Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Spoilers Saison 10
Goto page: <  1, 2, 322, 23, 2453, 54, 55  >

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Spoilers saison 12
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gérard
[Bad Bad Beans]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 7 Mar 2017 - 04:12    Post subject: Spoilers Saison 10 Reply with quote

DarkDalek wrote:
Ils ont l'air old school quand même, on dirait les anciennes versions des classiques.

Mais ce sont les anciennes versions des classiques ! C'est ça le truc !

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 7 Mar 2017 - 04:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 7 Mar 2017 - 19:31    Post subject: Spoilers Saison 10 Reply with quote

Ouais, j'imagine que ça plaira à beaucoup de fans des classiques.
Un peu trop old school pour moi (j'aime les classiques mais les premiers Cybermen, pas vraiment). J'aurais préféré les Sea Devils, par exemple. À quand les Zarbis et Kandyman ? Laughing
Back to top
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

PostPosted: Tue 7 Mar 2017 - 22:33    Post subject: Spoilers Saison 10 Reply with quote

espérons qu'ils ne décanoniseront pas Spare Parts... après avoir déjà décanoniser au début de la saisons précédent I, Davros, pourtant la "meilleure minisérie jamais faite par Big Finish". (ceux qui ont lu ma chronique de l'épisode comprendront que je suis de mauvaise foi)
Back to top
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 8 Mar 2017 - 01:21    Post subject: Spoilers Saison 10 Reply with quote

J'avais commencé à écrire un message pour te demander en quoi I, Davros (objectivement "la meilleure minisérie jamais faite par Big Finish" comme le dit le gentleman et érudit que tu cites) était contredit par la saison 9, puis j'ai vu la fin de ton message, j'ai relu ta chronique avec ta chronologie qui comprend les deux et tout, et je me suis dit qu'il faudrait que j'arrête de passer ici si tard %).

Je laisse mon début d'argument quand même :

J'ai réécouté I, Davros très récemment et je ne vois pas quand il y a une contradiction directe avec la saison 9 ! Je dis pas que tout semble s'accorder parfaitement au niveau du ton et tout, mais dans un univers où (rien qu'en restant dans les épisodes historiques de One) une farce comme The Myth Makers peut côtoyer dans une même saison The Massacre, avec un sacré écart de ton juste dans deux épisodes d'une même époque de la série avec un principe de base similaire je trouve pas ça si choquant !
Bla bla bla c'est encore pire avec d'autres ères bla bla pas de canon bla bla

Y'a des cybermen modernes avec eux de ce qu'on a vu durant le tournage sinon. Je me demande comment ils vont tourner ça, j'espère que ça sera pas un autre Asylum of the Daleks. Comme je l'ai dit dans mon message précédent, il y a bien de quoi faire avec ces ennemis au XXIème siècle !

(Bravo au passage à Moffat pour avoir réussi à placer les cybermen dans tous les épisodes 12 de ses saisons. Et certains osent dire qu'il ne prévoit pas tout en avance Surprised)

Féminin

PostPosted: Wed 8 Mar 2017 - 14:38    Post subject: Spoilers Saison 10 Reply with quote

Les Pommes c'est bon wrote:

Y'a des cybermen modernes avec eux de ce qu'on a vu durant le tournage sinon. Je me demande comment ils vont tourner ça, j'espère que ça sera pas un autre Asylum of the Daleks. Comme je l'ai dit dans mon message précédent, il y a bien de quoi faire avec ces ennemis au XXIème siècle !

(Bravo au passage à Moffat pour avoir réussi à placer les cybermen dans tous les épisodes 12 de ses saisons. Et certains osent dire qu'il ne prévoit pas tout en avance Surprised)

J'ai été spoilée par un certain réseau social pour les cyberman ^^ Je ne préfère pas donner d'avis tranché sur le retour des vieilles versions pour l'instant, j'espère juste qu'ils ont une bonne idée bien ficelée et originale derrière tout ça ! Surtout s'il y a des cybermen modernes en même temps. Je n'ai pas non plus été très fan d'Asylum, j'espère qu'ils feront mieux pour les cybermen.
Wait & see !

Et chapeau pour Moffat en effet, j'avais même pas remarqué. Mais ce n'est sûrement pas qu'une coïncidence

PostPosted: Wed 8 Mar 2017 - 15:38    Post subject: Spoilers Saison 10 Reply with quote

[quote="Isis."]
Les Pommes c'est bon wrote:

Et chapeau pour Moffat en effet, j'avais même pas remarqué. Mais ce n'est sûrement pas qu'une coïncidence

c'est peut-être une coïncidence.

Je trouve que ramener ces cybermen des années 60 est du fan service, tout simplement ou peut-être l'ont-ils fait pour faire plaisir à Capaldi qui s'en va ? néanmoins je ne suis pas fan des cybermen, je trouve qu'ils ont perdu énormément de crédibilité avec le temps (tout comme les Daleks) et ramener les tous premiers cybermen ne les rendra pas de nouveau crédibles, à mon avis. J'ai cru comprendre aussi que Missy sera dans cet épisode. Va-t-on assister à une suite du final de la saison 8 et à un retour de cyber-Dany ? Ce serait atroce. Est-ce que ce sera une sorte de asylum of the cybermen ? ou bien il ne seront que des figurants dans les 10 premières minutes de l'épisode (ça aussi c'est très possible).
Back to top
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

PostPosted: Wed 8 Mar 2017 - 22:23    Post subject: Spoilers Saison 10 Reply with quote

Pour le coup des épisodes 12 de Moffat avec des cybermen c'est clairement une coïncidence, je ne disais pas ça sérieusement %).

Masculin

PostPosted: Thu 9 Mar 2017 - 22:37    Post subject: Spoilers Saison 10 Reply with quote

Les cybermen et les daleks ont été surutilisés dans NewWho. sérieux. C'est à se demander s'ils ne les mettent pas juste pour relancer les droits à copyright. Il y a tellement de races de classic à exploiter, y compris certaines qui ont déjà été utilisées dans NewWho (sontariens, siluriens, ice warriors, autons), et tant d'autres qu'on n'a jamais revues (terileptils, axons...).

Par contre c'est plus que du fan service :

- 12 est un docteur comparable au 1 : il est vieux, il a fui Gallifrey en volant un (autre) Tardis, il est un peu à l'ouest voire décalé
- il est le premier docteur de son cycle de régénération
- il meurt / régénère après un combat contre les cybermen de Mondas

Psychologiquement, c'est peut être un signe que NewWho recommence sur d'autres bases. Pour moi c'est une bonne chose. Le Docteur complexé et culpabilisé à cause de la guerre du Temps (ce qui finalement est le super arc des saisons 1 à 9), c'est fini. Le 12ème docteur en a eu confirmation physiquement. Il a constaté que les SDT ont survécu grâce à lui, et qu'ils sont toujours aussi aimables, bref il ne leur doit plus rien. On peut revenir sur les aventures d'un idiot insouciant qui a juste envie de montrer l'Univers à des humains parce que ça l'amuse...
Back to top
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

PostPosted: Thu 9 Mar 2017 - 23:05    Post subject: Spoilers Saison 10 Reply with quote

Rusty wrote:
Les cybermen et les daleks ont été surutilisés dans NewWho. sérieux. C'est à se demander s'ils ne les mettent pas juste pour relancer les droits à copyright.

Pour les daleks il y a des rumeurs tenaces dans la fanbase anglophone qui disent qu'ils sont obligés de les utiliser à chaque saison pour des raisons comme ça justement.

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 9 Mar 2017 - 23:29    Post subject: Spoilers Saison 10 Reply with quote

Je suis d'accord avec Ithyl ils sont trop oldschool, c'est bien le fan service de temps en temps mais la c'est ridicule, ou alors la BBC n'a plus de budget. Laughing
Back to top
Roman L
[LINDA's Member]

Masculin

PostPosted: Fri 10 Mar 2017 - 00:37    Post subject: Spoilers Saison 10 Reply with quote

Oui, enfin on ne sait pas dans quel contexte ils sont là.
Back to top
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

PostPosted: Fri 10 Mar 2017 - 11:41    Post subject: Spoilers Saison 10 Reply with quote

Je pense que tu as raison, Dark Dalek: ils n'ont plus de thune.
[Master of the Vortex]

PostPosted: Fri 10 Mar 2017 - 17:24    Post subject: Spoilers Saison 10 Reply with quote

DarkDalek wrote:
Je suis d'accord avec Ithyl ils sont trop oldschool, c'est bien le fan service de temps en temps mais la c'est ridicule, ou alors la BBC n'a plus de budget. Laughing

Peut-être que la BBC s'imagine que ramener les premiers Cybermen va aussi ramener des fans des classiques, j'en doute.
Back to top
Gérard
[Bad Bad Beans]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 10 Mar 2017 - 18:20    Post subject: Spoilers Saison 10 Reply with quote

En fait, ces Cybermen sont les monstres préférés de Peter Capaldi lui-même. Je suis sûr qu'il a pris le rôle pour pouvoir jouer avec eux. Et si on excepte leurs voix irritantes (même ma mère, pourtant pas une fan de la série, en a été agacée lorsque j'ai regardé l'épisode chez elle), je ne vois pas en quoi ils sont mauvais. Après tout, la nouvelle série nous a fait apprécier les Daleks en un seul épisode, alors pourquoi ne nous ferait-elle pas apprécier les Cybermen originaux de la même façon ? Attendre et voir, tel est ma devise sur ce coup-là. Et qui sait, nous aurons certainement droit à une bonne surprise, non ? Parce que juger d'un épisode sur une seule photo, c'est quand même pas cool. Je trouve.

Back to top
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

PostPosted: Fri 10 Mar 2017 - 23:50    Post subject: Spoilers Saison 10 Reply with quote

Une des photos de tournage montre un gars au visage couvert de la même "chaussette" que ces cybermen old-school mais sans les yeux ouverts ; il semble sorti d'un hôpital, avec une perfusion qu'il tient à la main et tout, mais son corps est caché. On peut supposer qu'il était en cours de conversion mais pas fini. Il me semble qu'il y avait aussi des ambulances sur les photos de tournage ; si le côté "petit budget" de ces designs est exploité pour donner l'idée que ce sont des cybermen "fait maison" dans un hôpital, des modèles grossiers qui puent le désinfectant comme dans l'audio The Silver Turk, je pense que ça pourrait être assez dérangeant.
Bien sûr, ce n'est qu'une théorie. Et c'est clair que s'ils tentent de les vendre comme leurs homologues modernes (qui sont juste à côté au passage) ça va pas le faire.
Un nouveau trailer a fuité sinon, des gens l'ont vu ?
Goto page: <  1, 2, 322, 23, 2453, 54, 55  >
Page 23 of 55

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange