Doctor Who Forum Index
 
 
 
Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in


[Audiosode 2.05] Phantoms of the Deep (Jonathan Morris)

 
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Offline

Joined: 08 Nov 2013
Posts: 781
Masculin

PostPosted: Sat 18 Nov 2017 - 10:46    Post subject: [Audiosode 2.05] Phantoms of the Deep (Jonathan Morris) Reply with quote

Phantoms of the Deep
Durée : 1h
Date : Mai 2013
Scénariste : Jonathan Morris
Réalisateur : Ken Bentley

Quatrième Docteur : Tom Baker

Compagnon du Docteur :
Romana - Mary Tamm


Autres personnages :
Dr Patricia Sawyer - Alice Krige
Chris Fleming - John Albasiny
Terri McCulloch - Charlie Norfolk
Jack Hodges - Gwilym Lee


Résumé :Dans leur mission d'explorer la Mariana Trench aux fins fonds de l'océan, au plus profonds et inhabitables recoins de le Terre, l'équipe du sous-marin Erebus fait une découverte assez surprenante.

Une police box bleue.

Une fois que le Docteur, Romana et K9 les rejoignent dans leur expédition, les sous-mariniers découvrent que le TARDIS n'est pas la seule découverte surprenante dans les profondeurs de l'océan.

Plancton super-intelligent, d'anciens sous-marins perdus et leur équipage miraculeusement toujours en vie ne sont que le début de leurs ennuis. Les Goblins arrivent. Et ils ne vont laisser personne vivant.


Last edited by Ledru Rollin on Mon 18 Dec 2017 - 23:10; edited 1 time in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 18 Nov 2017 - 10:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Offline

Joined: 08 Nov 2013
Posts: 781
Masculin

PostPosted: Sat 18 Nov 2017 - 10:50    Post subject: [Audiosode 2.05] Phantoms of the Deep (Jonathan Morris) Reply with quote

Cet épisode pose dès le début les bases d’un huis-clos sympa : le Docteur et sa compagne pris en charge par une équipe, le TARDIS hors d’accès, etc. On pense alors à Robot Of Death pour cette mise en bouche, et plus à Under The Lake pour le contexte (dans un sous-marin), et heureusement pas Warriors Of The Deep !

L’histoire est axée sur un vaisseau alien qui permet de développer les capacités cérébrales des humains dont la télépathie. D’ailleurs on sent dès que le début que l’écriture est axée dans ce sens là, car quand l’équipe récupère le TARDIS tous se demandent s’ils n’hallucinent pas comme si le jeu de mise en commun des pensées était dans l’esprit de l’auteur.

On regrette cela dit qu’à la fin, un des problèmes est réglé par une sorte de séance de ‘spiritisme’… Par contre, on applaudira à la manière subtile dont K-9 parvient à sauver le doc’, où l’épisode applique la règle qui veut que chaque élément introduit sert à quelque chose à un moment donné.
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group