Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[9x11] Heaven Sent
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 11

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 9
Previous topic :: Next topic  
Author Message
snarkhunter
[Centurion solitaire]

Masculin

PostPosted: Fri 8 Feb 2019 - 14:26    Post subject: [9x11] Heaven Sent Reply with quote

Ledru Rollin wrote:
et la musique qui colle à l’ambiance du château et à la solitude du Docteur (bien qu’on me murmure que c’est très inspiré de Beethoven

Pour avoir revu hier soir cet épisode que j'adore (il est excellent, sans le moindre doute possible), je préciserai que la remarquable bande-son m'évoque effectivement le premier mouvement de la 7e symphonie du grand "van B." !

Le concept du "reset" concernant les lieux est sans doute similaire à ce qui peut exister dans diverses oeuvres de fiction. Moi, c'est à la trop brève série "The Lost Room" que j'ai pensé.

Un grand numéro d'acteur de Capaldi, assurément ! Un scénario retors et complexe à souhait. Un épisode marquant.
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 8 Feb 2019 - 14:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 13 Apr 2020 - 16:34    Post subject: [9x11] Heaven Sent Reply with quote

Pour fêter l'anniversaire de Peter Capaldi, vous êtes invité.es à regarder l'épisode
mardi 14 avril à 21 heure

avec live sur Twitter : Steven Moffat, Jami Reid-Quarrell (the Veil) et Rachel Talaley (réalisatrice)
#HellofaBird

un petit mot de Peter Capaldi :

Traduction maison :

"Une lettre de Peter Capaldi.

Un épisode avec le Docteur seul avec lui-même ? C’est peut-être dû au fait que Jenna avait des tickets pour Glastonbury ? Quelle que soit la raison, j’étais là enfermé dans un château mystérieux pendant 4,5 milliard d’années. Cela s’est avéré un bon entrainement. Comme toujours avec Doctor Who, ce fut un tournage animé. Frazer Hines était venu pour une visite et nous avons posé, dans le Tardis, pour une couverture perdue du Doctor Who Annual.

A la fin d’une journée, nous avons fait une lecture de l’épisode suivant. Et en plein milieu du tournage, nous avons fait une pause d’une semaine pour des actions de promotions : le Comic Con de San Diego, de Berlin, de Londres, avant le retour à Cardiff pour filmer la scène du cadran de confession. Nous avons fait prise, sur prise (sur prise), et je n’avais toujours l’impression que c’était assez.

Heureusement pour moi, j’étais de bonne compagnie. Rachel, réalisatrice authentique, a amené ses compétences éblouissantes pour chaque scène. Le scénario de Steven : une narration merveilleusement composée et évocatrice, tellement complexe que juste au moment où vous pensez avoir percer le secret, un autre mystère apparaît. Le magnifique et ingénieux décor de Michael Pickwoad (disparut aujourd’hui), fait avec 3 sous, appelait l’imagination. Ainsi que la photographie atmosphérique de Stuart Biddlecombe.

Cet épisode est noté comme le seul avec le Docteur en solo dans toute l’histoire de la série – mais il n’existe pas d’épisode fait en solo. Il y avait une foule de talents avec moi dans cet épisode si particulier. J’aimerais tous les mentionner mais pour le moment je parlerais juste de Mark McQuoid, caméraman, dont les contributions, à cet épisode mais aussi à toute la série, ont été immenses ; des yeux de faucon de Nikk Coles, responsable des scripts ; Liam Collins non seulement accessoiriste, mais pourvoyeur de confiseries et boosteur de morale (sans parler du meilleur beau-frère) ; et Jami Reid-Quarrel, mariant sa grâce habituelle à la tâche, parfois ingrate, d’interpréter un monstre. Je n’oublie pas Scott Bates, premier assistant réalisateur, James DeHaviland, et l’équipe de runners et d’assistants. Ils/elles et plein d’autres ont fait de « Heaven Sent » ce qu’il est aujourd’hui.

J’espère que vous l’apprécierez. Et faites attention au fantôme de Roger Corman.
Tous mes vœux depuis le cadran de confession.

Peter Capaldi"

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 9 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 11
Page 11 of 11

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange