Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

11 Nouvelles par 11 auteurs jeunesse

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> DOCTOR WHO : livres - audiobooks - guides
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 7 Jan 2013 - 22:58    Post subject: 11 Nouvelles par 11 auteurs jeunesse Reply with quote

l'info a circulé déjà, mais voilà un article que m'a envoyé une chum ici, tiré du Guardian.

On en sait + sur la première histoire ^^
50 ans après s'être matérialisé sur les écrans anglais, Doctor Who s'apprête à apparaître dans une série de toutes nouvelles nouvelles (LAWL), écrites par différents auteurs réputés dans la littérature jeunesse.

A Big Hand for the Doctor
de Eoin Colfer

Le créateur du bestseller de l'ado espion Artemis Fowl, Eoin Colfer, est le premier à avoir été crédité. Et son histoire sort le 23 janvier prochain.

Ça se passe au début du XXè siècle, à Londres, pour changer, et l'histoire met en scène le premier Docteur, joué par William Hartnell dans la série.

Chaque nouvelle qui suivra sera écrite par un auteur différent, réimaginant ainsi chacune des onze incarnations du Docteur, de Hartnell, en passant par Tom Baker, jusqu'aux plus récents Tennant, et Smith.

Lisez la suite ici:

http://www.guardian.co.uk/books/2013/jan/07/doctor-who-ebooks-eoin-colfer

La BIG question est quand même... est-ce que JK va nous faire une histoire!!!?

Last edited by lina on Sat 12 Jan 2013 - 21:48; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 7 Jan 2013 - 22:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gérard
[Bad Bad Beans]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 8 Jan 2013 - 05:18    Post subject: 11 Nouvelles par 11 auteurs jeunesse Reply with quote

Ben je dirais qu'après les plugs que Ten a fait dans au moins deux épisodes (y compris The Shakespeare Code), elle aurait tort de se gêner.

Back to top
lina
[Dark Lord of All]

PostPosted: Tue 8 Jan 2013 - 07:55    Post subject: 11 Nouvelles par 11 auteurs jeunesse Reply with quote

Deux épisodes? Tiens j'ai oublié le second alors!

À soir je vais éditer le premier message et je mettrai à jour la liste des nouvelles et des auteurs. Là j'ai posté ça à la sauvage.
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sat 12 Jan 2013 - 21:35    Post subject: 11 Nouvelles par 11 auteurs jeunesse Reply with quote

Le premier auteur est Eoin Colfer, qui a écrit la série de livres "Artemis Fowl". Il écrira une nouvelle sur le premier Docteur, William Hartnell.

Le lien: http://doctorwhotv.co.uk/eoin-colfer-on-his-50th-anniversary-short-story-44…

PostPosted: Sat 12 Jan 2013 - 21:41    Post subject: 11 Nouvelles par 11 auteurs jeunesse Reply with quote

ah oui, fallait que je traduise le post du guardian, ça me fait penser ^^

Et on savait pour le premier auteur, nan mé! ^^
lina
[Dark Lord of All]

PostPosted: Sun 13 Jan 2013 - 02:54    Post subject: 11 Nouvelles par 11 auteurs jeunesse Reply with quote

Article sympa de l'auteur de la nouvelle dans le Guardian (décidément!):
http://m.guardian.co.uk/books/2013/jan/13/eoin-colfer-writing-doctor-who
lina
[Dark Lord of All]

PostPosted: Wed 30 Jan 2013 - 13:10    Post subject: 11 Nouvelles par 11 auteurs jeunesse Reply with quote

Bon, alors jarrive pas à remettre la main sur l'article, mais il semble que tous les 7 et les 13 de chaque mois, on aie d'abord la révélation de l'auteur et du titre de la nouvelle, puis pour la deuxième date, un vidéo où l'auteur explique pourquoi ce docteur, et le travail sur l'histoire.

A savoir aussi que pour novembre, toutes les nouvelles sortiront apparemment sous forme de recueil (je suppose?).

Chaque sortie se fait le 23 de chaque mois.

Damn It, faut que je retrouve cet article!
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 5 Feb 2013 - 12:15    Post subject: 11 Nouvelles par 11 auteurs jeunesse Reply with quote

Une édition papier, ça me plairait bien... parce que bon, uniquement numérique, ce serait plutôt frustrant en fait.
lina
[Dark Lord of All]

PostPosted: Tue 5 Feb 2013 - 21:36    Post subject: 11 Nouvelles par 11 auteurs jeunesse Reply with quote

Au fait voilà le deuxième tome Nameless City de Michael Scott. Avec le Second Docteur. Voila un extrait Smile

http://www.guardian.co.uk/childrens-books-site/interactive/2013/feb/05/doct…

EDIT: bon et j'ai toujours pas retrouvé l'article que je disais tantot... mais

Yeles wrote:
Une édition papier, ça me plairait bien... parce que bon, uniquement numérique, ce serait plutôt frustrant en fait.

Je confirme bien ce que j'avais lu, il y aura une collection des 11 nouvelles en format papier:

http://doctorwhotv.co.uk/50th-anniversary-short-the-nameless-city-45042.htm

"A paperback anthology of all eleven stories, the Doctor Who Anniversary Anthology will be released on 23rd November 2013 priced at £7.99."
[Dark Lord of All]

PostPosted: Tue 5 Mar 2013 - 16:54    Post subject: 11 Nouvelles par 11 auteurs jeunesse Reply with quote

Et comme les deux premiers docteurs: on a les infos de la nouvelle du troisième Doc:

"Spear of Destiny" de Marcus Sedgwick ^^ 

Voilà un extrait ici:
http://www.guardian.co.uk/childrens-books-site/interactive/2013/mar/05/doct…
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> DOCTOR WHO : livres - audiobooks - guides All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange