Doctor Who Forum Index
 
 
 
Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in


[Audiosode] Protect and Survive

 
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Offline

Joined: 08 Nov 2013
Posts: 781
Masculin

PostPosted: Fri 31 Jul 2020 - 07:55    Post subject: [Audiosode] Protect and Survive Reply with quote

Protect and Survive
Durée : 2h
Date : Juillet 2012
Scénaristes : Jonathan Morris
Réalisateur : Ken Bentley
Producteur : David Richardson

Septième Docteur : Sylvester McCoy
Ace - Sophie Aldred
Hex - Philip Olivier


Autres personnages :
Albert / Albert Marsden / General Petrov / Sgt. Schumacher - Ian Hogg
Peggy (Elder God) / Peggy Marsden / General Mitchell - Elizabeth Bennett
Moloch / Announcer - Peter Egan
Lysandra Aristedes - Maggie O'Neill
Sally Morgan - Amy Pemberton


Résumé :
En cas d'attaque nucléaires, vous entendrez l'avertissement d'attaque aérienne. Si vous n'êtes pas chez vous, mais que vous pouvez vous y rendre en deux minutes, faites-le. Si vous êtes en plein air, mettez-vous à l’abri dans le bâtiment le plus proche. Si vous ne pouvez pas atteindre un bâtiment, allongez-vous sur le sol et couvrez votre tête et vos mains.

Arrivés dans le nord de l'Angleterre à la fin des années 1980, Ace et Hex se réfugient chez Albert et Peggy Marsden ... dans les dernières heures avant le déclenchement de la troisième guerre mondiale.

Pendant ce temps, le docteur a disparu. Restera-t-il quelqu'un à secourir, une fois que les bombes seront tombées?
Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 31 Jul 2020 - 07:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Offline

Joined: 08 Nov 2013
Posts: 781
Masculin

PostPosted: Fri 31 Jul 2020 - 07:58    Post subject: [Audiosode] Protect and Survive Reply with quote

J’avais profité d’un voyage en Normandie pour écouter celui ci. Un très bon épisode qui, même s’il reste globalement au sein d’une unité de lieux, voir de temps, montre une palette d’émotions différents de la part / envers certains personnages.
Comme certains épisodes, au début on se demande s’il ne s’agit pas de la suite d’un autre épisode, car on ignore comment l’absence du Docteur est arrivée pour Ace et Hex. Mais visiblement non, car c’est le premier volet d’une trilogie, et cet élément aura peut-être sa réponse plus tard.
Ace et Hex arrivent chez un ‘lovely couple’ où il y a un sympathique monsieur, et une gentille dame fragile aimant faire le thé et être rassuré par son mari. Voir ses gens s’inquiéter pour leur fils, et puis souffrir et mourir n’est pas sans nous laisser indifférent. Mais notre regard commence à changer quand on s’aperçoit qu’ils ne sont pas honnêtes. Ensuite, un aspect manipulateur du Docteur est mis en avant. Bien que la légitimité, voir la justesse de celui-ci n’est pas à remettre ne cause, la dureté du résultat semble l’être.
La troisième partie nous donne le background. On retourne dans le passé où le Docteur a visiblement vu un monde où les albums des Beatles ont tous été détruit par une guerre nucléaire, on comprend qu’il y a de quoi l’avoir mauvaise ! Pour empêcher cela il remonte à la source, où des entités très puissantes ont jouées à réécrire l’histoire. Le Septième Docteur, souvent lié à des histoires de guerres mondiales ou d’armes de destruction massives, agit alors par une réponse extrême mettant à jour ses côtés les plus obscurs.
Pour la petit histoire le titre, ‘Protect And Survive’ fait référence au nom du fascicule distribué en Angleterre au début des années 80 en plein guerre froide, il s’agissait des recommandations à suivre en cas d’holocauste nucléaire.
Pour la dernière partie Ace et Hex arrivent à trouver une solution à leur prison : une boucle temporelle qui s’écrase sur elle-même, de la même façon qu’avaient lieux les évènements dans The Eternal Summer).
L’épisode se termine par une retrouvaille avec des personnages qui m’étaient totalement inconnu, mais visiblement ont déjà été introduit dans les audio. Ce qui du coup m’avait fait tirer tout un arc ; mais c’est en fait surtout l’épisode suivant qui en dit certainement le plus…
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group