Doctor Who Forum Index
 
 
 
Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in


[Audiosode] Gods and Monsters

 
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Offline

Joined: 08 Nov 2013
Posts: 781
Masculin

PostPosted: Sat 8 Aug 2020 - 09:47    Post subject: [Audiosode] Gods and Monsters Reply with quote

Gods and Monsters
Durée : 2h
Date : Septembre 2012
Scénariste : Mike Maddox & Alan Barnes
Réalisateur : Ken Bentley
Producteur : David Richardson

Septième Docteur : Sylvester McCoy
Ace - Sophie Aldred
Hex - Philip Olivier


Autres personnages :
Lysandra Aristedes - Maggie O'Neill
Sally Morgan - Amy Pemberton
Garundel - Stuart Milligan
Young Beowulf - Michael Rouse
Old Beowulf - Richard Bremmer
Weohstan - John Banks
Wiglaf - James Hayward


Résumé :
Les voyageurs du TARDIS arrivent dans un paysage étrange apparemment immunisé contre les lois physiques régissant le reste de l'univers. Ace, Hex, Sally et Lysandra se battent pour sauver le Docteur du piège dans lequel il est tombé ... réalisant bientôt que les chances sont contre eux.

Parce que le Docteur joue à nouveau face à un vieil adversaire: Fenric, briseur de mondes. Mais les dieux et les monstres qui habitent cet étrange royaume ont chargé les dés contre eux il y a longtemps, dans un passé sombre et lointain - et la défaite est leur seule option.
Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 8 Aug 2020 - 09:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Offline

Joined: 08 Nov 2013
Posts: 781
Masculin

PostPosted: Sat 8 Aug 2020 - 09:51    Post subject: [Audiosode] Gods and Monsters Reply with quote

J’avais profité d’un voyage en Grande-Bretagne pour écouter celui là. Cet épisode est celui de la résolution finale de la trilogie, et même de l’axe qui a débuté presque depuis l’arrivée de Hex dans l’équipage du TARDIS.

Je vais directement spoiler, mais on y apprend qu’en fait depuis un moment Fenric est derrière tout ce qui se passe. Ce qui explique l’histoire des TARDIS blanc et noirs, à l’instar des pièces d’un jeu d’échec.
On réalise même que Fenric est un grand joueur, et le parallèle est dressé avec le Celestal Toymaker.
Fenric joue un ‘long game’ et a fédéré en fait de nombreux Elder Gods. Et le rôle du Docteur qui les combattait depuis un moment, n’était que celui d’un pion. Celui-ci a en effet été manipulé par une entité du nom de Weyland. Vivant dans un siècle passé et ayant réalisé le bouclier récupéré par Ace dans l’épisode précédent, celui-ci a en fait influencé la création de The Forge, les actions de Nimrod, Lysandra, Sally, etc. Ainsi il était lui-même responsable du décès des parents de Sally.

L’épisode a ainsi beaucoup de résolutions, et d’intrigues (notamment quand Lysandra et Sally sont spectatrice d’une version alternative de leur time-line créée par Moloch – la visite de Ace à Perivale relève plus du fan-service cependant), mais a aussi quelques moments d’égarement : j’ai en effet eu de mal à suivre / me représenter la bataille en fond qui se passe sur le Board, où des soldats sont manipulés par les deux clans.

Au final Hex arrive à tromper son ennemi ; mais se retrouve lui-même dans une position difficile, et doit se sacrifier. Une fin tragique pour ce personnage…
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group