Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[2x13] ****** / Doomsday, Part 2
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaethel
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 - 20:44    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

Pour en revenir à Doomsday, c'est sans doute mon épisode préféré, toutes séries confondues. Je pleure rarement devant les séries ou les films, mais je ne manque jamais de verser des larmes lorsque je revois cet épisode, malgré le fait que je l'ai visionné des dizaines de fois.

Ca va paraître sadique (ou masochiste, selon le point de vue) de ma part, mais ce que j'aime particulièrement dans cet épisode, c'est le fait qu'il n'y ait pas de lueur d'espoir d'une vie heureuse pour Rose ou le Docteur dans cet épisode-là. Qu'il y ait autre chose après, aucun problème, mais si j'avais vu Rose continuer sa vie normalement ou refaire sa vie à la fin de Doomsday, ça en aurait détruit tout l'impact émotionnel pour moi.

En fait, dans cet épisode on a tout ce dont on peut rêver pour une finale extraordinaire : une tension qui monte tout au long des deux épisodes, Army of Ghosts et Doomsday, de l'humour (que ce soit Jackie qui donne au Docteur un indice capital pour la repérer : un extincteur ! ou les conversations hallucinantes entre les Daleks et les Cybermen) et surtout le lien si fort qui unit le Docteur et Rose, malgré le danger, malgré la séparation d'avec sa famille. La scène où elle fait le choix de rester avec lui me rappelle ce qu'elle lui a dit quelques épisodes plus tôt, lui jurant de rester avec lui pour toujours... mais voilà, c'était prémonitoire, finalement. Et le mieux du mieux, un final époustoufflant, un jeu d'acteur plus qu'émouvant et juste, des émotions à l'état pur, le tout illustré par la musique magnifique de Murray Gold.

Russell T. Davies est donc un génie, même si c'est un sadique absolu... mais voilà, c'est mon héros !

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 - 20:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lyuna
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 - 22:17    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

Je viens juste de le voir et j'avoue avoir été très impressionnée par le jeu de Billie Piper. Elle assure vraiment.

Par contre, franchement, 'sont pas drôle les scénaristes ! Fallaient qu'ils coupent juste après "Rose Tyler...", j'ai cru que j'allais exploser.

*mode Dalek on* EXTERMINATED EXTERMINATED ! *off*

Eh donc, ils n'ont pas tué Rose... C'est certainement pire ainsi, émotionnonellement parlant.
Bad Wolf

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 14:01    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

C'est bizarre, mais j'ai pensé la même chose la première fois que j'ai vu Doomsday... La mort aurait été une solution encore moins doloureuse que cette séparation sans espoir de se revoir...
La mort aurait apporté un point final à l'histoire du méchant loup. Ici, nous n'avons que des questions sans réponses et 3 coeurs déchirés.
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 07:36    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

A non, ils ne pouvais pas tuer Rose, pour les jeunes spectateurs, le traumatisme!!! mdr,
Je crois que la mort d'un personnage-compagnon est arrivée seulement 2 ou 3 fois dans toute la série! c'est pas dans l'esprit de la série qui a beaucoup d'humour qui verse que très rarement dans le mélodrame!!
et puis
comme ça on a un retour possible de notre chère Rose dans les saisons prochaines (les scenaristes sont doués!!)

Invité

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 15:25    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

Kaethel a écrit:
c'est le fait qu'il n'y ait pas de lueur d'espoir d'une vie heureuse pour Rose ou le Docteur dans cet épisode-là. Qu'il y ait autre chose après, aucun problème, mais si j'avais vu Rose continuer sa vie normalement ou refaire sa vie à la fin de Doomsday, ça en aurait détruit tout l'impact émotionnel pour moi.

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point, j'ai versé des larmes sur ce final que j'ai trouvé magnifique d'émotions et de tensions.... mais je préfère ça plutôt qu'une fin plus direct (mort)....le fait de savoir qu'ils ne pourront plus s'atteindre, se toucher et communiquer pour toujours c'est ce qui fait de ce final une petit perle de réalisation.
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 - 13:09    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

Citation:
La mort aurait apporté un point final à l'histoire du méchant loup. Ici, nous n'avons que des questions sans réponses et 3 coeurs déchirés.

L'intrigue du Bad Wolf n'est pas lié qu'a Rose, d'ailleurs je suis de mon côté très satisfait que cette intrigue ne soit pas conclu totalement, c'est celle-ci qui laisse peut-être des ouvertures pour un éventuel retour.

Je vous rejoins sur le fait qu'il soit séparé est assez tragique (ca me fait penser à Buffy/Angel) et permet de garder une""tristesse"" constante vis à vis de cette intrigue, alors que si Rose avait été tué il y aurait eu un point culminant (la mort du personnage) et un après moins pesant concernant la suite de la série.

La séparation forcée permet d'atteindre une dimension assez tragique alors que voir Rose mourir bah ce serait resté assez commun à d'autres séries... Wink
[Ood]

Localisation: New New New New New New New New New New New New New New New Bordeaux
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 - 21:44    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

Hawkins a écrit:

La séparation forcée permet d'atteindre une dimension assez tragique alors que voir Rose mourir bah ce serait resté assez commun à d'autres séries... Wink

Et puis ça permet éventuellement le retour de Rose Cool ce que n'aurait pas permis sa mort!

Je dois avouer que j'ai moi aussi pleuré comme une madeleine à la fin de cet épisode!
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 - 21:50    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

+1, mais voir l'épisode sans pleurer est difficile je pense...

Oui cette séparation donne une intensité et un suspens insoutenable car comment faire le deuil dans ce cas....

et d'ailleurs c'ets aussi tout l'enjeu de la Saison 3 : comment le Docteur va-t-il affronter/ ça... SOn speech dans Lazarus en donne un aperçu...la "fanstastic life" ce n'est pas si facile....

Je me répète mais quel sublime thème musical aussi....
hannyah
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2008 - 21:25    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

Incontestablement un des meilleurs épisodes. Mais heureusement que Rose n'est pas morte. Ca aurait traumatisé l'angleterre....

Un des autres points forts de cet épisodes c'est l'union et la confrontation contre :cyber . Trop fort.

Encore un peu,ils s'exterminate/ release entre eux. Comme quoi bête et méchant,ça existe!!!
MSN
Rosae
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2008 - 22:48    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

Parfait...voilà en somme ce que je peux dire de ce double épisode. Effectivement , il y a le final, et je ne reviendrai pas sur la qualité des acteurs, le choix de séparer Rose et le Doctuer sans la tuer...C'est encore plus horrible, elle est toujours là, dans un monde parallèle, mais l'introduction qu'elle donne au début l'épisode montre que finalement, c'est un peu comme si sa vie s'était arrété au départ du Docteur..(c'est la dernière histoire qu'elle raconte...).
et puis la confrontation Dalek/Cybermen...j'ai adoré...Nous n'avons pas le concept d'élégance....
Un très grand moment dans la série...

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 - 16:58    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

j'adore cet épisode qui m'a d'ailleurs traumatisée, j'ai mis beaucoup de temps a m'en remettre car moi qui suis fan du couple Rose/Docteur, vous comprenez mon déchirement, mon cœur qui a souffert.

J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps a en inonder ma chambre j'imagine pas ce que ça serai si Rose serait morte .

Remarque ça aurait été plus simple parce que là, on sait qu'elle est quelque part vivante, séparée du docteur à attendre que la brèche se réouvre pour que son docteur puisse la rejoindre.....

edit Sunjin : pense à te relire, l'émotion t'a emporté encore et j'ai corrigé ton post car il manquait des lettres dans tes mots et bcp de fautes aussi Wink
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2008 - 12:58    Sujet du message: qui est la meilleur compagne du docteur ? Répondre en citant

J'ai aimé cette épisode car nous avons vu un beau sacrifice de billie piper alias rose tyler
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2008 - 14:10    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

Surprised Surprised Surprised Shocked Shocked Shocked

...

nooooooooooooooooooooooooooooooon

rhaaaa, mais on a beau est préparé psychologiquement à une fin déchirante, j'ai pas pu m'empêcher de pleurer comme une fontaines Crying or Very sad en fait j'ai commencé à pleurer dès que Rose lâche l'espèce de méga-ventouse pour redresser le levier, je me disais "ça y est c'est maintenant Shocked " et hop les yeux qui deviennent tout trouble, et puis le regard désespéré du Doctor et la séquence où chacun est derrière le mur ... et comme si ça suffisait pas, les adieux à plage mais là, j'ai laissé tombé : j'ai du enlever mes lunettes pour m'essuyer les yeux toutes les 5 secondes et histoire de bien me torturer, je me suis passé la scène deux fois pour bien "savourer" chaque mot de ce dernier échange...

sinon...

excellent épisodes finaux Cool la confrontation Cybermen/Dalek, énorme entre les "exterminate" des uns et les "delete" des autres Laughing , le dialogue que Kaethel a cité, les scènes de combats, et les pauvres humains au milieu.

excellent aussi le coup des lunettes 3D , la référence à Ghostbuster Mr. Green ... très émouvante aussi la rencontre Jackie/Pete...

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
christell
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 01:17    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

certainement l'épisode que j'ai vu le plus. je me le repasse en boucle régulièrement et je pleure à chaque fois  Crying or Very sad

ca doit etre a cause de la musique Mr. Green

Lénora
Friend Of The Oods

Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 13:21    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

En effet, on a beau être prévu des le début, je me suis pas aussi sentie mal à la fin d'épisode depuis longtemps...Je suis pas du genre à pleurer à la disparation d'un perso, là, je dois admettre que j'ai du sortir les mouchoirs...Mais je trouve l'arrivée de la mariée foireux. ça gache tout le coté mélo...On a pas le temps de penser à Rose, de voir le doctor livré à lui même un instant...Tout de suite, ya un nouvel élément qui casse le truc...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >
Page 2 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange