Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[2x13] ****** / Doomsday, Part 2
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 16:49    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

Oui mais dans ce cas cela ne s'appellerai pas Torchwood, ce nom vient uniquement du nom du Lieu où se trouve la Reine Victoria, Ten et Rose...

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 16:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 16:52    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

*mode spéculation on*

Oui mais tu peux imaginer que la personne qui a créé Torchwood chez Pete's world s'est aussi fait attaqué par un alien là-bas ^^. Ou alors c'était dans une autre maison Torchwood ou alors... (enfin bref je suis d'accord avec toi mais bon on n'est pas à ça prêt niveau problème d'univers parallèle)

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 17:40    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

"Never apply logic to Who"

*Je sors*

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 19:22    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

sylar a écrit:
Oui mais dans ce cas cela ne s'appellerai pas Torchwood, ce nom vient uniquement du nom du Lieu où se trouve la Reine Victoria, Ten et Rose...

Torchwood n'est pas un nom pris au hasard ...

Patient 13
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 21:29    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

Le père du propriétaire du domaine Torchwood était impliqué dans la lutte contre les aliens, du moins contre ce fameux "loup garou" bien avant la visite de Ten et Rose. Dans Pete's world il est peut-être allé jusqu'au bout de son projet et au lieu du Docteur c'est lui qui aurait sauvé la Reine Victoria, et la finalité serait la même, création de l'institut Torchwood. Faut pas rester bloqué sur un déroulement particulier d'événements ^^
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 05:23    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

Tout à fait ! Mais, quand même le scénariste a fait un bel anagramme ...

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 07:40    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

Pour ce qui est de l'anagramme, si j'ai bien compris l'histoire, c'est RtD qui l'a fait. En fait c'était le nom de code du dossier Doctor Who avant qu'il sorte en 2005 pour ne pas dévoiler sur quoi il travaillait alors. Ca a été ensuite repris dans cet épisode (Tooth and claw) et puis c'est devenu le nom de l'institut et enfin celui du spin-off.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 09:52    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

Oui en effet j'allais le dire Ahaim' ^^
Il y est aussi fait référence à la fin de la S1, dans le jeu du Maillon Faible, une des réponses était Torchwood. À ce moment là je ne pense pas que ça faisait référence à l'institut mais c'était plus une private joke rapport au nom de code.

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 10:47    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

La série est truffée d'allusions diverses et variées ...

Landraelle
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 10:56    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

C'est ça qui est génial justement!! Parfois, en mattant un épisode pour la 2 ou 3 eme fois, on percute un détail, innocent au premier visionnage et on fait le rapprochement avec autre chose en se disant "ah mais oui, j'avais pas calculé!!"
J'adore ce sentiment d'être baladée en permanence!!
Don't turn you're back, don't look away and don't blink.
Good luck.
DonnaNoble
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 11:07    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

Oh oui, avec le professeur Lazarus et Salomon, des références bibliques ...

Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 05:54    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

Bon, me voilà déjà qui prends des mauvaises habitudes. J'ai vu cet épisode il y a plus d'une semaine et je ne l'ai toujours pas commenté. À ma défense, j'arrive dans les épisodes que j'ai revus tout récemment, je suis donc légèrement moins motivée par mon marathon en solo. ^^" Qu'à cela ne tienne, mes commentaires sur cette finale de la saison 2:

Le délire de gamin entre cybermen et daleks continue, et c'est un réel délice. Oui, oui, même si on a plus de 12 ans et qu'on est une fille, ça reste très drôle de voir les deux grands ennemis du Docteur se taper sur la tronche, jusqu'à en oublier la menace que représente le Docteur. J'ai adoré les répliques que les deux monstres s'échangent, comment les Daleks à quatre pensent pouvoir éliminer l'armée de cybermen et "you are better at dying" et le "pest control". Hi hi! On s'amuse. Le Docteur aussi s'amuse... avec ses lunettes 3D. Ça lui va bien d'ailleurs. Razz

Beaucoup aimé aussi voir Mickey de retour, c'est qu'il a diablement changé depuis le premier épisode de la saison 1! Plus assuré, plus courageux, plus sûr de sa valeur aussi. On regrette presque de ne pas l'avoir eu plus longtemps en compagnon (mais bon, avec Rose à bord, ça aurait vite tourné à la guéguerre de couple).

Autre bon point de l'épisode : la musique des Daleks. Franchement, j'adore!

Le seul défaut de ce double épisode final, je dirais, c'est sa manière de voir trop grand. Certes les deux grands ennemis qui combattent et tout, mais les millions de cybermens partout, sur tous les continents, mais qui sont avalés par la tour Canari en quelques minutes, et puis les millions de Daleks dans le ciel. C'est un tantinet "gros".

Et une question que je me pose, comment Pete a-t-il su que Rose était en train de tomber et qu'il fallait revenir expressément à ce moment-là. Ce n'est pas comme s'il était apparu là par hasard, il n'a pas du tout eu l'air surpris de recevoir "sa fille" dans les bras.
ÉDIT : en lisant vos commentaires, je me rends compte que je ne suis pas la seule à m'être posé la question. Razz

Les deux scènes de séparation sont vraiment bien jouées par le Docteur et Rose. Je ne suis pas une amateur de Rose, mais Billie joue bien, et elle a su bien doser ces séquences-là, sans trop en mettre. Le scénariste a été sadique de faire disparaître le Docteur au moment précis où il allait dire quelque chose d'important, et je l'en remercie. C'est parfait comme ça, de ne pas l'entendre le dire (ça aurait tout gâché).

Du coup, je suis vraiment déçue qu'on soit revenu là-dessus dans la saison 4, avec un ersatz de Docteur pour consoler Rose. Était-ce nécessaire? C'est gentil pour Rose et pour les fans, mais la vie n'est pas toujours... rose.

Nion, l'épisode ne m'a pas fait pleurer (coeur de pierre, je sais), mais il m'a rendue bien triste! :-p Contrairement à certains, j'ai bien aimé qu'on introduise de suite Donna. Comme vous avez dit : the show must go on! J'en reparlerai quand je commenterai l'épisode de Noël!

Signature par TheLongFall

Dernière édition par Zut le Jeu 18 Avr 2013 - 19:44; édité 1 fois
Facedebo
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 19:52    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

Épisode émouvant évidemment ! Pas mal l'idée de réunir les Daleks et les Cybermens contre le Docteur, pour un retour c'est pas mal. Bien sûr la fin est triste, Rose tellement attachée au Docteur et qui ne veut pas le quitter et en essayant de l'aider... Mais le pire c'est qu'il allait lui avouer ses sentiments, mais il n'a pas pu, ça a coupé avant le mot le plus important ! J'ai pleuré comme une madeleine là ! Crying or Very sad
En tout cas belle "fin" pour Rose!
Je dis bien "fin" entre guillemets parce que ce n'est pas la dernière fois qu'on la verra bien sûr..
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 09:18    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

Et voici le rapport que les Daleks ont fait de cette mission:

Opération : Arche de la Genèse

Objectif : Ouvrir l'Arche de la Genèse.

Background : Les quatre derniers Daleks existants sont le Culte de Skaro : Dalek Thay, Dalek Sec, Dalek Jast et Dalek Caan. Nous avons survécu à la Guerre du Temps en utilisant une sphère pour nous retirer dans le Vide. Avant de partir, nous avons obtenu l'Arche de la Genèse des Seigneurs du Temps. L'Arche de la Genèse est un vaisseau prison qui contient des millions de Daleks, mais requiert contact avec un voyageur du temps pour s'ouvrir.

Résultat : La sphère revint du vide, mais laissa un trou dans l'univers. Espèce inférieure connue sous le nom de Cyberman utilisa des failles pour surgir d'un univers parallèle. Le Culte de Skaro émergea de la sphère avec l'Arche de la Genèse. Nous avons extrait des informations sur l'institut Torchwood de l'humain Rajesh. Les Cybermen nous ont forcé par la ruse à nous identifier et nous ont proposé une alliance. Au lieu de ça, nous leur avons déclaré la guerre. Rose a refusé d'activer l'Arche, mais l'humain Mickey est tombé dessus par accident et l'Arche de la Genèse s'est ouverte. L'armée Dalek en est sortie et a commencé l'extermination, mais a été aspirée dans le Vide parce qu'elle était couverte de "substance de Vide". Le Culte de Skaro s'est échappé en utilisant le changement temporel d'urgence.

Leçons Apprises : Institut connu sous le nom de Torchwood est "sombre, sauvage et sexy, et les X-Files rencontre This Life ( http://en.wikipedia.org/wiki/This_Life )". Éviter de parler de nous à la troisième personne car ça révèle notre identité aux espèces inférieures. Entre les Daleks et les Cybermen, ce sont les Daleks qui sont suprêmes. Ce n'est pas toujours nécessaires de forcer les humains à agir selon notre volonté ; certains humains sont si maladroits qu'ils le feront de toutes façons. Les Daleks auraient été victorieux si nous n'avions pas été couverts de "substance de Vide". En bref, faites plus attention à votre hygiène personnelle.

Logique : 9 Succès : 0

DELiiCiiOUS
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 17:51    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

Cet épisode m'attriste toujours :'(
Surtout au moment où le docteur n'a pas le temps de dire "je t'aime" ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
Page 9 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange