Doctor Who Forum Index
 
 
 
Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in


[Audiosode] The Angel of Scutari

 
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Offline

Joined: 08 Nov 2013
Posts: 781
Masculin

PostPosted: Sun 8 Dec 2019 - 15:07    Post subject: [Audiosode] The Angel of Scutari Reply with quote

The Angel of Scutari
Durée : 1h45
Date : Juin 2009
Scénariste : Paul Sutton
Réalisateur : Ken Bentley
Producteur : David Richardson

Septième Docteur : Sylvester McCoy

Compagnon du Docteur :
Ace - Sophie Aldred
Hex - Philip Olivier


Autres personnages :
Sir Sidney Herbert / Tsar Nicholas I - Hugh Bonneville
Florence Nightingale - Jeany Spark
William Russell / Russian dungeon guard - John Paul Connolly
Brigadier-General Bartholomew 'Barly' Kitchen - Alex Lowe
Lev Tolstoy / Preston - John Albasiny
Sir Hamilton Seymour - Sean Brosnan


Résumé :Octobre 1854: Tandis que l'armée britannique attaque en catastrophe la Crimée, le ministre de la Guerre envoie Mlle Florence Nightingale pour prendre en charge l'hôpital de campagne de Scutari.

Mais il y a déjà un ange de miséricorde travaillant avec les blessés à Scutari. Un gars de premier ordre qui est apparu à l'improviste. Va par le nom de Schofield; Thomas Hector Schofield ...

Le septième docteur et Ace égarés lors du siège de Sébastopol, Hex a retrouvé sa vocation. Mais il y a un canon à sa gauche, un canon à sa droite - et un espion-en-chef attardé sur son cas.
Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 8 Dec 2019 - 15:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Offline

Joined: 08 Nov 2013
Posts: 781
Masculin

PostPosted: Sun 8 Dec 2019 - 15:10    Post subject: [Audiosode] The Angel of Scutari Reply with quote

Cet épisode se passe lors de la guerre de Crimée, entre autres la bataille de Sébastopol. C’est une période de l’histoire que je connais mal ; toutefois il n’était pas nécessaire d’avoir des connaissances spécifiques, mais ceux qui connaissent l’histoire des personnages présents dans l’épisode apprécieront peut-être mieux.
L’épisode fonctionne avec des flashbacks, donc dès le début on a l’impression d’avoir loupé quelque chose. Pourquoi le Docteur et Ace arrivent lors de la bataille ? et pourquoi cherche-t-il à se faire capturer ?
Je ne vais pas trop entrer dans les détails pour ne pas spoiler, et me contenter des quelques petites références notées ici et là dans l’épisode.

On retrouve alors des personnages historiques, tels que Tolstoï, le seul que je connaissais.
Un autre personnage important journaliste et assez influent, s’appelle William Russell, un journaliste qui a réellement existé, et ce n’est donc pas en référence à l’acteur qui jouait Ian que le personnage s’appelle comme tel (toutefois cela a peut être influencé l’idée de l’inclure dans le plot).
Enfin, Florence Nightingale, es tune infirmière qui a réellement existé aussi ; elle est la femme à la lampe, et c’est elle qui avait poussé Hex à venir dans cette période de l’histoire. Mais c’est Hex en fait qui est l’ange de Scutari, puisqu’avec ses connaissances contemporaines veut améliorer le sort des blessés.
Par contre l’histoire du complot et du brigadier sont totalement fictives. Mon principal problème a été de ne pas reconnaitre ce personnage (alors qu’il a une voix reconnaissable) entre les passages avec Florence, et ceux – dans le passé – avec le Docteur et l’ambassadeur ; ce qui m’a un peu dérouté pour la compréhension jusqu’à la résolution finale.

On y retrouve aussi des références à la série classique, avec le Docteur qui souhaite jouer avec ses cuillères ou bien la clé de TARDIS cachée dans le châssis celui-ci, au niveau du P. Le châssis est d’ailleurs détruit lors de leur arrivée à Sébastopol, mais le TARDIS lui-même est préservé grâce au HADS (même si par contre la façon dont le docteur arrive à traquée Ace est un peu tirée par les cheveux). Toutefois le TARDIS aura une nouvelle apparence, avec un extérieur blanc (surprenant alors qu’il a toujours la clé). Détail important pour la suite visiblement…

Quand à la toute fin (où l’on entend Florence, et le brigadier), je ne sais pas si elle était vraiment nécessaire…
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group