Doctor Who Forum Index
 
 
 
Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in


[Audiosode] 20 : Loups-Garoux par Big Finish Productions

 
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kein
[Centurion solitaire]

Offline

Joined: 13 Sep 2012
Posts: 87
Localisation: Jougne
Masculin

PostPosted: Wed 10 Oct 2012 - 18:29    Post subject: [Audiosode] 20 : Loups-Garoux par Big Finish Productions Reply with quote

Rappel : principe général des audiosodes "Full Cast Audio Drama" : il s'agit de nouvelles histoires avec les anciens Docteurs (du 4ème au 8ème) sur support audio dans lesquels les anciens acteurs de la série reprennent leurs rôles. Contrairement aux Audiobooks, ici tous les rôles sont vraiment joués par des acteurs comme dans une série. Il sera par exemple possible de suivre la suite des aventures du 7ème Docteur et de Ace, réellements joués par Sylvester McCoy et Sophie Aldred. Bien entendu, un des avantages de ce support est que le vieillissement des acteurs ne se ressent pas, permettant d'intercaler ces histoires entre les aventures vidéos.

Résumé :

Allemagne, 1589 : un homme est condamné suite à une série de meurtres qu'il aurait commis sous la forme d'un Loup.

2080 : Ileana de Santos, veuve d'un riche industriel de Rio dont le fils souffre d'une étrange maladie rare, reçoit un colis contenant une tête humaine. Elle décide de fuir Rio.

2080 : dans la jungle, Rosa, dernière survivante d'une tribut éteinte, commence la Quête qui fera d'elle une adulte. Pour cela, elle part à la chasse au Loup-Garous.

2080 : Suite au départ de Tegan dans Resurrection of the Daleks, le 5ème Docteur et Turlough décident de s'offrir de petites vacances au Carnaval de Rio de 2080 comme deux bons potes extraterrestres célibataires.
Mais leur répit est de courte durée, une terrible menace plane sur la ville sous la forme d'un Loup géant !

Je ne peux pas rentrer plus dans les détails de l'histoire sans risquer de Spoiler à mort. Voici donc ma review :
Tout d'abord, il faut savoir que cet épisode a été écrit par Marc Platt qui a notamment écris Ghost Light et surtout la nouvelle Lungbarrow. Contrairement à Ghost Light qui ne faisait que 3 épisodes, donc environ 1h15, et qui était clairement trop court pour développer l'histoire, ici Marc Platt dispose de plus de 2h20 ! Le résultat est une histoire qui commence comme un puzzle. Nous suivons plusieurs personnages en parallèle sans savoir ce qui les relie, jusqu'à ce que leur route ce croise. Puis le rythme s'accélère, les révélation pleuvent, et l'histoire devient de plus en plus épique pour finir en apothéose.
L'ambiance sonore qui accompagne cette histoire est parfaite.

Un des grands fort de cette histoire est le duo 5ème Doctor et Turlough. Leur complicité est palpable, on dirait vraiment deux potes célibataires qui partent en vacance. Cela donne lieu notamment une scène hilarante où le Doctor est invité à danser par une demoiselle au carnaval. Tout gêné, le Doctor ne sait pas comment réagir, et se perd en excuses bidons pendant 2 minutes avec en fond Turlough mort de rire qui se moque de lui.

Voici pourquoi vous devriez tester Loups-Garoux (attentions mini-spoilers) :


-Turlough et le Doctor, les deux potes intergalactiques au carnaval de Rio !
-Le Docteur ne sait vraiment pas draguer mais manque de finir marié ! Une histoire qu'il vaudrait mieux cacher à River...
-Turlough se trouve une petite amie un peu folle qui a la foret dans sa tête ! Quel tombeur ce Turlough.
-Turlough se fait gober par un Loup-Garou géant. Quel tombeur ce Turlough.
-Entendre le Doctor défendre l'honneur d'une femme devant une armée de Loups-Garoux avec pour chef le fameux gobeur de Turlough.
-Parce que si vous trouviez le Loups-Garous d'un « Loup-Garou Royal » flippant, vous n'avez encore rien vu.
-Parce que le scénario est d'enfer et que la fin est absolument épique

_________________
Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 10 Oct 2012 - 18:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lina
[Dark Lord of All]

Offline

Joined: 19 Feb 2012
Posts: 2,922
Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 13 Oct 2012 - 16:16    Post subject: [Audiosode] 20 : Loups-Garoux par Big Finish Productions Reply with quote

j'avais vu sur Big Finish ça, et ça m'avait tué les yeux pour l'écriture de Loups Garou lol.

J'adore la dynamique que ça prend quand le docteur est avec un compagnon, et pas une compagne. Donc il est sur ma liste à avoir, mais pas de suite, d'abord Two, après probablement, je me laisserai tenter ^^.
_________________
Source
Back to top
Visit poster’s website
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Offline

Joined: 26 Sep 2009
Posts: 658
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Sun 24 Feb 2013 - 11:50    Post subject: [Audiosode] 20 : Loups-Garoux par Big Finish Productions Reply with quote

"I don't want you to trust me. Because... because I've go this... dark side. It always comes out and hurts others. I don't want you hurt, Rosa. I'm not reliable, I don't ever trust myself. Given the choice I always prefer the dark when no one can see me. Then they don't know who or what I really am.'"
Turlough




Pourquoi cette citation alors que l'histoire de Turlough et Rosa ne représente qu'un morceau du puzzle? Parce que c'est ce que j'ai aimé le plus ici: qu'enfin la personnalité si riche et complexe de Turlough soit traitée de façon un peu plus soignée que dans la série télé. Pas que je m'inquiétais de la prise en main par Big Finish (je suis déjà passée par la case C'rizz) mais ça fait du bien.

Pour le reste, je ne peux qu'aller dans le sens de Kein: La relation entre Turlough et le Docteur brille dans cette histoire, et le grand méchant loup-garou qui-court-plus-vite-que-les-trains est tout à fait inquiétant, ce qui se fait rare de nos jours dans le royaume des loups-garou modernes. Cela-dit j'ai beaucoup aimé qu'ils ne soient pas TOUS de ce type. On découvre ici une société parallèle, avec ses codes, ses règles, et la découverte est très intéressante.

J'ai beaucoup alterné entre le "j'aime" et "j'aime pas" en ce qui concerne la relation entre le Docteur et Ileana. D'un côté, je comprend qu'ils se comprennent. Je comprend que ces points communs, le poids de cette vie de plusieurs centaines d'années, jonchée d'erreurs et de douleurs; les rapproche aussi vite. D'un autre, je suis toujours troublée de voir le Docteur aussi vite troublé . Je crois qu'en bout de course je pencherais vers le "j'aime", parce que leurs échanges sont riches et passionnants, et que tout personnage qui a le mérite de nous permettre de fouiller un peu dans la conscience du Time Lord vaut le coup de s'y pencher.


Et je confirme également: le Docteur qui se fait draguer au milieu du carnaval avec en fond Turlough qui se fend la poire, ça vaut son pesant de cahuettes
_________________
Back to top
Visit poster’s website Skype
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group