Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 22:25    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Citation:

Tu aurais pu citer que la question car ce qui y'a après tu l'explique pas, pourquoi des bêtes comme les Swarms devraient avoir une explication plus poussée ?

Pas une explication poussée une explication cohérente. Le docteur aurait pu en dire encore moins ou plus ça ne changeait rien, le fait est qu'ici c'est idiot. Quand un phénomène est inventé la moindre des choses c'est d'être cohérent et de faire en sorte que l'explication ne fasse pas passer le phénomène pour n'importe quoi d'où le principe qui existe en SF de donner l'illusion que le phénomène dépasse l'entendement du téléspectateur ça n'implique pas de se lancer dans 3 heures d'explication.

Citation:
L'explication des particules Huon largue le téléspectateur ? C'est un phénomène inconnu qui ne largue pas le téléspectateur et pourtant, elle suffit. Elle est adapté au méchant qui semble doté d'une intelligence et d'une technologie qui va avec.
Hors elle choque pas, car on est habitué à voir des ennemis "humanoides" et non des annimeaux. Les Swarms auraient été "humanoides" ça m'aurait choqué, mais pour des bêtes je vois mal une explication poussée.

Bien sur que si, le téléspectateur est largué . Ce n'est pas parce que ça donne l'illusion de cohérence (c'est ce qu'il faut) que ça n'implique pas une défiance à l'entendement du téléspectateur. D'ailleurs c'est très simple tu es obligé de postuler que les particules huons existent, tu l'acceptes sous un couvert de cohérence apparent. Là ils utilisent une explication dont la base est irréaliste pour justifier un phénomène irréel...ici c'est parfaitement cohérent et l'illusion de complexité fonctionne parfaitement.
Cela n'a rien à voir avec l'explication (de cet épisode) qui est absolument terre à terre et tentant de justifier un phénomène inconnu. Là ils ont sorti une explication réaliste (le mot est important) pour un justifier un phénomène irréel. C'est incohérent, chose qui ne se retrouve pas à priori dans la série du moins celle de 2005.

Citation:
Je fais l'impasse sur ton cours de français, la mise en valeur étant pour toi un oubli du reste.

Les mots ont chacun un sens précis. Si tu extrapoles ça n'engage que toi et en aucun cas la personne qui utilise un terme dans son acceptation la plus stricte.
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 22:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maxxie
[Bow-ties Club]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 09:11    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

J 'ai regardé avec plaisir l'épisode , très contente de revoir DT  en forme . L' histoire est simpliste , Michelle Ryan m' a fait penser à Lara Croft et le moment de la scène avec les cheveux et le sable , je suis restée perplexe  Surprised , c'est une boutade ou alors c'est très mal joué ... Voilà, beaucoup de questions soulevées  sur le devenir du Docteur mais pas beaucoup de réponses , il va falloir attendre ... et encore ce sera pour perdre DT , en Matt Smith !!! Un épisode plaisant mais pas marquant .Vivement la suite ....
Visiter le site web du posteur
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 11:07    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

OK, pardon déjà pour la confusion entre le CERN et le CNRS (mea coule pas...)

Ensuite, après tous ces échanges, j'ai compris le point de vue de Samael et de ketheriel, et il faut avouer qu'il y a une grosse différence entre l'explication par le Docteur des grosse bêbêtes qui tournent et l'explication par le Docteur, par exemple, du réseau de téléphones du final de la saison 3.

Comme le disait ketheriel, le plus souvent, c'est du technoblabla, une simple ribambelle de mots savants qui ne veut pas dire grand chose mais qui nous fait accepter l'explication du phénomène dans son intégralité (si quelqu'un me trouve comment marche exactement le principe du rayon de destruction dse Daleks dans le final de la saison 4, qu'il me jette la première pierre). On a donc l'illusion d'avoir compris le principe de fonCtionnement.

Mais dans cet épisode, effectivement, pas d'explications à rallonge avec du vocabulaire compliqué, juste ces quelques mots mis ensemble : bestioles, tourner, vite, vortex. Et comparé aux explications de Donna par rapport à sa destruction des Daleks ("- Macrotransmission of a K-filter wavelength blocking Dalek weaponry in self replicating energy blindfold matrix"), c'est assez simpliste.

En tant que membre du CARABAS, j'aimerais à dire que le Docteur a donné cette explication pour que Michelle Ryan comprenne, mais bon, ce serait assez peu démagogue...

Mais sinon, mon avis reste toujours le même, à savoir que technoblabla ou pas, cette explication est dans le même ordre d'esprit "réaliste" que la plupart des autres phénomènes qu'on peut trouver dans le monde whovien, mais formulée différemment, et donc que pour moi, elle reste très suffisante pour l'esprit étroit que je suis.
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 12:12    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Nafoute a écrit:
OK, pardon déjà pour la confusion entre le CERN et le CNRS (mea coule pas...)

Ouais, attention, hein, le CERN c'est en Suisse et majoritairement hélvétique... le CNRS c'est une de vos histoires tordues Wink *ayeu patapay*

Nafoute a écrit:
Ensuite, après tous ces échanges, j'ai compris le point de vue de Samael et de ketheriel, et il faut avouer qu'il y a une grosse différence entre l'explication par le Docteur des grosse bêbêtes qui tournent et l'explication par le Docteur, par exemple, du réseau de téléphones du final de la saison 3.

Comme le disait ketheriel, le plus souvent, c'est du technoblabla, une simple ribambelle de mots savants qui ne veut pas dire grand chose mais qui nous fait accepter l'explication du phénomène dans son intégralité (si quelqu'un me trouve comment marche exactement le principe du rayon de destruction dse Daleks dans le final de la saison 4, qu'il me jette la première pierre). On a donc l'illusion d'avoir compris le principe de fonCtionnement.

Mais dans cet épisode, effectivement, pas d'explications à rallonge avec du vocabulaire compliqué, juste ces quelques mots mis ensemble : bestioles, tourner, vite, vortex. Et comparé aux explications de Donna par rapport à sa destruction des Daleks ("- Macrotransmission of a K-filter wavelength blocking Dalek weaponry in self replicating energy blindfold matrix"), c'est assez simpliste.
C'est vrai et c'est faux à la fois. Il y a d'autres exemple où le Docteur sort une explication "école primaire" ("yes, that's right, I sang a song and the daleks ran away", mais bien sûr...). Si c'était un humain, il serait au minimum bipolaire, mais ça à l'air normal chez les TimeLords. Bref, c'est pas "nouveau".

Nafoute a écrit:
En tant que membre du CARABAS, j'aimerais à dire que le Docteur a donné cette explication pour que Michelle Ryan comprenne, mais bon, ce serait assez peu démagogue...
Naaaaah..... Moi je suis seulement membre du Carbas, mais j'approuve ton explication Smile

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 13:04    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Reinette a écrit:
Je suis assez de l'avis de ketheriel concernant l'explication à la mords-moi de la "porte" entre les deux mondes. Pour reprendre l'exemple de Last of the Time Lords, bon ok c'est un chouille farfelu le coup de "hop je me connecte aux matrices au réseau Archangel et je retrouve mes 903 ans quand tout le monde pense à moi", mais après tout pourquoi pas : on saura jamais complètement de quoi est capable le Doc, donc à partir de là, ce genre de théorie est possible. Pareil pour le Tardis qui remorque la Terre. La série repose d'ailleurs en partie sur ça. Mais là franchement... les raies volantes et carnivores qui nous pondent une porte entre deux mondes "juste" en tournant autour, j'ai trouvé ça tellement pas crédible que je me suis demandée si j'avais bien compris ce qu'ils disaient.
Pour le coup je me demande s'ils auraient pas mieux fait de carrément faire dire à Ten "j'en sais rien". C'est pas forcément mieux et ça (re)fait réchauffé de Midnight, mais ça aurait peut-être été moins ridicule...

Moi personnellement, je ne me suis même pas posée la question... Ni pour Last of the Timelords, ni pour Planet of the Dead. Rolling Eyes On est juste habitué(e)s à des explications farfelues (telles que l'exemple très bien trouvé par Midori sur la phrase de Donna dans JE.
Ces créatures restent un mystère, et on n'a pas réellement eu de renseignements sur elles, ils est dont très fort possible qu'une explication aussi "simple" soit donnée ! Elles ont une peau en métal, elle sdévorent du métal, qui dit qu'elles n'ont pas dévoré quelque chose qui créé les vortex ?? (je divague lol)

Enfin bref, n'oublions pas que c'est Doctor Who Wink
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 22:06    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Oui c'est un peu dommage que le docteur donne une explication simple vu que apparemment ca fais totalement partie de sa personnalité d'ailleurs sarah jane le dis, en fait elle dis quelque chose comme "et vous aussi il vous parle a 3000 mots a la minute?"  ( peut être pas au niveaux des explications )
Mais il ne faut pas oublier que le docteur même si ca ne ce vois pas trop était encore ébranlé après les évènements de ourney's End.

D'un autre coté il ne vas pas nous déblatérer une explication compliquée pour dire des choses compréhensibles.
Il fallait changer la raison du fait qu'ils on crées un passage si j'ai bien compris ?
_
_

Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 - 12:10    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

et voila vu!
je vais pas revenir sur des détails puisque tout est là!
mais wahou encore du grand docteur!
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 - 17:18    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Je ne m'attendais pas à ce que ma réflexion déclenche un tel débat  Shocked .
Dans l'ensemble je suis d'accord avec ketheriel, je n'ai jamais attendu de DW des explications plausibles (j'aurais même tendance à dire plus c'est farfelue mieux c'est) mais un enrobage, une formulation, qui sonne suffisamment bien pour me faire avaler n'importe quoi.
Si dans cet épisode le coup des bêtes qui tournent m'a fait tiquer c'est parce que sur mon échelle personnelle, ça a atteint le point "pilule trop grosse et pas assez enrobée". ( Ca m'a aussi immédiatement fait penser à Superman qui tourne autour de la Terre pour remonter le temps, ce qui n'aide pas vraiment...)

Après chacun a sa propre tolérance vis-à-vis des explications "scientifiques" du Docteur...

Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 22:31    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Bon, je reviens de vacances, et quel plaisir de retrouver un épisode de DW tout chaud, tout neuf !

Alors, j'ai certes eu la flemme de lire les 5 pages précédentes, et voilà donc mes quelques pensées à chaud sur ce 1er spécial...

Bon, DT est toujours aussi bon. Rien à redire. S'il va droit vers la fin de son personnage, il n'en laisse (presque ?) rien paraitre. On pourrait presque dire qu'il est au mieux de sa forme...

Après, Michelle Ryan. Alors, peit-être que tout le monde ne pense pas comme moi, mais moi, je l'ai bien aimé. Elle apporte un peu de fraîcheur à la série. Son personnage est radicalement des Rose/Martha et de Donna. J'ai parfois reproché à RTD d'avoir des personnages trop semblables, mais là, ce n'est pas le cas.
Et elle joue, franchement, plutôt bien. Elle a une certaine classe, un petit air d'Emma Peel... Vraiment très séduisante.

Après, l'histoire en général... Bon, ce n'est pas un "grand" script. C'est pas avec ça qu'on va gagner un Oscar, c'est sûr. Mais bon, ça passe. Bon, ça manque de crédibilité, oui. Mais bon, toutes les invraisemblances du script "servent" une situation assez sympathique, de bons dialogues, etc... Alors que DW a tendance à trop se prendre "au sérieux" par moments ces derniers temps, cet épisode nous replonge dans les "bases" de la série, avec une énorme dose d'humour. Et le tout n'est pas dénué d'un certain charme. Je ne sais pas comment le dire, mais il y a un peu de "magie", à la Walt Disney, dans le fait de voir voler un bus au dessus de Londres Mr. Green

Après, la réalisation... Comment dire... Ce n'est pas mauvais. C'est même assez bon. Mais, j'en ai assez marre de toujours voir les même couleurs dans un vaisseau spatial : rose et vert (et même, en général, dans toute la série).
Alors, si, au début, c'était sympa d'avoir une sorte "d'uniformisation" des couleurs dans une même saison ou série, là, ça fait trop.
Tout les vaisseaux spatiaux sont-ils donc éclairés en rose ?! Nan, franchement, au début, j'aimais bien ces couleurs, plutôt originales. Mais là, c'est trop. En plus, comment dire... Cela donne un air "cheap" à la série. De beaux décors, éclairés de cette manière, ont l'air d'être en carton-pâte... Alors que, quitte à créer de nons décors, autant bien les exploiter, non ?
Je ne dirais riensur les "hommes-mouches", si ce n'est que, malgré le fait qu'ils soient très drôles, font très "faux". Mais bon, DW, c'est DW, et tout cela est à prendre au 2nd dégré (comme tout l'épisode, ce qui n'est pas si mal...).
(et cela me fait penser : Moffat gardera t-il les mêmes réalisateurs ? ... j'en viens à espérer que non... un peu de nouveauté de ce côté-là serait la bienvenue, non ?)

Après, bha voilà...
J'aurais des tas d'autres trucs à dire mais je vais m'arrêter là.
C'était un plutôt bon épisode, truès séduisant. 100 % second degré, 200 % humour "very british". Mais j'adore ! C'est très "H2G2", et tant mieux !

Allez, quelques réflections sur le "grand final" de DT, en prime :

"il frappera 4 fois" => Or Rose+Martha+Donna+Jack = 4 ! 4 personnages crées par RTD destinés à mourir, pour laisser champ libre à Moffat ?
Bien que je n'aimerais pas les revoir, tout les 4 :-/

"les ténèbres", etc.... = Davros ? Daleks ?
Oh, non ! Pas encore les Daleks ! C'était suffisament raté la dernière fois pour que je n'en veuille pas pour la fin  de DT ! Créez nous plutôt quelque chose d'original !

[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 09:14    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Samaël a écrit:

Je ne m'attendais pas à ce que ma réflexion déclenche un tel débat  Shocked .
Dans l'ensemble je suis d'accord avec ketheriel, je n'ai jamais attendu de DW des explications plausibles (j'aurais même tendance à dire plus c'est farfelue mieux c'est) mais un enrobage, une formulation, qui sonne suffisamment bien pour me faire avaler n'importe quoi.
Si dans cet épisode le coup des bêtes qui tournent m'a fait tiquer c'est parce que sur mon échelle personnelle, ça a atteint le point "pilule trop grosse et pas assez enrobée". ( Ca m'a aussi immédiatement fait penser à Superman qui tourne autour de la Terre pour remonter le temps, ce qui n'aide pas vraiment...)

Voilà c'est plutôt ça. Plus c'est farfelu mieux c'est dans Doctor Who, des explications plausibles c'est pas essentiel mais des explications au moins quoi ^^
Venant de re-re-re-re-re-re-re-visionner les 2 premières saisons, je me suis rendue compte que, comme le disait Midori, ça arrive qu'on ait des explications débiles et pas crédibles mais elles sont bien présentées et, dans la continuité du personnage et dans l'esprit de la série, ça tient la route.

Là c'est même différent de l'exemple qu'a cité Midori ("yes, that's right, I sang a song and the daleks ran away" quand Nine "explique" à Rose ce qu'il s'est passé après qu'elle ait détruit les Daleks dans le 13xO1) : on peut supposer qu'il sort ça parce qu'il a pas le temps d'expliquer correctement, parce qu'il veut pas, pour pas embrouiller Rose qui se souvient pas de grand chose apparemment, tout ça tout ça. Mais pour Christina, nan je vois pas. Ca fait vraiment baclé selon moi et c'est dommage parce qu'avec 4-5 mots bien scientifiquo-farfelus sortis tout droit tout frais de la tête fofolle du Docteur, ça serait passé sans problème, comme certains l'ont dit on aurait eu l'illusion de l'explication. Après tout c'est toujours comme ça que ça a marché !!

Bon sinon, un truc : je suis la seule à trouver que les effets spéciaux pour le bus sont quand-même pas top ? Il me semble avoir lu le même avis mais pas sûre. Nan parce que bon, quand j'ai vu l'épisode ça m'a quand-même bien fait rire Mr. Green

Citation:
C'était un plutôt bon épisode, truès séduisant. 100 % second degré, 200 % humour "very british". Mais j'adore ! C'est très "H2G2", et tant mieux !

Un des trucs qui m'a le plus plu dans cet épisode d'ailleurs. Outre la joie de retrouver DW, je pense que j'ai rarement autant ri devant un épisode. (et pourtant non hein, même au second degré, ça passe pas le bus Mr. Green)

Faut pas croire, j'aime beaucoup cet épisode, mais y quand-même 2-3 trucs qui me font tiquer Mr. Green

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Gyld
Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 18:07    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Citation:

Bon sinon, un truc : je suis la seule à trouver que les effets spéciaux pour le bus sont quand-même pas top ? Il me semble avoir lu le même avis mais pas sûre. Nan parce que bon, quand j'ai vu l'épisode ça m'a quand-même bien fait rire Mr. Green
Tu n'es définitivement pas la seule ! Wink

Bon, d'un autre coté, DW n'a jamais eu de très bons effets spéciaux... Et même si la qualité est meilleure depuis 2005, c'est pas toujours très réaliste...
Enfin, d'un autre côté, je me demande s'il n'y a pas une volonté de rester parfois assez "irréel". Par exemple, il y a des effets spéciaux (notamment des planètes), dans les précédentes saisons, qui semblent tout à fait irréelles, et c'est tant mieux ! Ça donne même un petit côté artistique parfois...

Enfin, là, cette fois, c'était juste de la 3D moyen Mr. Green

Sinon, une autre petite chose : RTD avait dit que l'extra de 15 minutes lui apportait surtout le fait de rajouter des petits scènes sympas, et qu'il aurait pu sans problèmes raccourcir l'épisode à 45 minutes (source = magazine anglais SFX). Je dois dire que ça se ressent un peu, quand on le sait... Mais je crois que sans ces 15 minutes supplémentaires, j'aurais moins apprécié Michelle Ryan, et l'épisode aurait été bien moins drôle et beaucoup plus classique.
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 22:56    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

"Worse it gets, the more I love it!"

Mais pas moi lol.

Je veux dire que la série devient "pire", enfin moins bonne même si cet épisode demeure de bonne facture et est porté principalement par ses dialogues et quelqu'un-es de ses interprètes, Lee "Malcolm" Evans entre autre, mais voilà la série nous avait habituée à bien mieux...car cet épisode manque assez cruellement d'originalité.

Le vol de la coupe déjà était assez ridicule, la scène aurait gagnée à être beaucoup plus courte afin de gagner en intensité et...crédibilité. Parce que bon le coup d'arriver par le toit et de de repartir par l'intérieur du musée, c'est d'une logique imparable lol ! Et donc on se retrouve avec voleuse fun et téméraire mais qui semble souffrir du syndrome "je réfléchis après"...

Ce qu'elle réitèrera un peu plus tard en sautant dans le puits des tritovores...^^

Bref, donc un vol un peu longuet, idem pour la poursuite du bus, on le voit venir de loin que le bus va disparaitre lol !

Par contre retour en beauté pour le doc avec son chocolat et son "joyeuses pâques" mdr!

Idem pour le manque d'originalité avec la suite qui exploite des ressorts déjà utilisés, ambiance à la midnight et la fin avec *encoore* une prophétie.

On se retrouve avec ces épisodes spéciaux dans une situation que je trouve inconfortable, entre autre avec des adieux qui n'en finissent plus, et une showrunner RT Davies dépossédé du contrôle total qu'il exerçait sur le tout, sans compter la perte de ses compères Phil Collinson et Julie Gardner...

Et si les retours des ennemis cultes du Doctor passait bien lorsqu'ils s'étalaient sur toute une saison, là on est dans l'overdose Davros et Rose pour clore la saison 5, les Cybermen à Noel et pouf là on nous annonce encore un grand péril, et le retour des ténèbres de l'ennemi qui frappera 4 fois... Je veux dire, ce sont des adieux qui s'éternisent, et je trouve ça limite indigeste, hélas.

Comme les fausses retrouvailles avec Rose et la fausse régénération et là, trop vite pour moi, on est reparti...

Et bon, j'avoue que c'est peut-être jouer la fine bouche que de manifester ma déception quand la série baisse, et que je voudrais toujours plus *oui-oui*

"You can do it, one last trip!"

Mais j'ai aussi aimé plusieurs choses dans cet épisode, et à postériori le côté godiche-décalée de Lady Christina de Souza !

Je m'explique, Christina l'air de rien collectionne les bourdes et scènes ridicules, son "lobster-card" m'a écroulée, je passe sur les diamants pour faire rouler le bus, son speech avec point 5, 6 etc était tordant aussi, et la scène des cheveux "oh-mon-dieuuuu-pas-dans-mes-cheveuuuux" est aussi très drôle (et très mauvaise mdr) !

Nous avons donc affaire ici à une Lady qui se présente sous des airs avenants d'aventurière et cet aspect là "you look Timelord" (même si pour l'aspect physique cette remarque s'applique à tous les humains) mais c'ets vrai que ce côté tête brulée avec un vernis aristocratique déconnectée du réel m'a bien plu au final !

Sans compter que si on regarde bien, elle accumule les plans foireux la Miss-qui-ne-réfléchit-pas-jusqu'au-bout : son casse est un échec, son saut dans le puits est rattrapé in extremis par le Doctor!

Bon elle surfe beaucoup sur la vague du personnage de Jenny mais son aristocratie-décalée-godiche au final me plait beaucoup, car vraiment si l'on regarde bien, le personnage est autant tourné en ridicule que montré sous un jour favorable : "l'honorable Lady" comme dit le doc *clap* Laughing même si elle connait la cage de Faraday^^

Et pour le coup, Michelle Ryan s'en sort plutôt bien alors que je l'ai trouvé très mauvaise tant dans Bionic Woman (la cata) que dans Merlin (le ratage intégral).

Autre élément qui m'a plus, la Miss Erisa Magambo ! Sacré présence de l'actrice et en plus ouf elle nous sauve de Martha car une seconde j'ai eu peur que le Doc n'appelle Miss Jones *ixe-dé* !

Mais l'UNIT depuis le 2.12 de Torchwood, je les déteste et la saison 4 de Doctor Who m'avait conforté dans ce sentiment et là ça continue !! Sans compter que j'étais morte de rire à leur arrivée avec la moitié de soldats à pied en train de courir à coté des camions !

Mais vraiment l'UNIT est une organisation pour qui la fin justifie les moyens et j'ai fait déglutit quand le Doctor a trouvé une carrière sur mesure pour les deux jeunes du bus !! Parce que voilà, l'UNIT c'est ça :

Et sans le courage de Malcolm qui a fléchir le Capitaine Magambo, mais tout était fini : brillante et magniique prestation des deux acteurs là encore : Noma Dumezweni et Lee Evans qui de bout en bout de l'épisode ont été grandioses, chacun dans leur registre !!

Donc des passages funs et enlevés entre le Doctor et Malcolm avec ses Malcom et ses Bernard comme unité de mesure mdr, et une déclaration finale très drôle.

J'ai aussi bien aimé le vaisseau alien (mais bon les tritovores ne servent pas à grand chose, le vaisseau eut été vide que c'était pareil^^) mais bon les clic-clic qui laissaient penser que "you are clever" étaient drôles car le "yes I am" du Doctor m'a fait penser à midnight... Idem pour Christina qui a un moment a 1 bonne idée ^^!

J'ai aimé le passage musical au moment du décollage du bus et du retour sur terre, pour le reste de l'épisode, j'ai trouvé que c'était un peu trop "fanfare" et pétaradant, mais le manque de subtilité commence à être une des nouvelles caractéristiques de Doctor Who, hélas...

Autre ratage les raies volantes pour lesquelles le Doctor a perdu une occasion de se taire ! Je veux dire des bestioles qui volent tellement tellement vite qu'elles créent des vortex... Je veux bien mais bon on les voit voler à des vitesses qu'un œil humain peut suivre... Dans le puits derrière Christina, en sortant du vortex et abattues par l'Unit sans compter le temps qu'elles mettent à arriver jusqu'au bus... et Christina et le Doctor qui courent sans se faire rattraper...

Je ne vais pas en rajouter sur le débat ci-avant mais je suis d'accord avec Ketheriel, d'habitude les explications de par leur caractère incompréhensible donnent l'illusion (comme le fait le Doc avec son appareil à parabole au début d'ailleurs) mais là... arf...

D'autant que Carmen donnait une explication : la personne qui a crée ce vortex l'a fait à propos et ce, rajouté à sa prédiction de fin renforçait le mystère...

Là on a une ânerie invraisemblable, et du coup je me réfugie derrière l'explication de Nafoute : c'est pour que Christina comprenne (mais franchement, ça ne tient pas la route non plus lol)

Sinon le décor, oui bof, ça ne m'a pas touchée, la série m'a donné plus d'émotions sans me sortir le désert de Dubai... Et le bus volant = indifférence totale (même pas capté pour Harry-le-potier dont je ne suis pas très fan faut dire lol)...

Bref, de bonnes choses, notamment dans les dialogues (bonkers, first things first, allons-y et des répliques énormissimes, sans compter l'aveu du vol du Tardis) et les personnages mais un scénario assez pauvre et avec beaucoup de carence, et j'ai l'impression d'une équipe à bout et dans une situation bancale de fin-qui-n'est-pas-finie-mais-qui-se-termine... J'ai peur qu'on s'achemine vers un finale Saison 4 bis avec le Master à la place de Davros et une vraie régénération, mais bon, que c'est prévisible... T__T

Mais, je reste optimiste et comme l'a dit le Doctor :

"I live in hope"

yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 23:29    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Que de prise de tête et de sévérité. Laughing
Personnellement, je me suis régalée avec cet épisode. Mais Gina Belleman aurait été mieux en Lady Christina . Je regrette la sous-exploitation des tritovores (mais honnêtement, ils devaient y rester, comme le dit RTD dans le confidential).
Les répliques et les petits éclats de rire nerveux du doc étaient un régal Cool . Et quel duo avec Malcolm ! Okay Il mériterait de revenir. On voit vraiment le gosse fan-boy qui rencontre son idole absolue.
Unit, c'est l'armée dans toute sa rigueur "les ordres sont les ordres". Mais la référence au "salut" faite par le doc m'a faite exploser de rire.

Sinon, j'ai trouvé ça plutôt reposant l'explication simpliste ^^ Et puis visiblement, c'est un processus naturel de survie pour ces raies métalliques.

Bref, ce fut une très bonne soirée, drôle et enlevée qui risque de contraster avec la fin de la chanson de Ten (plus ça avance et moins je suis pressée de voir ça) Crying or Very sad
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 10:43    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

je suis plus indulgent concernant l'épisode et notamment le scénario, il n'est pas extraordinaire mais reste très Doctor Who à mon goût. C'est surtout le retour d'un humour british qui me ravit, ainsi que beaucoup de répliques et aussi d'excentricité de la part du Doctor. Tout ça malgré les "carences" (pour reprendre ton terme) qui ne m'ont pas gêné.

Concernant Lady Christina je rejoins ton avis, le personnage me laisse un peu froid, elle n'est pas très originale je la met dans le même panier que Martha, elle suit le Doctor aveuglement sans trop se poser de question, et son côté voleuse je le trouve complètement bidon. C'est vraiment que pour le scénario parce que je trouve que ça ne colle pas avec le personnage, et puis des cambrioleurs de haut-vol au 21ème siècle c'est vraiment de la science fiction (surtout des "culottés" comme elle est, à prendre la tête du groupe).

Et alors pour ce que tu as écrit sur l'ambiance générale de 2009 je suis à 100% d'accord, j'ai pas peur de le dire, je pense que RTD c'est complètement planter , pas tant dans les scénarios mais dans l'ordre des épisodes enfaite, parce que là au lieu d'un finale énorme et marquant on va se retrouvé avec 2 journey's end pourris. Effectivement là les adieux sont trop long.

Pour UNIT je sus d'accord c(était vraiment énorme, Noma Dumezweni et Lee Evans sont géniaux.

et pour réagir au post de
je trouve aussi que les Tritivores ont été un peu "jeter à la poubelle" , je trouve ça dommage, au lieu d'une fin un peu longue avec l'évasion de Lady Christina, j'aurai préféré par exemple une mini scène ou le Doctor dépose au moins un Tritivore sur sa planète, ça aurai permit d'avoir un jolie panorama en plus d'une nouvelle planète enfin bon ...

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 10:47    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

oui le vaisseau vide et hop Le Doc récupérait le cristal et c'était tout pareil en terme de scénario^^

Sinon les carences du scénario n'empêchent pas les bonnes choses, j'ai dis ce qui ne m'avait pas plus, et ce qui m'avait plu, donc Christina-parce-que-je-le-vaux-bien au final ^^

Et plus que les carences c'est le manque de subtilité du tout qui commence à me peser...

Pour RTD et les finales, on a ets d'accord Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange