Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Le prochain Doctor sera
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Spoilers saison 12
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 6 Aug 2017 - 16:45    Post subject: Le prochain Doctor sera Reply with quote

The Silence wrote:
J'espère que le changement de sexe ne sera pas le sujet de tous les futurs épisodes. Je repense au Maître qui se maquille lorsqu'il apprend qu'il sera une femme. Lol. J'espère juste que le doctor ne tombera pas enceinte...

Ce serait totalement idiot de la faire tomber enceinte pour plusieurs raisons. Premièrement, une des raisons à ce changement est de montrer que le Docteur n'est pas défini par son genre, être enceinte irait à l'encontre de cette idée et serait encore plus sexiste dans le sens où on associerait encore femme avec maternité. Deuxièmement, elle ne pourrait pas vivre autant d'aventures périlleuses avec un bébé à sa charge. Troisièmement l'idée de voir une Time Lady enceinte me semble peu plausible. Une civilisation qui est capable de contrôler les trous noirs, les étoiles, l'espace-temps etc est certainement capable de contrôler sa propre reproduction et a sûrement créé des matrices artificielles pour ses futurs descendants.
Heureusement je ne pense pas qu'un showrunner ira jusqu'à faire ça. Il y a eu cette blague comme quoi Missy annonce au Docteur qu'elle est enceinte, mais ce n'était que ça: une blague entre Moffat et RTD.

Comme toi, j'espère vraiment qu'on ne nous rappellera pas à tous les épisodes que le Docteur est une femme et j'espère que ça ne changera rien à ses aventures.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 6 Aug 2017 - 16:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lecrivaindujour
[Face of Boe]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sun 6 Aug 2017 - 20:14    Post subject: Le prochain Doctor sera Reply with quote

Je vois pas trop en quoi un Docteur enceinte serait une insulte au fait qu'ils aient pris une femme pour le rôle, et vu les nombreuses allusions qu'il fait, je pense pas que les Seigneurs du Temps soient dénués de reproduction sexuée. Dans l'absolu je vois effectivement mal comment ça pourrait aller avec la série, mais après tout Doctor Who est un perpétuel changement. Mais par contre, voir des descendants du Docteur réapparaître, comme Susan bien sûr, ou encore la fille du Docteur de la saison 4, ce serait vraiment intéressant, ne serait-ce que pour traiter la relation parent-enfant des Seigneurs du Temps, et faire une comparaison avec les enfants de parents du même sexe.
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 6 Aug 2017 - 20:52    Post subject: Le prochain Doctor sera Reply with quote

Je suis d'accord avec Ithyl; 13 enceinte ça serait en effet très sexiste. Genre pendant 2000 ans il n'a pas eu de nouveaux enfants mais dès qu'il est une femme; hop il a un truc en lui qui fait qu'il en a envie. le Docteur doit resté asexué et je doute que les Time Lords aient un reproduction sexuée. De plus, la famille du Docteur qui existe déja a toujours été un mystère, autant en revéler un tout petit peu sur eux que de mettre un nouvel enfant dans l'intrigue.
Back to top
Ithyl
[Master of the Vortex]

PostPosted: Mon 7 Aug 2017 - 00:08    Post subject: Le prochain Doctor sera Reply with quote

Lecrivaindujour wrote:
Je vois pas trop en quoi un Docteur enceinte serait une insulte au fait qu'ils aient pris une femme pour le rôle, et vu les nombreuses allusions qu'il fait, je pense pas que les Seigneurs du Temps soient dénués de reproduction sexuée. Dans l'absolu je vois effectivement mal comment ça pourrait aller avec la série, mais après tout Doctor Who est un perpétuel changement. Mais par contre, voir des descendants du Docteur réapparaître, comme Susan bien sûr, ou encore la fille du Docteur de la saison 4, ce serait vraiment intéressant, ne serait-ce que pour traiter la relation parent-enfant des Seigneurs du Temps, et faire une comparaison avec les enfants de parents du même sexe.

Sexiste parce que mettre 13th enceinte ce serait donner raison aux haters qui affiche des photos de l'intérieur du TARDIS transformé en cuisine. Comme DarkDalek@ dit, ça fait 2000 ans qu'il n'a pas eu d'enfant (à part Jenny) et là parce que c'est une femme il faut absolument qu'elle devienne "domestique" et ait un bébé ? Même en lui donnant une femme sur mesure (River) Moffat n'est pas allé jusque là!

Pour ce qui est des allusions et bien il y a une différence entre vie sexuelle et reproduction. Je ne nie pas la vie sexuelle probable des Time Lords, mais cela ne signifie pas qu'ils se reproduisent encore de cette façon. C'est comme de dire que les humains ont des relations intimes dans l'unique but d'avoir un bébé, on sait tous que ce n'est plus le cas depuis longtemps (du moins pour une bonne partie de la population).

Par contre je suis d'accord que ce serait intéressant de revoir ses descendants qui existent déjà pour explorer la relation parent/enfant. Un retour de Susan ou de Jenny est toujours possible. Dans le cas de Jenny, le changement de sexe du Docteur ne poserait aucun problème puisqu'il est sa mère ET son père, de toute façon.
On suppose que le parent de Susan (donc enfant du Docteur) a été tué durant la guerre du temps, mais en faite nous n'en savons rien. Ce serait intéressant de lever le voile, même juste un peu, sur cette mystérieuse personne.
Back to top
Lecrivaindujour
[Face of Boe]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Mon 7 Aug 2017 - 12:57    Post subject: Le prochain Doctor sera Reply with quote

Je vois. Après bon, c'est pas aux changements de s'accommoder aux haters, c'est aux haters de s'accommoder aux changements.
J'ai tendance à penser que les Seigneurs du Temps ont une reproduction sexuée parce que le fait de "couper ses racines" est souvent péjoratif dans les œuvres de science-fiction, comme dans Niourk par exemple, mais ça vaut aussi pour Doctor Who avec l'exemple des Sontariens. Néanmoins vu l'ambivalence qu'il y a autour des Seigneurs du Temps, difficile de dire. ^^
[Master of the Vortex]

PostPosted: Mon 7 Aug 2017 - 16:36    Post subject: Le prochain Doctor sera Reply with quote

Lecrivaindujour wrote:
Je vois. Après bon, c'est pas aux changements de s'accommoder aux haters, c'est aux haters de s'accommoder aux changements.
J'ai tendance à penser que les Seigneurs du Temps ont une reproduction sexuée parce que le fait de "couper ses racines" est souvent péjoratif dans les œuvres de science-fiction, comme dans Niourk par exemple, mais ça vaut aussi pour Doctor Who avec l'exemple des Sontariens. Néanmoins vu l'ambivalence qu'il y a autour des Seigneurs du Temps, difficile de dire. ^^

Pour le moment, toutes les théories sont plausibles (même lungbarrow si on modifie un peu les choses), on ne sait rien sur le sujet et à moins de faire un spin-off sur Gallifrey et les TL on ne risque pas d'en apprendre davantage.
Back to top
Mikado
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

PostPosted: Wed 9 Aug 2017 - 18:06    Post subject: Le prochain Doctor sera Reply with quote

https://twitter.com/DrHercouet/status/894894407060787200

Bonne nouvelle: le Docteur n'a pas perdu son talent d'orateur !

Et je pense pas qu'ils vont répéter à chaque épisode "le Docteur est une femme maintenant" car à la fin de la saison 10, le Docteur dit à Bill que les Time Lords en ont rien à foutre de leur genre/sexe. Et puis Missy était un peu en mode "Ah, je suis une femme ?" donc je pense pas qu'ils vont "forcer" avec le changement de sexe du Docteur dans les épisodes.
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

PostPosted: Thu 10 Aug 2017 - 00:10    Post subject: Le prochain Doctor sera Reply with quote

Effectivement, la scène avec le thème de Eleven (me trompe-je ?) est assez convaincante Laughing

Et elle donne la réplique à Christopher Eccleston ! Allez, petite théorie/espoir de fan... Christopher et Jodie sont devenus amis en jouant cette pièce ensemble, et maintenant que Jodie a le rôle du Docteur, elle pourrait convaincre Eccleston de remettre son costume de Nine pour le prochain multi-Docteur ! ...l'espoir fait vivre.
Rose Tyler, I..."
Back to top
Ithyl
[Master of the Vortex]

PostPosted: Thu 10 Aug 2017 - 16:02    Post subject: Le prochain Doctor sera Reply with quote

Asson wrote:
Effectivement, la scène avec le thème de Eleven (me trompe-je ?) est assez convaincante Laughing

Et elle donne la réplique à Christopher Eccleston ! Allez, petite théorie/espoir de fan... Christopher et Jodie sont devenus amis en jouant cette pièce ensemble, et maintenant que Jodie a le rôle du Docteur, elle pourrait convaincre Eccleston de remettre son costume de Nine pour le prochain multi-Docteur ! ...l'espoir fait vivre.

On ne sait jamais, John Simm aussi avait prétendu ne plus jamais revenir dans DW.
Back to top
TheEnginer
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 11 Aug 2017 - 10:35    Post subject: Le prochain Doctor sera Reply with quote

Ithyl wrote:
Asson wrote:

On ne sait jamais, John Simm aussi avait prétendu ne plus jamais revenir dans DW.

Et maintenant il veut revenir;ce qui m'enjoue fortement ! J'espère bien revoir ce master,quitte à trouver une explication pourrie,il est beaucoup trop excellent ! On pourrais par exemple dire que l'attaque au tournevis qu'il a fait sur missy était en réalité une décharge d'adn de ce master pour que celui-ci dans le futur se régénère en simm !
[Master of the Vortex]

PostPosted: Fri 11 Aug 2017 - 14:45    Post subject: Le prochain Doctor sera Reply with quote

TheEnginer@ Si Chibnall ne le reprend pas, Big finish eux ne se gêneront pas ! J'aimerai le revoir moi aussi.
Back to top
DarkDalek
[Face of Boe]

PostPosted: Sat 12 Aug 2017 - 12:24    Post subject: Le prochain Doctor sera Reply with quote

On peut aussi revoir Simm même si il est bien mort et régénéré en Missy dans le dernier épisode. En effet cela peut être à un autre moment de sa time-line. Sinon j'aimerais bien revoir Nine aussi mais ça semble très compliqué il est le seul ancien Docteur a ne pas avoir réagi a la nomination de Jodie sur les réseaux sociaux ou alors j'ai pas trouvé l'info. Et il n'est présent dans aucun événement DW impliquant d'anciens docteurs.
Back to top
Ithyl
[Master of the Vortex]

PostPosted: Sat 12 Aug 2017 - 16:04    Post subject: Le prochain Doctor sera Reply with quote

DarkDalek wrote:
On peut aussi revoir Simm même si il est bien mort et régénéré en Missy dans le dernier épisode. En effet cela peut être à un autre moment de sa time-line. Sinon j'aimerais bien revoir Nine aussi mais ça semble très compliqué il est le seul ancien Docteur a ne pas avoir réagi a la nomination de Jodie sur les réseaux sociaux ou alors j'ai pas trouvé l'info. Et il n'est présent dans aucun événement DW impliquant d'anciens docteurs.

Il a réagit, il me semble, mais c'est vrai qu'il est le seul acteur à refuser de faire quoi que ce soit d'autre pour DW, je crois que même Big Finish n'obtiendront rien de lui.
Back to top
Lyra Sullyvan
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 12 Aug 2017 - 22:27    Post subject: Le prochain Doctor sera Reply with quote

Oui il a dit quelque chose vite fait (ici),

Mais effectivement, peu de chances qu'il revienne : il me semble avoir lu qu'il avait eu des désaccords avec l'équipe, et qu'il ne voulait pas que sa carrière ne se résume qu'à ça, mais c'est flou dans ma tête je me trompe peut-être.
Back to top
DarkDalek
[Face of Boe]

PostPosted: Sun 13 Aug 2017 - 00:39    Post subject: Le prochain Doctor sera Reply with quote

Il a hésité à revenir dans le spécial 50 ans mais a finalement refusé. Peut être dans le spécial 60 ans en 2023...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Spoilers saison 12 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >
Page 12 of 15

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange