Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[12x10] The Timeless Children
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 12
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Uranium
[LINDA's Member]

Masculin

PostPosted: Thu 12 Mar 2020 - 13:13    Post subject: [12x10] The Timeless Children Reply with quote

Oui voilà, ça ne ne massacre rien. C'est une extension et une complétion du lore de Gallifrey. Mais Le Docteur est toujours le Docteur et les anciens épisodes sont toujours là.
Le seul point un peu gênant, c'est que Le Docteur est encore mis au centre d'un événement majeur. Mais bon, dès que le Timeless Child a été introduit et qu'un lien a été établi avec l'origine des Time Lords, on savait que Le Docteur serait mêlée à cette histoire. Si elle n'était pas le Timeless Child, ça aurait êté sa version Ruth ou Thirteen qui aurait, plus ou moins volontairement, provoqué la création des Time Lords. Autant que ce soit ainsi, ça ouvre plus de pistes pour le futur de la série.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 12 Mar 2020 - 13:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 12 Mar 2020 - 17:18    Post subject: [12x10] The Timeless Children Reply with quote

Par contre ce n'est pas dit clairement d'ou vient le docteur à l'origine. On dit juste qu'elle a été trouvée près d'un vortex. Mais ce vortex mène ou ? Un endroit très éloigné de l'univers? Peu probable les Tardis peuvent voyager a la fin de l'univers sans problème, la planète d'origine du docteur aurait pu être trouvée depuis longtemps sauf si elle est cachée. Vers un point loin dans le futur, en effet le Docteur serait un Time Lord venant du futur avec le pouvoir de régénération crée à partir de lui même dans une sorte de paradoxe. Ou enfin un univers parallèle. Pourtant la aussi les Time Lords ont exploré les univers parallèles c'est dit dans la saison 2, Ten dit qu'a l'époque les TL pouvaient voyager entre les mondes et revenir à l'heure du thé, alors soit il y'a une infinité et c'est très difficile de trouver celui du Docteur soit celui ci à fermé ses frontières.
Back to top
Arkham
[Centurion solitaire]

Masculin

PostPosted: Sun 15 Mar 2020 - 10:47    Post subject: [12x10] The Timeless Children Reply with quote

DarkDalek wrote:
Par contre ce n'est pas dit clairement d'ou vient le docteur à l'origine. On dit juste qu'elle a été trouvée près d'un vortex. Mais ce vortex mène ou ? Un endroit très éloigné de l'univers? Peu probable les Tardis peuvent voyager a la fin de l'univers sans problème, la planète d'origine du docteur aurait pu être trouvée depuis longtemps sauf si elle est cachée. Vers un point loin dans le futur, en effet le Docteur serait un Time Lord venant du futur avec le pouvoir de régénération crée à partir de lui même dans une sorte de paradoxe. Ou enfin un univers parallèle. Pourtant la aussi les Time Lords ont exploré les univers parallèles c'est dit dans la saison 2, Ten dit qu'a l'époque les TL pouvaient voyager entre les mondes et revenir à l'heure du thé, alors soit il y'a une infinité et c'est très difficile de trouver celui du Docteur soit celui ci à fermé ses frontières.

Il y a aussi ce qu'il y a en dehors de l'univers, et pour le coup ça me paraît plus plausible au vu de son "immortalité", du fait qu'on n'en ait jamais vu d'autres comme elle avant, qu'elle soit intelligemment supérieur de beaucoup à tout le reste de l'univers, le fait qu'un intéressant couple divin ait été introduit récemment etc...

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 9 Apr 2020 - 14:29    Post subject: [12x10] The Timeless Children Reply with quote

bonjour tout le monde, ca fait très longtemps que je suis pas venu sur ce forum mais la passion est resté intact ( surtout pour Eleven haha), j'ai appris récemment la sortie de la saison 12. Donc du coup je n'ai pas pu m'empêcher de la saigner rapidement. Je ne sais pas si c'est moi mais je n'accroche pas du tout à 13... Je trouvais un charisme incroyable à 10 son attitude son comique sa façon de pouvoir se montrer décisif aussi ( the end of time). Pour Eleven que dire à part que pour moi je trouve qu'il a tout de réuni (peut être un manque d'objectivité vu que c'est mon préféré). Pour 12 qui au début je n'accrochais pas tant que sa mais qui au fur et à mesure des saisons j'ai réussi à apprécier au fur et à mesure lors de la saison 9 et 10. Mais 13 je ne sais pas quoi penser, je n'accroche pas peut être parce que la saison 11 je n'ai pas aimé avec trop de creux à mon avis et une saison 12 qui pour ma part fait débat. En effet pour moi je suis déçu dans le sens où je sentais les seigneurs du temps revenir et voir le docteur avec eux comme dans la saison 9. Après tout c'est lui qui les sauve et de voir la à la fin que finalement le maître détruit tout (on repart à 0 une fois de plus). Ce que je comprends pas non plus c'est que Missy semblait vouloir le bien du docteur et la on repart dans un maitre qui veut le tuer. J'aimerais bien voir les 2 ensembles. D'autre part je comprends aussi que le docteur soit du coup le tout premier seigneur du temps malgré que dans les saisons d'avant pour moi lui et le maitre étaient petits (voir le vortex) et donc pas les premiers seigneurs du temps vu les enseignements qu'ils ont eu. Il se pourrait que ce soit moi qui comprend mal après tout.
Tout ça me laisse un goût amer et j'ai l'impression que ca rentre en conflit avec les saisons d'avant comme le fait de figer et sauver Gallifrey, le docteur de retour sur sa planète car ils veulent savoir qui est l'hybride. Pour au final la voir brûler lors du final de la saison 12.. Si quelqu'un est la pour discuter sur mes questionnements. Une bonne journée et restez chez vous.
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 10 Apr 2020 - 14:10    Post subject: [12x10] The Timeless Children Reply with quote

Je suis d'accord avec toi sur la disparition des seigneurs du temps, moi aussi je me suis dit: encore ! Je me demande si un jour quelqu'un pensera à créer des TimeLord hors de Gallifrey, à part le Maître et le Docteur, ça ne s'est pas vu depuis les classiques (le moine, la Rani, Romana). Je n'ai pas vraiment aimé la saison 11, mais j'aime bien la 12 et je ne suis pas choquée par cette histoire de timeless child. Par contre, je voyais plutôt le Maître dans ce rôle (ce qui expliquerai le fait qu'il ne meurt jamais ainsi que sa haine profonde des autres Time Lords). Pour le 13e Docteur je l'aime bien, mais je la trouve trop effacée, pas assez proactive et trop gentille en général. Le fait qu'elle ait 3 compagnons ne joue pas en sa faveur. C'est un peu mieux dans la saison 12, mais pas suffisamment selon moi. Il en reste une avec elle si on suit la règle des 3 saisons. De plus:
Seul Yaz reste dans les compagnons selon la rumeur
. On verra bien d'ici là.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 12 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange