Doctor Who Forum Index
 
 
 
Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in


[4x01 & 02] The Nightmare Man

 
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Sarah Jane Adventures -> Saison 4
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hawkins
Master à la retraite

Offline

Joined: 02 Oct 2007
Posts: 2,120
Localisation: Dans une allée à côté de l'Hyperion
Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 11 Oct 2010 - 18:34    Post subject: [4x01 & 02] The Nightmare Man Reply with quote

The Nightmare Man


- Scénariste : Joseph Lidster - Réalisateur : Joss Agnew


Luke voit sa vie prendre un tournant nouveau quand il a son premier cauchemar et qu'il est pris en chasse par une mystérieuse menace sombre provenant de ses rêves...

Une créature essaye de s'échapper de la Terre mais cela pourrait provoquer des conséquences désastreuses pour toute l'espèce humaine...


Bande Annonce :




Diffusion Lundi 11 Octobre 2010 à 17h15 (UK)sur CBBC
_________________
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Mon 11 Oct 2010 - 18:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Allan
[Conquête du Cpt Jack]

Offline

Joined: 24 Oct 2009
Posts: 119
Localisation: Perdu dans ... Le Tardis (c'est si grand à l'intérieur)

PostPosted: Tue 12 Oct 2010 - 21:32    Post subject: [4x01 & 02] The Nightmare Man Reply with quote

Suis-je le seul a avoir vu l'épisode sur le forum ? D'habitude,il y a des commentaires le jour même de la diffusion !
Sinon,pour en revenir à l'épisode,je l'ai trouvé fort sympathique, avec un méchant-alien à mi-chemin entre le joker (dans batman) et le
Dream lord
.
Back to top
MSN
Nafoute
[Face of Boe]

Offline

Joined: 27 Apr 2008
Posts: 586
Localisation: Cornimont
Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 13 Oct 2010 - 08:00    Post subject: [4x01 & 02] The Nightmare Man Reply with quote

Luke s'en va ! K-9 aussi, mais c'est pour la bonne cause !

Enfin bref, après un an d'absence et quelques mois de famine whovesque, nous revoilà avec des tout nouveaux épisodes de Sarah Jane et de ses compagnons demi-portions - "demi-portion" semble ici approprié pour Clyde, parce qu'il fait vraiment nain à côté de Rani et Luke, qui ont vachement grandi pendant l'été (surtout Luke, puisqu'apparemment, il a le droit de conduire une voiture).

Concernant l'histoire, bah ça reste du SJA, c'est-à-dire ciblé pour les 8-10 ans. Cela dit, le ton de l'histoire est légèrement plus sombre que ce qu'on a pu voir durant les autres saisons, et ça fait pas de mal.

Mais ce que j'ai surtout aimé, c'est que cet épisode est remplis de chouettes passages ou d'anecdotes en tous genres. En vrac, tout ce que j'ai aimé :
- Les nombreuses références au Docteur
- Le Nightmare Man est joué par Julian Bleach, qui avait également joué Davros dans la saison 4 de Doctor Who, et le Ghostmaker dans Torchwood. C'est donc un des rares acteurs à avoir joué dans les trois séries en même temps.
- Un moment, M. Smith analyse un objet alien et dit qu'il provient d'Alfava Metraxis (la planète où s'est crashé le Byzantium)
- Luke s'en va (oui, j'insiste, mais j'aimais vraiment pas Luke)
- La phrase de K-9 à M. Smith avant qu'il s'en aille : "Goodbye, M. Smith. You were adequate company." Laughing


En résumé, un bon épisode qui donne le ton pour le reste de la saison, qui nous permettra de survivre en attendant Noël.
_________________
La Wibbly Wobbly Team recrute.
Si vous voulez aider à la création de sous-titres français pour les épisodes classiques, cliquez ci-dessous :
Back to top
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Offline

Joined: 26 Sep 2009
Posts: 658
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Thu 14 Oct 2010 - 16:20    Post subject: [4x01 & 02] The Nightmare Man Reply with quote

J'ai regardé la première partie en début de semaine, et ça m'a tellement emballée qu'il m'a fallu 3 jours pour voir la suite... Et ça, ça m'a drôlement énervée. Parce que j'aime beaucoup SJA (j'assume aussi - j'assume tout en ce moment) et que j'avais franchement pas envie d'être déçue dès l'ouverture de la saison, encore moins par un épisode écrit par Lidster. Mais pour leur défense, ça n'est pas tellement de la faute à la série, ni au scénariste (quoi que j'aurai bien une ou deux choses qui me chagrinent dans la première partie), mais c'est celle de Luke. Ou plutôt de Tommy Knight. Il a toujours été nettement en dessous des autres gamins, mais je ne lui ai jamais tapé dessus jusqu'à maintenant. Seulement là, il réussit l'exploit non pas de ne pas progresser d'un iota au cours des années, mais d'aller jusqu'à empirer. Ça commence à devenir difficile à supporter, et ça m'a rendu cette première partie qui tourne presque entièrement autour de son personnage très pénible à regarder. Comme le dit Nafoute, le fait qu'il se tire est bien l'une des meilleures nouvelles de l'année.


Heureusement pour moi, la deuxième partie a allégé ma peine. Déjà parce qu'on voit nettement moins Luke, ensuite parce que Julian Bleach est creepy à souhait (ce type a vraiment la tronche de l'emploi ). Et puis, j'aime bien fouiller dans la tête des personnages, même si ça n'est fait qu'en survol. Rani a des cauchemars et des angoisses très intéressantes... la demoiselle a l'air d'avoir des rêves des craintes qui pourraient très bien devenir un épisode un de ces 4: y a à creuser là-dedans.


Je les ai trouvé chou les trois mousquetaires à la fin à se rebeller en coeur contre le méchant pas beau: c'est cucul que ça en peut plus, mais c'est chou. Et condamner le Nightmare Man à passer l'éternité à écouter Sarah Jane parler de son fils, pour le coup ça c'est cruel Laughing


En tous les cas, la série continue d'aligner à droite à gauche quelques répliques absurdes qui me font marrer, comme le "Mum set fire to the kitchen again" de Luke ou le "I need a USB lead, Sarah Jane" de Mr Smith . Un petit pincement au coeur pour Sarah, "The dreams about the Doctor when he never came back and you thought he was dead" (oui, je continue à avoir de la peine pour elle, c'est quand même bien moche tout ça )


Un démarrage mitigé donc, mais qui se finit tout de même avec le soulagement de voir partir Luke, ce qui, on ne le répétera jamais assez, est une excellente nouvelle.


Et comme dit l'autre: "Goodbye, Mr Smith. You were adequate compagny".
_________________
Back to top
Visit poster’s website Skype
Midori
Time Lord

Offline

Joined: 30 Oct 2007
Posts: 3,405
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 15 Oct 2010 - 22:11    Post subject: [4x01 & 02] The Nightmare Man Reply with quote

Pas de commentaire jusqu'à aujourd'hui... parce que j'ai pas réussi à regarder avant.

Or donc, je vais pas répéter ce qui a été dit. Pas mal comme épisode, même si Knight a le jeu d'une plante verte... pardon pour les plantes vertes. Sinon, est-ce que la diatribe "Children of Earth..." du Nightmare man serait une allusion à Torchwood ? (Oh, et la Beetle jaune... une allusion à Bessie ?)


_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Back to top
Visit poster’s website ICQ Yahoo Messenger MSN
JainaXF
[Headless Monk]

Offline

Joined: 27 Jul 2010
Posts: 433
Localisation: Val de Marne
Féminin

PostPosted: Sat 23 Oct 2010 - 17:20    Post subject: [4x01 & 02] The Nightmare Man Reply with quote

En retard : j'ai beaucoup aimé ces deux épisodes moi ! Je trouve quand même que Knight s'est un peu amélioré depuis le début, et le background du personnage justifie en partie son jeu !
Les cauchemars sont intéressants à analyser et montre bien les peurs les plus profondes des différents protagonistes.
Le concept de cauchemar dangereux est classique mais efficace, même si dès que Clyde et Rani sont arrivés dans leur cauchemar, j'ai su comment ça allait finir. Je reverrai Luke avec plaisir en guest, il apporte quand même quelque chose au personnage de Sarah-Jane !
_________________
Back to top
Visit poster’s website
yeles
Time Agent
Time Agent

Offline

Joined: 15 Sep 2008
Posts: 4,108
Localisation: les yeux dans les étoiles
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 10 Nov 2010 - 23:25    Post subject: [4x01 & 02] The Nightmare Man Reply with quote

Cute Pompom Smiley LUKE SE CASSE ! Cute Pompom Smiley



hem hem... je me reprends... désolée pour cet éclat de joie incontrôlée...

Le plan classique de l'utilisation de la peur de l'autre pour arriver à ses fins. Classique mais efficace. Luke a peur de partir, qu'on l'oublie (perso j'aurai pas de mal)... Rani a peur pour sa potentielle future carrière... Clyde a peur de son "infériorité". J'ai bien aimé les différents univers de cauchemar. Sarah Jane en mode vieille impotente loufdingue qui passe son temps à radoter sur son fils adoré Laughing Laughing ... Y'avait un petit côté Satelitte 5 dans le principe des salles qui aboutissent toutes sur le même couloir.

Joli look pour le nightmare man, effectivement très proche de celui du Joker de Ledger.

Bon, petite ombre au tableau, K9 s'en va Sad
Oui, je l'admets, ça m'a fait de la peine de le voir partir... Alors qu'on avait tant de potentiel dans le relationnel K9/M. Smith Sad L'inquiétude de M. Smith au sujet de K9 à la fin est touchante, leurs adieux très émouvants. Oui, je suis plus triste de voir partir K9 que Luke (nan mais sérieux, il a autant de charisme qu'une porte de salle de bains... quoiqu'à y réfléchir, la mienne est plus expressive).

Bref une jolie entrée en matière, ni trop, ni trop peu...
_________________
thx sis' pour avoir tenu la caméra Smile
Back to top
MSN
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Sarah Jane Adventures -> Saison 4 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group