Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 07:47    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Bon, je viens seulement de le voir hier, donc j'arrive un peu après la bataille. Je vais donc essayer de ne pas trop dire ce qui a été dit précédemment et apporter ma pierre à l'édifice.

Tout d'abord, j'ai adoré cet épisode. Autant celui de Noël m'avait paru trop conventionnel, autant celui-ci apportait plusieurs éléments nouveaux et/ou améliorés.

Et le principal point sur lequel j'ai envie de m'étendre est le jeu d'acteur de David Tennant. Dans cet épisode, je n'ai pas vu un acteur, mais un Docteur, un vrai. Tennant approche de la fin de son règne, et on sent qu'il se lâche au niveau des mimiques et de la diction (son parler "Tritivore", ses petits "Gniii !" qui ponctuent certaines de ses phrases - je ne sais pas si quelqu'un voit ce que je veux dire par "Gniii !", parce que ce n'est pas évident de retranscrire ça par écrit)... Bref, du grand, grand David Tennant. Et nous, on le sait qu'il approche de la fin de son mandat, et lui aussi, il joue avec ça, il se démène comme un beau diable pour qu'on ne l'oublie pas, et je sens que s'il continue à jouer comme il l'a fait dans cet épisode, il va s'en aller en tirant la plus belle révérence Whovienne qu'on puisse imaginer.

Et le jeu d'acteur de Tennant est d'autant plus bon que celui de sa compagne n'est franchement pas... enfin pas très...
...
Bon, appelons un chat un chat.
Michelle Ryan est une très, très mauvaise actrice. Je ne l'avais jamais vue avant, mais j'espère vraiment ne pas la revoir de sitôt. Déjà, son personnage, je ne l'aime pas (ce petit côté sûr de soi, genre j'ai-tout-vu-et-moi-aussi-je-suis-une-outcast, c'est réservé au Docteur), mais alors l'actrice en elle-même... Non mais franchement, elle a du être injectée au Botox et c'est pour ça que son visage est tout tendu et donc tellement plat et sans saveur. Même un bouledogue arthritique est plus expressif. Au moins, on comprend pourquoi c'est elle qui a été choisie pour incarner "Bionic Woman" (Terminator style).
Et ce qui me chagrine, c'est que vu comme l'épisode se termine, j'ai l'impression qu'on va la revoir plus tard... Pitié, M. Moffat, non, pas elle ! Martha, au moins, l'actrice était assez douée (du moins, pour la Martha de la saison 3), mais Michelle Ryan... Nan, vraiment, je pourrai pas.

Enfin bref, à part ça, l'épisode était très réussi, et surtout, accessible aux néophytes (c'était le premier épisode que je regardais avec ma fiancée, et ça lui a donné envie d'en voir plus - mais ça, c'est parce que je crois qu'elle tombe amoureuse de Tennant...), l'humour était omniprésent (encore une fois, le jeu de David Tennant y était pour quelque chose) et les quelques références à la série habituelle (le Master, "your song must end soon", le Doc qui avoue avoir volé le TARDIS) ancrent bien cet épisode dans la mythologie whovienne, ce qui faisait cruellement défaut dans l'épisode de Noël.

Du très grand Doctor Who.
Et concernant le trailer du prochain (qui est dans longtemps) :

La femme blonde d'un certain âge me fait terriblement penser à Jenny... En tout cas, c'est à elle que j'ai pensé en la voyant.

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 07:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 13:49    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

En lisant ton avis Nafoute, je me dis qu'en fait j'apprécierai beaucoup plus l'épisode quand je l'aurai vu en VOST. Là j'avoue que j'en ai compris une grande partie mais y a des moments où je me battais pour comprendre ce qu'ils disaient et ça gâche un peu le plaisir. A suivre donc...

Peut-être aussi qu'à ce moment là Christina m'énervera haut plus au point vu que c'est pas vraiment elle que j'écoutais le plus Mr. Green

Par-contre, même si dans l'absolu je trouve l'épisode plutôt réussi malgré quelques trucs qui m'ont embêté (cf mon avis à la page précédente), je ne pense pas qu'il soit vraiment bons pour les néophytes dans la mesure où il est quand-même dans un contexte assez particulier : y a très peu d'épisodes comme ça, où le Doctor se retrouve coincé avec une bande d'humains et qu'il pédale dans la choucroute en se demandant VRAIMENT ce qu'il se passe et comment ils vont s'en sortir (Midnight, The Impossible Planet/The Satan Pit et j'en vois pas d'autres). En général les épisodes suivent une dynamique assez différente, c'est pas un schéma qu'on retrouve hyper souvent et c'est ce genre d'épisode là que je montre à des néophytes quand je veux leur faire découvrir la série. Ils sont plus représentatifs je trouve.

Et je te rejoins à 100% concernant le jeu de Tennant

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Izumi
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 14:26    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode ! Bien plus que l'épisode de Noël où j'avais franchement pas accroché au Cyberking, manque de peps...
Ici, j'ai retrouvé tout ce qui fait que DW est un show génial à regarder, plein de bonne humeur, d'énergie, de répliques qui fusent, un Docteur en pleine forme !! Excellent !
La Christina, j'ai bien accroché. J'ai bien aimé qu'elle prenne les choses en main à la place du Doc !
Par contre, il y a que les mouches que j'avais déjà trouvé rubbish sur les photos, ben pas mieux là ! Bien cheesy à la Sarah Jane Adventures je trouve !
C'est vrai que l'épi part sur une base très Midnight avec les passagers tout ça, mais en fait ça s'en éloigne par la suite. J'ai bien aimé l'allusion à cet épi d'ailleurs : Human on busses, always blaming me !

Les paysages étaient géniaux, on sent qu'on est passé à la HD, et les 1ères minutes pré-génériques étaient bien chouettes ! Avec un Docteur peu présent où on devine sa présence quand il fait son entrée en scène avec ses objets bien à lui !
Quel bonheur sur son visage et sur le mien quand il sort son "Happy Easter !" C'est là où je me suis rendue compte qu'il m'avait vraiment manqué !

La fin avec la prophétie remet bien l'épisode en contexte de fin de règne de Ten (bouhou, non...) et j'ai aussi pensé au Master avec ses Drums ! (Quoi que "It's returning from the Dark" pourrait faire très Davros mais trop récent)
Et j'aime bien ta théorie sam122 ! ^^

~ Les trucs d'IZUMI ~
Visiter le site web du posteur
goldoduck
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 15:19    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Nafoute a écrit:
Et le jeu d'acteur de Tennant est d'autant plus bon que celui de sa compagne n'est franchement pas... enfin pas très...
...
Bon, appelons un chat un chat.
Michelle Ryan est une très, très mauvaise actrice. Je ne l'avais jamais vue avant, mais j'espère vraiment ne pas la revoir de sitôt. Déjà, son personnage, je ne l'aime pas (ce petit côté sûr de soi, genre j'ai-tout-vu-et-moi-aussi-je-suis-une-outcast, c'est réservé au Docteur), mais alors l'actrice en elle-même... Non mais franchement, elle a du être injectée au Botox et c'est pour ça que son visage est tout tendu et donc tellement plat et sans saveur. Même un bouledogue arthritique est plus expressif. Au moins, on comprend pourquoi c'est elle qui a été choisie pour incarner "Bionic Woman" (Terminator style).
Et ce qui me chagrine, c'est que vu comme l'épisode se termine, j'ai l'impression qu'on va la revoir plus tard... Pitié, M. Moffat, non, pas elle ! Martha, au moins, l'actrice était assez douée (du moins, pour la Martha de la saison 3), mais Michelle Ryan... Nan, vraiment, je pourrai pas.

+ 1000

Je fait encadrer ton avis et je l'accroche au mur.

C'était un message des anti Michelle Ryan.
isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 20:23    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Nafoute a écrit:

Et ce qui me chagrine, c'est que vu comme l'épisode se termine, j'ai l'impression qu'on va la revoir plus tard...

Ben, pour ma part, je n’ai pas l’impression que Christina va revenir, elle a été construite comme un « one off character » (et a été très bien dans ce rôle Smile ) contrairement à Malcom oú on sent bien qu’il y a matière à faire avec ce personnage et qu'il peut revenir.

Et je viens de lire dans DWM que Michelle Ryan avait téléphoné à RTD pour lui demander comment prononcer la phrase en français…. Le passage en VO : « I have a phrase that I have to say in french, so he left an answer-phone message saying the phrase about 15 times. He said “You’re not going to put this on YouTube, are you? ” Les cours de français de RTD n'ont apparemment pas été très efficace, mais pourquoi donc n'ont-ils pas appelé BOT? Razz

Et petit complément de mon message écrit "à chaud" :
Depuis longtemps, RTD avait annoncé que cet épisode était le dernier avant que l'on s'en aille vers les 3 spécials qui mèneront à la fin de Ten, il avait dit que c’était un épisode qui se tenait tout seul, sans faire référence à avant ou après.
Donc, on savait déjà que cet épisode comptait un peu "pour du beure". C'est pour ca que j’étais beaucoup moins impatiente de voir cet épisode que je ne le suis pour les trois derniers. Et donc, j'ai eu a peu près ce à quoi je m'attendais : C'était prévisible mais divertissant et très drôle, et à ce niveau là je n'ai pas été déçu.
J’ai trouvé quand même qu’il y avait plusieurs invraissemblances (l’introduction ou comment se fait-il qu’il n’y ai pas plus de ces méchantes bêtes qui arrivent sur terre pendant que Malcom essaye de fermer le trou?) mais à partir du moment oú j’accepte le principe d’un beau alien qui voyage dans le temps et l’espace, ces petits détails ne sont pas très importants Laughing

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 07:46    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Merci de ton soutien, Goldoduck.

[pub]
Toi aussi, tu aimes les bons acteurs ?
Ceux qui articulent quand ils parlent ?
Ceux qui font naitre des émotions dans leurs visages ?
Ceux qui n'ont pas pris des cours de comédie dans des chenils ?

Alors toi aussi, rejoins le CARABAS, le "Comité Anti Ryan et Agyeman pour le Bien de l'Audiovisuel et de la Science-fiction".

Pour que plus jamais les producteurs ne choisissent des actrices comme Michelle Ryan, dont le jeu est à l'opposé de son tour de poitrine - c'est-à-dire plat - et dont le QI est tellement bas qu'elle échoue même aux examens d'urine.
[/pub]

À part ça, pour en pas faire de hors-sujet, très bon épisode. Mr. Green
Fred249
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 11:32    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Roh mais je l'ai adoré moi Christina! Mignonne, inteligente, drôle, génial, fantastique!

J'espère qu'on l'a reverra un jour!

Sinon tout à était dit, mais je voudrais pour la prophétie annoncé : On peut penser que c'est les master, mais moi la première chose que j'ai pense c'est à Midnight et au "Monster Knock-Knock"....
Plusieurs chose me font penser à lui déjà :

- La musique, c'est la même que l'épisode en question.

- L'épisode est à peu près le même, même principe de base quoi

- Le "Knock-Knock" 4knock-knock sont annoncé dans la prophétie.
Dans midnight si mes souvenirs sont exact on à un knock,
le doc réplique "Knock-knock?" ,
le monster Knock-Knock (MKK) répond par un knock-knock,
le doc se rapproche est frappe 3 fois, le MKK répond "Knock Knock Knock".
Donc le prochain c'est quatre Knock-knock! Et Oh comme dans la prophétie !

- La femme de lou là, elle répete tout ce que elle entend par les voix, comme sky!

Bref un grand nombre de petit détail, et ça serait génial quand même, car le docteur à vachement peur du MKK "Don't do that". Il est presque anéanti, il pleure, bref il est terrifié plus que par des daleks. Alors si on à le retour du MKK je prend!

De plus dans le trailer, le doc semblent être enfermé dans un endroit, espace confiné, monstre à l'extérieur tente d'entrer, et il knock-knock de leur manière. Encore un épisode de la même veine que Midnight

[Ood]

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 12:07    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Très sympathique épisode, j'ai été très étonné qu'il n'y ai que si peu de morts, que les humains soient restés tous très gentils envers le docteur. Ca change des autres épisodes. UNIT a attendu qu'il revienne ou presque, le côté fan du petit génie était super marrant, et j'ai adoré sa déclaration d'amour. Quand aux créatures elles étaient magnifiques! Et le duo? Fantastique! Mais c'est vrai que le duo marchait trop bien pour qu'elle devienne sa compagne... dommage, j'aurais bien aimé les revoir ensemble les deux.

Juste une petite indignation: septembre le prochain épisode???!!!

icon © Doomsday
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 12:12    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Non ça serait trop bien  mais il faudra attendre Novembre

Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 13:09    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

.Je me demande pourquoi la Christina ne dit pas tout de suite qu'elle est une voleuse Confused ,

mais les mouches-monstres m'ont bien plu avec leurs grosses têtes Laughing et quand le Docteur fais s'enfuir Christina.

Évidemment ce n'est pas mon préféré, je préfère celui du titanic.
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 19:08    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Je l'ai regardé en VO puis en VOSTFR et je reste un peu sur ma faim. Je trouve que l'histoire met un peu (beaucoup) de temps à démarrer. Je n'ai accroché qu'à partir du moment où l'on découvre ce qu'est réellement la tempête. Et j'aurais aussi préféré qu'on découvre que Christina était une voleuse en même temps que le Docteur, et pas dés le début, on aurait pu se demander pourquoi elle avait tout ce matériel avec elle. Dernier reproche, la scène du sable dans les cheveux, pas super bien joué.

Sinon j'ai bien aimé la façon dont Ten débarque avec "Hello, I'm the Doctor. Happy Easter" ainsi que l'échange sur son nom et sa grimace en goutant le sable.
J'ai aussi bien aimé le voir se faire dépasser par Christina, pour une fois qu'il trouve plus tête brulée que lui.
Et j'ai adoré Malcolm. Lee Evans est tout simplement Fantastic, ce type est un génie. Petit HS, son skecth The Lee Evans Trio est génial (il me fait penser à celui de Jerry Lewis et sa machine à écrire)
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 19:14    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Scénario hyperclassique et même décevant pour du DW qui m'avait habitué à globalement bien mieux. Le seul vrai point d'accroche avec une trame prochaine est la prophétie

En revanche le Doctor est toujours aussi énorme et les perso secondaires comme Christina et Malcom. Ils sont vivifiants, frais et ont une crédibilité certaines malgré les évènements. Les FX sont plutôt corrects (On a déjà eu bien mieux dans DW) avec un bravo sur le vaisseau des "mouches" vraiment magnifique d'extérieur.

Donc c'est un bon épisode de DW, loin des meilleurs mais il a le mérite d'être intéressant. Et vu le jeu d'acteur de Tennant on ne peut que craindre la montagne que va devoir surmonter son successeur.

PS : Oh la jalousie sur Michelle Ryan^^
Samaël
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 01:27    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Grâce à l'excellent travail de la Bad Wolf Team ,  j'ai enfin pu voir cet épisode et n'ayant eu personne à côté de moi pour faire mes petites remarques plus ou moins pertinentes, c'est vous qui allez y avoir droit . ( Il est fort possible que je répète certaines choses déjà dites, mais je n'ai pas encore lu les posts précédent, question de ne pas parasiter ma review.)

Mais commençons par le début, alors London, un musée ,une coupe très bien protégée. On devine à l'instant même où on l'a voie que quelqu'un va essayer de la voler en passant par le plafond. (Pourquoi le plafond ? Mais parce que les cambrioleurs qui s'attaquent à un musée passent toujours par le plafond voyons !).
Donc notre voleuse arrive récupère la coupe les doigts dans le nez,  puis s'arrête en plein musée pour enlever sa cagoule...pas très logique tout ça...C’est là que l'alarme se déclenche et que son chauffeur se fait arrêter. (Ben oui ce n’est pas drôle sinon)
La demoiselle se met donc à courir en pleine rue (Tout le monde vous le dira, c'est le meilleur moyen de passer inaperçu.) avant de monter dans LE fameux bus.

Et là les Converse apparaissent . Sourire débile de ma part pendant deux bonnes minutes parce qu'il est enfin là, puis le pincement au cœur parce que c'est une des dernières fois Crying or Very sad . On a donc le droit à une introduction du Docteur très... Doctor Who, avec les œufs de pâque et les petites paraboles qui tournent. (Mention spéciale pour le papier psychique qui fait aussi carte de bus, personnellement je trouve ça absolument géniale Laughing .)  Puis pouf le bus disparait et magnifique gros plan sur les yeux de David Tenant, fin de l'introduction l'histoire va pouvoir commencer.

Grincement de dent quand Christina sort ses lunettes de soleil son "parée pour toute les situations" fait vraiment crâneuse, même le Doc s'en rend compte et la remet vite fait à sa place à coup de tournevis sonique.
Si je n'ai pas aimé le coup des lunettes j'ai par contre apprécié la discutions sur le nom du docteur. C'est la cinquantième fois qu'on l'entend mais ils arrivent toujours à faire original.

Le coup du chauffeur qui meurt comme ça pouf j'avoue avoir été choqué, parce que petit un il était évident qu'il allait essayer de passer et le doc a vraiment mis longtemps à réagir. Et petit deux parce que dix secondes plus tard on est passé à autre chose, je sais que Ten à d'autres problèmes à régler mais un petit regard de regret ça aurait été pas mal. Là il est d'une telle indifférence, c'est brrr.

Enfin bref. Voilà donc Christina qui joue les leaders face à notre petit groupe de rescapés qui a, il faut bien l'avouer, des airs de Midnigth. Alors forcement quand Carmen nous annonce que la mort arrive (d’ailleurs elle ne fera que ça tout le long de l’épisode.) tout le monde panique jusqu'à ce que le Docteur nous fasse l'un de ses superbes discours où il promet de sauver tout le monde (Il ne sait pas comment mais il va trouver, il trouve presque toujours.) et où il récupère au passage la place de leader. (Officieusement tout du moins)

Personnellement je suis très impressionnée par leur résistance à la chaleur à Ten et Christina, vous avez vu ça, trois soleils une longue marche dans le sable et pas la moindre petite auréole!

La scène du portable est comme même excellente, elles le seront toutes d’ailleurs, on nous introduit le personnage de Malcom qui sera chargé de nous faire rire jusqu'à la fin de l’épisode. (Et maintenant on comprend pourquoi le Docteur n'a pas de portable.^^)

Pas très fan du vaisseau en forme de mouche, même pour du Doctor Who  je trouve que c’est c'est un peu... too much. Par contre je donnerais cher pour savoir à qu'elle question le Doc peut bien répondre "Oui c'est vrai, très souvent" Confused

Grincement de dent two pour le sable dans les cheveux de Christina. C’est décalé, c’est sensé être drôle, mais ce n’est pas très bien joué et du coup ça tombe comme un cheveu sur la soupe.

L'histoire avance enfin un bon coup avec le double appel et la découverte de l'essaim. Ils vont enfin se mettre à courir et tant mieux, ça commençait à devenir un peu trop lent à mon gout.

Alors là je m’arrête deux minutes sur la façon dont les sales bêtes créent les vortex. Je dois avouer que ça m'a bien fait rire, parce que dans le genre explication fumeuse ça se pose là. Je veux bien être ultra crédule mais le coup des bestioles qui tournent à toute vitesse, façon Superman, pour voyage d’un bout de l’univers à l’autre, c’est comme même limite. On nous a habitué à mieux.

Oh voilà que Christina se jette dans le vide ! Avec la petite phrase qui tue et l'air "je vais faire mieux que vous" sur la figure. Pas mal, plutôt cool même, enfin si on ne prend pas en compte le fait que sans le Doc elle terminait grillé... Try again Christina.
Petite séquence émotion, avec pelle-mêle Donna, Gallifrey, la solitude, tandis que Christina descend, descend, descend... Avant de tomber nez à nez avec "l'oiseau prit dans le réacteur" .
Intéressant une créature qui parcours plusieurs centaines de Km en vingt minutes va moins vite que notre compagne du jour. Mouais on va dire qu'elle était mal réveillée hein.

J'aime beaucoup Malcom, le savant un peu fou qui s'accorde très bien avec le docteur. Leurs échanges sont vraiment très drôles. Et puis il est bien plus courageux qu'il en à l'air.

" Promettez moi d'y faire attention"
"Promis"
Laughing C'était courut d'avance qu'il allait l'abimer mais Laughing comme même.

Unit qui veut fermer le vortex avant que le bus soit passé, je trouvais ça bizarre aussi qu'ils soient si gentils.

Et voilà donc le bus qui s'envole, c'est tellement plus drôle que de le faire rouler !
Bon après on nous sort les ficelles classiques: Vont-ils réussir à passer? Malcom va-t-il refermer le vortex à temps ? Mais avouons le, les classiques sont toujours efficaces (C'est pour ça que ce sont des classiques d'ailleurs)
Et bien sûr quand tout le monde est sauvé, l'héroïne embrasse le héros, on commence à avoir l'habitude avec Ten. C'est un habitué de la première base le Doc, mais comme il le dit si bien à la donzelle elle n'ira pas jusqu'à la deuxième.(On est dans un programme tout public que diable !)

Tout et bien qui fini bien, les deux ptits jeunes ont un nouveau job (même s'ils ne sont pas encore au courant) et Christina part avec le docteur.
Ah ba non, parce qu'on ne la lui fait pas au Doc, perfect Team ou pas c'est une voleuse et puis surtout le Doc il commence à en avoir marre de perdre tout le monde alors il veut rester seul. (Et là on voit la fin de Ten arriver tout doucement mais inévitablement.)
Je ne reviendrais pas sur la prédiction de Carmen, qui ressemble beaucoup à celle des Oods d'ailleurs, parce que ça a déjà été décortiqué en long en large et en travers.

Et parce qu'on est dans Doctor Who, Ten donne un petit coup de main à Christina parce que bon elle l'a comme même bien aidé et qu'elle mérite de s'enfuir avec un bus volant plutôt que de finir derrière les barreaux.

Est-ce-que j’en attendais plus, assurément oui, quatre spéciaux réparti sur un an j’aurais voulu qu’ils soient tous fantastiques.
Et pourtant dans l'ensemble, j'ai bien aimé cet épisode (Je critique, je critique, mais c’est parce que je l’aime cette série.), il n'a rien d'extraordinaire mais j'ai passé un bon moment. Épisode très classique mais correct.
Je crois que j'oublierai vite Christina, ce n’est pas que je ne l’aime pas, ou que l’actrice me semble particulièrement mauvaise ( Bon l’Oscar c’est pas pour aujourd’hui, mais j’ai vu bien pire.) mais le personnage est simplement un peu trop fade pour me laisser un souvenir mémorable.
Par contre je me souviendrai longtemps de Malcom (I love you Doctor ! I love you !), j’apprécie beaucoup ce genre de personnage et ça me conforte dans mon envie de voir au moins une fois un épisode où la compagne serait un compagnon (Je ne compte pas Jack, puisqu’il n’a jamais voyagé seul avec le Doc.).

Reste à espérer que les trois autres qui, si j’ai bien compris, ne seront pas des loners, nous fasse un peu plus vibrer.

Je crois que je me suis un peu trop étendu là...

[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 08:29    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Samaël a écrit:

Alors là je m’arrête deux minutes sur la façon dont les sales bêtes créent les vortex. Je dois avouer que ça m'a bien fait rire, parce que dans le genre explication fumeuse ça se pose là. Je veux bien être ultra crédule mais le coup des bestioles qui tournent à toute vitesse, façon Superman, pour voyage d’un bout de l’univers à l’autre, c’est comme même limite. On nous a habitué à mieux.

Personnellement, je l'ai relevé aussi, mais ça ne m'a pas dérangé du tout, parce que justement, ce n'est pas Superman ni une série de Sciences Physiques appliquées, mais c'est du Doctor Who, qui dit autant de choses intelligentes et véritables que d'explications foireuses à la Wibley-wobley.
Et n'oublions pas l'expérience du CNRS qui avait fait tourner très très vite tout plein de protons, neutrons et autres quarcks et qui avaient peur de créer accidentellement un trou noir / trou de ver / vortex... Comem quoi, tout n'est pas forcément fictif. Wink
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 09:35    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Citation:

Et n'oublions pas l'expérience du CNRS qui avait fait tourner très très vite tout plein de protons, neutrons et autres quarcks et qui avaient peur de créer accidentellement un trou noir / trou de ver / vortex... Comem quoi, tout n'est pas forcément fictif. Wink

SVP, pas de faux justificatifs^^. Faire tourner des particules à des vitesses proches de C ne provoque absolument rien (ça tourne suivant un champ electromagnétique point). C'est le fait de les faire se percuter (d'où le terme collisionneur ou LHC pour large hadron collider ) qui provoque une réaction.

Citation:

mais c'est du Doctor Who, qui dit autant de choses intelligentes et véritables que d'explications foireuses à la Wibley-wobley.

Si tu nous trouves dans DW une explication plus foireuse que celle de cet épisode alors là tu pourras dire cela parce qu'il faut se rendre compte que l'épisode nous sort qu'en tournant autour d'une planète ils ont créé un vortex donnant "à l'autre bout de l'univers" entre cette planète et la Terre. C'est extrêmement décevant comme explication. D'habitude certes on est loin de la hard science mais là ce n'est même pas une explication qu'un enfant de 5 ans pourrait croire (même  avec beaucoup d'abstraction et d'imagination).

Citation:

mais le personnage est simplement un peu trop fade pour me laisser un souvenir mémorable.

Franchement tant que ce n'est pas du Martha donc du pur insipide, perso ça me va même si c'est pas mirobolant. Parce que bon les tapisseries autistes merci bien...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:50    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange