prochain épisode (dont je ne connais pas la date de sortie) sera meilleur, ce qu'on a pu voir peut le laisser penser. Wait and see.  

Féminin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 03:17    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

En gros j'ai pas mal la même impression de l'épisode que Jerob, j'ajouterais que j'ai été déçue de ne pas avoir l'impression d'écouter un épisode de dr who, j'ai trouvé l'ambiance différente (le cadrage entre autre? la musique?)...et la fan en moi n'est pas "rassasiée"
J'ai malheureusement l'impression qu'ils n'ont pas mis tous les efforts possible pour faire de cet épisode un épisode mémorable....néanmoins ce fut divertissant.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 08:42    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Je vous rejoins assez Jerob et Lounetik et ce croisé avec les remarques de : on a produit plus "international" et peut-être plus "américanisé" aussi... Confused Ceci dit, ce que vous pointez m'avait déjà déçu dans la saison 4 et je l'avait pointé dans mon bilan...

La multiplicité des niveaux de lecture s'est appauvri au profit du spectacle il me semble Confused

Après comme je l'ai écrit pour cet épisode, il ya aussi des bonnes choses^^

Et sinon, un truc qui me fait tiquer, comment Chritina qi a l'air d'être sur le toit pour dérober le calice (juste au moment où 4 gardes arrivent mais bon passons) fnit-elle par se retrouver dans le musée et de plus, on dirait qu'elle n'avait aucun plan pour s'échapper , je l'ai trouvé b^te avec cette introduction, j'avoue... DU coup sa super débrouillardise après m'a un peu surprise, jusqu'à conduire le bus et le faire décoller sans se tromper mais bon
sam122
[Headless Monk]

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 11:22    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Certains n'ont pas vraiment aimé cet épisode, mais peut être que ce dernier va prendre de l'importance au fur et à mesure des épisodes spéciaux, je m'explique.
Il va devenir important car il annonce l'arrivée du Master.
"Miss prophétie", à insinuée que ce "wormhole", à été "créé" exprès, que QUELQU'UN voulait qu'ils le traversent et arrivent sur cette planète.
Est-ce le Master qui aurait créé ce "wormhole" et ces Swarms qui auraient "désertifié" la ville ?...Affaire à suivre...
2ème chose, "He will knock 4 times" ou, en français, "Il frappera 4 fois".
La musique tambours ? comme je l'ai insinué précédement, le Master frappera 4 fois...(je prends n'importe quel exemple), à la porte du Tardis ??
OU
"Il frappera", on pourrait le traduire en "Il agira(en mauvais)", "Il fera tel coup..."
4 fois
4 Spéciaux
Donc (selon moi)
1 er "coup" : le wormhole
2 ème : ? ( à voir dans le prochain spécial)
3 ème : ?
4 ème : La mort/meutre du 10th Doctor ??

Affaire à suivre aussi...

Edit Sunjin : dans la mesure où nous sommes dans le topic consacré à l'épisode, les balises spoilers ne sont pas utiles pour en parler, mais utiles oui pour parler des infos que vous "auriez" sur les prochains épisodes ^^
Stone
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 11:32    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Je suis étonné que personne n'est remarqué que la "prophétie" de Carmen était accompagné de la musique redondante de Midnight, ce qui rajoute un peu plus de sens au "knock" vu que le méchant de cet épiqode est d'une, inconnu et de deux, "knockait".

Alors oui le "four times" fait penser au Maitre mais n'y aurait-il pas alors une corrélation entre Midnight et le Master (à l'époque je pensais qu'il s'agissait de Davros quand je l'avais vu la première fois^^)

Sinon la phrase que dit Christina est en réponse au "Allons-y" "Oui mais Nous allons (droit) vers un cauchemar" si mes souvenirs sont exacts.

En attendant la suite...

http://quel.film.pour.ce.soir.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur MSN
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 11:41    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

"Oui mais pas si nous allons vers un cauchemars", je crois, mais c'est tellement laborieux, sa façon de le dire...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
sam122
[Headless Monk]

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 11:42    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Je l'ai vue moi^^ si tu regardes mes posts... j'ai remarqué cela aussi :
Si je traduit une autre partie de la prophétie, "il sortira de l'ombre/des tenebres".
Cela veut dire qu'il est en vie depuis lontemps (grace à la bague verte ??), et qu'il prépare un "plan", quand ce dernier sera accompli, il sortira de l'ombre et se montrera au doctor ??
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 22:14    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

AHAHAHAH, j'ai enfin pu voir l'épisode, je souffrais le martyr depuis samedi ^^

Bon alors, dans l'absolu j'ai beaucoup aimé cet épisode, mais dans les détails je suis assez mitigée en fait. Procédons par ordre, un peu de discipline non d'un petit Tardis :

J'ai aimé :

-les dialogues. Franchement, y a des PERLES. Je parle surtout des dialogues "drôles", y a des trucs qu'on entendra pas deux fois je pense. Comme le Doctor qui se plaint quand Malcolm raccroche Laughing (alors ça, j'ai trouvé ça vraiment brillant), ce genre de petits gags qui n'ont rien à foutre là vu la situation dans laquelle ils sont mais qui sont juste énormes (rah, tout mon amour pour les comic reliefs anglais est justifié grâce à cet épisode)

-Les autres gags : le Doc qui change ses lunettes en lunettes de soleil (genre "eh, moi aussi je peux le faire") Laughing , le bus volant (au début j'ai trouvé ça vraiment "too much", enfin totalement à côté de la plaque, mais en fait c'est tellement con, tellement Whovien, que ça passe), le Doc qui se met à parler la langue des grosses mouches (pas retenu le nom) c'était hilarant (un petit côté Star Wars Mr. Green )

-LA référence qui m'a tué : "Try the big red button", Christmas Invasion power Mr. Green

-J'avais pas compris qu'il dit qu'il a volé le Tardis, mais en vous lisant je me suis dis que ça, c'était énorme Laughing

-Dans les trucs pas gais : j'aime beaucoup l'idée que le sable ce sont les gens morts (même si pas compris comment ils sont morts), le côté mi-retabli mi-triste de Ten après la perte de ses copains... enfin beaucoup beaucoup de choses.

Bon après j'ai aimé plein d'autres choses mais d'un, je me rappelle pas de tout, de deux ça serait trop long Mr. Green

Ceci dit, j'ai pas aimé :

-Effectivement, comme certains d'entre vous, je trouve que l'épisode dans son ensemble manque d'authenticité, d'originalité même parfois. J'ai beaucoup pensé à Midnight, à 42, et même à The Girl in the Fireplace pour le vaisseau tout cassé des grosses mouches. J'ai trouvé qu'en fait il fait très "épisode tampon" : en gros il est là parce que fallait faire un épisode mais finalement il se passe pas grand chose de vraiment perturbant pour le reste de la série. Si on y réfléchit, la plupart des épisodes de DW suivent cette logique : une histoire, des petites références ou des éléments qu'on retrouvera plus tard, et on bifurque tranquillement sur le suivant. Sauf qu'ils s'inscrivent dans une continuité (=les saisons), alors que celui là arrive comme ça, pouf : il fait pas le lien avec l'épisode de Nowel, et à part la prophétie de Carmen "he will knock 4 times", il fait pas le lien avec les épisodes suivant vu que Christina reste pas. Donc je trouve qu'il se pose un peu comme ça sans vraiment de continuité, comme certains d'entre vous ça m'a un peu perturbé. Genre à la fin on se dit "ouais... et alors ?".

-Effectivement comme le dit Sunjin, moins de niveaux de lecture...

Pis bon, d'autres petits détails. Après concernant Christina, je suis très mitigée : effectivement le côté "madame je sais tout" me gonfle, ça colle pas avec son cafouillage quand elle cambriole le musée, pis le passage avec le sable dans ses cheveux, franchement c'était très mauvais (tant au niveau de son jeu que de la cohérence du personnage : elle fait assez Lara Croft et d'un coup elle chiale parce qu'elle a du sable dans les cheveux, mouais...). MAIS, j'ai adoré quand elle se désigne comme leader (la gueule de Ten Laughing ), je l'ai trouvé rigolote et le côté épicurien, "advienne que pourra inch'allah youpi", et le fait qu'elle réagisse plutôt comme le Doc c'était pas mal. Ca surprend mais c'est pas une mauvaise idée. Mais dans l'absolu le perso est un peu insipide, pis y a des trucs trop gros quoi (oui moi aussi je sais piloter un bus volant). Pis y a un truc qui me gênait : Rose, elle est débrouillarde mais elle pédale un peu dans la semoule parfois. Martha, elle est intelligente mais un peu cruchotte. Donna, elle est d'un grand secours mais hystérique. Et Christina, son seul défaut c'est d'être une voleuse. Sinon elle est intelligente, débrouillarde, plutôt posée, blablabla, ça clash vis à vis des autres compagnes je trouve. Peut-être fait exprès genre elle a des longs ongles rouges mais vu qu'on est pas sensés la revoir, j'en doute fortement. Donc bon, elle m'a pas trop dérangé (un peu quand-même Mr. Green ) mais j'étais contente que Ten la prenne pas avec lui.

Tiens d'ailleurs je trouve normal que Ten ne l'embarque pas, en plus de juste être traumatisé à cause de Journey's end : il dit à Donna qu'il a besoin de quelqu'un pour l'arrêter, OR elle réagie comme lui, donc elle risque pas de l'arrêter. Dangereux ça non ? Donc hop, elle reste sur Terre.

Un petit détail : au début quand le conducteur meurt... franchement ça m'a choqué, j'ai trouvé ça dur comme scène, j'ai pensé aux gamins de 8 ans qui regardent ça, ça m'a vraiment choqué.

Enfin bref, voilà voilà (ouh que c'était long Mr. Green ). Au final je trouve que c'est un épisode vraiment agréable à regarder, très bien fait, avec des trucs excellents, mais pas génial et brillant comme on a pu en voir.

Ceci dit, y a pas à tortiller : la HD, ça vaut son pesant de bananes !!

Concernant la dernière prophétie de Carmen, raaaaaaaaaaaaaaaah !!! J'attend de voir comment ils vont arranger le come-back du siècle, mais quand-même, raaah !! Et la tête de Ten quand il réalise la signification de "He will knock four times", vindjiou qu'est-ce que Tennant est bon !! Le pire c'est qu'il reprend un peu la tronche qu'il faisait dans Midnight quand il perd sa voix, mais en différent, j'ai trouvé ça très fort.

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
PsyX
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 07:50    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Concernant le TARDIS volé, on l'apprend dans la " première " série. Et c'est pas un TARDIS dernier cries.

( Imaginez un TARDIS dernier cries, aide au freinage d'urgence, pilotage automatique, souplesse de vole même en cas de fortes turbulences... xD )

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 08:11    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Ben, déjà, un qui nécessite PAS 6 pilotes Razz Et un dont le circuit caméléon fonctionne (quoique pour se payer l'air con d'avoir un pilier (the Master) ou une armoire allemande en bois (the Rani), je préfère encore la cabine de police Razz ). Mais c'est je crois la première fois qu'il l'admet clairement...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange