Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[2x13] ****** / Doomsday, Part 2
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carter
[Ood]

Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 23:09    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

Le dialogue n'arrange pas les choses c'est clair Smile.

Pour ma part j'ai la gorge nouée quand elle lâche le manche mais les larmes ne viennent qu'au moment ou ils ont la tête contre le mur dans leur propre monde...
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 23:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Axion
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 14:33    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

C'est vrai que l'instant ou elle lache le manche est dramatique. Mais ce sont ces adieux avec le Docteur qui me font vraiment pleurer, et avec le thème de "Doomsday" en musique de fond... grand moment qui restera dans ma mémoire !
MSN
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 13:49    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

Ah y est, j'ai terminé la saison 2 avec mon fiston dimanche soir. Il avait pourtant déjà vu la scène de fin (avant de voir la série) mais là, il a versé sa larmouille mon petit loulou. Bilan des courses, la maman avait encore plus de mal à tenir le choc... En revanche, quand il a vu la fin de l'épisode, il m'a demandé : "ben, pourquoi elle est là Donna ?" Laughing

Je sens que Runaway Bride, ça va être drôle avec lui ^^
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 11:46    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

Bon, comme tout le monde j'ai franchement adoré cet épisode (même si mon préféré reste (je sais ça fait 3) le triptyque Utopia/Sound of Drums/Last of the Time Lord) j'ai été émue par la détresse (désespoir ?) du Docteur (bravo à David et Billie pour ce grand moment d'émotion pure).
Quant au départ de Rose, je suis beaucoup plus nuancée. Je suis même soulagée, car je dois bien reconnaître qu'elle commençait à me taper sur le système avec ses regards énamourés (contrairement à mon mari qui lui adore Rose et ses regards/moues coquins).
Comme on ne sait pas ce que le Docteur comptait lui dire, c'est la porte ouverte à toutes les hypothèses. Mais aimait-il vraiment Rose ? Oui, mais en était-il amoureux ? Je me pose la question. Ne pouvait-il pas voir en elle la famille qu'il a perdu ? Ses enfants ? Après avoir renoncée à sa petite-fille Susan (qu'il à laissé sur Terre parce qu'elle est tombé amoureuse d'un humain), il a souvent voyagé avec de très jeunes compagnons (Vicky, Dodo, Jamie et Zoe, Adric, Nyssa...) âgés plus ou moins comme sa petite-fille perdue. Du coup, je me pose la question.
Je reconnais aussi que tuer Rose aurait été la solution de facilité, à l'américaine, alors que les anglais savent faire beaucoup mieux, la preuve. Mais elle laisse aussi la porte ouverte au cas ou... Rose pourrait ainsi revenir.
Mais quelle fin grandiose, rendu encore plus déchirante, plus cruelle par le fait que, ni l'un ni l'autre, ne peuvent se dire proprement adieu et ainsi espérer avancer plus sereinement. Non ils sont interrompus. Cette séparation, pas seulement temporelle mais également dimensionnelle, est beaucoup plus tragique. Un mur infranchissable (vraiment ?).

J'ai toutefois du mal à imaginer le Docteur et Rose, dans le TARDIS, entrain de se faire des bisous et à se balader mains dans la main, je n'aurai pas pu, tout simplement.
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 17:05    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

Moi aussi j'ai adoré cet épisode
Hyper émouvant !  ( Crying or Very sad ce smiley c'est moi à la fin de l'épisode ^^, du moment où ils sont séparés jusqu'au adieux)
9/10-4EVER a écrit:

J'ai toutefois du mal à imaginer le Docteur et Rose, dans le TARDIS, entrain de se faire des bisous et à se balader mains dans la main, je n'aurai pas pu, tout simplement.
Oui c'est vrai, moi non plus. Et que ce soit avec n'importe qui c'est pareil.
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 09:37    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

Cette fin tragique est vraiment sensationnelle. Et elle a parfaitement fonctionné, même sur moi qui ne suis pas fan de Rose. C'est pour dire ! Un grand bravo à toute l'équipe !
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 - 20:07    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

Cet épisode représente beaucoup pour moi, c'est avec lui j'ai découvert la série, je suis tombée dessus au moment ou Rose disparaissait dans la dimension parallèle. Quand elle retrouve le docteur et qu'elle lui avoue ses sentiments, un grand moment d'émotion !! ça m'a donné envie d'en savoir plus sur ces personnages si attachants, comment ils en étaient arrivés là, leur parcours... du coup j'ai fait tout à l'envers, la saison 2 pour moi a été sans surprise vu que je savais déjà ce qui allait arriver.
Mais bon mieux vaut tard que jamais, la surprise je l'ai eu à la fin de la saison 4 du coup !

Que dire de la musique? grandiose, c'est tout simplement émouvant, on a la larme à l'oeil, on partage leur tristesse. Bravo à David et Billie qui nous ont fait partager toutes ces émotions...

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 11:38    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

Je partage le même avis que Dr Donna, c'est un épisode trés émouvant mais il est également trés drôle (pour ma part).
C'était une bonne surprise pour la saison 4.
Daleks Vs Cyberman c'est super! Ca fait bizarre de voir Rose sans aller alors qu'elle venait de passer deux saisons avec le Docteur et c'est horrible de le voir si triste par la suite.
[Ood]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 18:37    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

Mais cet épisode ... je crois que c'est pour le moment celui que j'ai le plus adoré. Bon je ne suis actuellement qu'au début de la saison 3, peut être qu'il y en aura d'autres, mais je pense pas à ce point la.

Cet épisode nous fait passer par tous les sentiments possible, mais surtout la tristesse de la fin, j'ai vraiment du mal à m'en remettre ... Mais Rose quoi ! Je me regarde en boucle la scène finale, qui est absolument fantastique, mais bon, je la vois toute brouillée, puisque je suis toujours en train de pleurer en la regardant !
Je pleure même quand j'écoute la chanson Doomsday et que je me mets à penser à Rose et au Doctor ... En tout cas, c'est un vrai final season comme y'en a pas souvent, parfait (bon, sauf le départ de Rose ...).
Visiter le site web du posteur
Captain Jack
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 20:21    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

C'est super triste quand c'est l'adieu. En plus je crois pas qu'un seul Dalek peut exterminer  tout les cybermans, humains peut-être mais si le Docteur est là non. Sinon, une très bonne musique d'adieu sur un très joli décor de fond (plage, sable).
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 17:45    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

Ils en faisaient des tonnes, il était temps que Rose quitte le Doctor, à toujours vouloir le coller, d'autant que l'actrice surjoue dans certains épisodes et c'est vite agaçant. La romance avec Reinette était crédible elle au moins. Mais malgré tout, j'adore le personnage de Rose;)

Faire un affrontement Daleks/Cybermens, c'était vraiment prenant
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 11:54    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

La relation Rose/Doctor n'était pas à sens unique que je sache, il était amoureux aussi. J'ai l'impression que tu te trompes de personnage, c'est Martha qui collait Ten lol

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 22:39    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

J'ai encore pleuré à chaudes larmes, pourtant il faut y aller pour me faire pleurer.
C'est un bon final pour moi, et ce, pour plusieurs raisons.
Le combat Cybermen/Daleks. J'adore les deux et donc de les voir réunis à se lancer des vannes, je ris. C'est fou ce que c'est bête un cyberman, n'empêche.

Et puis bon LA FIN. Tout a été dit. Je pense que la fin est d'autant plus géniale qu'elle est horrible. Ils ne pourront (techniquement) plus se revoir sans que les deux mondes s'effondrent. La mort aurait été une solution plus douce. C'est le point culminant de la relation Rose/Ten. Et c'est un bien pour un mal, on aurait tourné en rond si elle était restée. Et leur relation est d'autant plus belle qu'elle n'est pour le coup plus du tout possible. Je vais faire une comparaison nulle, mais prenons Romeo et Juliette. Si ils étaient pas morts, ils auraient eu moins de charme. Là c'est pareil.

Voilà donc un épisode qui conclut une saison 2 que j'adore. Un peu compliqué à comprendre tout de même. Mais c'est un épisode quand même super drôle. J'aime Jackie et sa capacité à se sortir des cybermen, on ne sait trop comment. J'aime la répartie du Doctor, encore une fois merveilleuse. Et puis Mickey, défenseur de la Terre.

Seul truc qui m'ennuie (oui faut trouver quelque chose) c'est le plan de repli des Daleks. A croire qu'on ne s'en débarrassera jamais. Bon biensûr Dr Who sans Daleks c'est plus vraiment Dr Who mais tout de même.
The Lady Matt Smith

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010 - 00:50    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

Voilà... viens de finir l'épisode et viens de chialer comme une madeleine... je viendrais plus tard quand j'aurais tout pleurer tout mon corps Crying or Very sad pour dire ce que j'en pense... mais vous l'avez déjà certainement deviné...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Entil'Zha
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 13:17    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2 Répondre en citant

Ca y est je l'ai enfin vu ce final, et j'ai eu beau m'être préparé au départ de Rose, ce fut dur. Rien que l'entrée en matière, le "this is the story of how I died", ça ça m'a foutu le bourdon direct :\
Non parce que moi j'adorais Rose, elle avait un charme fou, et le "couple" qu'elle formait avec le doctor était irrésistible. Pour autant je pensais qu'elle allait vraiment mourir, d'ailleurs par rapport à ce que disait quelqu'un plus haut, je pense que les scénaristes ont joué sur la connaissance des morts "à l'américaine" et ont du coup fait quelque chose de beaucoup plus terrible, les monstres ^^ finalement le doctor n'aura même pas dit à Rose qu'il l'aimait :\ (je suis pas shipper mais ça me semble quand même évident, voir ce qu'il dit dans Satan's Pit)
Sur le coup je n'ai pas autant pleuré que je l'aurais cru, mais après coup c'est plus dur à encaisser. Il m'a suffi de réécouter la piste de la BO pour euh...

Concernant l'histoire, j'ai pas grand chose à dire, c'était plutôt bien mené... J'ai surtout adoré l'échange d' "amabilités" entre Daleks et Cybermen (par contre les premiers en jettent définitivement beaucoup plus)

C: "your design is inelegant"
D: "Daleks have no concept of elegance!!!"
Et pan dans les dents Mr. Green

PS: même si c'est bien que la série continue à aller de l'avant, j'espère que malgré la séparation le doctor continuera à penser à Rose, et qu'on l'évoquera quelques fois.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14    Sujet du message: [2x13] ****** / Doomsday, Part 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >
Page 6 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange