Doctor Who Forum Index
 
 
 
Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in


[Audiosode] Renaissance of the Daleks

 
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Offline

Joined: 08 Nov 2013
Posts: 781
Masculin

PostPosted: Sat 7 Jul 2018 - 07:19    Post subject: [Audiosode] Renaissance of the Daleks Reply with quote

Renaissance of the Daleks
Durée : 2h
Date : Mars 2007
Scénariste : Christopher H. Bidmead
Réalisateur : John Ainsworth

Cinquième Docteur : Peter Davison

Compagnon du Docteur :
Nyssa - Sarah Sutton


Autres personnages :
General Tillington - William Hope
Sergeant - Stewart Alexander
Wilton - Jon Weinberg
Mulberry - Nicholas Deal
Floyd - Richie Campbell
Alice - Regina Reagan
The Daleks - Nicholas Briggs


Résumé :Un voyage quelconque à Londres, et un séjour au Savoy Hotel ammène de l’inattendu pour le Docteur. Thé, score et un général américain qui en sait beaucoup trop, et la menace d’une invasion Daleks sur Terre.
Pendant ce temps, la compagne du Doteur, Nyssa, est à Rhodes à l’époque des croisades, où sa où sa position s'avère clairement précaire.
Il semble que les ennemis mortels du Docteur ont agencé un plan. Et pour les combattre, il doit franchir les barrières interdites du temps et marcher au cœur de leur dernier QG.

Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 7 Jul 2018 - 07:19    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Offline

Joined: 08 Nov 2013
Posts: 781
Masculin

PostPosted: Sat 7 Jul 2018 - 07:25    Post subject: [Audiosode] Renaissance of the Daleks Reply with quote

Encore un bon épisode de Daleks !
Celui-ci présente de grandes similitudes avec The Mutant Phase : le point de départ de l’intrigue est l’invasion des Daleks et il est question d’une time-line alternative. Cela dit, ici le fil de l’intrigue est différent !

Dans cet univers parallèle où l’alien invasion n’a pas eu lieu, une autre invasion a eu lieu : une invasion commerciale, où les mini-Daleks, produits dérivés BBC, sont en vente partout…
Le Docteur quitte cette époque pour investiguer, et se retrouve avec un nouveau compagnon : Wilton. Celui-ci est un peu la caricature du fan de la série, car c’est un fan du Docteur ; et au début le Docteur n’est pas très coopératif avec lui malgré les bons services qu’il souhaite rendre… Cela dit au bout d’un moment cela passe, et l’équipe collabore bien.
Faut dire qu’on se retrouve assez vite avec une super-team ; car Nyssa, qui était dans d’autres époques en train d’enquêter sur des troubles temporels. Elle fait équipe avec un chevalier, un soldat de la guerre civile américaine, et une pilote d’hélicoptère américaine de la guerre de Vietnam. Cette dernière, Alice, à une très forte personnalité, et aime tenir tête au Docteur. À côté d’elle Tegan est une crème…
Pour soigner ces gens la Zéro Room est d’ailleurs de retour dans le TARDIS.

Forcé d’emprunter par un time corridor des Daleks, nos héros, menacés par ces mini-Daleks-produits-dérivés se retrouvent dans une place étrange, où il y a une ‘Dalek City’ composée de Daleks mêmes. C’est une sorte de Dalek battlebase, où le Docteur pense qu’ils font une sorte de Logopolis. Cette place est habitée par une étrange créature Greylish qui peut savoir ce qui se passe dans l’espace temps et est responsable du changement de la time-line. Les Daleks compte en effet utiliser la technologie temporelle pour faire leur invasion de manière totalement différente, en envoyait des nano daleks.
Au final, après moult péripéties, nos héros arrivent à démolir le plan des Daleks, en utilisant certaines features du TARDIS ; au prix toutefois d’une vie humaine. C’est là qu’Alice fait remarquer que le Docteur parle comme un général, ce qui est encore une fois dans l’idée que malgré ses airs cool, le Docteur garde un esprit militaire…

Pour conclure, c’est un épisode de Daleks avec une intrigue intéressante, car comme je l’ai déjà dit, pour qu’un épisode de Daleks puisse apporter quelque chose il fait un minimum de complexité, sinon ça reste des monstres assez interchangeables. Mais avec le recule, peut-être que toutes ces idées sont un peu bordéliques : le plan de Daleks ne seraient-ils pas un peu trop complexe ? On ne sait au final, pas vraiment qu’est-ce qui faisait que les Daleks étaient parvenus à changer la timeline, ni pourquoi Greylish décide d’aider le Docteur à la fin, ni encore pourquoi Wilton s’évapore lorsque la time-line est réglée, alors que dans The Foe from the Future, une telle anomalie restait en place. Il aurait été intéressant, que ce personnage soit gardé en tant que compagnon pour une ou deux aventures de plus ! (ils peuvent encore le faire, suffit que l’épisode suivant commence par « surprise, je n’étais pas disparu, j’étais aux toilettes ! »)
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group