Doctor Who Forum Index
 
 
 
Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in


[Audiosode] Children of Seth

 
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Offline

Joined: 08 Nov 2013
Posts: 781
Masculin

PostPosted: Wed 22 Aug 2018 - 19:48    Post subject: [Audiosode] Children of Seth Reply with quote

Children of Seth
Durée : 2h
Date : Décember 2011
Scénaristes : Christopher Bailey & Marc Platt
Réalisateur : Ken Bentley

Cinquième Docteur : Peter Davison

Compagnon du Docteur :
Tegan Jovanka - Janet Fielding
Nyssa - Sarah Sutton


Autres personnages :
Queen Anahita - Honor Blackman
Byzan - Adrian Lukis
Autarch Siris - David Warner
Shamur - Vernon Dobtcheff
Albis - Matt Addis
Mira - Emerald O'Hanrahan
Radulf Varidi - John Banks


Résumé :Lors d'une expériences de Nyssa, le scanner temporel du TARDIS récupère un message: "Idra". Juste un mot, mais assez pour attirer le docteur sur l'archipel de Sirius.

Là, l'Autarch est sur le point d'annoncer une nouvelle croisade. Une guerre puissante contre Seth, Prince des Ténèbres...

Mais qui est Seth? Quel est le secret de la reine Anahita, maîtresse des poisons? Et quelle horreur se trouve au niveau 14?


Last edited by Ledru Rollin on Wed 22 Aug 2018 - 21:52; edited 1 time in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 22 Aug 2018 - 19:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Offline

Joined: 08 Nov 2013
Posts: 781
Masculin

PostPosted: Wed 22 Aug 2018 - 19:53    Post subject: [Audiosode] Children of Seth Reply with quote

Un épisode que j’ai plus apprécié que le précédent. Peut-être pas aussi bien que The Elite, mais tout de même qui tient bien la route.
Au début on ne comprend pas trop ce qui se passe, comme s’est souvent le cas. Une dame se fait prendre lorsqu’elle essaye d’entrer dans une zone interdite…
Le Docteur lui n’arrive dans l’épisode qu’au bout de 7m50. Et, même si le fait que ce soit suite à bricolage de Nyssa qu’ils captent un signal était un peu optionnel (surtout qu’il provient de là où le Docteur comptait aller de toute façon), les péripéties de la navigation du TARDIS qui s’ensuit sont pas mal…
Ils arrivent dans un astéroïde qui est peuple par une société. Cela n’est pas sans rappeler The Romance Of Crime. Le Docteur était déjà venu là-bas auparavant, même si une telle histoire n’a jamais été scénarisée. On a l’impression au début que la société raisonne beaucoup en termes probabiliste – ce qui est complémentaire à la thématique amenée par Nyssa au début – mais en fait on comprendra plus tard que ce sont des Androïdes.
Pendant près de la moitié de l’épisode il m’était assez difficile de comprendre exactement les personnages : c’est-à-dire leurs rôles, la politique de la société ; mais heureusement tout est devenu plus clair au fur et à mesure de l’épisode. J’ai heureusement terminé sans être resté dans le flou.
Donc rapidement on comprend que le peuple mène une guerre perpétuelle contre un ennemi nommé Seth ; mais que celui-ci est imaginaire, servant les intérêts politiques du général.

Il est assez lourd que pendant le début Tegan semble n’être là que pour faire des gaffes. Déjà avec l’épisode précédent, cette personnification casse tout ce qui avait été mis en place dans The Elite. Toutefois il y a un numéro de charme intéressant, lorsqu’elle va libérer le Docteur. En effet ce dernier s’est fait capturer, et on a une belle réplique « What would you say of that ?! Ouch ! » (pas facile à raconter, mais drôle à écouter)
Heureusement dans la seconde partie Tegan un rôle très important. Nyssa est totalement hors jeu, s’était fait vaporisé la mémoire, et se retrouvant dans le niveau 14 qui est un peu comme un Logopolis : des gens sont exploités comme des zombies pour être la force de calcul du système. Le Docteur lui accès au système en mode Matrix, et voie les données brutes de celui-ci et essaye d’en prendre contrôle. Mais en même temps il entend ce qui se passe, faisait une mise en abyme : le Docteur aussi suit l’épisode en mode audio. Tandis que les méchants utilisent l’image du Docteur pour personnifier Seth. Cette utilisation subtile du Docteur comme méchant de propagande, m’a semblé plus subtile que le Docteur dans The Lie of the Land ; et me confirme une impression qu’en termes d’écriture sur les dernières saisons TV les choses sont parfois trop caricaturales alors qu’on pourrait toujours faire mieux. Je m’égare…
Le système est contrôlé par les androïdes qui prennent un peu trop d’initiatives. Survient alors une surenchère de coups d’état. Même si le côté des androïdes est peut-être un peu trop proche de ce que l’on connait des Cybermen, et du coup pourrait être un aspect trop superflu rajouté à l’intrigue ; j’ai trouvé qu’il donnait en termes de rebondissement à l’épisode ce qu’il aurait fallut pour que s’il avait été produit pour la TV ce fait un bon final de saison.
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group