Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[Audiosode] House of Blue Fire

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

PostPosted: Tue 28 Jul 2020 - 07:43    Post subject: [Audiosode] House of Blue Fire Reply with quote

House of Blue Fire
Durée : 2h
Date : Septembre 2011
Scénaristes : Ken Bentley
Réalisateur : David Richardson

Septième Docteur : Sylvester McCoy

Autres personnages :
Dr Magnus Soames - Timothy West
No 18 - Amy Pemberton
No 5 - Miranda Keeling
No 16 - Ray Emmet Brown
No 12 - Howard Gossington
Eve Pritchard/Mi'en Kalarash - Lizzy Watts

Résumé :
aquaphobie n. Une peur anormale de l'eau ou la noyade.

blattodéphobie n. La peur morbide des cafards.

catoptrophobie n. Peur des miroirs ou voir son propre reflet.

Il y a tout un ABC des horreurs à Bluefire House - comme quatre jeunes, attirés ensemble dans cet hôtel en ruine au bord de nulle part, sont sur le point de le découvrir. Mais quelle que soit la chose ancienne et impure qui a émergée du désert pour les entraîner ici, en parler ne fera que la renforcer.

Seul le Docteur sait ce qui se cache au cœur de Bluefire House. Mais le monstre de ses cauchemars d'enfance arrive. Le Mi'en Kalarash arrive ...

Pour une fois, le Docteur a peur.

Last edited by Ledru Rollin on Tue 28 Jul 2020 - 07:49; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 28 Jul 2020 - 07:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

PostPosted: Tue 28 Jul 2020 - 07:47    Post subject: [Audiosode] House of Blue Fire Reply with quote

J’avais profité d’un voyage dans les Pays de la Loire pour écouter celui là. L’épisode démarre comme se situant dans une maison victorienne assez bizarre, dans laquelle les protagonistes y arrivent sans le moindre souvenir. On pense un peu à des épisodes comme The God Complex, ou The Magic Mousetrap. Il y est question de peurs, et rapidement on comprend que les personnages sont manipulés pour succomber à celles-ci. Pendant la seconde partie cela vire à la catastrophe puisque un par un les protagonistes meurent, et on se dit que c’est une sacré purge. Et puis…
… le Docteur se réveille dans un lit d’hôpital et on réalise que c’était une expérience dans le cadre du Blue Fire Project. Encore une fois à l'instar de The Doomsday Quatrain le contexte de l’épisode change totalement.

Malheureusement rapidement l’épisode s’épuise un peu, car même s’il sait nous garder en haleine (donc l’épisode fait quand même son job), certaines péripéties ont été ajoutées inutilement comme le coup de l’avion juste ici pour faire un cliffhanger. Je n’ai aussi pas été trop convaincu de la résolution finale où la créature tombe trop naïvement dans un piège conçu par le Docteur, je veux dire niveau scénaristique c’est très facile d’écrire ainsi une résolution en deux phrases.

Enfin, visiblement cet épisode est surtout pour introduire le personnage de Sally qui va accompagner le Docteur dans son TARDIS. Car ici, dans le cadre des voyages du Docteur avec son TARDIS noir, il est donc question des Elder Gods, créature datant d’avant notre univers et dont le Docteur va en faire son dada ; une manière pour Big Finish de continuer la thématique amorcé par les deux dernières saisons.

Je ne suis pas trop fan du personnage de Sally, que je trouve trop cliché des compagnes du Docteur. C’est-à-dire sensible, pleins d’empathie, et pas forcément trop fut-fut. Elle est toute de même sensée être militaire, mais je trouvais le personnage de Rachel bien plus intéressant, avec son caractère très pragmatique et dur.
Notons aussi que Sally fait référence au TARDIS comme quoi il ressemble à une cathédrale, est-ce qu’à ce point là de la chronologie le Docteur le TARDIS était déjà comme dans le téléfilm.

Ah, et meilleure phrase du Docteur : « I’m always joking about the end of the world ».
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange