Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Le prochain Doctor sera
Goto page: <  1, 2, 38, 9, 1013, 14, 15  >

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Spoilers saison 12
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cricrie88
[Ood]

Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 19 Jul 2017 - 22:17    Post subject: Le prochain Doctor sera Reply with quote

Franchement, je ne voulais pas d'une femme. Pas après avoir été traumatisée pas la mort de Missy.
Donc quand j'ai des doutes sur un doctor, je regardes les vidéo d'intro, quand il y en a. J'ai regardé plein de fois la vidéo. Et enfin j'ai vu le sourire du doctor who quand elle voit de tardis, et je me suis dit : ça c'est le doctor who.
Les changements de doctor who sont toujours difficile pour moi. Mais une fois dans le bain, je m'attache au nouveau doctor.
Donc, j'ai hâte de la voir lors de sa régénération.
Missy dans son incarnation féminine était tout aussi monstrueuse que dans ses incarnations masculines. Si le nouveau showruner ne se plante pas, on risque d'avoir un très bon docteur.

ps: je voulais attendre noel pour voir le nouveau doctor. J'ai réussit à tenir jusqu'au lendemain.
Publicité

PostPosted: Wed 19 Jul 2017 - 22:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 20 Jul 2017 - 06:57    Post subject: Le prochain Doctor sera Reply with quote

Le sourire du doctor who ? tu fais partie des gens qui confondent la série et le personnage ?

Perso, moi j'ai tout fait pour ne pas me faire spoiler, mais vu qu'ils en parlent partout, je l'ai appris sans le vouloir.. Sad
ElueTimer-girl
[Centurion solitaire]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 20 Jul 2017 - 11:55    Post subject: Le prochain Doctor sera Reply with quote

Moi j'ai préféré le voir en direct par moi même plutôt que de me faire spoiler, je pense que le seul moyen de ne pas se faire spoil c'est de ne pas aller sur internet jusqu'à Noël. x)
Si vous avez tenu sans vous faire spoil ne serait ce qu'une journée en allant sur internet, c'est déjà pas mal. Wink

Hate de voir ce que ça va donner, et pourvu qu'elle soit du genre à envoyer balader ceux (si il y en a) qui lui font la remarque qu'elle est une femme "No man no woman just a TimeLord who names the Doctor".
StupideAldo wrote:
La seule chose qui me fait peur, ce sont les futurs scénari qui, je l'espère, ne tournera pas autour de ça et qu'il n'y ai pas de différence de traitement entre les différentes incarnations. Bien entendu, je comprend qu'il y en est de temps en temps ou pour le premier épisode, mais il faut que ça se limite à ça, à l'image du jeu qu'avait Capaldi vis à vis de son âge.

Je cite StupideAldo parce que parfaitement d'accord avec cette phrase, je me suis dit exactement la même chose.

Je fais des trucs ici: ElueMinArt
Back to top
Visit poster’s website
MelodiePond
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 20 Jul 2017 - 11:57    Post subject: Le prochain Doctor sera Reply with quote

Alark wrote:

Perso, moi j'ai tout fait pour ne pas me faire spoiler, mais vu qu'ils en parlent partout, je l'ai appris sans le vouloir.. Sad

C'est justement la raison pour laquelle, j'ai tenu 10 minutes, je voulais tenir puis je me suis dit, tu vas le voir dans tes fils d'actualités, dans les journaux, etc..( et en effet le lendemain ce fut la cas, on se fait spoiler par des bannières sur les réseaux sociaux, des articles etc..) alors je suis contente d'avoir choisi de savoir. J'aimerais vraiment qu'un jour on arrive à avoir la surprise du nouveau docteur dans un épisode. Comme je l'ai dit femme/homme ça m'importe peu tant que je vois le docteur quand l'acteur/actrice l'interprète. Par contre , je pense ( peut-être que je me trompe) que Jodie Whittaker ne fera pas plus d'une ou deux saisons. J'ai un peu peur qu'elle ne soit finalement reléguée que dans le rôle de " docteur de transition"/crise d'identité, mais ça ça dépend beaucoup de l'écriture de Chibnall.

Contrairement à Missy où l'on a eu le diminutif de Mistress j'espère qu'on aura pas de "surnom", et qu'on continuera d'appeler le docteur, Docteur. Je pense d'ailleurs que le comportement du nouveau docteur sera très influencé par ce qu'a représenté Missy pour lui.
Back to top
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 20 Jul 2017 - 15:03    Post subject: Le prochain Doctor sera Reply with quote

MelodiePond wrote:
Alark wrote:

C'est justement la raison pour laquelle, j'ai tenu 10 minutes, je voulais tenir puis je me suis dit, tu vas le voir dans tes fils d'actualités, dans les journaux, etc..( et en effet le lendemain ce fut la cas, on se fait spoiler par des bannières sur les réseaux sociaux, des articles etc..) alors je suis contente d'avoir choisi de savoir. J'aimerais vraiment qu'un jour on arrive à avoir la surprise du nouveau docteur dans un épisode. Comme je l'ai dit femme/homme ça m'importe peu tant que je vois le docteur quand l'acteur/actrice l'interprète. Par contre , je pense ( peut-être que je me trompe) que Jodie Whittaker ne fera pas plus d'une ou deux saisons. J'ai un peu peur qu'elle ne soit finalement reléguée que dans le rôle de " docteur de transition"/crise d'identité, mais ça ça dépend beaucoup de l'écriture de Chibnall.

Contrairement à Missy où l'on a eu le diminutif de Mistress j'espère qu'on aura pas de "surnom", et qu'on continuera d'appeler le docteur, Docteur. Je pense d'ailleurs que le comportement du nouveau docteur sera très influencé par ce qu'a représenté Missy pour lui.

Pourquoi ferait-elle qu'une ou deux saisons ? On n'a jamais eu de Docteur de transition? Nine n'a fait qu'une saison mais c'était son choix, ils n'avaient même pas terminé de tourner qu'il voulait partir. La seule raison que je vois pour un départ précipité de Jodie c'est la pression insupportable des médias sociaux et la haine dont elle fait déjà l'objet chez certains "fans".

J'espère aussi qu'elle va être traité de la même façon que les autres incarnations et je ne vois pas pourquoi elle aurait un surnom, un docteur femme on l'appelle "docteur" il n'y a pas de différence dans le titre même si certains moron croient que le féminin de "doctor" c'est "nurse". La seule différence que j'aimerai qu'on aborde c'est lorsque le Docteur ira dans le passé de la Terre. Ce serait un peu irréaliste de ne pas aborder le sexisme justement et de prétendre qu'en 1700 hommes et femmes étaient traiter de la même façon.
Back to top
MelodiePond
[Ood]

PostPosted: Thu 20 Jul 2017 - 15:23    Post subject: Le prochain Doctor sera Reply with quote

Ithyl wrote:
q

Pourquoi ferait-elle qu'une ou deux saisons ? On n'a jamais eu de Docteur de transition? Nine n'a fait qu'une saison mais c'était son choix, ils n'avaient même pas terminé de tourner qu'il voulait partir. La seule raison que je vois pour un départ précipité de Jodie c'est la pression insupportable des médias sociaux et la haine dont elle fait déjà l'objet chez certains "fans".

Je pensais justement à la pression et aux médias sociaux Ithyl. Je ne me souviens pas avoir vu tant de haine et tant d'acharnement pour un futur docteur. Je sais qu'il y a eu une déferlante négative pour Capaldi, mais je ne me rappelle pas que cela est été si loin et avec une telle violence.

Ithyl wrote:

J'espère aussi qu'elle va être traité de la même façon que les autres incarnations et je ne vois pas pourquoi elle aurait un surnom, un docteur femme on l'appelle "docteur" il n'y a pas de différence dans le titre même si certains moron croient que le féminin de "doctor" c'est "nurse". La seule différence que j'aimerai qu'on aborde c'est lorsque le Docteur ira dans le passé de la Terre. Ce serait un peu irréaliste de ne pas aborder le sexisme justement et de prétendre qu'en 1700 hommes et femmes étaient traiter de la même façon.

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Je ne voudrais pas non plus qu'on est recours à "l'astuce filtre de perception" qui l'a fait apparaître homme aux yeux des autres quand le docteur ira visiter le passé de la terre, je veux vraiment que le docteur soit confronté à cette différence et cette inégalité hommes/femmes dans le passé.

Sinon voilà la traduction de la réponse de la BBC aux détracteurs de Jodie Whittaker http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18665862.html
Back to top
Ithyl
[Master of the Vortex]

PostPosted: Thu 20 Jul 2017 - 16:53    Post subject: Le prochain Doctor sera Reply with quote

MelodiePond wrote:
Ithyl wrote:
q

Je pensais justement à la pression et aux médias sociaux Ithyl. Je ne me souviens pas avoir vu tant de haine et tant d'acharnement pour un futur docteur. Je sais qu'il y a eu une déferlante négative pour Capaldi, mais je ne me rappelle pas que cela est été si loin et avec une telle violence.

Sinon voilà la traduction de la réponse de la BBC aux détracteurs de Jodie Whittaker http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18665862.html

Beaucoup de gens ont beau dire que chaque Docteur a son lot de haters et que Jodie ne fait pas exception, mais oui justement elle fait exception, elle n'a même pas commencé et elle reçois sûrement déjà des menaces de mort via twitter. Les tabloïds cherchent déjà à la ridiculiser avec des photos de tournage où elle est nue (supposément) et la haine que ces misogynes frustrés lui voue à de quoi faire frémir n'importe qui. Il y a eu cette femme dans le monde du jeu vidéo qui a été harcelée menacée et rabaissée sauvagement parce que les jeux vidéos c'est pour les mecs voyons! Même J.K. Rowlin a publié ses Harry Potter sous le nom J.K pour ne pas qu'on sache qu'elle est une femme!

Quoi qu'elle fasse elle sera condamnée. Les haters qui vont continuer de regarder la série vont chercher chaque petite faille chez elle, comme ils font à toutes les femmes qui osent s'infiltrer dans des milieux "masculins" (sciences, jeux vidéos, politique etc). Si la série est mauvaise où les ratings ne montent pas suffisamment ce sera évidemment de SA faute. Il y aura des groupes extrêmes qui vont tout faire pour boycotter la série et malheureusement ça pourrait avoir un impact. Personne ne croyait que cet idiot de Trump serait élu et pourtant... oui ces misogynes frustrés qui haïssent et méprisent les femmes depuis toujours peuvent être très forts et ils sont beaucoup plus nombreux qu'on croit. J'espère que ce ne sera pas aussi dramatique et que la majorité du fandom est plus intelligent que ça.
Back to top
Roman L
[LINDA's Member]

Masculin

PostPosted: Thu 20 Jul 2017 - 17:41    Post subject: Le prochain Doctor sera Reply with quote

C'est navrant toute cette attitude autour d'elle. Personnellement je suis impatient de la voir dans le rôle car elle m'a fait un très bon effet dans le teaser (ce côte mysterieux ). Et cette clé qui grésille, vous pensez qu'elle a à voir avec les intrigues de Chibnall.
Back to top
Rusty
[Centurion solitaire]

Masculin

PostPosted: Thu 20 Jul 2017 - 17:53    Post subject: Le prochain Doctor sera Reply with quote

On perd aussi pas mal de vue que le Docteur n'est pas un personnage masculin. C'est un alien, point-barre.

C'est tout ce délire avec les histoires d'amour de 10 et le mariage avec River qui ont fait de ce personnage un boyfriend de l'espace.

Faites juste l'expérience intellectuelle de remplacer tous les docteurs de classic par des femmes. Vous verrez que ça ne change rien aux intrigues.

Ce n'est pas pour rien qu'ils ont auditionné des femmes pour jouer le rôle de Five. Si Five avait été une femme, ça aurait moins choqué. Et surtout, en l'absence de réseaux sociaux à l'époque, il n'y aurait pas eu ce déluge de bêtise haineuse.

C'est parce que les gars ont du mal à imaginer le personnage qui a kissou plein de nana (avec lequel ils s'identifient de manière sexuée) que ça bloque. Si le docteur était resté alien à 100% on s'en fichait...

Autre truc aussi, c'est que ce changement purement artistique et cohérent avec la série a été présenté comme une intrusion du politiquement correct.
Pour moi, au contraire, le politiquement correct, c'est d'avoir fait du docteur un prince charmant qui fait craquer les nénettes de toutes planètes et toutes époques...

edit : paradoxalement, je trouve que la série se modernisait dans le mauvais sens ces dernières années... Est ce qu'un homme d'apparence séduisante qui voyage avec une femme un peu plus jeune également séduisante doivent forcément être vus comme un couple au sens affectif / érotique etc? Sérieusement, en est on encore là?
Back to top
halma
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

PostPosted: Thu 20 Jul 2017 - 18:26    Post subject: Le prochain Doctor sera Reply with quote

Rusty wrote:
Autre truc aussi, c'est que ce changement purement artistique et cohérent avec la série a été présenté comme une intrusion du politiquement correct.
Pour moi, au contraire, le politiquement correct, c'est d'avoir fait du docteur un prince charmant qui fait craquer les nénettes de toutes planètes et toutes époques...

Merci! C'est exactement ce que j'ai essayé d'expliquer à une amie qui va arrêter la série parce que le Docteur est une femme. Ses arguments sont : "le Docteur est un homme", "politiquement correct" et "un docteur femme est ridicule et c'est pour faire plaisir aux féministes".

Ca a déjà été dit plusieurs fois, le Docteur est un alien et depuis quelques saisons le changement de sexe des Time Lords est canon. Franchement, c'était un peu inévitable. Sans changement, Doctor Who ne serait plus là depuis des années et la constante Docteur homme + compagne est là depuis bien longtemps, ça va être intéressant de voir une nouvelle dynamique entre une femme et une autre femme ou un homme (intellectuellement inférieur à la femme).
J'espérais une femme docteur (même si Jodie Whittaker n'était pas mon premier choix, ni le second d'ailleurs, mais je suis certaine que comme Matt Smith et Peter Capaldi avant elle, elle saura me convaincre), maintenant j'espère ne pas être déçue.

PostPosted: Thu 20 Jul 2017 - 19:37    Post subject: Le prochain Doctor sera Reply with quote

Rusty wrote:
On perd aussi pas mal de vue que le Docteur n'est pas un personnage masculin. C'est un alien, point-barre.

C'est tout ce délire avec les histoires d'amour de 10 et le mariage avec River qui ont fait de ce personnage un boyfriend de l'espace.

Faites juste l'expérience intellectuelle de remplacer tous les docteurs de classic par des femmes. Vous verrez que ça ne change rien aux intrigues.

Ce n'est pas pour rien qu'ils ont auditionné des femmes pour jouer le rôle de Five. Si Five avait été une femme, ça aurait moins choqué. Et surtout, en l'absence de réseaux sociaux à l'époque, il n'y aurait pas eu ce déluge de bêtise haineuse.

C'est parce que les gars ont du mal à imaginer le personnage qui a kissou plein de nana (avec lequel ils s'identifient de manière sexuée) que ça bloque. Si le docteur était resté alien à 100% on s'en fichait...

edit : paradoxalement, je trouve que la série se modernisait dans le mauvais sens ces dernières années... Est ce qu'un homme d'apparence séduisante qui voyage avec une femme un peu plus jeune également séduisante doivent forcément être vus comme un couple au sens affectif / érotique etc? Sérieusement, en est on encore là?

Je suis assez d'accord avec ça (même si je n'aime pas les termes nana et nénettes) et en plus des hommes outrés qui s'imaginaient à la place du Docteur qui embrasse toutes les belles filles qu'il croise il y a aussi les filles qui s'imaginaient à la place de Rose avec son super boyfriend de l'espace.

Moi aussi je trouve que la constante: Docteur homme blanc intellectuellement supérieur à tous + belle jeune compagne épatée par ce merveilleux alien commençait à faire vieux jeu. Que le Docteur soit un homme c'est une chose, mais est-il obligé d'avoir une belle jeune fille amoureuse de lui comme compagne ? (heureusement on a eu Donna et Bill pour varier le genre). Certains diront que c'est classique, traditionnel, oui bien sûr, mais les noirs dans des rôles de serviteurs/servantes aussi c'est traditionnel, est-ce que ça signifie que c'est bien, certainement pas!!! Il y des traditions (et je ne parle pas que de DW) qui ont intérêt à rester dans le passé.

Comme halma@ j'ai bien hâte de voir la nouvelle dynamique du prochain TARDIS team !!
Back to top
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 20 Jul 2017 - 21:44    Post subject: Le prochain Doctor sera Reply with quote

Comme je l'ai dit précédemment, des personnes voyageant ensemble ne doivent pas forcement avoir une romance. Bill n'avait pas besoin d'être lesbienne elle n'était pas obligée d'être inévitablement attirée dans le cas contraire. Je n'aime pas les romances encore moins le systématisme dont font preuve les producteurs de série pour en mettre dans toutes les séries. La seule qui résiste c'est Supernatural qui en a eu très peu en 12 saisons. Pour Doctor Who en effet c'est 10 qui était très porté la dessus et pour les autres il n'y a eu que River.
En ce qui concerne les réactions des haters envers Jodie je pense et surtout j'espère que ce n'est qu'une minorité bruyante.
Back to top
Mikado
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

PostPosted: Fri 21 Jul 2017 - 16:40    Post subject: Le prochain Doctor sera Reply with quote

Très déçu de Peter Davison qui se plaint que "le Docteur ne sera plus un modèle pour les petits garçons". Il baisse un peu dans mon estime, même si j'ai toujours beaucoup de respect pour cet acteur. Heureusement que Colin Baker est là pour le recadrer ! I love you, Colin
http://www.radiotimes.com/news/2017-07-21/doctor-whos-peter-davison-and-col…
[Ood]

PostPosted: Fri 21 Jul 2017 - 20:21    Post subject: Le prochain Doctor sera Reply with quote

Mikado wrote:
Très déçu de Peter Davison qui se plaint que "le Docteur ne sera plus un modèle pour les petits garçons".casting]http://www.radiotimes.com/news/2017-07-21/doctor-whos-peter-davison-and-col…[/url]

Mouais...pas terrible ça de la part d'un ancien acteur ayant incarné le docteur. Je me demande si si jusque là, le docteur avait été une femme, et que hop on avait changé pour un homme , il se serait plaint que le docteur ne serait plus un modèle pour les "petites filles" . Franchement quand on connaît un peu Doctor who et a fortiori quand on y a joué, on sait que Doctor Who s'adresse aussi bien aux petites filles qu'aux petits garçons, aux jeunes qu'aux adultes etc...

Si même l'ancien casting de Docteur Who se met à faire ce genre de remarques...C'est juste très triste en effet.
Back to top
halma
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

PostPosted: Mon 24 Jul 2017 - 12:52    Post subject: Le prochain Doctor sera Reply with quote

Les réactions de Peter Davison et Colin Baker en vidéo + d'autres Docteurs et d'anciens compagnons. Je sais pas trop ou mettre ça, donc je vais le laisser là.

Colin Baker est adorable!
Goto page: <  1, 2, 38, 9, 1013, 14, 15  >
Page 9 of 15

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange