Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[Audiosode] Black and White

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

PostPosted: Sat 1 Aug 2020 - 12:55    Post subject: [Audiosode] Black and White Reply with quote

Black And White
Durée : 2h
Date : Août 2012
Scénariste : Matt Fitton
Réalisateur : Ken Bentley
Producteur : David Richardson

Septième Docteur : Sylvester McCoy
Ace - Sophie Aldred
Hex - Philip Olivier

Autres personnages :
Lysandra Aristedes - Maggie O'Neill
Sally Morgan - Amy Pemberton
Garundel - Stuart Milligan
Young Beowulf - Michael Rouse
Old Beowulf - Richard Bremmer
Weohstan - John Banks
Wiglaf - James Hayward

Résumé :
Le TARDIS arrive au pays des Danois, où un jeune guerrier cherche à débarrasser le royaume de Hrothgar d'un démon cruel et terrifiant. Le jeune guerrier courageux est Beowulf; le monstre est Grendel ... ou alors s'est ains que son nom sera un jour écrit.

Mais ce qui est écrit en noir et blanc est parfois très loin de la vérité - comme le sait le Docteur, et ses compagnons sont sur le point de le découvrir.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 1 Aug 2020 - 12:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

PostPosted: Sat 1 Aug 2020 - 13:05    Post subject: [Audiosode] Black and White Reply with quote

J’avais profité d’un voyage en Bretagne pour écoute la seconde partie de cette trilogie 7ième Docteur.
Il s’agit ici d’un épisode assez complexe, tellement il apport plus de questions qu’il n’en répond, et aussi de par sa narration : de nombreux flashbacks n’aident pas forcément à comprendre ce qui se passé réellement…

Pour commencer, Ace et Hex retrouvent le TARDIS noir, mais sans le Docteur, cependant avec son équipe, son armée de combat contre les Elder Gods. C'est-à-dire Sally, et aussi Lysandra introduites précédemment respectivement dans House of Blue Fire et Project: Destiny. Et c’est là que le bât blesse, car il est difficile de comprendre la continuité du personnage. Dans cet épisode elle était contre le Docteur, le blâmant pour des actions à venir (visiblement dans la seconde partie de Project: Lazarus que je n’ai pas encore écouté). On comprend quand même que Lysandra s’est libérée de l’emprise de Nimrod, et qu’elle a alors rejoins l’équipe du Docteur).
Ca fait donc bizarre à Ace de voir le TARDIS peuplé de deux bombes qui sont des militaires professionnelles, et donc avec qui Ace se retrouve en compétition. Ainsi Ace qualifie immédiatement Sally de ‘Barbie’ et ne supporte pas qu’entre cette dernière et Hex le courant semble bien passer !
Pour ma part je préfère Lysandra, dont le tempérament autoritaire et pragmatique, me fait penser également à Rachel de House of Blue Fire. Mais Lysandra est un personnage ambigüe, car prend parfois des décisions discutables à la fois sur l’éthique et sur leur justesse (notamment son mensonge à Ace). Il est bizarre également de voir l’actrice Maggie O'Neill là dans un tel rôle, étant elle-également plutôt cantonnée aux rôles d’Ultra-Babe ™.

Après cette confusion initiale, pouvant laisser espérer des réponses, arrive une nouvelle intrigue. Nos héros se retrouvent au Moyen-Âge. Ajoutons à ça quand même des passages où le Docteur narre les aventures de ses tardis blanc et noir, et je suis rapidement largué. Ces interlude n’apportent en fait rien à l’intrigue, et aucune information sur où est le Docteur est en réalité.
Revenons donc au Moyen-Âge. Cette intrigue ne m’enthousiasmait pas trop aux premiers abords, car on a du mal à comprendre ce qui se passe, surtout qu’Ace et Lysandra ne sont pas à la même époque que Hex et Sally. Et puis le coup des rois, des soldats, etc, sonne très cliché. Il y avait déjà eu de tels clichés avec une trilogie du 5ième Docteur. Et le fait de revoir les mêmes clichés me fatigue un peu ; mais bon c’était déjà le cas avec la série TV classique…
Cependant, une fois que l’intrigue se met en place, cela deviens plus intéressant. Il est question de politique et de manipulation. Il n’y a pas vraiment un méchant, plutôt plusieurs personnes soumis à leurs propres ambitions, et qui agissent de manière assez cynique.
Ainsi le Docteur a eu le malheur de se faire tirer dessus (référence au téléfilm ?) par un Xybrox (un robot militaire qui me fait penser un peu au Skovox de The Caretaker). Le docteur est sauvé par l’alien échoué responsable de cela. Celui-ci est Garundel que j’avais déjà rencontré dans Starlight Robbery (aventure plus tardive dans la timeline, et du coup le personne est un trait d'union entre l'arc Hex et l'arc Klein). Je garde un bon souvenir de cet épisode, mais ici l’accent américain de la voix m’a rendu parfois assez difficile de comprendre ce qu’il veut. Mais pour quitter le lieu il a besoin d’or. Il négocie alors avec Weohstan (j’ai aussi eu du mal avec ces noms), qui chercher à faire faire de Beowulf un roi. Le plan se passe à peu près bien, sauf que Garundel se fait ‘zigouiller’ et pique alors la place du Docteur dans la machine de ‘régénération’. Donc où est le Docteur ? mystère…

Les héros trouvent quand même un indice avec un bouclier qui permet alors aux héros de passer à l’intrigue suivante… mais je n’ai pas trop compris à ce niveau là… visiblement les réponses dans l’épisode suivant.

En bref, certainement un bon épisode ; mais il y a tellement de références (Nostradamus et Blue Fire sont également mentionnés) et de questions en suspend, qu’on a l’impression qu’il faut écouter deux fois cette trilogie pour comprendre. La barrière de la langue, des accents, des noms compliqués, n’aide pas forcément aussi pour bien tout suivre et saisir… Donc un épisode avec une certaine difficulté.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange