Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Nicholas Courtney (DW, SJA: The Brig)

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Who-niverse -> Personnalités du who-niverse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 23 Feb 2011 - 11:54    Post subject: Nicholas Courtney (DW, SJA: The Brig) Reply with quote

(je fais ce topic, ne serait-ce que pour mettre clairement l'annonce du décès et les hommages...

16 décembre 1929 – 22 février 2011

Nicholas Courtney était entré dans le monde du théâtre après un passage dans l'armée (comme quoi), et sa prestation dans l'épisode Daleks' Master Plan ayant tellement plu, il avait été pris pour le rôle (récurrent) du Brigadier Alaistair Gordon Lethbridge Stuart.

Il a joué dans de nombreuses séries british, et quelques films. Il était toujours partant pour les conventions et pour rencontrer ses fans... Le whoniverse perd un grand homme.

Fiche IMDB: http://www.imdb.com/name/nm0183944/
Son site: http://www.greyhoundleader.com/

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Back to top
Visit poster’s website ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

PostPosted: Wed 23 Feb 2011 - 11:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gérard
[Bad Bad Beans]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 23 Feb 2011 - 11:59    Post subject: Nicholas Courtney (DW, SJA: The Brig) Reply with quote

Je viens juste de l'apprendre sur rec.arts.drwho. Entre ça, le tremblement de terre de Christchurch et la mort de Dwayne McDuffie, on peut pas dire que la semaine ait bien commencé. Loin de là.

Back to top
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 23 Feb 2011 - 12:01    Post subject: Nicholas Courtney (DW, SJA: The Brig) Reply with quote

Triste nouvelle pour le Brigadier, paix à son âme....

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

PostPosted: Wed 23 Feb 2011 - 12:03    Post subject: Nicholas Courtney (DW, SJA: The Brig) Reply with quote

Rest in Peace Nicolas Courtney !

" I'm burning up a sun just to say goodbye. "
Back to top
Visit poster’s website MSN
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 23 Feb 2011 - 12:05    Post subject: Nicholas Courtney (DW, SJA: The Brig) Reply with quote

Petit clin d'oeil humour au Brig:

DW: Non-Stop Excitement
by ~rachelroach sur deviantART

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Back to top
Visit poster’s website ICQ Yahoo Messenger MSN
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 23 Feb 2011 - 12:06    Post subject: Nicholas Courtney (DW, SJA: The Brig) Reply with quote

Très triste en apprenant la nouvelle ce matin. Pour paraphraser tous les twitterers : Splendid chap, all of him Sad
Mamane
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 23 Feb 2011 - 13:26    Post subject: Nicholas Courtney (DW, SJA: The Brig) Reply with quote

C'est vrai que c'est très triste. Un grand bonhomme qui incarnait un grand personnage s'en est allé. Rest in Peace Nicolas !
Back to top
Visit poster’s website
Aude
The Lady Matt Smith

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 23 Feb 2011 - 18:48    Post subject: Nicholas Courtney (DW, SJA: The Brig) Reply with quote

The Brigadier... quel personnage... j'ai eu la nouvelle par un mail de mon ami Robert Ross, biographe cinéma réputé en UK et auteur de plusieurs Big Finish (audio de Doctor Who) qui m'a dit de jolies choses sur ce grand monsieur qu'il a rencontré pour les Big Finish. Apparemment c'était un homme très humain et très drôle qui adorait la vie.

J'aurais une pensée pour lui quand j'arriverais au moment de son apparition sur mon écran.
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 23 Feb 2011 - 21:06    Post subject: Nicholas Courtney (DW, SJA: The Brig) Reply with quote

je suis triste aussi Sad j'ai pas vu beaucoup de vieux épisodes mais dans le peu que j'ai vu, y'avait le Brigadier et j'ai tout de suite adoré ce personnage et sa relation avec le Doctor...

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Back to top
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 23 Feb 2011 - 22:09    Post subject: Nicholas Courtney (DW, SJA: The Brig) Reply with quote

quelle tristesse d'apprendre ça cette nuit !
j'avoue n'avoir vu que sa participation à SJA ... mais c'était un grand monsieur du Whoniverse !

RIP

http://drolededuam.hautetfort.com
Back to top
Visit poster’s website MSN
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 24 Feb 2011 - 00:22    Post subject: Nicholas Courtney (DW, SJA: The Brig) Reply with quote

il va grandement nous manquer...
[Ood]

PostPosted: Thu 24 Feb 2011 - 00:47    Post subject: Nicholas Courtney (DW, SJA: The Brig) Reply with quote

Oui pour l'avoir rencontré et interviewé grâce à mon ami Kevin Davies pour la soirée GOS spécial SF britannique, c'était vraiment quelqu'un de bien et de très agréable.
Back to top
Visit poster’s website
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 24 Feb 2011 - 11:28    Post subject: Nicholas Courtney (DW, SJA: The Brig) Reply with quote

Petit Mot de Steven Moffat (Source : Allociné)

"Je n'ai croisé Nicholas Courtney qu'une seule fois, et très brièvement - mais je peux vous dire qu'il était aussi gentil, généreux et drôle que sa réputation le laissait entendre. Et à l'écran, sa performance toujours juste dans le rôle du Brigadier lui a permis d'obtenir une place à part dans l'histoire de Doctor Who. Pas seulement parce qu'il pouvait aussi bien allier drame et comédie, sagesse et folie, ou parce que vous ne pouviez vous empêcher de l'aimer même lorsqu'il avait clairement tort ou parce que lorsqu'il pointait une arme dans votre direction on voyait encore son œil pétiller - mais avant tout parce que de toutes les personnes que le Docteur a pu croiser, dans le Temps et dans l'Espace, le Brigadier Alistair Gordon Lethbridge-Stewart, interprété par Nicholas Courtney, est la seule à pouvoir se targuer d'avoir été le boss du Docteur. Quelque part, au loin le Docteurr est un peu plus seul qu'avant."

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Thu 24 Feb 2011 - 13:16    Post subject: Nicholas Courtney (DW, SJA: The Brig) Reply with quote

Oui bien triste nouvelle.... Sad

Je rappelle qu'il y a une fiche perosnnage + biographie sur le site, rédigée par

Màj du 1er post faite en conséquence

JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

PostPosted: Sat 26 Feb 2011 - 01:00    Post subject: Nicholas Courtney (DW, SJA: The Brig) Reply with quote

C'est une bien triste nouvelle cet acteur nous manquera,j'espérais sont retour face au 10ème et 11ème Docteur.

Tu nous manqueras beaucoup Brigadier,sans toi l'UNIT n'était plus pareil.

Repose en Paix Sad

En Hommage à Nicolas Courtney: Le Brigadier Lestridge Stewart

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Who-niverse -> Personnalités du who-niverse All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange