Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gyld
Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 17:08    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Ben, RTD, je le trouve surtout de plus en plus "irrégulier". C'est à dire qu'en 2008 ke trouve qu'on a eu une superbe saison (et, pour moi, la meilleure avec la 1).
Mais, RTD, d'un côté il nous livre l'excellent "Midnight". "Midnight" était quand même un épisode qui prouve que RTD peut être très original. Là, on avait un huit-clos, où les aliens ne sont pas foncièrement méchants, où tout n'est pas expliqué et avec un réel suspens. Même la réalisation était assez bonne, sans ces horribles couleurs roses et vertes Mr. Green

Enfin,et à côté de ça, il nous pond en cette année 2009 deux épisodes au scénario ultra-simpliste, et qui ne valent quasiment que pour leur humour. C'est vrais, que si je n'ai rien contre l'humour dans DW, je dois dire, maintenant, que Douglas Adams avait fait bien mieux dans "City Of Death", quitte à faire ujn épisode 100 % humour.

Qui plus est, RTD l'a dit les 2 épisodes finaux seront bien la fin de Ten. Lui, il s'arrête là, et Moffat commence seulement en 2010 avec Smith... (source : SFX). Bref, c'est sûr, rien n'empêche RTD de nois refaire un épisode à la "jourey's end"... :/

Sinon, Sun, concernant l'UNIT, je suppose que le Docteur en a essentiellement la vision qu'il avait dans les années 70/80. C'est à dire des gentils soldats, menés par un gentils Briggadier, qui obéissent bien au Docteur, et qui l'aident en cas de problème...
Donc, je pense qu'il n'a pas totalement conscience du fait que l'UNIT a un peu changé...

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 17:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
goldoduck
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 15:44    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec Gyld : malgré tout le bonheur que nous ont apporté RTD et Tennant, il est temps de tourner une page et de laisser une nouvelle équipe plus "fraiche" prendre la releve. Après tout cela fait 45 ans que Doctor Who fonctionne de cette façon. A mediter.
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2009 - 22:51    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Planet of the dead version sock puppet ! J'adore le générique Laughing par contre ça parle très vite ^^

Source : Behind the sofa
[LINDA's Member]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2009 - 23:24    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

xD

Mais c'est terrible ça ! J'adore !
Rosae
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 22:52    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

réaction pas tout à fait à chaud, puisque j'ai vu l'épisode hier soir, mais bon...

JE n'ai pas lu tout ce qui a été dit précédemment (en diagonale plutôt), mais déjà, première chose :  Ca fait un bien fou un nouvel épisode !!!

Alors, au niveau des personnages, tous étaient intéressants à leur façon, et la présentation dans le bus nous a permis d'avoir accès à un petit bout de leur vie et donc de s'en rapprocher un peu. Pour l'équipe UNIT, Malcom et Magambo forment un bon tandem, même si j'avoue ne pas avoir bien compris la réaction de Magambo quand elle le voit en vrai (elle ne voulait pas l'abandonner à son sort quelques minutes avant? dans ce cas , elle a l'air de pouvoir retourner sa veste facilement...). En ce qui concerne le perso de Christina, autant j'aime bien le personnage, autant je trouve que l'actrice manque de charisme (et pourtant face à Tennnant, Dieu sait qu'il en faut!!) Bon c'est vrai que je la trouvais déjà limite dans Merlin, ni méchante ni sorcière limite potiche, alors forcement... En fait, je me dis même que comparativement, Freema est presque meilleure,ima ginez -vous!!! ...)

Bon, mais à part ce que je juge tout à fait subjectivement comme une erreur de casting, l'idée d'un personnage de voleuse était bien trouvé. Ils se ressemblent autant qu'il ne s'opposent. Lady Christina vole par plaisir, "pour l'amour du risque " (exusez la référence naze..). Le docteur aime aussi l'aventure mais lui ne commet pas de délit pour le plaisir, et on peut penser, même si ça n'est pas dit , qu'il a "volé le Tardis" pour se sauver lui-même et non pour le contentement de transgresser un interdit.
De même, si elle souhaite partir avec lui c'est aussi pour échapper à l'arrestation, alors que lui se reproche même des choses dont il n'est pas responsable. Ces raisons l'amènent aussi je pense, à lui opposer un refus quand elle cherche à s'échapper avec lui.

En ce qui concerne le scénario lui-même, il était assez simple et plaisant, ce qui convient à un épisode intermédiaire comme celui-là. L'ambiance était légère et humoristique, ce qui nous éloigne un peu de la lourdeur dramatique du final de la saison 4 et même du next Doctor.
J'ai bien aimé les tritovores (ça faisait un bail qu'on avait pas vu des "mouchoïde" dans DW (je ne parle de vrai insectes comme le vespiformes) et tout invraisemblable et peu crédible que soient leur costumes, je les ai bien aimés. Qui sait si on ne les reverra pas, un peu comme les judoons ou les Oods.  Et les discussions avec le Docteur étaient à mourrir de rire, j'étais choqué quand je l'ai entendu parler comme ces mouches!! Shocked Laughing

Enfin, ça nous a permis de savoir un peu ce que ferai le docteur sans son Tardis...bah, il sait parler toute les langues quand même!!!! pas besoin de poisson babel non plus Cool (ceux qui lisent D. Adams m'auront compris!). Pour les explications sur la formations des trous de vers (bah oui c'est ça un "wormhole", elles sont effectivement à la mors-moi le nœud, mais dans l'épisode ça passe. Je ne m'étais pas vraiment poser la question avant d'apercevoir le débat des pages précédentes. Le vortex, c'est ce dans quoi le Tardis se déplace, donc pas ce que produisent les Swarms en tournant. Mais je trouve dommage qu'ils aient utilisé "trous de vers", car c'était le terme utilisé par Einstein pour décrire ce que pourrait être à la sortie d'un trou noir...Enfin, dans DW, on n'est pas là pour respecter les loi de la relativité générale, donc ma foi, pourquoi pas Wink

Pour la réalisation, je dirait comme Gyld, que c'était assez habituel finalement, et effectivement, les vaisseau mauves commencent à pululler dans la série, faudrait bien changer la couleur des ampoules!!!

Au final, je dirai que j'ai trouvé que c'était un bon épisode , plaisant et léger, mais ni leilleur nile pire de ce qu'on a vu jusqu'a présent.

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009 - 08:43    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Pour ceux qui ergotent sur qui "will knock four times" et ce qui "is coming through the dark", je ne résiste pas à l'envie de vous passer le lien vers le comic ci-dessous: http://community.livejournal.com/ihasatardis/1858272.html
Je ne sais pas pourquoi il est interdit aux moins de 14 ans, je suppose que cela concerne des autres BD de la liste, que je n'ai pas regardée, mais pour celle-ci vous pouvez y aller sans problème, pas de choc réservé aux adultes... quoi que Laughing
Et pour ceux qui ne comprennent pas la blague, jetez un oeil à ceci: http://www.youtube.com/watch?v=lb0dBVWozRo

Pour les explications foireuses du Docteur concernant la génération des portes, come on!
Ce n'est pas la première fois! L'ancienne série en est déjà plein, quand le Docteur ne s'amuse pas à dire "I'll explain later". C'est vraiment une spécificité du 10e et du 4e docteur de donner la plupart du temps des explications incompréhensibles très rapidement. Et encore, cela arrive parfois de donner des explications qui nous semblent super bidons (regardez "Time Crash" ou "The girl in the fireplace"), mais personnellement je m'en fiche, Doctor Who tout entier est bidon  Mr. Green ... au bon sens du terme... c'est pour cela que je l'adore... La meilleure manière de le regarder c'est soit de se laisser porter sans se poser de questions, soit de la regarder avec humour... ce que je fais alternativement dans mes visionnages et revisionnages.  Wink

Russell T Davies est mon dieu ! In Doctor Who and Russell T Davies we trust !
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009 - 13:10    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Moi je suis maniaque : on me donne des explications, je tente de les comprendre Mr. Green
Ce qui ne m'empêche pas d'aimer la série. Ne connaissant que la nouvelle série, je suis habituée aux explications de Ten alors forcément... à chaque fois je fais attention à ce qu'il explique, en général ça me fait rire mais j'essaye de suivre, pour le fun.

Alors avec des explications comme pour le wormhole, je reste sur ma faim Wink

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 16:27    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Je viens de revoir l'épisode une petite troisième fois, et il y a un passage que j'ai trouvé involontairement très comique.

Vers le début, quand le bus vient d'atterrir sur la planète, on a Carmen - la Nostradamus Lady - et son compagnon qui ont un dialogue assez psychédéliquement psychique, que deux fumeurs de pétards auraient certainement pu tenir au cours d'une soirée très enfumée :

- We're surrounded...
- By what, sweetheart ?
- ... by the dead !

La caméra s'éloigne et là, en premier plan, une petite affichette "No Smoking".

Moi, ça m'a bien fait rire ! Mr. Green
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 09:14    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Laughing Nafoute effectivement ^^
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 17:49    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Bon , j'ai enfin vu l'épisode , pas trop tot...

Bon , épisode très bien , peut-être pas aussi gigantissime que je l'aurai imaginé , mais ça reste un excellent épisode.

Waaah , un bus dans le désert , l'originalité de ces scénaristes me surprendra toujours , tiens Smile En plus , un peu de tole rouge dans le désert , ça le fait. J'aime bien le fait que leur survie dépend de ce bus , que c'est leur seul asile pour éviter la mort. Le problème , c'est que ça fait un peu huit clos à la Midnight , heuresement qu'on a des changements de lieu avec UNIT ou le vaisseau des Tritovores. Bon , ensuite , ça devient le bus magique , volant telle la voiture des Weasley , un tel décollage c'était pas forcément utile (à part pour se faire dévorer^^)

Des personnages haut en couleur , RTD est doué pour ça je pense , le Docteur est toujours égal à lui-même (c'est-à-dire absolument génial) , le Docteur Malcolm est brilliant , je l'adore , j'espère qu'on va le revoir bientot. Et Carmen , elle a un don , mais d'où il vient ce don ? Gwyneth avait le même si vous vous souvenez... Un lien peut-être ? Angela m'a fait penser à Sky (dans Midnight) sauf qu'elle répétait pas ce qu'on lui disait elle Smile Un plaisir de revoir Erisa Magambo , parfois elle est avec le Doc , puis ensuite elle veut le sacrifier , bon... Et les deux jeunes garçons , susceptibles de devenir membre de UNIT , décidément ça fait du monde qu'on pourrait retrouver par la suite !!

J'adore les aliens sinon , qui vont de monde en monde pour les dévorer , avec un squelette en acier comme Wolverine !! Je soupconne RTD d'avoir regardé la trilogie X-men *gniark* Et les deux Tritovores qui meurent meuuuuais je les aimais bien moi , surtout leur gout alimentaire , miam , hachis parmentier pour tout le monde aujourd'hui. Ca me fait penser à la réplique de Christina :

"Rappelez-moi de ne jamais les embrasser"

Quel sens de la répartie ! C'est vrai qu'il faisait une belle équipe tous les deux... Et la réplique française de Christina vous allez voir que les anglais vont soudainement apprendre la langue française pour comprendre ce qui se disent Smile Vive Doctor who!!!

Très bon épisode , avec un James Strong en pleine forme en plus^^
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 17:58    Sujet du message: bonjour! Répondre en citant

Bonjour!

Je vais surement faire mon gros boulet mais je suis nouvelle et tout comme vous, j'aime doctor who...le problème c'est que je m'y perds un peu dans les épisodes spéciaux de 2009...il y en a combien qui sont déja passé? The next doctor et the planet of the dead?

et pitié quelqu'un peu me dire ou regarder les épisodes en vostfr? (me tapez pas si ca déja été dis et re redis...j'ai cherché mais ...pas trouvé...)

merci pour votre aide...en plus il a l'air super cet épisode...david tennant me manque XD
Visiter le site web du posteur
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 19:53    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Pour les épisodes spéciaux, en effet les seuls diffusés ont été The Next Doctor à Noël et Planet of the dead à Pâques. Le prochain viendra vers le mois de novembre.

Par contre, l'unique façon de regarder les épisodes en vostfr est d'utiliser des moyens "pas très légaux" dont il est interdit de donner des liens ici ;-) (sans quoi le forum aurait quelques souçis).

... Angels have the Phone Box ...
Moh
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 12:09    Sujet du message: merci :) Répondre en citant

et bien j'ai enfin réussi a regarder planet of the dead Smile et décidement je suis fan de la vo et du "allons-y" du doctor Smile mais pourquoi il paaaart raaaah

bon part contre euh...j'ai trouvé que l'épisode n'étais pas très surprenant...
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 16:15    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

Bon, mon avis (carrément après la bataille, mea culpa).

Plutôt un bon épisode dans l'ensemble, riche en clins d'oeil (Midnight notamment dont il assume totalement la parenté).
De très bonnes trouvailles (un ENORME plus pour le personnage de scientifique doux dingue joué par Lee Evans), de répliques déjà cultes (I love you, I love you, I love you), des rappels (le Docteur qui n'aime pas qu'on le salue), des créatures mi-mouches mi-humanoïdes très sympathiques.
La prophétie, amenée façon diseuse de bonne aventure (mais cela aurait pu être amené de manière plus "pieds dans le plat"), n'augure rien de bon pour notre cher Docteur et lance l'intrigue qui va mener Ten à son destin. Quant à savoir si la prophétie fait référence au Master, j'en doute. Dans ce cas là, tous les ennemis du Docteur (Black Guardian, Silurain et autres) sont des candidats à la réapparition. Pourquoi pas tout simplement une référence à un nouvel ennemi qui comprend que pour contrôler l'univers il doit d'abord détruire le Docteur. Et laisse la porte ouverte à toutes les spéculations. Et on ne va pas bouder notre plaisir.

Un gros point noir, la prestation de Michelle Ryan (même s'il y a un très léger mieux par rapport à Jekyll où elle faisait carrément pot de fleurs décoratif !) Là, miss Ryan, regroupe, en un seul personnage, tous les clichés et autres poncifs, des pseudos femmes fortes dont raffole les américains dans leurs séries. Bref un personnage pénible qui n'a qu'un mérite : la scène où le Docteur se fait voler le rôle de leader par Cristina.

Sinon à mon humble avis, hormis la prophétie, un épisode qui sert surtout de coupure entre la saison 4 et les épisodes à venir qui s'annonce riches et palpitants.
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 19:09    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte Répondre en citant

En parlant de référence, j'ai bien aimé aussi le "Bernard", du Bernard Quatermass...surtout quand on sait que David Tennant y jouait Briscoe en 2005...Un peu comme Sam Tyler qui reçoit un appel du Doctor Who dans Life on Mars (du moins je crois me rapeller que ces collègues se moquent de lui en disant ça...)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:34    Sujet du message: [4 x 15] Planet of the Dead / Planète morte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange