Doctor Who Forum Index
 
 
 
Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in


[Audiosode] Project: Lazarus (parts 1 & 2)

 
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Offline

Joined: 08 Nov 2013
Posts: 781
Masculin

PostPosted: Sat 8 Jun 2019 - 08:44    Post subject: [Audiosode] Project: Lazarus (parts 1 & 2) Reply with quote



Project: Lazarus
Durée : 1h45
Date : Juin 2003
Scénaristes : Cavan Scott & Mark Wright
Réalisateur : Gary Russell

Sixième Docteur : Colin Baker
Septième Docteur (parts 3-4) : Sylvester McCoy


Compagnon du Docteur :
Evelyn Smythe - Maggie Stables


Autres personnages :
Nimrod - Stephen Chance
Cassie Scholefield - Rosie Cavaliero
Oracle - Emma Collier
Sergeant Frith - Adam Woodroffe
Dr. Crumpton - Ingrid Evans
Professor Harket - Vidar Magnussen
Soldier - Mark Wright


Résumé :"Je survivrais, docteur. Comme toujours."

Une mission inachevée.

Une femme effrayée est traquée dans un pays de nuit éternelle.

Un chasseur aspire à la reconnaissance et au pouvoir.

Un voyageur dans le temps revient pour corriger les erreurs du passé et fait face à un danger qui pourrait lui priver de son avenir. À moins que son avenir n'intervienne.

Et dans l'ombre se trouve Nimrod. Qui attend...

Bienvenue à la Forge.


Last edited by Ledru Rollin on Sat 22 Aug 2020 - 10:52; edited 3 times in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 8 Jun 2019 - 08:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Offline

Joined: 08 Nov 2013
Posts: 781
Masculin

PostPosted: Sat 8 Jun 2019 - 08:47    Post subject: [Audiosode] Project: Lazarus (parts 1 & 2) Reply with quote

Cet épisode est à la fois la suite de Project: Twilight, mais se situe à la fois avant et après Project: Destiny. En effet il s’agit, comme le montre la jaquette, d’un multi-docteur (sympa de voir le Sixième Docteur représenté avec sa veste bleue à propos) ; et donc pour le sixième Docteur nous sommes avant Project: Destiny ; mais pour le septième Docteur nous sommes après.
Toutefois, comme dans cet épisode l’aventure est suivie du point de vue du sixième Docteur dans les deux premières parties ; et que ensuite le septième Docteur arrive que dans la troisième partie qui démarre de manière assez indépendante de ce qui précède ; je prends alors le parti-pris de couper ma review en deux. Cette partie dans le forum de Six se concentre alors uniquement sur les deux premières partie qui peut-être vu comme une aventure mono-Docteur, et essentielle à la bonne compréhension de Project: Destiny.
Pour la suite, le multi-Docteur Seven/Six, voir l’autre sujet dans le forum de Seven.

L’aventure se passe en 2004, à peu près 5 ans après les évènements de Project: Twilight. Pour le Docteur et Evelyn on se ne sait pas combien de temps après car ils voyagent, et ça n’a pas d’importance. Le Docteur a terminé de faire un traitement au virus Twilight pour Cassie, et va alors utiliser une fonctionnalité du TARDIS pour retrouver Cassie : celle de la chasse au vampire. Encore une fois, cela montre une certaine continuité avec State Of Decay où le TARDIS était documenté au sujet des vampires.

La première partie n’est pas des plus intéressantes, et est plus une intro pour établir le contexte et le mystère. Le Docteur et Evelyn retrouvent bel et bien Cassie, mais également un chasseur norvégien à la recherche d’une créature mythologique, Huldra. C’est cette créature qui semble tuer les gens qui s’en approche trop.
Finalement ils trouvent la créature, mais Cassie provoque la mort du norvégien, car en fait elle travaille pour Nimrod.

La seconde partie est plus intéressante. Elle se passe dans la base de The Forge, et cela introduit l’ordinateur Oracle que l’on retrouvera par la suite. On a affaire à la psychologique de Cassie travaillé par Evelyn, en effet Cassie a subit un lavage de cerveau et avait même oublié son propre fils. Il est intéressant de noter la façon dont Nimrod a retrouvé sa trace, à l’aide de rumeurs dans des newsgroups. Pendant ce temps le Docteur est pris au piège, et doit subit une torture de la part de Nimrod qui s’intéresse à la régénération, mais aussi collectionne de nombreux aliens dans les archives. C’est le projet Lazarus.
Finalement Cassie reprend conscience de qui elle est grâce à Evelyn, sauve le Docteur. Malheureusement Nimrod est là, et prend en otage Cassie qu’il tue de la même façon qu’il a tué les vampires dans Project: Twilight. Le Docteur et Evelyn ont encore une fois échoués à sauver Cassie, et cette dernière en veut beaucoup à celui-ci.
Cette histoire, en tant que telle pourrait sembler assez légère, et nécessaire uniquement pour la compréhension des autres épisodes, notamment ceux avec Hex, mais en fait est assez captivante pour une bonne raison : cette aventure se focus sur ce qui arrive lorsque le Docteur relâche un compagnon ou un personnage dans la nature, tarde à le retrouver, et finalement échoue à le sauver. Il a par exemple Dodo qui eu un sort similaire dans un roman ; et ce genre de développement (« le docteur sème la mort sur son passage ») est intéressant.
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group