Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[12x01] Spyfall - part 1
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 12
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sun 5 Jan 2020 - 13:28    Post subject: [12x01] Spyfall - part 1 Reply with quote

Même impression que malikay pour les espèces de colonnes de l'univers alien, j'ai en effet oublié de le mentionner dans ma review (bon, après, je suis déjà assez bavarde comme ça^^). Et pour moi oui, il est assez évident que la maison qui tourne est le TARDIS du Master (l'image fait d'ailleurs un peu penser au TARDIS d'Ashild'r et Clara déguisé en resto routier en saison 9). Du coup, ça répond à une question que je me posais: puisque 13 y gare son TARDIS dans l'épisode, on peut donc mettre un TARDIS dans un autre TARDIS. Ils sont forts ces timelords! Smile

Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 5 Jan 2020 - 13:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 5 Jan 2020 - 20:23    Post subject: [12x01] Spyfall - part 1 Reply with quote

J'ai beaucoup aimé cet épisode un peu plus dynamique que la saison précédente avec des révélations surtout celle de la fin qui est impressionnante même si Facebook m'avait spoilé.
Concernant la révélation finale
Dans la saison 3, Le Docteur 10 dit qu'il arrive à sentir la présence du Maitre, or ni 12 avec Missy ni 13 avec O ne semble l'avoir détecté. Le Maitre étant un maitre du déguisement et du camouflage il a du trouver une astuce pour désactiver cela afin de surprendre son meilleur ennemi. Mais le Tardis ne semble pas l'avoir perçu non plus que ça soit quand il rentre dedans ou quand le Tardis rentre dans la cabane qui semble être le Tardis du Maitre. D'ailleurs le Maitre semble mieux maitriser les Tardis que le Docteur notamment le circuit caméléon.
Sinon je pense que le Maitre va se faire doubler par les aliens de lumière comme dans les classiques et qu'il va demande au Docteur de l'aider ou tout simplement fuir. Après comme dit Tyr dans sa review il ne faut pas chercher à comprendre comment il a survécu c'est le Maitre et ça n'a jamais été expliqu
Back to top
Roman L
[LINDA's Member]

Masculin

PostPosted: Mon 6 Jan 2020 - 03:08    Post subject: [12x01] Spyfall - part 1 Reply with quote

Bon réponse à ma question dans l'épisode suivant ^^. C'est chouette, ce n'était jamais arrivé depuis la reprise de la série.
Back to top
PeterH41200
[Headless Monk]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 8 Jan 2020 - 22:17    Post subject: [12x01] Spyfall - part 1 Reply with quote

So good to be back 😁😁 franchement adoré l'ambiance de cette épisode, rien à redire, surtout avec les références à Unit et Torchwood. Mais du coup on apprend que Unit c'est fini, c'est une surprise. Sinon pour le twist final, j'ai juste envie de dire Merci à la page FB de Doctor Who pour m'avoir spoilé 🤣 tant pis. En tout cas, il fait limite Joker 🤣 bref, allons voir la suite
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 19 Feb 2020 - 10:10    Post subject: [12x01] Spyfall - part 1 Reply with quote

J'ai revu la première partie de la Saison 7, et je me rends compte que la cohérence globale de la série en prends un coup depuis quelques temps... Le fait que les humains ne se rappelle plus des Daleks encore, la raison a plus ou moins été expliqué, bien que très bancale... Les Cybermen, c'est déjà plus sujet à caution....

Mais en faites, ce qui me gène, dans cette épisode, et c'était peut-être déjà le cas dans le spécial New Year de l'année dernière.... C'est le fait que UNIT, n'existe plus en 2020.

Alors qu'en 2020, c'est la période où Eleven va chercher Amy et Rory quand ils vivent ensemble, La Mariage de Amy et Rory est en 2010, et dans le 7x04, c'est 10 ans de voyage avec le Docteur, "pas pour lui, mais pour eux, par intermittence" cela place grosso merdo l'intrigue en 2020.

Avec la Saison 5, on sait aussi que Amy et Rory était toujours ensemble en 2020 (L'épisode avec les Siluriens), donc leur voyage finale, ne peut avoir lieu qu'après. Et le 7x04 se déroule sur 1 an, donc au moins jusqu'en 2021, et UNIT est bien là, aussi bien en 2020, qu'en 2021.

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 19 Feb 2020 - 11:01    Post subject: [12x01] Spyfall - part 1 Reply with quote

sylar wrote:
J'ai revu la première partie de la Saison 7, et je me rends compte que la cohérence globale de la série en prends un coup depuis quelques temps... Le fait que les humains ne se rappelle plus des Daleks encore, la raison a plus ou moins été expliqué, bien que très bancale... Les Cybermen, c'est déjà plus sujet à caution....

Mais en faites, ce qui me gène, dans cette épisode, et c'était peut-être déjà le cas dans le spécial New Year de l'année dernière.... C'est le fait que UNIT, n'existe plus en 2020.

Alors qu'en 2020, c'est la période où Eleven va chercher Amy et Rory quand ils vivent ensemble, La Mariage de Amy et Rory est en 2010, et dans le 7x04, c'est 10 ans de voyage avec le Docteur, "pas pour lui, mais pour eux, par intermittence" cela place grosso merdo l'intrigue en 2020.

Avec la Saison 5, on sait aussi que Amy et Rory était toujours ensemble en 2020 (L'épisode avec les Siluriens), donc leur voyage finale, ne peut avoir lieu qu'après. Et le 7x04 se déroule sur 1 an, donc au moins jusqu'en 2021, et UNIT est bien là, aussi bien en 2020, qu'en 2021.

Ça m'a toujours gêné ces histoires d'oubli des daleks, des cybermen, ou encore les humaines choqués que les aliens existent à chaque fois. Mais les scénaristes nous sortent toujours la même excuse du "Time can be rewritten". Je suis d'accord que c'est poussé, mais bon
[Face of Boe]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Wed 19 Feb 2020 - 13:33    Post subject: [12x01] Spyfall - part 1 Reply with quote

Non, l'explication est beaucoup plus simple : rien ne dit que "L'Invasion des Cubes" se passe en 2020. Même si on considère que les dix ans correspondent à dix ans dans la réalité, "Le Prisonnier Zéro" a commencé en 2008. Donc "dix ans de vous", l'épisode se passe sûrement en 2018. Bref ça colle.

PostPosted: Sun 23 Feb 2020 - 21:35    Post subject: [12x01] Spyfall - part 1 Reply with quote

"L'invasion des Cubes" ne se passe pas 10 ans plus tard. Amy le dit bien au docteur "Ça fait 10 ans, pas pour vous, pas pour le monde, mais pour nous".
D'ailleurs il y a des allusions au fait que leurs amis les voient vieillir, que Amy a besoin de lunettes...

C'est Amy et Rory qui ont pris 10 ans, à force de vivre des aventures et que le docteur les ramène à leur époque d'origine, ça devait bien arriver...
Back to top
Visit poster’s website
Lecrivaindujour
[Face of Boe]

PostPosted: Tue 25 Feb 2020 - 06:04    Post subject: [12x01] Spyfall - part 1 Reply with quote

ced wrote:
"L'invasion des Cubes" ne se passe pas 10 ans plus tard. Amy le dit bien au docteur "Ça fait 10 ans, pas pour vous, pas pour le monde, mais pour nous".
D'ailleurs il y a des allusions au fait que leurs amis les voient vieillir, que Amy a besoin de lunettes...

C'est Amy et Rory qui ont pris 10 ans, à force de vivre des aventures et que le docteur les ramène à leur époque d'origine, ça devait bien arriver...

Bien vu.

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 28 Feb 2020 - 13:14    Post subject: [12x01] Spyfall - part 1 Reply with quote

Tyr wrote:
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Ca a été fait dans les classiques ou le Master gare sont Tardis (Sous forme de colonne grecque) dans les jardins du Tardis du Docteur)
Je ne sais plus quel épisode par contre. Mais je crois que c'était sous le 5éme docteur.

Alors qu'ils profitent d'un retour calme sur terre Graham, Yaz et Ryan on un Uber qui vient les chercher.
La partie près générique met bien en place le mystère qui inquiète le MI6. C n'a d'autre choix qu'appeler le Docteur (Même s'il ignore que ce dernier est une femme. Il se tourne vers la figure d'autorité l'homme blanc et vieux à savoir Graham. Toute la partie avec C s'est gadget et qu'il évoque 0 est un peu longue. Tout comme l'attaque de la voiture qui rappel Atmos (Vous avez atteint votre destination finale. Les Kaasavin sont assez effrayant mais j'avais du mal à voir leur raisons. Viens la rencontre avec 0 (Et comme j'attendais le master pour plus tard je me suis fait avoir comme un bleu) et Daniel Barton. Les petits coté James Bond m'ont un peu souler mais j'ai beaucoup aimé 0 et ses préparatif (Tu parles) ... Une courses poursuite un peu abusé nous propulse vers un avions (Pourquoi pas). Et la révélation final ... Mais pourquoi est-il si méchant (Parce que !) Et lorsque le Master appel les Kaasavin en claquant des doigts cela rappel quand Master/Simm appel les Toclafane à lui
Back to top
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

PostPosted: Sat 7 Mar 2020 - 13:01    Post subject: [12x01] Spyfall - part 1 Reply with quote

Cela faisait un moment que je n’avais pas fait de chroniques sur les dernières saisons, principalement parce que je n’avais pas grand-chose à dire de place, souvent Tyr disant beaucoup plus que ce que je pourrais en penser, et – sans chercher à me comparer – je n’aurais fait qu’une faible redite de certains points…
Cette dernière saison est différente avec ses nombreuses références, et j’ai déjà plusieurs fois pris la parole, et je vais compléter pour chacun des épisodes…

Spyfall pt.1 se définir essentiellement comme une parodie de James Bons, reprenant des codes. Ainsi on a le MI6 et non Unit qui avait été précédemment démantelé. On a aussi des références au GAFAM avec une société à la Google, précédemment c’était Amazon. Le personnage de Barton est intéressant, car il a à la fois l’habit du jeune entrepreneur cool (rôle que l’on ne trouvera pas dans les James Bond traditionnels), et celui du vrai méchant.
C’est surtout la révélation finale qui est importante. Moi-même je ne l’avais pas vu venir, et c’est vrai que comme beaucoup j’ai trouvé ce retour du Master trop rapide (juste une saison sans master) ; sachant qu’en plus où il se situe dans sa lifeline n’a pas été expliqué… On y restera sur sa faim.
Quand au personnage lui-même, et bien il reprend la personnalité du Master Simm, avec un côté très classique (usage de tissue compressor…).
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 12 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange