Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[Audiosode] The Doomsday Quatrain

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

PostPosted: Sat 25 Jul 2020 - 09:27    Post subject: [Audiosode] The Doomsday Quatrain Reply with quote

The Doomsday Quatrain
Durée : 2h
Date : Septembre 2011
Scénaristes : Emma Beeby & Gordon Rennie
Réalisateur : Ken Bentley

Septième Docteur : Sylvester McCoy

Autres personnages :
Nostradamus/Conclave Leader - David Schofield
Brors/Captain of the Guard/Bernardo - John Banks
Garilund/Computer Voice - Caroline Keiff
Kren/Second Nuncio - Derek Carlyle
Larrett/Milo/First Nuncio - Nicholas Chambers

Résumé :"Quand la rivière s’assèchera, les navires navigueront dans le ciel, les monstres apporteront le feu du ciel. Tout tombera dans une mer grise et sans fin, et le jour de l'apocalypse viendra."

Florence, XVIe siècle: personne ne pensait accorder beaucoup d'attention aux prophéties du soi-disant voyant Michel de Nostredame, autrement connu sous le nom de Nostradamus. Jusqu'à ce que les canaux de Venise sèchent. Jusqu'à ce que les paroles du devin commencent à se réaliser...

Parce que Maître Nostradamus a raison, à tous égards. La fin du monde est proche. Les navires arrivent. Les monstres arrivent. Le feu arrive. Il n'y a qu'une chose qu'il n'a pas vu venir, en fait: l'apparition soudaine d'un certain étrange Docteur, dans son TARDIS encore plus étrange. Aujourd'hui, la Terre meurt en hurlant. Et tout ce que le docteur peut faire, c'est regarder.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 25 Jul 2020 - 09:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

PostPosted: Sat 25 Jul 2020 - 09:30    Post subject: [Audiosode] The Doomsday Quatrain Reply with quote

J’ai profité d’un voyage aux Yvelines pour écouter cet audiosode. Un épisode correct. Je l’ai relativement apprécié ; mais je ne trouve pas grand-chose à dire dessus. Bon, je lis des avis plutôt négatif sur cet épisode, or je ne l’ai pas détesté. Non, j’ai apprécié, mais disons qu’il n’apporte rien de plus qu’un bon moment, comme certains épisodes TV du quatrième Docteur.
Au tout début je n’étais pourtant pas très confiant, avec un Nostradamus qui semblait effectivement faire des prophéties justes. Mais heureusement l’épisode ne tourne pas qu’autour de ça, et l’intrigue est beaucoup plus complexe et intéressante, quelque part entre The War Games et The Rebel Flesh.

Je n’ai personnellement pas eu trop de problèmes avec les batailles d’égo entre le chef, et la scientifique, les coup-bas, etc. Même si ce genre de situation est assez typique des base-under-siège du quatrième Docteur (on pourrait penser à Nightmare on Eden, mais ceci explique peut-être cela). Ce qui m’a réellement posé problème en fait sont les Cro qui sont des sortes de crocodiles pas très intelligents : fausse-bonne idée car du coup leur interprétation tombe dans le piège de les faire parler comme des crétins, et se sont un peu des Ogrons bis. Ceci doit expliquer alors pourquoi je n’ai pas bcp plus apprécié cet audiosode que The Romance Of Crime par exemple. Mais au moins The Doomsday Quatrain a de bonnes idées comme évoqué plus haut.

Notons que dans les commentaires McCoy raconte que les prophéties de Nostradamus (le vrai) étaient trop génériques et vagues pour vraiment être crédibles. Dans l’épisode, quand le Nostradamus demande au Docteur alors si ses prophéties étaient vraies, le Docteur ne répond justement pas à la question…
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange