Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Discussion générale sur Class.
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Class -> La série
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gérard
[Bad Bad Beans]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 26 Oct 2016 - 19:00    Post subject: Discussion générale sur Class. Reply with quote

Premier set de teasers et indices pour le troisième épisode, "Nightvisiting" :

http://www.doctorwhotv.co.uk/class-ep-3-nightvisiting-teasers-set-1-72945.htm

Et sous spoilers, parce que je viens de voir la fin du deuxième épisode :

- Les Gouverneurs ? Qui peuvent-ils être, en effet, Miss Quill ? Et si je me souviens bien, un certain I. Chesterton est le Directeur du Bureau des Gouverneurs (vu dans "The Day of the Doctors", et on a eu droit à une allusion plus tôt dans l'épisode.

Le mystère s'épaissit...

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 26 Oct 2016 - 19:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Asson
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

PostPosted: Thu 27 Oct 2016 - 02:52    Post subject: Discussion générale sur Class. Reply with quote

Il y a un message caché dans ce set de teasers. Je ne sais pas quoi en penser x)
Rose Tyler, I..."
Back to top
Gérard
[Bad Bad Beans]

PostPosted: Thu 27 Oct 2016 - 13:39    Post subject: Discussion générale sur Class. Reply with quote

J'ai remarqué, en effet, même s'il manque une lettre. Par contre, rien de ce genre pour le second set de spoilers :

http://www.doctorwhotv.co.uk/class-ep-3-nightvisiting-teasers-set-2-81409.htm

Et voici le synopsis pour le cinquième épisode, "Brave-ish Heart". Attention, spoilers !

http://www.doctorwhotv.co.uk/class-story-synopsis-for-episode-5-brave-ish-heart-81413.htm

Back to top
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 28 Oct 2016 - 07:46    Post subject: Discussion générale sur Class. Reply with quote

hop hop avec un peu de retard, sujet déplacé au bon endroit Mr. Green

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Back to top
Gérard
[Bad Bad Beans]

PostPosted: Fri 28 Oct 2016 - 19:49    Post subject: Discussion générale sur Class. Reply with quote

Merci, Nanou !

Maintenant, une bonne nouvelle pour ceux qui ne pourraient pas suivre la série sur iPlayer ou sur Filmon quand ils la passeront sur BBC One : Le Blu-Ray (et le DVD) sortent le 2 janvier 2017 :

https://www.amazon.co.uk/Class-Series-1-Blu-ray/dp/B01MDOEC1O/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1477680400&sr=8-1&keywords=class

Bon à savoir, non ?

Back to top
Roman L
[LINDA's Member]

Masculin

PostPosted: Fri 28 Oct 2016 - 22:53    Post subject: Discussion générale sur Class. Reply with quote

Bonsoir,

j'ai donc profité de mes jours de repos pour découvrir ce nouveau spin off de Doctor Who.

Voici mes impressions : Attention, spoilers sur les deux premier épisodes !

Tout d'abord, n'ayant pas regardé les deux premiers spin off de la série, je ne suis pas en mesure de comparer et je n'avais donc aucune attente particulière.

Globalement, j'ai trouvé ces deux épisodes assez intéressants et qui mettent en place des éléments qui, une fois développés pourront constituer une bonne intrigue.

Je trouve toutefois dommage que les origines de Charlie e de Miss Quill aient été si rapidement dévoilées. Cependant sans cela, difficile de faire décoller le tout, mais le premier épisode donne une sensation d'aller un peu vite, tant il y a d'informations qui se suivent.
Il y a aussi une étrange sensation du fait que les personnages acceptent ce qu'il leur arrive facilement, notamment April. De même – mais Tyr a plus ou moins répondu à cela en précisant que cela faisait partie des codes du genre – je trouve étonnant qu'aucune autorité ne se préoccupe de ce qui se passe ici. On aurait pu avoir une justification comme quoi UNIT par exemple fait en sorte d'étouffer la vérité. Après, effectivement, il faut que la série garde son indépendance, mais l'évoquer une fois suffirait.

Ensuite, comme certains d'entre vous, je trouve les résolutions des deux premiers épisodes un peu faciles et sans grande surprise. Cependant, rappelons-nous que les premiers épisodes de notre cher Docteur (je parle de ceux de 2005) manquaient peut-être aussi de cela, mais tout s'est assez rapidement étoffé.

Ensuite j'en viens aux clins d'œil.

Déjà, le lieu de l'intrigue. L'école où Clara a enseigné, mais aussi celle où la petite fille du Docteur a étudié. C'es d'ailleurs dans cette école que débute la série en 63.

Les fameux "run", que l'on entend à plusieurs reprises (deux au moins) ^^.

Puis, lors de la venue du docteur, la référence à Clara qui est morte. Certes, comme le dit Tyr, il faudrait la laisser un peu. Cela dit dans ces circonstances (lieu où elle a enseigné, Docteur qui ne s'est pas encore totalement remis de sa disparition), il était normal d'y faire référence. Cela assure également une continuité. N'oublions pas que le Docteur ne s'est jamais remis non plus de la perte d'Amy et Rory (il y fait référence d'ailleurs à la fin de la saison 9), ni de celle de ses précédents compagnons, Rose en particulier, mais également les autres, bien qu'il ne les nomme pas.
Au passage on peut aussi y voir le nom de Susan dans la liste des personnes disparue de Coal Hill.

Question : quelqu'un a cru voir une référence à Barbara dans le second épisode, serait-ce possible d'en savoir plus ? je me suis mis aux classics, mais j'avoue ne pas beaucoup maîtriser pour autant.

Venons en à notre Docteur. Je trouve comme vous qu'il n'est pas trop à sa place ici, mais bien sûr ce n'est pas sa série, il doit juste se contenter de la promouvoir. Cependant quel plaisir de le revoir, lui et son nouveau tournevis ! J'ai même essayé de voir si la déco du TARDIS avait changé, pas vous ? Clin d'œil sympathique à l'épisode de la saison 8 "The caretaker".

Dommage au passage que le directeur de l'école se fasse tuer dès le second épisode, j'imaginais déjà sa relation tumultueuse avec Miss Quill qui lui en aurait bien fait baver ^^. Enfin, une manière une fois encore pour le spin off de s'affranchir de la série mère.

Et enfin Miss Quill : je sens vraiment qu'on va s'éclater avec elle. Déjà le "La ferme, on décore !" du premier épisode et les scène avec l'inspecteur-robot du deuxième m'ont vraiment fait rire.

Petit plus : Charlie est vraiment pas mal et que dès le premier épisode il invite un camarade de classe pour aller au bal n'est pas pour me déplaire Smile

Voilà pour les premières impressions.

En attente de voir la suite pour me faire une meilleure idée.
Back to top
Gérard
[Bad Bad Beans]

PostPosted: Sat 29 Oct 2016 - 05:44    Post subject: Discussion générale sur Class. Reply with quote

Quote:
Question : quelqu'un a cru voir une référence à Barbara dans le second épisode, serait-ce possible d'en savoir plus ? je me suis mis aux classics, mais j'avoue ne pas beaucoup maîtriser pour autant.

Ce n'est pas "cru voir", c'est "vu". A un moment, quand Miss Quill et Mr. Armitage discute de l'arrivée de l'inspecteur, ils passent devant une affiche indiquant qu'ils sont dans le "Barbara Wright Building". Joli hommage, non ?

Back to top
Roman L
[LINDA's Member]

Masculin

PostPosted: Sat 29 Oct 2016 - 08:09    Post subject: Discussion générale sur Class. Reply with quote

Merci Gérard, je n'ai pas l'œil comme certains d'entre vous ici. Bel hommage effectivement.
Back to top
Rose Oswald
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 31 Oct 2016 - 17:21    Post subject: Discussion générale sur Class. Reply with quote

Bonsoir, je ne sais pas avoir accès à Class donc je vais attendre qu'il sorte en DVD mais j aimerai savoir avant si c est une série qui ressemble à torchwood et si c est violent ou pas, s il y a du sang ou des trucs dans le genre car je suis assez sensible à ça.

Voilà bonne soirée.

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 1 Nov 2016 - 00:31    Post subject: Discussion générale sur Class. Reply with quote

Je ne dirais pas que Class ressemble vraiment à Torchwood, le concept de base est trop différent, mais pour la violence et le contenu osé c'est grosso-modo au même niveau (quoique Class est peut-être légèrement en dessous pour le deuxième), y'en a pas mal donc.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 1 Nov 2016 - 06:15    Post subject: Discussion générale sur Class. Reply with quote

OK merci, bon bah dans se cas je crois que je vais m abstenir de regarder, je lirais les résumé des épisodes pour être informé quand même on sait jamais, il y a peut-être des indices pour la série doctor who

PostPosted: Tue 1 Nov 2016 - 18:39    Post subject: Discussion générale sur Class. Reply with quote

Bande-annonce et galerie de photos du quatrième épisode, "Co-Owner of a Lonely heart" ici :

http://www.doctorwhotv.co.uk/class-episode-4-trailer-gallery-81458.htm

Et premier set de teasers ici :

http://www.doctorwhotv.co.uk/class-ep-4-co-owner-of-a-lonely-heart-teasers-set-1-81494.htm

Back to top
Gérard
[Bad Bad Beans]

PostPosted: Wed 2 Nov 2016 - 20:20    Post subject: Discussion générale sur Class. Reply with quote

Voici le second set de teasers pour le quatrième épisode :

http://www.doctorwhotv.co.uk/class-ep-4-co-owner-of-a-lonely-heart-teasers-set-2-81503.htm

Et le synopsis pour le sixième épisode, "Detained" :

http://www.doctorwhotv.co.uk/class-story-synopsis-for-episode-6-detained-81506.htm

Comme d'habitude, attention, "Spoilers !"

Back to top
Infinity
[Centurion solitaire]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 6 Nov 2016 - 21:41    Post subject: Discussion générale sur Class. Reply with quote

Je donnerai mon avis en détail sur les épisodes plus tard , dans les sections adéquates , mais j'aime bien. Sauf qu'il y a pour moi vraiment beaucoup de défauts. Il y a déjà toujours ce fait incompréhensible sur les humains qui ne se souviennent jamais de rien et ne semblent pas accorder la moindre attention aux disparitions , des romances sorties de nul part et très adolescentes ou encore une mauvaise utilisation de Matteusz qui sert plus de love interest pour Charlie qu'à autre chose. Je trouve ça très dommage : il apparait peu dans le premier et n'intervient pas ,il n'est pas dans le 2 et n'est là que pour le couple avec Charlie dans le 3. Alors que les autres sont bien plus développés. Mais j'adore Miss Quill , donc ya pas mal de points que je trouve positifs à cette série :-)

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 8 Nov 2016 - 01:02    Post subject: Discussion générale sur Class. Reply with quote

Les premières audiences de Class arrivent !
http://www.combom.co.uk/2016/11/class-ratings-flop-preliminary-ratings.html

Elles sont pas terribles malheureusement...
Je pense qu'elles sont empirées par le fait que beaucoup de gens soient plus ou moins obligés de pirater les épisodes pour les voir à cause de leur distribution limitée, en dehors du Royaume-Uni par exemple (je pense pas que ça serait vu par des dizaines de millions de personnes si c'était pas le cas hein, mais ça monterait pas mal les audiences quand même à mon avis.)
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 of 6

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange